Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Mdelle a dit :

Moi je suis dans mon 21 mois depuis le 12 Avril et mon passeport est à Dakar depuis le 5 Mars..cela fait 1mois et 13 jours

@Mdelle mes passeports ont fait 2 mois 10 jours à dakar.

à l’instant, Mdelle a dit :

Donc stp ton visa se périmedans quel mois?

Ça fait combien de moi jusqu'à la fin de la date anniversaire de ta visite?

mon visa se perime à la date anniversaire de ma VMF . c'est a dire le 28 août 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, KATOB a dit :

@Mdelle mes passeports ont fait 2 mois 10 jours à dakar.

mon visa se perime à la date anniversaire de ma VMF . c'est a dire le 28 août 2019

j'ai un bon nombre de chemin alors car ma VMF est 19 décembre 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CARDINAL84 a dit :

j'ai un bon nombre de chemin alors car ma VMF est 19 décembre 2018

courage @CARDINAL84. bientôt la fin. 

il y a une heure, CARDINAL84 a dit :

j'ai un bon nombre de chemin alors car ma VMF est 19 décembre 2018

courage @CARDINAL84. bientôt la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, KATOB a dit :

courage @CARDINAL84. bientôt la fin. 

courage @CARDINAL84. bientôt la fin. 

Je tien encore la barre jusqu'à JUIN.

Passé cela je pense que je faire faire une hibernation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, BelhassenHosni a dit :

Sans surprise...

DP et BRUNE IVM.png

Tu sais mon ami mon pré- sentiment envers toi et torepadufeu C'est que vous aurez Dp et brune fin du mois de ramadan , Ah ,je prie Dieu qu' il vous libère .???.mon tour viendra après vous deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu sais mon ami mon pré- sentiment envers toi et torepadufeu C'est que vous aurez Dp et brune fin du mois de ramadan , Ah ,je prie Dieu qu' il vous libère .[emoji120][emoji120][emoji120].mon tour viendra après vous deux. 
Oui espérant car ce ne sont que des estimations de délais

♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢
Df: 05/12/2018
ARDF: 26/02/2019
IDB : 26/02/2019
DB: 04/03/2019
--------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous sommes finalement victime d'un conflit entre MIDI & IRCC , la dernière en refusant le rejet des 18000 demandes de "Mon projet Quebec" a donné l'occasion au Quebec de jouer la carte des travailleurs temporaires , on voit les sessions de recrutement partout pour répondre au besoin de son marché de travail tout en bloquant les demandes en cours de traitement au volet fédérale .

 

Quebec a délivré les CSQ mais en parallèle oblige un quota bien déterminé  ce qui retarde le traitement de nos dossier , et part à la recherche de la main d'oeuvre temporaire qui lui fait gagner les frais de prise en charge des TQQ une fois arrivé au canada .

 

Certains parmi nous ont déposé leurs DF lorsque les délais étaient à 15 mois et rien d'autre n'explique ce prolongement , d'ailleurs ils n'ont même pas touché au quota du T2 2019 vu qu'il n y avait pas des Brunes pour les mois de Mars & Avril .

 

Un jour , nous partirons mais je n'oublierai jamais ces années d'attente injustifiées .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c’est  28 octobre 2019 sur ma barre  ! Quelle surprise 20 mois après ma date de demande ! 

Et moi qui croyait  y aller cet été ! Quel déception! Arrivé aux portes de l’hiver quel joie, ça va aider  mon adaptation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On depose le federal avec 14 mois de delai annoncé 

Au cours du traitement le delai passe à 20 mois.

Arriver en octobre 2019 apres plus de 6 ans d'attente (alors que le delai initial etait de 3 ans et 6 mois)

 C'est ridicule cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu sais mon ami mon pré- sentiment envers toi et torepadufeu C'est que vous aurez Dp et brune fin du mois de ramadan , Ah ,je prie Dieu qu' il vous libère .[emoji120][emoji120][emoji120].mon tour viendra après vous deux. 


Merci Binatunise [emoji120]
J’espère une proche délivrance pour nous tous [emoji2969][emoji1318][emoji106][emoji120]


DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17
DF 01/18 ; AR 3/18
IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19
Brune [emoji120][emoji120]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Tedyy a dit :

Je pense que nous sommes finalement victime d'un conflit entre MIDI & IRCC , la dernière en refusant le rejet des 18000 demandes de "Mon projet Quebec" a donné l'occasion au Quebec de jouer la carte des travailleurs temporaires , on voit les sessions de recrutement partout pour répondre au besoin de son marché de travail tout en bloquant les demandes en cours de traitement au volet fédérale .

 

Quebec a délivré les CSQ mais en parallèle oblige un quota bien déterminé  ce qui retarde le traitement de nos dossier , et part à la recherche de la main d'oeuvre temporaire qui lui fait gagner les frais de prise en charge des TQQ une fois arrivé au canada .

 

Certains parmi nous ont déposé leurs DF lorsque les délais étaient à 15 mois et rien d'autre n'explique ce prolongement , d'ailleurs ils n'ont même pas touché au quota du T2 2019 vu qu'il n y avait pas des Brunes pour les mois de Mars & Avril .

 

Un jour , nous partirons mais je n'oublierai jamais ces années d'attente injustifiées .

 

Merci d'oublier. Sans rancune stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis entièrement d’accord avec l'analyse de tedyy. En lisant les anciens articles  de presse , je pense qu'au départ le gouvernement Trudeau n’était pas d'accord avec la réduction  des admissions voulue par le Québec ! à l'heure actuelle , on en parle plus et certainement un accord a eu lieu ! ( encourager les admissions des travailleurs temporaires pour combler le problème de main d’œuvre au Québec). et avec le temps les TT seront  inclus dans la section de l’expérience  québecoise et postuleront  facilement pour  une RP , et le gouvernement du Québec aurait atteint ses objectifs ,notamment ceux de la bonne intégrations des immigrés .

c'est ce qui fait que les délais ont grimpé à 20 mois pour TQQ. La conjoncture internationale a aussi un rôle important ainsi que d'autres facteurs , voir le nombre d'admissions par  catégorie et par bassin  géographique .. En tout  cas  , d'ici le mois de Juillet , les délais vont descendre jusqu'à 15 à 16 mois ! et peut être moins ( car le soucis des deux parties est d'arriver à réduire les délais et à coordonner entre les sélections et les admissions ).

Oui ça vaut le coup d'attendre , donc patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Tedyy said:

Je pense que nous sommes finalement victime d'un conflit entre MIDI & IRCC , la dernière en refusant le rejet des 18000 demandes de "Mon projet Quebec" a donné l'occasion au Quebec de jouer la carte des travailleurs temporaires , on voit les sessions de recrutement partout pour répondre au besoin de son marché de travail tout en bloquant les demandes en cours de traitement au volet fédérale .

 

Quebec a délivré les CSQ mais en parallèle oblige un quota bien déterminé  ce qui retarde le traitement de nos dossier , et part à la recherche de la main d'oeuvre temporaire qui lui fait gagner les frais de prise en charge des TQQ une fois arrivé au canada .

 

Certains parmi nous ont déposé leurs DF lorsque les délais étaient à 15 mois et rien d'autre n'explique ce prolongement , d'ailleurs ils n'ont même pas touché au quota du T2 2019 vu qu'il n y avait pas des Brunes pour les mois de Mars & Avril .

 

Un jour , nous partirons mais je n'oublierai jamais ces années d'attente injustifiées .

 

Oh waw.. Franchement en lisant ce genre de haine gratuite, on comprend pourquoi les gens ici sont moins ouverts à l'immigration. 

Vous n'êtes même pas sur le territoire canadien et vous avez autant de rancune envers cette terre d'accueil qui va t'accueillir les bras ouverts avec un système de santé qui te soigne gratuitement dès ton arrivée au pays même si t'as jamais payé 1$ d'impôts pour en bénéficier, une terre où tu seras respecter comme une personne et non pas comme un objet, une terre où tu voudrais immigrer pour bénéficier de tous ses avantages toi et ta progéniture. 

 

Je te conseille de revoir ta façon de voir les choses car au final, immigrer n'est pas un droit acquis, c'est un privilége. Personne n'obligera le Canada de t'accepter, ni ton csq ni ton expérience ni tes diplômes. Plusieurs personnes souhaitent avoir la chance de venir ici et tu pourras les faire bénéficier de cette chance vu que t'as déjà de la rancune envers ton futur pays d'accueil. À quoi sert d'immigrer dans un pays qu'on a un sentiment de haine envers lui? On comprend que l'attente est chiante dans n'importe quel processus de la vie mais il faut s'armer de patience, après tout on va te donner tous tes droits sauf le droit de vote + passeport.

 

Amicalement. 

Modifié par Tatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Tatx a dit :

Oh waw.. Franchement en lisant ce genre de haine gratuite, on comprend pourquoi les gens ici sont moins ouverts à l'immigration. 

Vous n'êtes même pas sur le territoire canadien et vous avez autant de rancune envers cette terre d'accueil qui va t'accueillir les bras ouverts avec un système de santé qui te soigne gratuitement dès ton arrivée au pays même si t'as jamais payé 1$ d'impôts pour en bénéficier, une terre où tu seras respecter comme une personne et non pas comme un objet, une terre où tu voudrais immigrer pour bénéficier de tous ses avantages toi et ta progéniture. 

 

Je te conseille de revoir ta façon de voir les choses car au final, immigrer n'est pas un droit acquis, c'est un privilége. Personne n'obligera le Canada de t'accepter, ni ton csq ni ton expérience ni tes diplômes. Plusieurs personnes souhaitent avoir la chance de venir ici et tu pourras les faire bénéficier de cette chance vu que t'as déjà de la rancune envers ton futur pays d'accueil. À quoi sert d'immigrer dans un pays qu'on a un sentiment de haine envers lui? On comprend que l'attente est chiante dans n'importe quel processus de la vie mais il faut s'armer de patience, après tout on va te donner tous tes droits sauf le droit de vote + passeport.

 

Amicalement. 

finalement c'est vous qui êtes plein de haine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Tatx a dit :

Oh waw.. Franchement en lisant ce genre de haine gratuite, on comprend pourquoi les gens ici sont moins ouverts à l'immigration. 

Vous n'êtes même pas sur le territoire canadien et vous avez autant de rancune envers cette terre d'accueil qui va t'accueillir les bras ouverts avec un système de santé qui te soigne gratuitement dès ton arrivée au pays même si t'as jamais payé 1$ d'impôts pour en bénéficier, une terre où tu seras respecter comme une personne et non pas comme un objet, une terre où tu voudrais immigrer pour bénéficier de tous ses avantages toi et ta progéniture. 

 

Je te conseille de revoir ta façon de voir les choses car au final, immigrer n'est pas un droit acquis, c'est un privilége. Personne n'obligera le Canada de t'accepter, ni ton csq ni ton expérience ni tes diplômes. Plusieurs personnes souhaitent avoir la chance de venir ici et tu pourras les faire bénéficier de cette chance vu que t'as déjà de la rancune envers ton futur pays d'accueil. À quoi sert d'immigrer dans un pays qu'on a un sentiment de haine envers lui? On comprend que l'attente est chiante dans n'importe quel processus de la vie mais il faut s'armer de patience, après tout on va te donner tous tes droits sauf le droit de vote + passeport.

 

Amicalement. 

En quoi le post constitue de la haine, car nul part je n'ai lu une quelconque haine dans ces propos c'est juste un constat et parlant de haine, c'est plutot vous qui avez des propos de haine et ces genres de propos ne nous interesse pas ici,

Sache aussi que le Canada prend le meilleurs des meilleurs avec s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Tabanet a dit :

En quoi le post constitue de la haine, car nul part je n'ai lu une quelconque haine dans ces propos c'est juste un constat et parlant de haine, c'est plutot vous qui avez des propos de haine et ces genres de propos ne nous interesse pas ici,

Sache aussi que le Canada prend le meilleurs des meilleurs avec sa politique d'immigration car à ce que je sache, le niveau intelectuel minimum de tout immigrant est le BACALAUREAT OBTENU, ce qui n'est pas le cas de tout les quebecois ou canadien même si notre pays de choix met à la poubelle nos diplomes

Sans racune et sans haine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

CIC a publié récemment les derniers chiffres concernant l'admission des RP en janvier et février 2019. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont encore très loin de leurs objectifs pour cette année  ! 

 

http://www.cic.gc.ca/opendata-donneesouvertes/data/IRCC_M_PRadmiss_0001_F.xls

 

En effet, il y a eu seulement 1530 TQQ d'admis les deux premiers mois de 2019..Alors que l'objectif se situe entre 18 000 et 20 000 RP. Donc, logiquement il faut s'attendre à des vagues de brunes les prochaines semaines...

 

À noter, que le Québec a admis 4825 personnes toutes catégories confondues  !  Alors que l'objectif global est d'environ 40 000 personnes...

 

Bref, y a encore de la place :1330_v_tone1:

???

 

 

 

 

312541099_Capture_2019-02-27-19-48-47.thumb.png.b3f3216b16d494ee22665f7dba5bab0b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Tedyy said:

Je pense que nous sommes finalement victime d'un conflit entre MIDI & IRCC , la dernière en refusant le rejet des 18000 demandes de "Mon projet Quebec" a donné l'occasion au Quebec de jouer la carte des travailleurs temporaires , on voit les sessions de recrutement partout pour répondre au besoin de son marché de travail tout en bloquant les demandes en cours de traitement au volet fédérale .

 

Quebec a délivré les CSQ mais en parallèle oblige un quota bien déterminé  ce qui retarde le traitement de nos dossier , et part à la recherche de la main d'oeuvre temporaire qui lui fait gagner les frais de prise en charge des TQQ une fois arrivé au canada .

 

Certains parmi nous ont déposé leurs DF lorsque les délais étaient à 15 mois et rien d'autre n'explique ce prolongement , d'ailleurs ils n'ont même pas touché au quota du T2 2019 vu qu'il n y avait pas des Brunes pour les mois de Mars & Avril .

 

Un jour , nous partirons mais je n'oublierai jamais ces années d'attente injustifiées .

 

 

Lis ce que j'ai mis en valeur dans son msg.. 

 

14 hours ago, SunShine said:

Merci d'oublier. Sans rancune stp ?

 

Plus, je ne suis pas le seul à l'avoir lu de même.. Peut-être SunShine a rajouté un emoji pour minimiser mais reste.. Ce qu'il a écrit est rancunier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 
CIC a publié récemment les derniers chiffres concernant l'admission des RP en janvier et février 2019. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont encore très loin de leurs objectifs pour cette année  ! 
 
http://www.cic.gc.ca/opendata-donneesouvertes/data/IRCC_M_PRadmiss_0001_F.xls
 
En effet, il y a eu seulement 1530 TQQ d'admis les deux premiers mois de 2019..Alors que l'objectif se situe entre 18 000 et 20 000 RP. Donc, logiquement il faut s'attendre à des vagues de brunes les prochaines semaines...
 
À noter, que le Québec a admis 4825 personnes toutes catégories confondues  !  Alors que l'objectif global est d'environ 40 000 personnes...
 
Bref, y a encore de la place :1330_v_tone1:
[emoji776][emoji1063]
 
 
 
 
312541099_Capture_2019-02-27-19-48-47.thumb.png.b3f3216b16d494ee22665f7dba5bab0b.png.4a7f264fae9003479074ce5abe67a8d6.png
Donc ce calme sera suivi d une vague de décisions [emoji776][emoji776][emoji776]

♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢
Df: 05/12/2018
ARDF: 26/02/2019
IDB : 26/02/2019
DB: 04/03/2019
--------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement