Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 28 minutes, Divine-grace a dit :

Je vous présente mes statistiques 
 
Création du profil EE : 31/10/2019
Extraction EE : 13/11/2019
Soumission du dossier demande RP : 14/12/2019
Accusé de réception demande RP / AOR : 15/12/2019
VM favorable : 09/01/2020
Demande des originaux des attestations TEF : 13/01/2020
Envoie des documents (téléversés) : 15/01/2020
Demande données biométriques : 24/01/2020
Prise données biométrique : 28/01/2020
Demande d’une Re-Visite Médicale : 01/10/2020
Re-VM : 02/10/2020

 

En attente de la suite : 
Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020
Réception du Golden mail : XX/XX/2020
Envoi passeport(s) : XX/XX/2020
Retour passeport(s) : XX/XX/2020

 

Pays Côte D’Ivoire. 
BVC Dakar.

Maintenant c'est clair, j'ai vu un cas comme toi une marocaine qui s'appelle zineb EE aussi, mais est-ce que elle a anticipé sa VM ou non je ne sais pas; elle eu une invitation pour refaire la vm puis elle a appelé ircc elle a parlé a un agent juste après tout est réglé, elle eu meme son ppr, essai de chercher dans les groupes EE de cette information, et pourquoi pas de la personne. 

Bon courage mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kayenga a dit :

Alors nous qui sommes en Afrique on vas faire comment ?

Réponds moi d'abord s'il vous plaît

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maintenant c'est clair, j'ai vu un cas comme toi une marocaine qui s'appelle zineb EE aussi, mais est-ce que elle a anticipé sa VM ou non je ne sais pas; elle eu une invitation pour refaire la vm puis elle a appelé ircc elle a parlé a un agent juste après tout est réglé, elle eu meme son ppr, essai de chercher dans les groupes EE de cette information, et pourquoi pas de la personne. 
Bon courage mon ami.
Donc elle a décroché une prolongation ?
Combien est la validité de cette extension de la VMF ?
Est-ce que elle a voyagé ou non?

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Archi Hassen a dit :

Merci j'ai tous compris en se référant aussi à des témoignages des mes amis en parallèle.

Bon on est entrain d'assister toujours à une anarchie totale !

Pourquoi demander à un candidat avec VMF qui s'expirera le mois de janvier 2020 de refaire son IVM, alors que ceux avec visites médicales favorables expirées ne sont pas encore alertés !

Vraiment, nous sommes dans une labyrinthe nommée CIC !

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

J’ai l’impression qu’on confond. La date inscrite sur le visa n’est pas celle de la VMF mais plutôt celle de la VM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Archi Hassen J’ai des amis qui y sont allés. Les dates marquées dans leurs visas étaient leurs différentes dates de Visite Médicale pas de VMF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Kayenga a dit :

Alors nous qui sommes en Afrique on vas faire comment ?

On va attende ...le 2021...c'est la vie ...la la ....la la la ....hhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord prière de nous informer surtout et comment j'arriverais a être enregistré pour reçu aussi l'invitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Archi Hassen a dit :

Non c'est la visite médicale favorable.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 Et pour les visas ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Baloucita said:

Bonjour à tous,

 

c'est ce que j'ai dit hier, les dossiers dont la VM a expiré ou sur le point d'expirer seront libérés, apparemment ils auront l'autorisation de voyager en 2020 et si le quota n'est toujours pas atteint ils feront appel aux dossiers avec VM récente.

Je vous rappelle que je tiens cette info d'un groupe sur FB, la personne qui a publié cette info dit la détenir de personnes qui travaillent à l'IRCC, on verra bien si c'est fiable dans les prochains jours

croisons les doigts pour qu'on soit parmi les choisis.

mais c'est ridicule tout ceci. si on doit libere ceux dont la VM est sur le point de s'expirer et appeller les VM recentes apres, cela voudrait dire que moi qui ai repris la VM le mois passe pour la 2eme fois passerai apres alors car mon 2eme VM est recente...et je suis du DF aout 2017.....je ne sais meme plus comment tenir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=177107]Archi Hassen[/mention] J’ai des amis qui y sont allés. Les dates marquées dans leurs visas étaient leurs différentes dates de Visite Médicale pas de VMF. 

Tu veux dire l'expiration du Visa est un an après l'invitation à la visite médicale ?C'est bien NON c'est à partir de la visite médicale favorable selon plusieurs témoignages ?Réellement, on est entrain de comprendre, analyser et décortiquer un peu la situation. J'ai un ami DF avril 2018 avec une visite médicale favorable expirée le mois de septembre dernier et il demeure toujours dans l'absolu. C'est vrai il a reçu un email d'extension jusqu'à janvier 2020 mais rien n'est clair pour lui. Surtout il a reçu la brune en septembre et elle était suivi pas une annulation au lendemain !

C'est bien grave cette ambiguïté et ces scénarios malfaçonés

 

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Fais une recherche sur Google où cherches un consultant accrédité par le CIC.

C'est une démarche très épineuse il faut avoir l'initiative et la persévérance.

Bon courage.

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=177107]Archi Hassen[/mention] J’ai des amis qui y sont allés. Les dates marquées dans leurs visas étaient leurs différentes dates de Visite Médicale pas de VMF. 
Même l'envoie de l'ivm est anarchique !
D'ailleurs l'expirations de cette visite médicale descriminatoire est causée par la même pandémie qui a enchaîné le désordre et qui a accablé le CIC de ajuster le délai de traitement des dossiers.
Je ne sais pas pourquoi il ne procède pas à l'extension de sa validité puisque elle est induite par un risque majeur !Personnellement ,j'ai anticipé par responsabilité de les aider à respecter l'ordre en demandant une nouvelle IVM, leurs réponse était clair, elle sera prolongée !!!
Pourquoi demander une IVM donc à quelques candidats !
L'énigme insolvable est très agaçant !

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous pour ce que je sais de la procédure EE lorsque tu es extrait du bassin (invitation), tu reçois une liste de documents à fournir en fonction des informations données à la création de ton profil dans bassin qui ont permis à ton extraction (téléverser) devant servir pour le traitement de ta demande de RP et la visite médicale fait partir de ces documents là donc on ne peut donc pas parler de VMA puisque sans ça ton dossier serait incomplet et donc pas traité (rejeté) simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous pour ce que je sais de la procédure EE lorsque tu es extrait du bassin (invitation), tu reçois une liste de documents à fournir en fonction des informations données à la création de ton profil dans bassin qui ont permis à ton extraction (téléverser) devant servir pour le traitement de ta demande de RP et la visite médicale fait partir de ces documents là donc on ne peut donc pas parler de VMA puisque sans ça ton dossier serait incomplet et donc pas traité (rejeté) simplement. 
Ce que j'ai lui expliqué, il a nié cette supposition. Je ne suis pas connaisseur plus que lui dans la démarche de L' EE.
Une affaire à suivre.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, konanregis a dit :

Bonjour à tous pour ce que je sais de la procédure EE lorsque tu es extrait du bassin (invitation), tu reçois une liste de documents à fournir en fonction des informations données à la création de ton profil dans bassin qui ont permis à ton extraction (téléverser) devant servir pour le traitement de ta demande de RP et la visite médicale fait partir de ces documents là donc on ne peut donc pas parler de VMA puisque sans ça ton dossier serait incomplet et donc pas traité (rejeté) simplement. 

C’est correct 

J’ai fait la visite le 23 Novembre et j’ai soumis ma demande le 14 Décembre. 
 

On ne dira pas VMA alors. Parce que dès que tu es sélectionné, tu es éligible pour la visite. 
Généralement on le fait plus tôt pour gagner du temps dans le traitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Archi Hassen a dit :

Ce que j'ai lui expliqué, il a nié cette supposition. Je ne suis pas connaisseur plus que lui dans la démarche de L' EE.
Une affaire à suivre.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi pour m'y être collé avec l'aide d'ami pour monter le dossier de mon frère j'en sais quelques choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi pour m'y être collé avec l'aide d'ami pour monter le dossier de mon frère j'en sais quelques choses. 
Essayes de voir l'exactitude de cette information pour comprendre bien la stratégie de CIC cette période c'est utile pour divulguer leur démarche. De ma part je suis branché dans cette affaire.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archi Hassen

  • Incurable
  •  
  • Archi Hassen
  • Habitués
  • 802
  • 436 messages
  • Statut:en processus d'immigration
  • Inscription October 2017
Il y a 14 heures, Fati_2020 a dit :
DF Juillet 2018

ARDF Aout 2018

IVM Mars 2020

VM  Avril 2020

VMF Mai 2020

Mail "ready for visa" 04 Octobre 2020 + lettre d'instruction

BVC Paris

 

Félicitations.

Pays stp et que contient la lettre d'instruction pour comprendre la stratégie. Il paraît que les autres n'ont rien reçu.

Peut-être tu est autorisé à voyager eux non.

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 


Merci Archi, la lettre c'est juste des instructions pour le dépôt du passeport...j'ai pas encore le visa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Divine-grace a dit :

@Archi Hassen J’ai des amis qui y sont allés. Les dates marquées dans leurs visas étaient leurs différentes dates de Visite Médicale pas de VMF. 

 

Archi hassan a raison et vous avez tort

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/exigences-normalisees/exigences-medicales/evaluation/duree-validite-medical.html

 

Durée de validité du certificat médical

 

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Les certificats médicaux des demandeurs qui subissent un examen médical au Canada ou à l’étranger sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de la dernière évaluation du dossier médical par le médecin agréé ou l’agent délégué.

Il n’y a pas de date d’expiration de la validité des résultats médicaux pour les demandeurs interdits de territoire.

Date de début de calcul de la période de 12 mois de validité du certificat médical : la date de la dernière évaluation médicale au dossier est la date de début de la validité de 12 mois, d'un certificat médical.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement