Jump to content

Fédéraux 2018 - 2019 - 2020 - 2021

Recommended Posts

• Replies 37.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• TED/A

1165

• Archi Hassen

1140

• Kanda8

838

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Devant cette ambiguïté et cette situation très précaire je veux proposer quelques intention sans entrer dans une pugnacité irresponsable ! Arrêter l'immigration pour une pandémie qui a un traitement,

Bonne nouvelle en téléchargement pour les futurs nouveaux arrivants qui détiennent déjà des visas ou la dp. Le gouvernement fédéral a bonifié et a mis un plan sécuritaire pour entrer au Canada 🇨🇦.  Le

Bonjour les amis Je vous annonce la réception de l'Ebrune à l'instant...el hamdulilah

Posted Images

• Habitués
Nn .
Tqq ami
Félicitations, votre DP est délivré après 22 mois Exactement, ils ont respecté les délais pour vous

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk

• Habitués
3 hours ago, fanbach said:

BONJOUR LES AMIS

DECISION PRISE A L'INSTANT !!!

🥳🥳🥳🥳🥳🥳

Félicitations félicitations 

Enfin une bonne nouvelle. Vraiment contente pour vous!

Et dossier Tqq ordinaire.

Nchalla que ça continue et que ce forum soit plein d'aussi bonnes nouvelles. 

Et nchalla que la brune ne tarde pas.

Laissez- nous au courant des suites svp.

• Habitués
Il y a 3 heures, fanbach a dit :

BONJOUR LES AMIS

DECISION PRISE A L'INSTANT !!!

Mes félicitations @fanbach pour ta DP. Espérons une ouverture pour tous. Nos stats sont les mêmes.

Les questions fusent de partout, alors que t'es membre actif de ce forum depuis l'époque de notre cher TED. C'est juste qu'on a de la peine à croire que CIC s'occupent à ce moment des dossiers hors du territoire Canadien.

Espérons que tu sois celui là qui ouvre le bal d'une longue série de bonnes nouvelles.

• Habitués
Il y a 3 heures, fanbach a dit :

yeah

Félicitations fanbach très content pour toi,  enfin la délivrance,  stp domaine de travail. 

• Habitués
il y a 11 minutes, fantasticos a dit :

Félicitations fanbach très content pour toi,  enfin la délivrance,  stp domaine de travail. 

Statistique

il y a 12 minutes, Espoirdelavenir a dit :

🥳🥳🥳🥳🥳🥳

Félicitations félicitations 

Enfin une bonne nouvelle. Vraiment contente pour vous!

Et dossier Tqq ordinaire.

Nchalla que ça continue et que ce forum soit plein d'aussi bonnes nouvelles. 

Et nchalla que la brune ne tarde pas.

Laissez- nous au courant des suites svp.

Sans soucis inchallah le meilleurs pour tous le monde

• Habitués
Screenshot_20200929-213039.thumb.png.dc1ca3951f1d077b63cbd53d9f654227.png

Le deux IRCC Paris et le même mois, c'est novembre, espérant bien que ce n'est pas la même personne.

Le pseudo du forum semble une abréviation du non!

On est impatiemment en attente des nouvelles!

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
il y a 1 minute, Archi Hassen a dit :

Le deux IRCC Paris et le même mois, c'est novembre, espérant bien que ce n'est pas la même personne.
On est impatiemment en attente des nouvelles!

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Je pense que c'est la même personne. Merci de ne m'insulter pas 

Il y a 13 heures, Coulibaly Siaka a dit :

Huuummmm voici 8 mois que les passeports de toute la famille sont bloqués à Dakar .c'est dur mais nous demandons à Dieu de préserver la santé de tous ceux qui sont dans ce projet et attendre le jour qu'il a décidé pour chacun.

Amina 

• Habitués
il y a 25 minutes, aminacana a dit :

Screenshot_20200929-225602.thumb.jpg.19521282d0066c84822a33a5d7884abc.jpg

C'est un parrainage.

Mais la bonne chose bcp de ppr aujourd'hui pour nos amis d'entrée expresse bvc sydney et c'est la 1ere fois pour sydney 

Bonsoir à vous, Svp une personne ici a t'elle déjà reçu ce genre d'email ci-dessous de part de cic

Je leur avais écrit via le formulaire web il ya une dizaine de jour pour leur demander de prolonger les résultats de ma visite médicale quand ceux-ci seront expirés.

Bonjour......,

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie; cependant, elle diffère des renseignements que nous avons au dossier.

Afin de pouvoir vous aider davantage, nous vous invitons à renvoyer votre demande en remplissant le formulaire Web d'IRCC et en incluant les renseignements suivants :

• Nom de famille et prénom complet (incluant le deuxième prénom, le cas échéant) - exactement tels qu'indiqués sur le passeport ou la pièce d'identité,
  • Date de naissance (AAAA-MM-JJ),
  • Numéro ID du client, IUC ou Numéro de la demande,
  • Pays de naissance,
  • Type de demande,
  • Adresse actuelle,
  • Numéro(s) de téléphone,
  • Adresse de courriel, et
  • Tous les documents fournis avec votre dernière requête.

Il nous fera plaisir de répondre à votre requête à l'intérieur d'un délai de cinq (5) jours ouvrables suivant la réception de l'information demandée ci-dessus.

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :

Sincèrement,

Myriam, agent(e) 4551
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ : Si vous n'êtes pas le destinataire prévu ou si vous croyez avoir reçu cette communication par erreur, nous vous demandons de supprimer le message sans le reproduire ou le divulguer.

Note Les renseignements fournis peuvent changer sans préavis. S'il y a une divergence entre l'information contenue dans le courriel et celle dans la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, la Loi sur la citoyenneté et/ou leurs règlements, la Loi et/ou les règlements ont préséance. Ce courriel vous a été envoyé dans la langue officielle de votre choix. L'information du site Web de IRCC est disponible dans les deux langues officielles. La forme masculine, utilisée pour alléger le texte, désigne tous les genres.

• Habitués
Il y a 1 heure, guyleopold a dit :

Bonsoir à vous, Svp une personne ici a t'elle déjà reçu ce genre d'email ci-dessous de part de cic

Je leur avais écrit via le formulaire web il ya une dizaine de jour pour leur demander de prolonger les résultats de ma visite médicale quand ceux-ci seront expirés.

Bonjour......,

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie; cependant, elle diffère des renseignements que nous avons au dossier.

Afin de pouvoir vous aider davantage, nous vous invitons à renvoyer votre demande en remplissant le formulaire Web d'IRCC et en incluant les renseignements suivants :

• Nom de famille et prénom complet (incluant le deuxième prénom, le cas échéant) - exactement tels qu'indiqués sur le passeport ou la pièce d'identité,
  • Date de naissance (AAAA-MM-JJ),
  • Numéro ID du client, IUC ou Numéro de la demande,
  • Pays de naissance,
  • Type de demande,
  • Adresse actuelle,
  • Numéro(s) de téléphone,
  • Adresse de courriel, et
  • Tous les documents fournis avec votre dernière requête.

Il nous fera plaisir de répondre à votre requête à l'intérieur d'un délai de cinq (5) jours ouvrables suivant la réception de l'information demandée ci-dessus.

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :

Sincèrement,

Myriam, agent(e) 4551
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ : Si vous n'êtes pas le destinataire prévu ou si vous croyez avoir reçu cette communication par erreur, nous vous demandons de supprimer le message sans le reproduire ou le divulguer.

Note Les renseignements fournis peuvent changer sans préavis. S'il y a une divergence entre l'information contenue dans le courriel et celle dans la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, la Loi sur la citoyenneté et/ou leurs règlements, la Loi et/ou les règlements ont préséance. Ce courriel vous a été envoyé dans la langue officielle de votre choix. L'information du site Web de IRCC est disponible dans les deux langues officielles. La forme masculine, utilisée pour alléger le texte, désigne tous les genres.

Salut,

Vous pouvez refaire une demande par le formulaire web en vous assurant que les renseignements mentionnés sont correctes, il suffit d'une erreur pour qu'ils ne puissent pas vous répondre.

Avant de l'envoyer prenez le temps de vérifier les informations rentrées.

Pour votre information si IRCC juge nécessaire que vous repassiez la VM ils vous le demanderont, malheureusement votre demande n'aura pas d'effet sur leur décision.

Bonjour

Ça y est , c’est à mon tour . Je suis officiellement résidente permanente depuis ce matin 🥰

Rappel de mes dates :

- CSQ PEQ

- Envoi dossier fédéral : 30 mai 2018
- Réception dossier fédéral: 04 juin 2018
- Accusé de réception DF : 03 août 2018
- Invitation visite médicale: 18 novembre 2019
- Visite médicale favorable: 29 novembre 2019 
- Barre de progression à 100 % depuis le 04 avril 2020.

Demande/profil mis à jour: hier soir 28 septembre 2020

Confirmation de résidence permanente: 29 septembre 2020

Ce matin , j’ai reçu le courriel de confirmation de résidence permanente 😊

Au total, c’est 28 mois de délai d’attente au fédéral pour mon dossier.

je tiens à préciser que je suis déjà à Québec. 

Merci à tous et à toutes ! 
Bon courage à tous ceux et celles qui attendent .

Je vous souhaite de tout cœur de recevoir votre résidence permanente.

Edited by Sousou1
  • Habitués
Il y a 5 heures, Sousou1 a dit :

Bonjour

Ça y est , c’est à mon tour . Je suis officiellement résidente permanente depuis ce matin 🥰

Rappel de mes dates :

- CSQ PEQ

- Envoi dossier fédéral : 30 mai 2018
- Réception dossier fédéral: 04 juin 2018
- Accusé de réception DF : 03 août 2018
- Invitation visite médicale: 18 novembre 2019
- Visite médicale favorable: 29 novembre 2019 
- Barre de progression à 100 % depuis le 04 avril 2020.

Demande/profil mis à jour: hier soir 28 septembre 2020

Confirmation de résidence permanente: 29 septembre 2020

Ce matin , j’ai reçu le courriel de confirmation de résidence permanente 😊

Au total, c’est 28 mois de délai d’attente au fédéral pour mon dossier.

je tiens à préciser que je suis déjà à Québec. 

Merci à tous et à toutes ! 
Bon courage à tous ceux et celles qui attendent .

Je vous souhaite de tout cœur de recevoir votre résidence permanente.

Félicitations 🏅🎉🌈

Il y a 16 heures, fanbach a dit :

Dépôt du dossier fédéral :29/11/2018
AR du dossier fédéral :21/02/2019

IDB : 23/02/2019

MAJ + AJOUT ENFANT : 12/07/2019

LSAA : 12/05/2020 
IVM : 14/07/2020
VM :19/07/2020

VMF : 03/08/2020

Toutes mes félicitations @fanbach pour ta DP. Je vois dans tes stats que tu as effectuer une mise à jour d'ajout d'enfant, quelles sont les documents à fournir pour un cas ou l'enfant n'accompagne pas.