Jump to content

Fédéraux 2018 - 2019 - 2020 - 2021

Recommended Posts

• Habitués

J'ai tellement détesté la date du 18 mars que j'ai devenue allergique à cette date. Quand finira cette restriction ? IRCC nous sommes des êtres humain comme ceux qui sont dans le volet des travailleurs temporaires , les étudiants et dernièrement le parrainage qui ont eu des retours pour leur dossiers, pourquoi toute cette ignorance svp clôturé nos dossiers que ce soit positivement ou négativement pour qu'on puissent passé à autre chose.

Edited by b.arfa
  • Replies 37.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• TED/A

1165

• Archi Hassen

1031

• Kanda8

838

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Devant cette ambiguïté et cette situation très précaire je veux proposer quelques intention sans entrer dans une pugnacité irresponsable ! Arrêter l'immigration pour une pandémie qui a un traitement,

Bonne nouvelle en téléchargement pour les futurs nouveaux arrivants qui détiennent déjà des visas ou la dp. Le gouvernement fédéral a bonifié et a mis un plan sécuritaire pour entrer au Canada 🇨🇦.  Le

Bonjour les amis Je vous annonce la réception de l'Ebrune à l'instant...el hamdulilah

Posted Images

• Habitués
il y a 15 minutes, b.arfa a dit :

J'ai tellement détesté la date du 18 mars que j'ai devenue allergique à cette date. Quand finira cette restriction ? IRCC nous sommes des êtres humain comme ceux qui sont dans le volet des travailleurs temporaires , les étudiants et dernièrement le parrainage qui ont eu des retours pour leur dossiers, pourquoi toute cette ignorance svp clôturé nos dossiers que ce soit positivement ou négativement pour qu'on puissent passé à autre chose.

Je pense a la même chose que toi , sérieusement il est ou le problème avec nos dossier ? Tout le monde passe avant les tqq à chaque fois. 

il y a une heure, Archi Hassen a dit :

L'assimilation de l'ambiguïté de notre situation durant cette procédure longue et dilatoire nécessite toujours une analyse cohérente et un ratissage permanent et inlassable. Après le discours du trône, ou le gouvernement fédéral a divulgué les lignes directrices pour endiguer la pandémie, relancer l'économie et clarifier les priorités gouvernementales, hier, le CIC a déclaré officiellement leur initiative de prioriser et de privilégier le traitement des dossiers du parrainage. Afin de comprendre la situation, les parrainés sont exemptés des restrictions de voyages puisqu'ils font partie de la catégorie avec un membre de famille direct au Canada, qui seront tolérés à voyager après le 18 mars 2020, cette date d'entrave pour nous les demandeurs de la résidence permanente. Ici, j'attire votre attention que le quota annuel ciblé pour l'année 2020 pour le dossier de parrainage est de 70 000,conjoints, partenaires et enfants. Hier, le CIC a déclaré que en 2020, 49 000 décisions seront prises pour le parrainage. C'est presque 70 % du quota annuel (49/70 ça fait 0.7).

La presse Canadienne, dernièrement, a déclaré que le CIC finalisera 70% de sa cible annuelle. C'est une référence basique pour nous, il s'est avéré que cette information pittoresque se précise graduellement avec la succession des évènements. Donc en se basant sur ces informations précieuses, il est fort possible que l'ambiguïté commencera à se clarifier finalement. La cible annuelle pour l'année 2020 est de 341 000 Visa à octroyer, le 70% de ce nombre est 238 700 immigrants. Je précise encore que entre janvier 2020 et juin 2020, officiellement et en se référant au site de CIC, 106 336 candidats à l'immigration ont eu leurs visa, il reste 132 364 (238 700- 106 336) comme cible pour le reste de la période du juillet 2020 à décembre 2020, je précise encore que le nombre de visa de juillet et août 2020 ne sont pas encore divulgués par le CIC.

Pour le cas des travailleurs qualifiés du Québec, à titre d'exemple, la cible annuelle est de 25 250 visas qui seront octroyés pour les travailleurs qualifiés et les hommes d'affaires. Le 70 % de ce nombre est 17 650 immigrés qui seront libérés, dont 16 000 travailleurs qualifiés, approximativement , puisque leur cible annuelle est entre 19 600 et 22 000. Je vous informe ici que entre janvier 2020 et juin 2020, en se référant aux données de CIC, 6 450 visas sont délivrés. Donc, c'est presque 9 546 ( 16000 _ 6450) travailleurs qualifiés restants sans visa entre la période de juillet 2020 à décembre 2020. A priori, et selon la situation globale, le CIC procédera prochainement à la libération de tous les candidats avec une visite médicale favorable, pour les IRCC qui ont oublié leurs candidats ils vont procéder au célèbre packaging. Espérant bien que nous allons faire partie de ce nombre de 9 546 candidats à l'immigration.

Le travail acharné au sein du CIC débutera la prochaine période, l'effectif qui était déjà réduit se multipliera pour rattraper le nouveau quota annuel.

La pandémie malice de la covid19 a entré le monde entier dans une perplexité écoeurante et lassante mais avec le temps et la prise d'initiative pour faire face à cet ennemi fictif, le dépassement de cette période douleureuse et cette attente acérée est très imminent.

Soyons optimistes le dénouement de cette situation précaire est très proche.

Cette analyse est basée sur des articles officiels et des statistiques accordées par le CIC.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Sacré Hassen !  Très belle analyse. Bon courage à nous tous.

• Habitués

INFORMATION 

Tous ceux qui envoient les documents au Canada. please, Utilisez ces deux canaux: envoi en numérique et en papier. Gardez les accusés de réception de vos envois. 

Bref : plusieurs dossiers sont perdus et introuvables. 

MERCI.

• Habitués
Il y a 3 heures, Baloucita a dit :

justement je ne suis pas au canada, et je ne sais pas comment les appeler

Dans ce cas faut les contacter à travers le formulaire web.

https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

• Habitués
L'assimilation de l'ambiguïté de notre situation durant cette procédure longue et dilatoire nécessite toujours une analyse cohérente et un ratissage permanent et inlassable. Après le discours du trône, ou le gouvernement fédéral a divulgué les lignes directrices pour endiguer la pandémie, relancer l'économie et clarifier les priorités gouvernementales, hier, le CIC a déclaré officiellement leur initiative de prioriser et de privilégier le traitement des dossiers du parrainage. Afin de comprendre la situation, les parrainés sont exemptés des restrictions de voyages puisqu'ils font partie de la catégorie avec un membre de famille direct au Canada, qui seront tolérés à voyager après le 18 mars 2020, cette date d'entrave pour nous les demandeurs de la résidence permanente. Ici, j'attire votre attention que le quota annuel ciblé pour l'année 2020 pour le dossier de parrainage est de 70 000,conjoints, partenaires et enfants. Hier, le CIC a déclaré que en 2020, 49 000 décisions seront prises pour le parrainage. C'est presque 70 % du quota annuel (49/70 ça fait 0.7).
La presse Canadienne, dernièrement, a déclaré que le CIC finalisera 70% de sa cible annuelle. C'est une référence basique pour nous, il s'est avéré que cette information pittoresque se précise graduellement avec la succession des évènements. Donc en se basant sur ces informations précieuses, il est fort possible que l'ambiguïté commencera à se clarifier finalement. La cible annuelle pour l'année 2020 est de 341 000 Visa à octroyer, le 70% de ce nombre est 238 700 immigrants. Je précise encore que entre janvier 2020 et juin 2020, officiellement et en se référant au site de CIC, 106 336 candidats à l'immigration ont eu leurs visa, il reste 132 364 (238 700- 106 336) comme cible pour le reste de la période du juillet 2020 à décembre 2020, je précise encore que le nombre de visa de juillet et août 2020 ne sont pas encore divulgués par le CIC.
Pour le cas des travailleurs qualifiés du Québec, à titre d'exemple, la cible annuelle est de 25 250 visas qui seront octroyés pour les travailleurs qualifiés et les hommes d'affaires. Le 70 % de ce nombre est 17 650 immigrés qui seront libérés, dont 16 000 travailleurs qualifiés, approximativement , puisque leur cible annuelle est entre 19 600 et 22 000. Je vous informe ici que entre janvier 2020 et juin 2020, en se référant aux données de CIC, 6 450 visas sont délivrés. Donc, c'est presque 9 546 ( 16000 _ 6450) travailleurs qualifiés restants sans visa entre la période de juillet 2020 à décembre 2020. A priori, et selon la situation globale, le CIC procédera prochainement à la libération de tous les candidats avec une visite médicale favorable, pour les IRCC qui ont oublié leurs candidats ils vont procéder au célèbre packaging. Espérant bien que nous allons faire partie de ce nombre de 9 546 candidats à l'immigration.
Le travail acharné au sein du CIC débutera la prochaine période, l'effectif qui était déjà réduit se multipliera pour rattraper le nouveau quota annuel.
La pandémie malice de la covid19 a entré le monde entier dans une perplexité écoeurante et lassante mais avec le temps et la prise d'initiative pour faire face à cet ennemi fictif, le dépassement de cette période douleureuse et cette attente acérée est très imminent.

Cette analyse est basée sur des articles officiels et des statistiques accordées par le CIC.

Bonjour archi
Je pense que pour juillet c'est deja sur le site. Je ne rappelle du chiffre 1500 pour les TQQ soit un grand bond.

dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
vma 24 mai 2020
vmf 16 juin 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris

Bravo pr l’analyse. Stp où puis-je trouver les statistiques des visas délivrés 2020 ?.

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,

Je pense que pour la libération des TQQ comme on commence à le ressentir pour les autres programmes (parrainage, étudiant...) Nous devons préconiser des mobilisations physiques (Après des BVC) et des mobilisations numériques (Twitter et Facebook, pétitions...) 

J'invite donc tous ceux qui sont dans des pays où se trouvent des ambassades du Canada à se mobiliser afin que nos dossiers soient rapidement traités. Nous avons les cas comme moi dont la résultats de la visite médicale expire bientôt or on pouvait nous libérer et nous imposer la quarantaine dès notre arrivée au Canada comme on le fait avec les parrainés qui n'ont eu des résultats favorable dans le traitement de leurs demandes que par des mobilisations. Merci

• Habitués

Voilà le lien

https://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/f7e5498e-0ad8-4417-85c9-9b8aff9b9eda

Bravo pr l’analyse. Stp où puis-je trouver les statistiques des visas délivrés 2020 ?.

Envoyé de mon Infinix X650C en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour à tous,

Je regarde assez souvent ce fils pour obtenir une information qui pourrait être une lueur d'espoir pour nos dossiers. Je ne suis pas actif, mais je tiens à partager cette information qui pourrait apporter un peu de reconfort à certains.

Je viens de recevoir de Dakar le message pour le dépôt de passeport :

dakar.png.785b086222c68a2914392bfdd81af7c8.png  

Pour les statistiques il s'agit d'un parrainage de Parent :

Dossier transmit en avril 2018

Visite médicale février 2020

Demande information supplémentaire mars 2020 

Ensuite aucune information jusqu'à aujourd'hui.

Bonne journée à tous et espérons que vous aurez de bonnes nouvelles bientôt

• Habitués

bonjour,

j'ai recu la lettre du visa de Dakar en m'informant que ma demande de RP a été approuvée mais malheureusement le bureau VSF global est fermé. Ma question qu'est ce que je peux faire pour récupérer mon passeport?

type de demande: parrainage pour conjoint de fait.

il y a une heure, Ayana a dit :

bonjour,

j'ai recu la lettre du visa de Dakar en m'informant que ma demande de RP a été approuvée mais malheureusement le bureau VSF global est fermé. Ma question qu'est ce que je peux faire pour récupérer mon passeport?

Félicitations. Pour le retour de ton passeport, il faut connecter DHL ou Fedex pour savoir si tu peux payer pour le retour de ton passeport.

Il y a 3 heures, Ayana a dit :

bonjour,

Félicitations !!! J'attends aussi Dakar. Svp quand avez-vous envoyé vos passeports ?

il y a 30 minutes, Herady a dit :

Félicitations !!! J'attends aussi Dakar. Svp quand avez-vous envoyé vos passeports 

Merci j'ai envoyé le mois de mars

Il y a 2 heures, Mouf2018 a dit :

Félicitations. Pour le retour de ton passeport, il faut connecter DHL ou Fedex pour savoir si tu peux payer pour le retour de ton passeport.

Ok merci le hic j'ai déjà transmis au Vfs 

Il y a 6 heures, ronaldoo a dit :

Bonjour à tous,

Je regarde assez souvent ce fils pour obtenir une information qui pourrait être une lueur d'espoir pour nos dossiers. Je ne suis pas actif, mais je tiens à partager cette information qui pourrait apporter un peu de reconfort à certains.

Je viens de recevoir de Dakar le message pour le dépôt de passeport :

dakar.png.785b086222c68a2914392bfdd81af7c8.png  

Pour les statistiques il s'agit d'un parrainage de Parent :

Dossier transmit en avril 2018

Visite médicale février 2020

Demande information supplémentaire mars 2020 

Ensuite aucune information jusqu'à aujourd'hui.

Bonne journée à tous et espérons que vous aurez de bonnes nouvelles bientôt

Félicitations @ronaldoo. une lueur d'espoir avec DAKAR 

• Habitués

Bonjour les camarades ,

Une question s’il vous plaît pour les futures residents permanent résident au Maroc .
Comment faire pour faire sortir nos bien ( argent ) du Maroc vers le Canada , si c’est une somme équivalente de la vente d’une maison.

Merci beaucoup.

• Laurent changed the title to Fédéraux 2018 - 2019 - 2020 - 2021