Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, Mouf2018 a dit :

Bonjour à tous et félicitations à  tous ceux qui ont eux des avancées avec Dakar. Cependant Dakar ne fait pas que des heureux ces dernières heures. Moi je un DF Avril 2018, j'ai eu ma DP et eBRUNE depuis le 12 Février 2020 et les Services de Dakar ont reçu mon passeport via DHL international le 18 Février 2020. Depuis lors c'est silence radio et ma VMF devrait expiré le 10 Novembre 2020. Je suis très frustré de voir Dakar libérer les DF plus récentes que la mienne. Même si il faut repasser la visite médicale, que devrais je faire puisque je n'est pas mon passeport sur moi, il est à DAKAR. Chers attendeux j'ai besoin de vos conseils, surtout s'il y a des personnes dans la même situation que moi, j'aimerai le savoir. En passant je suis Camerounais. Bonne journée à tous.

Vraiment désolant quant à moi plus de 2ans sans ivm rien aucune réponse des formulaires Web. Dakar muette comme une carpe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Archi Hassen a dit :

Le fait d'avoir une décision, oubli un retour en arrière. Tu ne ne va pas refaire la visite médicale.
Ça fait mal de voir un tel témoignage d'un exempté des restrictions de voyage. Tu es autorisé de voyager sans le moindre souci puisque la confirmation de ta résidence permanente est datée avant le 18 Mars 2020.
Sois à l'aise Dakar a bougé finalement après une hibernation profonde. Tu seras libérés cette période.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com


 

Espérons que Dakar se penche sur le cas de tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mouf2018 a dit :

Bonjour à tous et félicitations à  tous ceux qui ont eux des avancées avec Dakar. Cependant Dakar ne fait pas que des heureux ces dernières heures. Moi je un DF Avril 2018, j'ai eu ma DP et eBRUNE depuis le 12 Février 2020 et les Services de Dakar ont reçu mon passeport via DHL international le 18 Février 2020. Depuis lors c'est silence radio et ma VMF devrait expiré le 10 Novembre 2020. Je suis très frustré de voir Dakar libérer les DF plus récentes que la mienne. Même si il faut repasser la visite médicale, que devrais je faire puisque je n'est pas mon passeport sur moi, il est à DAKAR. Chers attendeux j'ai besoin de vos conseils, surtout s'il y a des personnes dans la même situation que moi, j'aimerai le savoir. En passant je suis Camerounais. Bonne journée à tous.

Salut mes frères de route vraiment ça fait un moment que je n'ai pas posté de commentaires.Je suis très déçu, frustré , confus par ce pays pourtant qualifié par pays de droit , de respect de la valeur humaines.

Juste vous rappeler mes stats

DF     3/07/2018

IVM.   12/11/2019

VM.     19/11/2019

VMF.    23/11/2019

Lsa        24/11/2019

Mise a jour  25/11/2019.

Depuis ce jour rien de rien malgré mes relances à travers formulaire web.

 à une semaine de la fin de vmf

Que pus je faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dob a dit :

https://www.ledevoir.com/societe/589747/immigration-nous-avons-besoin-d-aideScreenshot_20201114-152900.jpeg

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

La demande de Québec au fédéral d'accélérer le traitement des dossiers concerne surtout ceux des "inlands" non des applications "outlands".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Jusqu'à le mois d'août 2020 uniquement 7650 décisions ont été prises pour le travailleurs qualifiés du Québec. Le nombre de décisions pour le mois de septembre 2020 vient d'être divulgué. En fait, uniquement 1480 décisions ont été octroyées pour que le nombre total des décisions attient le 9110 décisions.
L'objectif du plan de l'immigration du Québec divulgué dernièrement tolère l'octroie d'un nombre entre 12 800 et 15.000 visas pour l'année 2020.
Donc c'est soit ( 12800-9110) 3690 décisions restantes, ou (15000-9110)5890 visas restants pour l'année 2020 ou bien un nombre entre 3690 et 5890 décisions restantes pour la dernière trimestre de 2020 ( octobre " nombre non encore divulgué", novembre et décembre).
C'est un objectif plausible et facile à atteindre. Bien sûr nous espérons que le seuil toléré ,15 000 décisions, sera atteint sauf que l'absence de la volonté de libérer les travailleurs qualifiés du Québec est toujours persistante, vu la réticence horrible devant le traitement des demandes.
received_1486975164825576.jpeg

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Archi Hassen a dit :

Oui certainement il va vous libérer tous.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui certainement tous les attendeux des différents bvc. Demeurons en prière.

Je voudrais savoir qu'est ce qui est prévu pour les CSQ expirés. 

 

Mes stats

CSQ 2017

ARDF 07/2018

Lsaa 2019

IVM 02/2020

VM 03/2020 

BVC Dakar 

Et depuis silence radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Oui certainement tous les attendeux des différents bvc. Demeurons en prière.
Je voudrais savoir qu'est ce qui est prévu pour les CSQ expirés. 
 
Mes stats
CSQ 2017
ARDF 07/2018
Lsaa 2019
IVM 02/2020
VM 03/2020 
BVC Dakar 
Et depuis silence radio


Le CSQ reste valable tout au long de ta procédure.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Archi Hassen a dit :

Oui certainement il va vous libérer tous.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Amen ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Archi Hassen a dit :


 

 


Le CSQ reste valable tout au long de ta procédure.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Mais le CSQ a une validité j'aimerais savoir s'il reste tout validation malgré l'expiration de la date de validité ? quand nous sommes au fédéral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais le CSQ a une validité j'aimerais savoir s'il reste tout validation malgré l'expiration de la date de validité ? quand nous sommes au fédéral. 
Même la daté est expirée ton CSQ reste toujours valable.
Mon CSQ s'expirera le 21 novembre prochain et toujours en attente d'une décision.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Palmdor a dit :

Mais le CSQ a une validité j'aimerais savoir s'il reste tout validation malgré l'expiration de la date de validité ? quand nous sommes au fédéral. 

Tout est expliqué ici

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/mises-a-jour/2018-certificat-de-selection-du-quebec.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers collègues

S'il vous plait est ce que je peux utiliser le formulaire web pour communiquer avec IRCC sachant que je n'ai pas  encore eu mon AR et j'ai tout simplement le IUC si oui comment l'envoyer

Merci pour votre retour  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, zobida a dit :

Bonjour chers collègues

S'il vous plait est ce que je peux utiliser le formulaire web pour communiquer avec IRCC sachant que je n'ai pas  encore eu mon AR et j'ai tout simplement le IUC si oui comment l'envoyer

Merci pour votre retour  

 

En suivant les étapes ici

https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

Pour la partie demande voir la capture d'écran

Capture d’écran, le 2020-11-14 à 11.26.44.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-13 à 07:54, Archi Hassen a dit :

Devant cette attitude descriminatoire, ce manque de considération affreux, cette marginalisation insupportable et ces atermoiements infondés je vais vous montrer ma petite expérience âpretée avec l'IRCC Paris et l' harcèlement moral incisif subi par le traitement stochastique des demandes.
En fouillant ma boîte email pour assimiler et saisir un peu cette situation empêtrée et amèrement vécu dûe aux dégringolades innombrables tout au long de ces parcours sinueux j'ai trouvé plusieurs emails envoyés comme des rappels incessants, répétitifs et nombreux pour attirer leur attention sur l'anarchie préméditée et inacceptable. J'ai déjà écris dans ce petit coin du forum que j'avais toujours l'initiative de rappeler les IRCC sur cet enchevêtrement intolérable, inexplicable et insupportable.
Voici deux e-mails envoyés depuis une année l'un envoyé le 06 novembre 2019 et l'autre le 14 novembre 2019! Une année de rappel sans la moindre considération, une année et les candidats d'avril 2018 sont considérés comme une barrière pour augmenter le délai avant la pandémie et pour barricader le portail ARRIMA.received_367791097629674.thumb.jpeg.880b8ca0006b6d7c7e453da274fb9760.jpegreceived_396088948250521.jpeg.9198cb96289ac8a7c76fa8c3ca739f4e.jpegreceived_810253193158198.thumb.jpeg.621209cecb990a9f15df8572545d9f0b.jpeg

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com


 

Bonjour comment faire pour savoir quel bvc traite mon dossier et s'il est transféré merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Archi Hassen a dit :

Même la daté est expirée ton CSQ reste toujours valable.
Mon CSQ s'expirera le 21 novembre prochain et toujours en attente d'une décision.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@Archi Hassen et @Arn_aud merci pour vos réponses et surtout les détails. Que cette fin d'année nous apporte moins d'anxiété. "Never give up"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour comment faire pour savoir quel bvc traite mon dossier et s'il est transféré merci
www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

Tu es invité à remplir le formulaire web web.
Choisir l'option dossier traité à l'intérieur du Canada (le premier message celui du dossier traité à l'extérieur du Canada choisit l'option "Non")
Puis tu demandes l'information sur l'IRCC qui traite ta demande.
Sydney c'est le central il pourrait t'orienter.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que le CSQ reste aussi valide pour les gens sans Acuse de réception ?car la seule preuve que ton dossier a commencé son traitement c’est l AR.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Question intelligente. Je ne peux pas induire personne dans l'erreur. Surtout les candidats qui auront un retour suite à un manque d'un document ou autres choses!
Ici, aucune raison est tolérable pour l'interruption et l'arrêt de l'octroi des accusés de réception sous n'importe quels prétextes!

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, aelghazi a dit :


Est ce que le CSQ reste aussi valide pour les gens sans Acuse de réception ?car la seule preuve que ton dossier a commencé son traitement c’est l AR.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J'ai suivi l'interview d'un des manifestants de Montréal hier.et ta question faisait parti de leur préoccupations. Mais de ce que j'ai compris ils veulent que  IRCC  s'engage a ne pas retourner les dossiers ou de les refuser en cas de CSQ expiré ou de documents manquants.Cependant rien n'est officiel  mais des avocats et des députés en discute avec ircc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement