Jump to content

Fédéraux 2018 - 2019 - 2020 - 2021

Recommended Posts

• Habitués
Dernièrement ça fait presque 10 jours j'ai vu dans un groupe Fcb une personne qui a dit qu'il a reçu un vrai AR ; comme preuve il a même partager la lettre qui lui a été envoyé ; si je la retrouverai je vais la partager avec vous inchaalah
sans oublier cette personne a envoyé son DF en 2019

C’est une bonne nouvelle merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Dernièrement ça fait presque 10 jours j'ai vu dans un groupe Fcb une personne qui a dit qu'il a reçu un vrai AR ; comme preuve il a même partager la lettre qui lui a été envoyé ; si je la retrouverai je vais la partager avec vous inchaalah
sans oublier cette personne a envoyé son DF en 2019

C’est une bonne nouvelle merci

• Replies 36.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• TED/A

1165

• Archi Hassen

1020

• Kanda8

838

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Devant cette ambiguïté et cette situation très précaire je veux proposer quelques intention sans entrer dans une pugnacité irresponsable ! Arrêter l'immigration pour une pandémie qui a un traitement,

Bonne nouvelle en téléchargement pour les futurs nouveaux arrivants qui détiennent déjà des visas ou la dp. Le gouvernement fédéral a bonifié et a mis un plan sécuritaire pour entrer au Canada 🇨🇦.  Le

Bonjour les amis Je vous annonce la réception de l'Ebrune à l'instant...el hamdulilah

Posted Images

Personnellement, je pense que la fermeture des frontières n'aura que  peu ou pas du tout servi à endiguer la propagation de la maladie y'a qu'à voir les chiffres, ça aura surtout  réussi à créer des sentiments de frustration et d'injustice chez les candidats à l'immigration, pas qu'eux d'ailleurs, c'est à la limite de la xénophobie. Même si je n'ai pas de droit de regard sur la question pour le moment, je constate quand même que IRCC fait preuve d'un grand amateurisme et gère ses affaires à tatôn sans stratégie ni transparence. Cela jouera à mon avis sur la réputation du pays à l'international et influencera le choix de le destination des personnes qui envisagent l'immigration, après tout il  n'y a pas que le Canada qui se dit être une terre d'accueil.

Ce que je dis n'engage que moi. 

Je vous souhaite une bonne année 2021 en espérant une libération prochaine pour tous. 

• Habitués
Personnellement, je pense que la fermeture des frontières n'aura que  peu ou pas du tout servi à endiguer la propagation de la maladie y'a qu'à voir les chiffres, ça aura surtout  réussi à créer des sentiments de frustration et d'injustice chez les candidats à l'immigration, pas qu'eux d'ailleurs, c'est à la limite de la xénophobie. Même si je n'ai pas de droit de regard sur la question pour le moment, je constate quand même que IRCC fait preuve d'un grand amateurisme et gère ses affaires à tatôn sans stratégie ni transparence. Cela jouera à mon avis sur la réputation du pays à l'international et influencera le choix de le destination des personnes qui envisagent l'immigration, après tout il  n'y a pas que le Canada qui se dit être une terre d'accueil.

Ce que je dis n'engage que moi. 

Je vous souhaite une bonne année 2021 en espérant une libération prochaine pour tous. 
Je suis ton point.
Il semble y avoir eu une grande désorganisation comme dans bien des pays, il aura fallu aller à l'essentiel en tentant de sauver l'économie, l'immigration étant dans un premier temps mise de côté.
Une prise de conscience que des outils vieux de 20 ans n 'etaient pas à jour pour affronter une pandémie pareille (télétravail).
La frustration est légitime, mais qu'un pays veuille dans un premier temps se protéger et protéger sa population semble logique.

Et globalement même si ça a été lent depuis le mois de Juin les mesures ont été mises en place pour redémarrer les traitements à IRCC.

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
il y a 40 minutes, Arn_aud a dit :

Je suis ton point.
Il semble y avoir eu une grande désorganisation comme dans bien des pays, il aura fallu aller à l'essentiel en tentant de sauver l'économie, l'immigration étant dans un premier temps mise de côté.
Une prise de conscience que des outils vieux de 20 ans n 'etaient pas à jour pour affronter une pandémie pareille (télétravail).
La frustration est légitime, mais qu'un pays veuille dans un premier temps se protéger et protéger sa population semble logique.

Et globalement même si ça a été lent depuis le mois de Juin les mesures ont été mises en place pour redémarrer les traitements à IRCC.

C'est vrai qu'on a vu les choses bouger en fin d'année ce qui porte à croire qu'il vont activer le traitement des dossiers en début d'année,  néanmoins au 2 ème trimestre nous allons assister à un véritable ouragan de brune,  et je précise que c'est mon point de vue personnel. 

• Habitués
Personnellement, je pense que la fermeture des frontières n'aura que  peu ou pas du tout servi à endiguer la propagation de la maladie y'a qu'à voir les chiffres,. 

Pourtant, cette méthode a été très efficace en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le problème avec la fermeture des frontières au Canada, c’est que ça a été fait tardivement et que ce n’est pas hermétique.
  • Habitués
4 hours ago, Azarielle said:

Pourtant, cette méthode a été très efficace en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le problème avec la fermeture des frontières au Canada, c’est que ça a été fait tardivement et que ce n’est pas hermétique.

Ce n'est pas la même géographie. Le Canada n'est pas une île contrairement a l'Australie et la Nouvelle-Zélande. 

Puis l'Australie avait interdit aux citoyens australiens et résidents permanents de quitter le pays sans raison valide. Tu proposes de faire la même chose au Canada?

• Habitués

Il est trop tard aujourd'hui pour faire de même, mais il aurait sûrement fallu!

Ce n'est pas la même géographie. Le Canada n'est pas une île contrairement a l'Australie et la Nouvelle-Zélande. 
Puis l'Australie avait interdit aux citoyens australiens et résidents permanents de quitter le pays sans raison valide. Tu proposes de faire la même chose au Canada?

• Habitués
il y a 17 minutes, AYOUBOUMISSOU a dit :

LE GOUVERNEMENT  ENVOIENT   IVM DANS  LA CLEGC OU ECAS OU BOÎTE  ÉMAIL CAR  J'AI  PAS  DE CLEGC

Sur les 3 plates formes tu vera l'info de l'ivm

• Habitués
il y a 2 minutes, YEYE2 a dit :

Sur les 3 plates formes tu vera l'info de l'ivm

La clegc pour télécharger les documents nécessaires demande par le médecin désigné de CIC 

Il y a 2 heures, AYOUBOUMISSOU a dit :

LE GOUVERNEMENT  ENVOIENT   IVM DANS  LA CLEGC OU ECAS OU BOÎTE  ÉMAIL CAR  J'AI  PAS  DE CLEGC

Bonjour, est-ce à dire que les ivm ont commencé à être distribuer? Comment faire pour le savoir sur ma clegc ? Merci d'avance et bonne et heureuse année à tous

• Habitués

Canada obligera tous les voyageurs à avoir un test négatif à la COVID-19 pour rentrer au pays à partir du 7 janvier 2021. Voir ( https://www.journaldemontreal.com/2020/12/31/tests-de-depistage-obligatoires-les-voyageurs-dans-le-flou=)
        Rentrer au Canada devient une mission impossible !!  Comment gérer la situation ? 
-    L’obtention d’un visa demeure toujours un enfer ! vu que les délais de traitement ne cessent de s’allonger 
-    Les vols sont limités et demeurerons limités en cas de reprise !!
-    Comment combiner entre les réservations de billets d’avion et les tests PCR qui sont valides uniquement 03 jours ? 
-    Comment supporter toutes ces dépenses supplémentaires ? que ce soit pour les VM2 ou VM3 et aussi pour les tests PCR , surtout pour les candidats ayant des enfants ? 
2021 s’annonce très mal !!

• Habitués

Est ce que sa veut dire que le 7 Janvier c’est la fin des restrictions de voyage vers le Canada ?

Est ce que sa veut dire que le 7 Janvier c’est la fin des restrictions de voyage vers le Canada ?

• Habitués
il y a 13 minutes, aelghazi a dit :

Non, simplement une nouvelle mesure qui vient s'ajouter à celles existantes.

La quarantaine reste toujours obligatoire aussi.

• Habitués
Il y a 9 heures, aelghazi a dit :

Très bonne question! 

Cependant, je pense que tant qu'il n'y a pas de communiqué officiel dans ce sens, les mesures de restrictions de voyage demeurent. 

Notre grand souhait est que ces restrictions de voyage soient levées dès l'instant que des tests négatifs sont désormais exigés à l'entrée (Ce qui semble avoir du sens).

Espérons maintenant qu'IRCC, actualise ses mesures de restrictions en tenant compte de la nouvelle donne (test Négatif obligatoire) pour nous permettre enfin de voyager.

Excellente année 2021 à toutes et à tous.

• Habitués
Il y a 13 heures, karim2014 a dit :

Canada obligera tous les voyageurs à avoir un test négatif à la COVID-19 pour rentrer au pays à partir du 7 janvier 2021. Voir ( https://www.journaldemontreal.com/2020/12/31/tests-de-depistage-obligatoires-les-voyageurs-dans-le-flou=)
        Rentrer au Canada devient une mission impossible !!  Comment gérer la situation ? 
-    L’obtention d’un visa demeure toujours un enfer ! vu que les délais de traitement ne cessent de s’allonger 
-    Les vols sont limités et demeurerons limités en cas de reprise !!
-    Comment combiner entre les réservations de billets d’avion et les tests PCR qui sont valides uniquement 03 jours ? 
-    Comment supporter toutes ces dépenses supplémentaires ? que ce soit pour les VM2 ou VM3 et aussi pour les tests PCR , surtout pour les candidats ayant des enfants ? 
2021 s’annonce très mal !!

J'ai pensé à la même chose que vous en lisant cet article et ce qui ma choquée le plus c'est le teste pcr est trop chère et même les enfants de plus de 5 ans  doivent le faire !! C'est rendu impossible de calculer tout ces frais supplémentaires !!