Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

il y a 1 minute, Em23 a dit :

Vous avez néanmoins déjà reçu la Brune j'espère....

 

 

Non...?

la brune ca signifie "Bon pour la RP"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kanda8 a dit :

Ta VM expire dans 6 mois, donc très logiquement ton Visa est au four en cours de téléchargement dans les prochains jours..

 


Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Ca dépend y en a qui ont quand même dû passer leur VM une 2e fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant...
J’étais hier a 10 jours de la date d’achèvement estimée et je passe à 40 jours...
 
En déposant le dossier en Novembre 2017 j espérais recevoir ma RP en février 2019.
Presque 2 ans pour traiter un dossier, TOTALEMENT décourageant...
Très mauvais message envoyé par le Canada à ceux qui pensent y immigrer je trouve
Juste ceux pour le Québec étant donné que les autres provinces ça reste 6 mois avec entrée express

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici mes stats PEQ
DF 23/08/2018
ARDF 19/11/2018
LSAA 25/07/2019
IVM 25/07/2019
VM FAITE 06/08/2019

Ma question combien de temps faut-il entre les résultats médicaux et l'obtention de la RP.
J'ai appelé CIC mi juillet pour les antécédents criminels car toujours en cours depuis le 19/11/2018, et surtout savoir à quel bureau mon dossier se trouvait, la personne m'a indiquée que mon dossier était à Montréal.
Savez-vous ce que cela veut dire.
Merci

J ai les statistiques que toi df 23 8 2018 ardf 15 11 2018 et depuis rien , j les appeler ils m ont dit que mon dossier est transféré vers bvc Paris .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au risque d'enfoncer un peu plus le clou, Chers co-malchanceux voici un article qui donne le tournis https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1155494/immigration-travailleurs-qualifies-quebec-selection-ottawa-delais-traitement-attente

A vos calculatrices ! Ça ne présage rien de bon. Les 24 mois se profilent inexorablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Ansah a dit :

Au risque d'enfoncer un peu plus le clou, Chers co-malchanceux voici un article qui donne le tournis https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1155494/immigration-travailleurs-qualifies-quebec-selection-ottawa-delais-traitement-attente

A vos calculatrices ! Ça ne présage rien de bon. Les 24 mois se profilent inexorablement.

Note quant même que c'est un article qui date de février 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, SunShine a dit :

Note quant même que c'est un article qui date de février 2019.

 

Ca veut surtout dire que si le quota est atteint pour l'année, c'est reporté à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la prolongation d un autre mois , normalement on doit changer le nom de ce forum LES FÉDÉRAUX 2018 2021 lool


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après la prolongation d un autre mois , normalement on doit changer le nom de ce forum LES FÉDÉRAUX 2018 2021 lool


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


[emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1] [emoji1]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vmf à l'instant .
Bonne CHANCE à tous.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Df: 05/12/2018
ARDF: 26/02/2019
IDB : 26/02/2019
DB: 04/03/2019
ARR: 31/05/2019
IVM+MAJ : 25/07/2019
--------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, SunShine a dit :

Note quant même que c'est un article qui date de février 2019.

Je m'en suis rendue compte. Pensez vous que les 5 mois qui se sont écoulés depuis février ont fait disparaitre d'un claquement de doigts le cumul des milliers de dossiers qui traînent depuis les 4 dernières années ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, emati a dit :

Vmf à l'instant .
Bonne CHANCE à tous.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Df: 05/12/2018
ARDF: 26/02/2019
IDB : 26/02/2019
DB: 04/03/2019
ARR: 31/05/2019
IVM+MAJ : 25/07/2019
--------------------------------------------------
 

Mabrouk @emati et bonne chance pour le reste du parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce que j'ai remarqué concernant l'augmentation du délai par le CIC à chaque fois..

comme nous avons remarqués que les derniers temps y a plusieurs candidats qui ont publiés leurs barres de progression avec un nombre de jours seulement...c a d ils arrive à atteindre leurs 21 mois. d'autre coté le CIC essayer toujours de protège derrière un délai de traitement paramétrable.. pour éviter le nombre important des réclamations et plaintes des candidats.

Ils ne pensent même pas à nous. et à nos attentes envers ce projet que nous considère comme un projet de vie surtout pour nos enfants.

l'Anarchie de traitement aussi à pris une part importante ces derniers temps...dont des candidats se trouvent dans leurs 21 ou 22 mois d'attente Alors que d'autres demandes sont finalisées seulement en 9 ou 10 mois!!!! sans aucune éclaircissement de la par du CIC...et ils viennent de nous dire que c'est un système premier arrivée - premier servis et c'est à cause de la répartition des demandes à travers plusieurs bureaux d'immigration ...bla bla bla.

Tellement je suis navré de ce Merde CIC je ne trouve pas autre chose à dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Woww, je vois que l'ambiance est à la fête ici :help:

 

Sinon, un troisième décembriste à partagé la réception de sa brune...

 

DF 04 12 2017
IVM 14 01 2019

Brune 07 08 2019

TQQ/BVC Sydney

 

 

images (4).jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
il y a une heure, CSQ2017 a dit :

Bonjour

ce que j'ai remarqué concernant l'augmentation du délai par le CIC à chaque fois..

comme nous avons remarqués que les derniers temps y a plusieurs candidats qui ont publiés leurs barres de progression avec un nombre de jours seulement...c a d ils arrive à atteindre leurs 21 mois. d'autre coté le CIC essayer toujours de protège derrière un délai de traitement paramétrable.. pour éviter le nombre important des réclamations et plaintes des candidats.

Ils ne pensent même pas à nous. et à nos attentes envers ce projet que nous considère comme un projet de vie surtout pour nos enfants.

l'Anarchie de traitement aussi à pris une part importante ces derniers temps...dont des candidats se trouvent dans leurs 21 ou 22 mois d'attente Alors que d'autres demandes sont finalisées seulement en 9 ou 10 mois!!!! sans aucune éclaircissement de la par du CIC...et ils viennent de nous dire que c'est un système premier arrivée - premier servis et c'est à cause de la répartition des demandes à travers plusieurs bureaux d'immigration ...bla bla bla.

Tellement je suis navré de ce Merde CIC je ne trouve pas autre chose à 

Restons optimistes. Le meilleur est à venir.

Modifié par Openhymer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je comprends la réaction de tout le monde  ! Car ce n'est pas forcément le genre de nouvelle qu'on souhaite lire...

 

Mais au risque de me répéter encore une fois, il ne faut pas la prendre pour argent comptant  !!! Pourquoi  : 

 

1 C'est un délai théorique

2 C'est la moyenne des délais entre tous les BVC confondus

3 les BVC qui nous concernent ont des délais inférieur à la moyenne  : Dakar (15 mois en moyenne)/ Sydney (20 mois en moyenne)/Paris (délais à venir)

4 les demandes qui font grimper les délais proviennent généralement d'Asie (Iran 26 mois en moyenne) et du Moyen orient (environ 24 mois)

 

Et puis, indépendamment de tout ça  ! Chaque dossier est unique, on a eu la preuve récemment  ! Donc, tout est possible  ! Il ne faut surtout pas être fataliste  ! 

 

C'est un processus difficile dont lequel on s'est engagé, et comme toute épreuve difficile il faut de la patience et surtout de la détermination  ! Car au final on s'est tous pourquoi on fait ça  ! Avoir un moral à tout épreuve est donc la clef de la réussite...Avant et après l'installation  !!!

 

Alors si ça ne vous dérange pas trop mes chers amis, on va arrêter de tartiner le fil avec des posts "contreproductifs" et revenir à l'essentiel, faire de ce fil une bouffée d'oxygène et non pas une boule d'angoisse...

 

Amicalement,

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, TED/A said:

Ok, je comprends la réaction de tout le monde  ! Car ce n'est pas forcément le genre de nouvelle qu'on souhaite lire...

 

Mais au risque de me répéter encore une fois, il ne faut pas la prendre pour argent comptant  !!! Pourquoi  : 

 

1 C'est un délai théorique

2 C'est la moyenne des délais entre tous les BVC confondus

3 les BVC qui nous concernent ont des délais inférieur à la moyenne  : Dakar (15 mois en moyenne)/ Sydney (20 mois en moyenne)/Paris (délais à venir)

4 les demandes qui font grimper les délais proviennent généralement d'Asie (Iran 26 mois en moyenne) et du Moyen orient (environ 24 mois)

 

Et puis, indépendamment de tout ça  ! Chaque dossier est unique, on a eu la preuve récemment  ! Donc, tout est possible  ! Il ne faut surtout pas être fataliste  ! 

 

C'est un processus difficile dont lequel ont s'est engagé, et comme toute épreuve difficile il faut de la patience et surtout de la détermination  ! Car au final on s'est tous pourquoi on fait ça  ! Avoir un moral à tout épreuve est donc la clef de la réussite...Avant et après l'installation  !!!

 

Alors si ça ne vous dérange pas trop mes chers amis, on va arrêter de tartiner le fil avec des posts "contreproductifs" et revenir à l'essentiel, faire de ce fil une bouffée d'oxygène et non pas une boule d'angoisse...

 

Amicalement,

@TED/A  merci l'ami pour cette édification. Vraiment il nous faut être focalisé sur notre projet et pas sur tout ce qui pourrait npus divertir et saper notre moral comme ces delais de traitement qui n'arrêtent pas de grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans tout projet, on planifie, on estime, on anticipe, on budgétise, on fait le suivi .. mais il y aura toujours des imprévus, des contre-temps, des déviations ..
Le plus important c’est qu’on garde le cap sur nos objectifs et qu’on prenne conscience que certaines choses ne dépendent pas de nous .. elles dépendent des autres .. et on doit être capable de rebondir vite et de faire preuve d’agilité ..
Bon courage à nous tous dans nos projets d’immigration .. [emoji3577][emoji3577][emoji3577]
4d8449114a66468e9d9da10168d2e631.jpg


DCSQ 01/14 | CSQ 12/17
DF 17/01/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Brune [emoji776][emoji2969]
(Tunisie | BVC Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, TED/A a dit :

Ok, je comprends la réaction de tout le monde  ! Car ce n'est pas forcément le genre de nouvelle qu'on souhaite lire...

 

Mais au risque de me répéter encore une fois, il ne faut pas la prendre pour argent comptant  !!! Pourquoi  : 

 

1 C'est un délai théorique

2 C'est la moyenne des délais entre tous les BVC confondus

3 les BVC qui nous concernent ont des délais inférieur à la moyenne  : Dakar (15 mois en moyenne)/ Sydney (20 mois en moyenne)/Paris (délais à venir)

4 les demandes qui font grimper les délais proviennent généralement d'Asie (Iran 26 mois en moyenne) et du Moyen orient (environ 24 mois)

 

Et puis, indépendamment de tout ça  ! Chaque dossier est unique, on a eu la preuve récemment  ! Donc, tout est possible  ! Il ne faut surtout pas être fataliste  ! 

 

C'est un processus difficile dont lequel ont s'est engagé, et comme toute épreuve difficile il faut de la patience et surtout de la détermination  ! Car au final on s'est tous pourquoi on fait ça  ! Avoir un moral à tout épreuve est donc la clef de la réussite...Avant et après l'installation  !!!

 

Alors si ça ne vous dérange pas trop mes chers amis, on va arrêter de tartiner le fil avec des posts "contreproductifs" et revenir à l'essentiel, faire de ce fil une bouffée d'oxygène et non pas une boule d'angoisse...

 

Amicalement,

Totalement d'accord avec toi @TED/A. Et permettez-moi d'insister sur le dernier paragraphe: ''Alors si ça ne vous dérange pas trop mes chers amis, on va arrêter de tartiner le fil avec des posts "contreproductifs" et revenir à l'essentiel, faire de ce fil une bouffée d'oxygène et non pas une boule d'angoisse...''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, TED/A a dit :

Woww, je vois que l'ambiance est à la fête ici :help:

 

Sinon, un troisième décembriste à partagé la réception de sa brune...

 

DF 04 12 2017
IVM 14 01 2019

Brune 07 08 2019

TQQ/BVC Sydney

 

 

images (4).jpeg

Oui effectivement, le CIC a l'art et la manière de saper le moral des candidats. Merci TED/A car tes messages annonçant les brunistes nous apportent du baume au cœur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement