Jump to content

Fédéraux 2018 - 2019 - 2020 - 2021

Recommended Posts

• Habitués
Rien pour aujourd'hui après la mise à jour?
Rien de spécial.
On attend impatiemment la présentation du discours de trône demain par le premier ministre du Canada.
https://lactualite.com/actualites/trudeau-proroge-le-parlement-et-presentera-un-discours-du-trone-le-23-septembre/

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Replies 37.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• TED/A

1165

• Archi Hassen

1031

• Kanda8

838

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Devant cette ambiguïté et cette situation très précaire je veux proposer quelques intention sans entrer dans une pugnacité irresponsable ! Arrêter l'immigration pour une pandémie qui a un traitement,

Bonne nouvelle en téléchargement pour les futurs nouveaux arrivants qui détiennent déjà des visas ou la dp. Le gouvernement fédéral a bonifié et a mis un plan sécuritaire pour entrer au Canada 🇨🇦.  Le

Bonjour les amis Je vous annonce la réception de l'Ebrune à l'instant...el hamdulilah

Posted Images

• Habitués
Rien de spécial.
On attend impatiemment la présentation du discours de trône demain par le premier ministre du Canada.
https://lactualite.com/actualites/trudeau-proroge-le-parlement-et-presentera-un-discours-du-trone-le-23-septembre/

Notre seul espoir c'est que le gouvernement revoit les restrictions ( avant et après 18 Mars ), car pour l'ouverture des frontières c'est mort y'a aucun espoir pour ces mois les plus proches.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk

• Habitués
Peut être que c pas tt le monde qui partagent leurs states.Screenshot_20200922_183946.thumb.jpeg.fc704779bececc06fb421d95e7ff0a9a.jpeg

DCSQ. 09\2011
CSQ. 10\2018
DF. 05\2019
ARD et IB 07\2019

La lettre des services avant arrivée, connue par LSAA, est inutile cette période. C'est de la poudre aux yeux. On est hâte d'être libérer. On veut des décisions prises, des brunes.

• Habitués
L'ennui nuit jour et nuit, le silence sourd ou moment de l'indigence extenue l'âme dans la souffrance. L'ambiguïté barbelée, s'extend continuellement pour embrouiller des rêves longuement désirés. L'illusion de nos songes pendant la période de la précarité et du silence se développe et se prolonge.
La procrastination de CIC envers les demandeurs de la résidence permanente, les a détruit et les a entraîné un regret douloureux ! Ce silence ennuyeux est devenu mortel devant les mises à jours fictives et les communiqués sans nouvelles et chimériques publiés récemment par le CIC. L'attente est devenue très acérée pour un projet qui a duré plus que sept(07) ans, pour mon cas, et plus que huit (08),neuf (09) voir même dix(10) ans pour plusieurs candidats !
Ce n'est pas étrange! Tant que l'immigration est un privilège et non plus un droit ! Ce rituel impudique et insolent a ordonné l'oppression et les représailles moraux des candidats à l'immigration ! Et malheureusement, toutes initiatives de revendication des droits légitimes se sont transformées sous forme des critères acerbes infligées à l' encontre du CIC. Le gabagie et l'anarchisme qui a marqué le traitement des dossiers est sans précédent au sein du CIC, et c'est encore plus chaotique que celui du MIFI. Aucun respect de l'ordre des dossiers! Et ici, je révoque, encore une autre fois mon exemple, un dossier daté d'avril 2018 toujours en attente et l'exemple d'un confrère algérien avec un dossier fédéral daté de décembre 2018 il est déjà au Canada depuis juin 2020 avec un vol de rapatriement, un décalage de neuf mois ! Dans tous le cas je le souhaite une bonne installation, comme d'habitude. Bref, c'est un traitement qui s'est transformé en tirage au sort, c'est de la lotterie en d'autres termes.
La date de 18 mois, dans le portail du CIC, est un engime, c'est incompréhensible et illogique. C'est une tergiversation mal maîtrisée. c'est une date d'exemption pour les restrictions de voyages ciblant une catégorie bien définie déjà en agonie perpétuelle et en perplexité incessante et indissoluble. Cette date maîtresse, aura une valeur somptueuse en cas où la libération des candidats se suivent doucement.
Ceci n'empêche pas de s'acquitter de la valeur acharnée et le travail vaillant pour endiguer la pandémie.
Malgré, la grandeur du ce dilemme, la perplexité qui s'embarque partout et l'ambiguïté insupportable, nous avons la foi et nous sommes toujours convaincus que notre futur pays, le Canada, connu et déjà reconnu pour ses défenses de droits de l'homme tranchera cette période dans notre cas.
Malgré le silence, réagissons ensemble et évitons l'indolence. Gardons toujours l'espoir que les rêves se concrétisent par la persévérance et le vouloir. Gardons l'optimisme et évitons le pessimisme. Soyons sur et certain que cette attente Infernale aura une fin.
Bonne journée à tout le monde.

Archi Hassan tu es un poète

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  • Habitués
il y a une heure, diwa2013 a dit :

Notre seul espoir c'est que le gouvernement revoit les restrictions ( avant et après 18 Mars ), car pour l'ouverture des frontières c'est mort y'a aucun espoir pour ces mois les plus proches.

On n'est pas concernés par la fermeture des frontières . Si tu as une résidence permanente tu pars le plus normalement du monde

• Habitués

18 mars, pourquoi le 18?

• Habitués

18 mars, pourquoi le 18?

Le CIC a figé plusieurs dossiers en se référant à cette date. C'est la date avant laquelle et après laquelle le CIC procéde à l'exemption des candidats aux restrictions de voyages.
En fait, uniquement les candidats avec CORP avant le 18 mars sont autorisés à voyager. Ceux qui sont autorisés à voyager après le 18 mars, sont les candidats de Provence des états unis et ceux qui ont un membre de famille direct au Canada.( Pour le cas des demandeurs de la résidence permanent)

• Habitués
il y a une heure, Mayness a dit :

On n'est pas concernés par la fermeture des frontières . Si tu as une résidence permanente tu pars le plus normalement du monde

Aaah bon ? 

Il faut enlever les restrictions pour les RP pourquoi ceux de usa peuvent partir et le reste non ??? Pourquoi ?? Il n'y a eucune logique aucune raison pour laisser cette restriction et ne pas envoyer les pprs . Personnellement  : Aor 16 12 2019 . Tout est valide ca fait long temps ... mais pas de ppr..... :(

• Habitués
Il y a 2 heures, Koukouta a dit :

Il faut enlever les restrictions pour les RP pourquoi ceux de usa peuvent partir et le reste non ??? Pourquoi ?? Il n'y a eucune logique aucune raison pour laisser cette restriction et ne pas envoyer les pprs . Personnellement  : Aor 16 12 2019 . Tout est valide ca fait long temps ... mais pas de ppr..... :(

L'accusé de réception ne garantit pas que vous passerez à l'étape suivante. Ça signifie seulement qu'ils ont obtenu vos documents et ouvert le dossier.

Si votre dossier convient, vous passerez à l'étape suivante, ils vous demanderont alors vos passeports, l'analyse se poursuivra et vous recevrez (ou non) la confirmation de résidence permanente.

Les délais sont longs, il y a des gens qui attendent déjà depuis plus longtemps que vous. Soyez patient, les nouvelles finiront pas rentrer. 

• Habitués
Le CIC a figé plusieurs dossiers en se référant à cette date. C'est la date avant laquelle et après laquelle le CIC procéde à l'exemption des candidats aux restrictions de voyages.
En fait, uniquement les candidats avec CORP avant le 18 mars sont autorisés à voyager. Ceux qui sont autorisés à voyager après le 18 mars, sont les candidats de Provence des états unis et ceux qui ont un membre de famille direct au Canada.( Pour le cas des demandeurs de la résidence permanent)

Merci pour la clarification . On veux juste nos visa dans nos passport , et qu’il nous disent une date de voyage sure. Moi selon la secrétaire de mon consultant , mon dossier fédéral a était envoyé que en septembre 2019,pas en Mai , alors sa explique pourquoi je n’ai plus as reçu mon acuse de réception . Je se stade là je devrais attendre 2 ans de plus avant d’avoir mon visa et partir .

• Habitués

L'accusé de réception ne garantit pas que vous passerez à l'étape suivante. Ça signifie seulement qu'ils ont obtenu vos documents et ouvert le dossier.

Si votre dossier convient, vous passerez à l'étape suivante, ils vous demanderont alors vos passeports, l'analyse se poursuivra et vous recevrez (ou non) la confirmation de résidence permanente.

Les délais sont longs, il y a des gens qui attendent déjà depuis plus longtemps que vous. Soyez patient, les nouvelles finiront pas rentrer. 

Si on a était accepté déjà par le Québec ils on aucun motif de ne pas passer à l’étape suivante après l’accusé de réception .

Bonjour les amis

la mise à jour de mardi commence à porter fruit 🍇 

ça commence à bouger du côté de BVC Sydney🙂 Je viens de voir sur le forum PVT  que :

3 personnes ayant un DF : juin 2018 ont reçu hier un changement de profil sur leur compte CléGC . Le statut est passé de « demande profil à jour » à « soumis ». Ça sent les confirmations de résidence permanente d’ici 24/48 h. 

- En plus de ces 3 personnes ci-dessus dont la brune est au four, une 4e personne (Toujours sur le forum PVT) vient de recevoir sa confirmation de Résidence permanente aujourd’hui . Son dossier fédéral est aussi de juin 2018.

Comme je ne peux pas faire plusieurs captures d’écran pour ces 4 personnes , Voici le lien vers le forum

https://monpvt.com/forum/le-delai-et-suivi-du-traitement-de-la-rp/140941-residence-permanente-traitement-au-federal-des-demandes-2018-a-215.html

j'espère que nous allons tous suivre . moi aussi, mon dossier fédéral est de juin 2018 comme eux . Je croise les doigts pour cette semaine. 

surveillez tous vos comptes 

Notre patience commence à être récompensée !

je nous souhaite à tous une délivrance proche🥰

Edited by Sousou1
  • Habitués
Bonjour les amis

la mise à jour de mardi commence à porter fruit  

ça commence à bouger du côté de BVC Sydney Je viens de voir sur le forum PVT  que :
- 3 personnes ayant un DF : juin 2018 ont reçu hier un changement de profil sur leur compte CléGC . Le statut est passé de « demande profil à jour » à « soumis ». Ça sent les confirmations de résidence permanente d’ici 24/48 h. 

- En plus de ces 3 personnes ci-dessus dont la brune est au four, une 4e personne (Toujours sur le forum PVTvient de recevoir sa confirmation de Résidence permanente aujourd’hui . Son dossier fédéral est aussi de juin 2018.

Comme je ne peux pas faire plusieurs captures d’écran pour ces 4 personnes , Voici le lien vers le forum : 

https://monpvt.com/forum/le-delai-et-suivi-du-traitement-de-la-rp/140941-residence-permanente-traitement-au-federal-des-demandes-2018-a-215.html

j'espère que nous allons tous suivre . moi aussi, mon dossier fédéral est de juin 2018 comme eux . Je croise les doigts pour cette semaine. 

je nous souhaite à tous une délivrance proche

Permis de travail ou demandeurs de la résidence permanente ?

Bonjour les amis

la mise à jour de mardi commence à porter fruit  

ça commence à bouger du côté de BVC Sydney Je viens de voir sur le forum PVT  que :
- 3 personnes ayant un DF : juin 2018 ont reçu hier un changement de profil sur leur compte CléGC . Le statut est passé de « demande profil à jour » à « soumis ». Ça sent les confirmations de résidence permanente d’ici 24/48 h. 

- En plus de ces 3 personnes ci-dessus dont la brune est au four, une 4e personne (Toujours sur le forum PVTvient de recevoir sa confirmation de Résidence permanente aujourd’hui . Son dossier fédéral est aussi de juin 2018.

Comme je ne peux pas faire plusieurs captures d’écran pour ces 4 personnes , Voici le lien vers le forum : 

je nous souhaite à tous une délivrance proche

à l’instant, Archi Hassen a dit :

Mon cher frère Hassan, l’attente a été longue hhhh mais j’ai bien écrit « résidence permanente » et non « permis de travail » 🙂

• Habitués
Mon cher frère Hassan, l’attente a été longue hhhh mais j’ai bien écrit « résidence permanente » et non « permis de travail » 

Je n'est pas fait attention j'étais entrain de rédiger un article sur le pessimisme et l'optimisme.

Espérant que le bonnes nouvelles se succèdent.

• Habitués

La volonté préméditée de propager le pessimisme est un fardeau additionnel sur l' âme tourmentée et épuisée par les atermoiements excessifs durant ce parcours sinueux et épineux d' immigration. Ce pessimisme écoeurant, qui se recèle derrière une expérience dite vécue sans la moindre épreuve et qui se dissimule derrière des analyses fictives, infondées et éparpillées anarchiquement, est devenu ennuyeux et il a altéré l'image d'entraide et de solidarité qui a marqué ce portail du forum. Le dévouement acharné ainsi que l' abnégation totale accordée pour réussir ce projet de vie sont, parfois, devenus un jeux maniable entre les mains des délétères. Un pessimisme hideux, omniprésence avec une morbidité, une insolence et une impudence, commence à se propager horriblement partout dans les réseaux sociaux. L'attente acérée et le pessimisme indésirable, commencèrent à nous bouder la vie et à nous trébucher à la fin de ce parcours de cette expérience pénible et atroce. Malgré la condition inconfortable et la situation précaire, je prie tous mes collègues à s'armer incessamment d'optimisme. Les pessimistes ont souvent peur du vent, nous les optimistes nous avons la foi que ce vent nous amènera vers un monde planifié et longuement attendu. Nous, les optimistes, on va prendre l'avion de défi, eux les pessimistes amèneront avec eux des parachutes pour descendre au milieu de ce parcours.
Aujourd'hui, c'est la date de la prononciation du discours de trône par Trudeau. Espérant que cette allocution nous éclaircira la vision encore plus. Espérant que la relance de l'économie avisera les demandeurs de la résidence permanente.
Malgré, l'imminence de la début de la deuxième vague de cette pandémie malice gardons toujours l'espoir que demain est plus radieux et pittoresque. Gardons la conviction que la sagesse durant les périodes les plus désespérées est l'optimisme aveugle.

• Habitués
il y a 21 minutes, Archi Hassen a dit :

Je n'est pas fait attention j'étais entrain de rédiger un article sur le pessimisme et l'optimisme.
Espérant que le bonnes nouvelles de succèdent.

Sacré Archi Hassen

• Habitués
il y a 24 minutes, Archi Hassen a dit :

La volonté préméditée de propager le pessimisme est un fardeau additionnel sur l' âme tourmentée et épuisée par les atermoiements excessifs durant ce parcours sinueux et épineux d' immigration. Ce pessimisme écoeurant, qui se recèle derrière une expérience dite vécue sans la moindre épreuve et qui se dissimule derrière des analyses fictives, infondées et éparpillées anarchiquement, est devenu ennuyeux et il a altéré l'image d'entraide et de solidarité qui a marqué ce portail du forum. Le dévouement acharné ainsi que l' abnégation totale accordée pour réussir ce projet de vie sont, parfois, devenus un jeux maniable entre les mains des délétères. Un pessimisme hideux, omniprésence avec une morbidité, une insolence et une impudence, commence à se propager horriblement partout dans les réseaux sociaux. L'attente acérée et le pessimisme indésirable, commencèrent à nous bouder la vie et à nous trébucher à la fin de ce parcours de cette expérience pénible et atroce. Malgré la condition inconfortable et la situation précaire, je prie tous mes collègues à s'armer incessamment d'optimisme. Les pessimistes ont souvent peur du vent, nous les optimistes nous avons la foi que ce vent nous amènera vers un monde planifié et longuement attendu. Nous, les optimistes, on va prendre l'avion de défi, eux les pessimistes amèneront avec eux des parachutes pour descendre au milieu de ce parcours.
Aujourd'hui, c'est la date de la prononciation du discours de trône par Trudeau. Espérant que cette allocution nous éclaircira la vision encore plus. Espérant que la relance de l'économie avisera les demandeurs de la résidence permanente.
Malgré, l'imminence de la début de la deuxième vague de cette pandémie malice gardons toujours l'espoir que demain est plus radieux et pittoresque. Gardons la conviction que la sagesse durant les périodes les plus désespérées est l'optimisme aveugle.

Magnifique comparaison entre le pessimiste et optimiste. 

• Laurent changed the title to Fédéraux 2018 - 2019 - 2020 - 2021