Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 22 minutes, karim2014 a dit :

Attendons cette mise à jour ! et on verra ! après ça , aucun espoir !

les DP vont s'orienter vers un autre bassin !

image.thumb.png.a03727ae38e8543212536a7c3b4d1d7b.png

Oui je confirme votre hypothèse...si nous n'avons pas de retour au cours de cette semaine... bye bye 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, 15BONES a dit :

C'est un tqq Algérie ?? ou Tunisie ?? 

j'ai lu sur facebook ce commentaire ! c faux , je vous le confirme ! pas de DP pour DF09/2018 et VMF 12/2019 ,je pense kil voulais juste mettre fin à une discussion ! il a balancé pour calmer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une amie sénégalaise s"est rapprovhé d'agent de Dakar et il lui a dit quils ne font pas de télétravail et ont interdiction de répondre aux mails. cest la raison pour laquelle rien ne bouge la bas. pas d'IVM, Pas de BRUNE Pas de CRP; Pas de réponses de mails...... Bref beaucoup de frustrations. ils attendent l'accord du fédéral pour reprendre et c'est pas pour si tot d'après ces dire et les instructions qu'ils ont récu. alors si on peut du moins manifester notre mécontentement sur les réseaux sociaux ca peut aider à bouger un peu les choes. Tous les BVC ont fait des avancés sauf Dakar. il n'ya pas de télétravail la bas et bien que les bureaux soit ouverts depuis un mois rien rien aucune évolution. alors si il ya une pétition ou quoi que ce soit que nous pouvons faire alors svp organisons nous. si non c'est debut 2021 pour les demandes de 2018 du BVC de Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une amie sénégalaise s"est rapprovhé d'agent de Dakar et il lui a dit quils ne font pas de télétravail et ont interdiction de répondre aux mails. cest la raison pour laquelle rien ne bouge la bas. pas d'IVM, Pas de BRUNE Pas de CRP; Pas de réponses de mails...... Bref beaucoup de frustrations. ils attendent l'accord du fédéral pour reprendre et c'est pas pour si tot d'après ces dire et les instructions qu'ils ont récu. alors si on peut du moins manifester notre mécontentement sur les réseaux sociaux ca peut aider à bouger un peu les choes. Tous les BVC ont fait des avancés sauf Dakar. il n'ya pas de télétravail la bas et bien que les bureaux soit ouverts depuis un mois rien rien aucune évolution. alors si il ya une pétition ou quoi que ce soit que nous pouvons faire alors svp organisons nous. si non c'est debut 2021 pour les demandes de 2018 du BVC de Dakar.
Actuellement c'est IRCC Paris qui bouge avec une stratégie bien définie.
C'est uniquement les candidats qui ont fait leurs visites médicales après l'apparition des la pandémie qui sont entrain de recevoir des nouvelles. Généralement, leurs visites médicales favorables sont datées de juillet et août 2018.
Aucun autre IRCC a bougé, ni Sydney, ni Rabat, ni Accra, , ni les autres pour les traitements des dossiers des demandeurs de la résidence permanente.
Moi je suis un candidat avec IRCC Paris avec un df avril 2018 et visite médicale Mars 2020. J'étais sauté pour la deuxième fois par le même IRCC en 2019 et 2020, d'ailleurs on est nombreux d'avril 2018.
A mon humble point de vu, on attend encore pour voir leurs méthodes du gérance des dossiers pour comprendre et assimiler leurs orientations.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Une amie sénégalaise s"est rapprovhé d'agent de Dakar et il lui a dit quils ne font pas de télétravail et ont interdiction de répondre aux mails. cest la raison pour laquelle rien ne bouge la bas. pas d'IVM, Pas de BRUNE Pas de CRP; Pas de réponses de mails...... Bref beaucoup de frustrations. ils attendent l'accord du fédéral pour reprendre et c'est pas pour si tot d'après ces dire et les instructions qu'ils ont récu. alors si on peut du moins manifester notre mécontentement sur les réseaux sociaux ca peut aider à bouger un peu les choes. Tous les BVC ont fait des avancés sauf Dakar. il n'ya pas de télétravail la bas et bien que les bureaux soit ouverts depuis un mois rien rien aucune évolution. alors si il ya une pétition ou quoi que ce soit que nous pouvons faire alors svp organisons nous. si non c'est debut 2021 pour les demandes de 2018 du BVC de Dakar.
Actuellement c'est IRCC Paris qui bouge avec une stratégie bien définie.
C'est uniquement les candidats qui ont fait leurs visites médicales après l'apparition des la pandémie qui sont entrain de recevoir des nouvelles. Généralement, leurs visites médicales favorables sont datées de juillet et août 2018.
Aucun autre IRCC a bougé, ni Sydney, ni Rabat, ni Accra, , ni les autres pour les traitements des dossiers des demandeurs de la résidence permanente.
Moi je suis un candidat avec IRCC Paris avec un df avril 2018 et visite médicale Mars 2020. J'étais sauté pour la deuxième fois par le même IRCC en 2019 et 2020, d'ailleurs on est nombreux d'avril 2018.
A mon humble point de vu, on attend encore pour voir leurs méthodes du gérance des dossiers pour comprendre et assimiler leurs orientations.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Manuellat a dit :

Une amie sénégalaise s"est rapprovhé d'agent de Dakar et il lui a dit quils ne font pas de télétravail et ont interdiction de répondre aux mails. cest la raison pour laquelle rien ne bouge la bas. pas d'IVM, Pas de BRUNE Pas de CRP; Pas de réponses de mails...... Bref beaucoup de frustrations. ils attendent l'accord du fédéral pour reprendre et c'est pas pour si tot d'après ces dire et les instructions qu'ils ont récu. alors si on peut du moins manifester notre mécontentement sur les réseaux sociaux ca peut aider à bouger un peu les choes. Tous les BVC ont fait des avancés sauf Dakar. il n'ya pas de télétravail la bas et bien que les bureaux soit ouverts depuis un mois rien rien aucune évolution. alors si il ya une pétition ou quoi que ce soit que nous pouvons faire alors svp organisons nous. si non c'est debut 2021 pour les demandes de 2018 du BVC de T

Tous les BVC n'ont pas fait des avancés.C'est seulement BVC Paris.

Je suis avec Sidney et à plus de 30 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

Juste une question peut être redondante mais utile pour moi afin savoir le nombre de personne dans le même cas. je suis basé a Paris et j'ai envoyé dossier fédéral à Sidney.

  • Date de réception DF : 21 juin 2019
    • VMF: 21 aout 2019
    • Barre de progression: 72%
    • Antécédents: En cours 

Mais ce qui me perturbe le plus c'est les données Biométriques. Es-ce-que il y a des personnes dans mon cas avec le message : 

  • Nous n'avons pas reçu vos empreintes digitales. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter votre message de demande de données biométriques.

Dois-je recevoir un mail ou courrier me demandant d'envoyer les données Biométriques, dans ce cas pas de panique j'attends comme tout le monde? sachant que j'ai payé les frais pour ces données au même moment ou j'ai payé les frais pour le DF. ou dois-je me déplacer au bureau de Paris qui recueille ces données sur rdv mais sans courrier de IRCC?

 

Merci pour vos retours et bon début de semaine a tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Kamilosse a dit :

Hello tout le monde, 

Juste une question peut être redondante mais utile pour moi afin savoir le nombre de personne dans le même cas. je suis basé a Paris et j'ai envoyé dossier fédéral à Sidney.

  • Date de réception DF : 21 juin 2019
    • VMF: 21 aout 2019
    • Barre de progression: 72%
    • Antécédents: En cours 

Mais ce qui me perturbe le plus c'est les données Biométriques. Es-ce-que il y a des personnes dans mon cas avec le message : 

  • Nous n'avons pas reçu vos empreintes digitales. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter votre message de demande de données biométriques.

Dois-je recevoir un mail ou courrier me demandant d'envoyer les données Biométriques, dans ce cas pas de panique j'attends comme tout le monde? sachant que j'ai payé les frais pour ces données au même moment ou j'ai payé les frais pour le DF. ou dois-je me déplacer au bureau de Paris qui recueille ces données sur rdv mais sans courrier de IRCC?

 

Merci pour vos retours et bon début de semaine a tous. 

Oui , pour la collecte des données biométriques , il faut recevoir une lettre d'IRCC , avec un code barre et ton numéro de dossier ! Et puisqu'ils parlent de non réception de ces données , il faut les contacter !! et essayer d'arracher une réponse , parce que des fois , on reçoit des messages pas du tout clairs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Kamilosse a dit :

Hello tout le monde, 

Juste une question peut être redondante mais utile pour moi afin savoir le nombre de personne dans le même cas. je suis basé a Paris et j'ai envoyé dossier fédéral à Sidney.

  • Date de réception DF : 21 juin 2019
    • VMF: 21 aout 2019
    • Barre de progression: 72%
    • Antécédents: En cours 

Mais ce qui me perturbe le plus c'est les données Biométriques. Es-ce-que il y a des personnes dans mon cas avec le message : 

  • Nous n'avons pas reçu vos empreintes digitales. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter votre message de demande de données biométriques.

Dois-je recevoir un mail ou courrier me demandant d'envoyer les données Biométriques, dans ce cas pas de panique j'attends comme tout le monde? sachant que j'ai payé les frais pour ces données au même moment ou j'ai payé les frais pour le DF. ou dois-je me déplacer au bureau de Paris qui recueille ces données sur rdv mais sans courrier de IRCC?

 

Merci pour vos retours et bon début de semaine a tous. 

Quand j'ai reçu l'accusé de réception de ma demande, jai aussi reçu un autre mail avec une lettre intitulée "Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques" qui m'invitait à déposer mes empreintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karim2014 a dit :

Oui , pour la collecte des données biométriques , il faut recevoir une lettre d'IRCC , avec un code barre et ton numéro de dossier ! Et puisqu'ils parlent de non réception de ces données , il faut les contacter !! et essayer d'arracher une réponse , parce que des fois , on reçoit des messages pas du tout clairs !!

Merci Karim pour ta réponse c'est clair.

pour les contacter un numéro une adresse mail stp?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Monkey_D_mehdi a dit :

Je suis du bvc Paris je vois passer toute c'est dp sans moi?????????

On est 2 alors voir même plus mais ya vraiment pas le choix que d'attendre encore et encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suppose que les VMF anciennes( avant Mars2020) sont laissées de coté par rapport au COVID!! et c'est plus sure de retenir une VM récente faite en plein pandémie !! ( avec les radios, on peut détecter un signe de maladie pulmolaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fantasticos a dit :

On est 2 alors voir même plus mais ya vraiment pas le choix que d'attendre encore et encore 

Courage ça viendra un peu de patience les place se libèrent donc pas de panique restons en prière tôt ou tard votre tour viendra et c'est pour bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Kamilosse a dit :

Merci Karim pour ta réponse c'est clair.

pour les contacter un numéro une adresse mail stp?  

il faut utiliser le formulaire Web !!https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Enkvist Moufti a dit :

Quand j'ai reçu l'accusé de réception de ma demande, jai aussi reçu un autre mail avec une lettre intitulée "Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques" qui m'invitait à déposer mes empreintes.

Merci Moufti pour ta réponse ! 

Pour ma part je n'ai reçu que l'AR du dépôt de ma demande Fédérale et depuis rien !!! (ni mail, ni courrier ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Kamilosse a dit :

Merci Moufti pour ta réponse ! 

Pour ma part je n'ai reçu que l'AR du dépôt de ma demande Fédérale et depuis rien !!! (ni mail, ni courrier ...)

Je suis d'accord avec@karim2014 pour joindre votre bvc afin de savoir sur quel pied danser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement