Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

il y a 29 minutes, fantasticos a dit :

Justement j'allais vous demander si vous avez pu accéder à clegc car pour moi impossible. 

Screenshot_20201006-124628_Samsung Internet.jpg

Je penche pour l'entretien technique prolongé.
Certainement pour mieux configurer les accès de sécurité pour le télétravail. Car avec la frilosité des autorités canadiennes face à la pandémie du Covid-19, la sécurité des agents doit être leur priorité absolue. C'est une supputation personnelle optimiste !! Donc je formule le souhait de la libération de Bonnes Nouvelles les jours à venir. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, hoshigaki a dit :

Salut, j'ai vu deux comme le tien dans un groupe EE. Un nigérian et un pakistanais.
Ils on reçu la demande de refaire la visite médicale alors que la précédente était toujours valide.
Ils ont soumis un formulaire web pour demander des éclaircissements, et quelques jours plutard ils ont plutôt reçu le PPR.
Tous les deux sont du CTD d'Ottawa.
Bon comme le tien c'est Dakar, je sais pas comment les contacter. Envoie déjà un formulaire web, et patiente un peu avant de refaire ta visite médicale.


Envoyé de mon itel A16 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@hoshigaki, Je retiens cette option au cas où... ?
Merci pour le partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, j'ai vu deux comme le tien dans un groupe EE. Un nigérian et un pakistanais.
Ils on reçu la demande de refaire la visite médicale alors que la précédente était toujours valide.
Ils ont soumis un formulaire web pour demander des éclaircissements, et quelques jours plutard ils ont plutôt reçu le PPR.
Tous les deux sont du CTD d'Ottawa.
Bon comme le tien c'est Dakar, je sais pas comment les contacter. Envoie déjà un formulaire web, et patiente un peu avant de refaire ta visite médicale.


Envoyé de mon itel A16 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com


Sciemment, cet événement agaçant demeure l'énigme de ce jour malgré qu'on a admis que le CIC est entrain de suivre une stratégie spéciale pour la libération des anciens dossiers et ceux avec des visites médicales favorables critiques.
Selon les témoignages précieux partagé dans le forum, il se peut que le CIC accordera à la concernée une bonne nouvelle.
Soyons optimistes !

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je penche pour l'entretien technique prolongé.
Certainement pour mieux configurer les accès de sécurité pour le télétravail. Car avec la frilosité des autorités canadiennes face à la pandémie du Covid-19, la sécurité des agents doit être leur priorité absolue. C'est une supputation personnelle optimiste !! Donc je formule le souhait de la libération de Bonnes Nouvelles les jours à venir. [emoji1696][emoji1696]
On a besoin de ta modération et de ton optimisme sublime. C'est bien de garder l'espoir pendant les moments les plus acérées et énigmatiques !
Lambiner, accabler et tergivier par le CIC mais on a la foi que cette fois-ci est notre tour pour dépasser le passé lugubre. Que du bonheur pour tout le monde.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Archi Hassen a dit :

On a besoin de ta modération et de ton optimisme sublime. C'est bien de garder l'espoir pendant les moments les plus acérées et énigmatiques !
Lambiner, accabler et tergivier par le CIC mais on a la foi que cette fois-ci est notre tour pour dépasser le passé lugubre. Que du bonheur pour tout le monde.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Cest calme aujourd'hui peut être une autre vague à venir.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cest calme aujourd'hui peut être une autre vague à venir.... 

Oui, c'est un peu frustrant. Certainement ça va bouger encore une autre fois. Le début de mois d'octobre s'est annoncé très mouvementé et c'est à notre faveur malgré le désordre déjà reproché.

Personnellement, je suis toujours en position d'analyser je scrute les réseaux sociaux et le forum pour décrocher une information valeureuse afin de divulguer un facteur d'appui qui m'aidera à avoir une idée globale.

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Archi Hassen a dit :

Oui, c'est un peu frustrant. Certainement ça va bouger encore une autre fois. Le début de mois d'octobre s'est annoncé très mouvementé et c'est à notre faveur malgré le désordre déjà reproché.

Personnellement, je suis toujours en position d'analyser je scrute les réseaux sociaux et le forum pour décrocher une information valeureuse afin de divulguer un facteur d'appui qui m'aidera à avoir une idée globale.

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Le pire on demande mm pas à partir tout de suite au moins juste pouvoir ce projeter vers l'avenir.. Depuis juillet 2018...jy crois tjrs pas cette attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Archi Hassen a dit :

C'est un entretien technique prolongé où bien des nouvelles ?received_660061381309009.jpeg.b2c0603286b9c9163436731a511ea5d1.jpeg

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

C'est surtout la maintenance qui n'a pas dû fonctionner comme prévu, vu la plage étendue demandée ça doit être un changement majeur, rien de vraiment anormal en TI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le pire on demande mm pas à partir tout de suite au moins juste pouvoir ce projeter vers l'avenir.. Depuis juillet 2018...jy crois tjrs pas cette attente

Les restrictions des voyages sont la cause de tous ces retards flagants, cette attente Infernale et cette ambiguïté affreuse.

Pour assimiler clairement notre situation, le CIC a mis la date de 18 mars comme une date de filtrage pour le passage des demandeurs de la résidence permanente des frontières.

*Les candidats avec CORP avant le 18 Mars sont autorisés à voyager.

* Les candidates avec CORP après le 18 mars de provence des états unis sont aussi autorisés à Voyager.

*Les candidats avec CORP après le 18 mars et qui ont un membre de famille direct déjà au Canada sont aussi autorisés à voyager.

* Selon la dernière mise à jour les personnes de la famille élargie sont aussi autorisés à voyager, je ne sais pas si c'est applicable aux demandeurs de la résidence permanente où non, ni comment procéder à déclarer cette relation familiale au CIC.

A mon avis, il faut nécessairement comprendre les données sus indiquées pour assimiler clairement cette situation précaire et ambiguë !

Sauf que j'attire l'attention de tous mes confrères que durant la dernière allucotion de Monsieur le ministre de l'immigration il a divulgué le concept de "l'autorisation de voyage". Un concept qui était toujours valable pour nos confrères de l'entrée expresse.

A mon humble point de vue, et selon mon analyse personnelle, je pense que la prochaine vague concernera les candidats avec des visites médicales favorables aubout de l'expiration et prolongées, accompagnée(la vague) de la fameuse autorisation de voyage.

C'est une analyse optimiste ! Juste gardons toujours l'espoir.

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Archi Hassen a dit :

Les restrictions des voyages sont la cause de tous ces retards flagants, cette attente Infernale et cette ambiguïté affreuse.
Pour assimiler clairement notre situation, le CIC a mis la date de 18 mars comme une date de filtrage pour le passage des demandeurs de la résidence permanente des frontières.
*Les candidats avec CORP avant le 18 Mars sont autorisés à voyager.
* Les candidates avec CORP après le 18 mars de provence des états unis sont aussi autorisés à Voyager.
*Les candidats avec CORP après le 18 mars et qui ont un membre de famille direct déjà au Canada dont aussi autorisés à voyager.
* Selon la dernière mise à jour les personnes de la famille élargie sont aussi autorisés à voyager, je ne sais pas si c'est applicable aux demandeurs de la résidence permanente où non, ni comment procéder à déclarer cette relation familiale au CIC.
A mon avis, il faut nécessairement comprendre les données sus indiquées pour assimiler clairement cette situation précaire et ambiguë !
Sauf que j'attire l'attention de tous mes confrères que durant la dernière allucotion de Monsieur le ministre de l'immigration il a divulgué le concept de "l'autorisation de voyage". Un concept qui était toujours valable pour nos confrères de l'entrée expresse.
A mon humble point de vue, et selon mon analyse personnelle, je pense que la prochaine vague concernera les candidats avec des visites médicales favorables aubout de l'expiration et prolongées, accompagnée(la vague) de la fameuse autorisation de voyage.
C'est une analyse optimiste ! Juste gardons toujours l'espoir.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Mais et ces bvc qui offrent le packages ivm+brune ca aussi c'est une autre paire de manche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Archi Hassen a dit :

Oui c'est l'IRCC Dakar qui avait l'habitude de procéder à cette démarche.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

mais si le demandeur a déjà un frère en place, est ce qu'il exempté des restrictions ou non ?

C'est la la vraie question avec ces nouveaux changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2020/10/le-gouvernement-met-en-place-de-nouvelles-mesures-a-la-frontiere-pourproteger-la-sante-publique-canadienne-et-fournitunemiseajoursurlesrestrictions.html

Avec ces protections robustes en place, des processus sont en place pour soutenir le regroupement familial amélioré, l’entrée pour motifs d’ordre humanitaire, et l’entrée sûre et progressive de certains étudiants étrangers. Plus précisément, ces processus permettront :

  • l’entrée de certains membres de la famille élargie des citoyens canadiens et des résidents permanents du Canada, y compris les personnes entretenant une relation amoureuse exclusive d’au moins 1 an et leurs enfants à charge, ainsi que les enfants adultes, les petits‑enfants, les frères et sœurs, et les grands-parents;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais si le demandeur a déjà un frère en place, est ce qu'il exempté des restrictions ou non ?

C'est la la vraie question avec ces nouveaux changements.

Ce demandeur est certainement exempté des restrictions des voyages.

Sauf que, comme visiteur ou comme demandeur de la résidence permanente, je ne peux pas t'induire dans l'erreur. Son dossier sera privilègier d'un traitement spécial et rapide c'est une autre chose qui me dépasse.

Je n'est pas approfondi la recherche parceque je ne suis pas concerné. Lundi dernier j'ai encouragé un collègue à envoyer un email mais il n'a rien reçu de spécifique suite à leur engagement acharné cette période pour le traitement des dossiers.

Mais si tu es concerné je t'encourage aussi à réagir pour décrocher la bonne information.

 

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Archi Hassen a dit :

Ce demandeur est certainement exempté des restrictions des voyages.
Sauf que, comme visiteur ou comme demandeur de la résidence permanente, je ne peux pas t'induire dans l'erreur. Son dossier sera privilègier d'un traitement spécial et rapide c'est une autre chose qui me dépasse.
Je n'est pas approfondi la recherche parceque je ne suis pas concerné. Lundi dernier j'ai encouragé un collègue à envoyer un email mais il n'a rien reçu de spécifique suite à leur engagement acharné cette période pour le traitement des dossiers.
Mais si tu es concerné je t'encourage aussi a réagir pour décrocher la bonne information.


Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

comment faire pour avoir l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comment faire pour avoir l'information.
J'ai un témoignage d'un email à l'appui qu'ils sont en travail. Il ont demandé de n'est pas envoyé des e-mails cette période parceque il ne reste que trois mois pour cette année 2020.
Ils ne vont pas te répondre, tu aura un email type, c'est ce que déjà passé à la personne que je t'ai parlé.
Essayes pour voir ta chance. C'est une petite énigme, je ne veux pas t'induire dans l'erreur mais à priori c'est pour les touristes.


Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, anass71509 a dit :

comment faire pour avoir l'information.

J'ai aussi des frères et soeurs au canada et si je voi kil me libèrepas c'est wue ça sera voulu pour qu'on puisse pas voyager car il donne des dp rt brune a des vmf récent pour kil ai du temps avant de pouvoir voyager mais ça reste un avis personnel,  faut quand même écrire à [email protected] et demande tu aura peut-être un retour car moi ça fait 2 jours que j'ai envoyé un courriel mais pas de réponse à ce jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • Incurable
  •  
  • Archi Hassen
  • Habitués
  • 814
  • 450 messages
  • Statut:en processus d'immigration
  • Inscription October 2017

Algérie

 

Merci Archi, la lettre c'est juste des instructions pour le dépôt du passeport...j'ai pas encore le visa...

Ton pays stp.

Félicitations encore une autre fois

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comment faire pour avoir l'information.

J'ai un témoignage avec email à l'appui qu'ils sont en travail. Il ont demandé de ne pas envoyer des e-mails cette période parceque il ne reste que trois mois pour cette année 2020.

Ils ne vont pas te répondre, tu auras un email type, c'est ce que déjà passé à la personne que je t'ai parlé.

Essayes pour voir ta chance. C'est une petite énigme, je ne veux pas t'induire dans l'erreur mais à priori c'est pour les touristes.

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, OuiCanada a dit :

oui ma date d'AR est le 17 janvier 2019.

mais s'il te plait, la LSAA c'est pour quoi?

As tu envoyé ta demande en Janvier 2019 et reçu l'AR le même mois??

 

Pour la LSAA comme ça t'a été dit ça ne sert pas à grand chose mais c'est au moins un signe que ton dossier continue son traitement.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/nouvelle-vie-canada/service-avant-arrivee.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement