Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 48 minutes, Ledfan a dit :

Grande interrogation! 

Plus d'un mois maintenant qu'il avait été annoncé que les CORP/VISA expirés seraient contactés. Mais jusqu'ici je ne pense pas qu'il ait eu une seule personne contactée.

Le problème c'est qu'on tend vers la prochaine année scolaire (chez nous c'est le mois de Septembre). Et nous voilà fasse à un dilemme: Faut-il inscrire les enfants ici pour la nouvelle année scolaire en attendant d'être fixés sur notre sort? Sachant que pour une inscription faite les frais de scolarité sont entièrement due pour toute l'année scolaire... Ou faut-il laisser les enfants à la maison, prendre le risque d'attendre qu'IRCC fasse le nécessaire pour partir (en se disant que nous partirons avant la fin de cette année 2021). Mais avec IRCC la possibilité que l'on soit traîné sur 2022 n'est pas à écarter...

 

Oui je vois C'est compliqué, pour l IRCC la vie est en rose, ils ne realisent pas jusqu a quel point cette lenteur retentie sur la vie des denmandeurs de RP. Pour eux il faut rester celibataire ne pas avoir d enfants...et pour te consiller on te dit faut pas vendre sa maison ni quitter son travail. C'est purement bureaucratique et ca néglige le côté humain !  Sauf quelques cas rares qui sont traités en catastrophe !  Asile....je pense qu il faut un suivi psychologique et une prise en charge des nouveaux arrivés surtout les anciens gladiateurs........ . مرغم اخاك لا بطل 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, jujus a dit :

SVP, après l'expiration de votre CORP, le statut de votre demande est resté approuvé ou bien c'est redevenu soumis sur le compte clégc?

Mon statut est toujours "approuvé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ledfan a dit :

Grande interrogation! 

Plus d'un mois maintenant qu'il avait été annoncé que les CORP/VISA expirés seraient contactés. Mais jusqu'ici je ne pense pas qu'il ait eu une seule personne contactée.

Le problème c'est qu'on tend vers la prochaine année scolaire (chez nous c'est le mois de Septembre). Et nous voilà fasse à un dilemme: Faut-il inscrire les enfants ici pour la nouvelle année scolaire en attendant d'être fixés sur notre sort? Sachant que pour une inscription faite les frais de scolarité sont entièrement due pour toute l'année scolaire... Ou faut-il laisser les enfants à la maison, prendre le risque d'attendre qu'IRCC fasse le nécessaire pour partir (en se disant que nous partirons avant la fin de cette année 2021). Mais avec IRCC la possibilité que l'on soit traîné sur 2022 n'est pas à écarter...

 

Cela fait 2 ans maintenant que j'inscris mes enfants à l'école à Montréal et que je paie les frais d'inscription sans pouvoir partir, sans besoin de vous préciser qu'ils sont inscrits aussi chez nous et qu'on paie évidemment des frais de scolarité !! Je vous conseille de les inscrire chez vous, avec l'absence totale de communication de la part de ircc vous ne devriez pas parier sur la scolarité de vos enfants tant pis pour les frais supplémentaires, de toute façon ils s'en foutent royalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ! Est-ce qu’il y'a des chances pour que les vaccins SINOVAC soient reconnus par le Canada ?

Quant au Québec, il reconnait tout les vaccins ! Mais l’entrée aux frontières est l’affaire du fédéral ! un autre casse tète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, karim2014 a dit :

Bonjour ! Est-ce qu’il y'a des chances pour que les vaccins SINOVAC soient reconnus par le Canada ?

 

Quant au Québec, il reconnait tout les vaccins ! Mais l’entrée aux frontières est l’affaire du fédéral ! un autre casse tète !

 

Ah bon? Le Québec reconnaît tous les vaccins ? Source svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Baloucita a dit :

Ah bon? Le Québec reconnaît tous les vaccins ? Source svp

Arrêtons ce sujet svp. C'est pas le Québec qui octroye le permis de résidence non plus visa d'entré. Ce IRCC cad le gouvernement fédéral. Fin de citation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Sofia2018 said:

Arrêtons ce sujet svp. C'est pas le Québec qui octroye le permis de résidence non plus visa d'entré. Ce IRCC cad le gouvernement fédéral. Fin de citation.

Le visa ne sera pas octroyé selon le critère de vaccination, ils vont pas aller jusque là, mais se faire vacciner peut éviter de passer les 14 jours de quarantaine, et puisque le Québec reconnaît les vaccins utilisé par au moins un pays, je pense qu'il ne va pas être nécessaire de passer la quarantaine pour les vaccinés avec sinopharm et sinovac

Modifié par YoungLion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Sofia2018 a dit :

Arrêtons ce sujet svp. C'est pas le Québec qui octroye le permis de résidence non plus visa d'entré. Ce IRCC cad le gouvernement fédéral. Fin de citation.

Pourquoi arrêter ce sujet ? C vrai ce n'est pas le Québec qui octroi les visas mais rien n'empêche , il est libre de reconnaître tel ou tel vaccin !! et il va défendre son point de vue au fédéral !! et tant que ce n'est pas reconnu par le federal , les vaccins chinois resteraient un obstacle !! donc une contrainte pour les gens qui les ont utilisé !

ci-dessous l'article qui pare de ca !

https://www.ledevoir.com/societe/sante/608922/quebec-reconnait-les-vaccins-administres-a-l-etranger

 

 

 

https://www.ledevoir.com/societe/sante/608922/quebec-reconnait-les-vaccins-administres-a-l-etranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karim2014 a dit :

Pourquoi arrêter ce sujet ? C vrai ce n'est pas le Québec qui octroi les visas mais rien n'empêche , il est libre de reconnaître tel ou tel vaccin !! et il va défendre son point de vue au fédéral !! et tant que ce n'est pas reconnu par le federal , les vaccins chinois resteraient un obstacle !! donc une contrainte pour les gens qui les ont utilisé !

ci-dessous l'article qui pare de ca !

https://www.ledevoir.com/societe/sante/608922/quebec-reconnait-les-vaccins-administres-a-l-etranger

 

 

 

https://www.ledevoir.com/societe/sante/608922/quebec-reconnait-les-vaccins-administres-a-l-etranger

Il n y a pas d'obstacle frère, si tu prends un vaccin non reconnu par Canada ,tu vas juste te confiner 14 jours (à partir de septembre il n'y aira plus les 3 nuitées àl'hotel).. donc ce n'est pas trop grave , ce qui est intolérable en ce moment c'est cette négligence de IRCC envers les outland .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tout le monde 

Pourquoi sur ecas toujours s'affiche mon ancien adresse .... Pourtant j'ai déclaré un changement d'adresse depuis plus d'un ans. 

Est ce que c'est normale que ca ne reste pas a jour sur ecas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aelghazi a dit :

Incroyable mais vrais !! Tjrs aucun changement depuis la réception de lacuse de reception en Fevrier 2021.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Apparemment ça commencera a bouger en mois de septembre inchalah,  d'après ce document du mois de février qui circule dans les groupes 

Screenshot_20210802-142702_Messenger Lite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

encore mes histoires de recours, 

il y a eu du nouveau mais pas la ou je l'attendais la semaine passée peu avant qu'on me dise que mon dossier était au bureau responsable de la reconsidération, je reçois un remboursement des frais de dossier.

j'attend depuis presque un an le remboursement total de mon premier dossier annulé pour manque de documents.

alors la je suis perdu, car en principe si mon dossier est au recours de decision comment peut on me rembourser ? 

est ce que cela veut dire mon dossier ne sera pas favorable au réexamen ? 

merci de m'éclairer car e commence sérieusement a me demander si il y a de la communication entre les services ou si je dois garder espoirs et calme ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, jeromefr a dit :

Bonjour à tous 

 

encore mes histoires de recours, 

il y a eu du nouveau mais pas la ou je l'attendais la semaine passée peu avant qu'on me dise que mon dossier était au bureau responsable de la reconsidération, je reçois un remboursement des frais de dossier.

j'attend depuis presque un an le remboursement total de mon premier dossier annulé pour manque de documents.

alors la je suis perdu, car en principe si mon dossier est au recours de decision comment peut on me rembourser ? 

est ce que cela veut dire mon dossier ne sera pas favorable au réexamen ? 

merci de m'éclairer car e commence sérieusement a me demander si il y a de la communication entre les services ou si je dois garder espoirs et calme ? 

 

 

Tu devrais prendre une consultation avec un avocat en immigration, Maitre Nadia Barrou par exemple est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande via E E hors quebec.

et prendre un avocat pour un dossier en cours de recours, je ne crois pas que ça soit utile ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, scorp a dit :

Bonjour j'en ai reçu il y'a a peine une demi heure.

Bonjour, 

Plus de détails s.v.p

Modifié par Dob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour TLM
Qui a reçu une enquête de la part de IRCC?
Je l'ai reçu aussi

DCSQ : 13/06/2016 
CSQ : 06/12/2018
DF : 03/01/2019
ARDF : 27/03/2019
LSAA : 12/09/2020
IVM : xx/xx/xxxx
VM : xx/xx/xxxx
VMF : xx/xx/xxxx
DP et BRUNE : xx/xx/xxxx
Envoi de passeport : xx/xx/xxxx
Bvc : DAKAR

Bonjour TLM
Qui a reçu une enquête de la part de IRCC?
Je l'ai reçu aussi

DCSQ : 13/06/2016 
CSQ : 06/12/2018
DF : 03/01/2019
ARDF : 27/03/2019
LSAA : 12/09/2020
IVM : xx/xx/xxxx
VM : xx/xx/xxxx
VMF : xx/xx/xxxx
DP et BRUNE : xx/xx/xxxx
Envoi de passeport : xx/xx/xxxx
Bvc : DAKAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Dob a dit :

Bonjour, 

Plus de détails s.v.p

En fait c'était une enquête d'ircc concernant la réperecussion du covid19 et les restrictions de voyage sur mon  projet d'immigration. Ils précise dans le mail qu'ils ont sélectionnés des candidats  pour mener cette enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement