Jump to content

Fédéraux 2018 - 2019 - 2020 - 2021

Recommended Posts

• Habitués
il y a 2 minutes, Daniel2016 a dit :

Salut @karim2014 ! J'ai une question : pour nous qui sommes passés par des consultants, cette LSAA ne nous a pas été remise. Est-ce que cela va poser un problème pour notre accès à des services aux nouveaux arrivants ??

Bonjour

moi qui passe aussi par un consultant je ne sais même pas ce que c'est que la LSAA!!

• Replies 37.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• TED/A

1165

• Archi Hassen

1140

• Kanda8

838

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Devant cette ambiguïté et cette situation très précaire je veux proposer quelques intention sans entrer dans une pugnacité irresponsable ! Arrêter l'immigration pour une pandémie qui a un traitement,

Bonne nouvelle en téléchargement pour les futurs nouveaux arrivants qui détiennent déjà des visas ou la dp. Le gouvernement fédéral a bonifié et a mis un plan sécuritaire pour entrer au Canada 🇨🇦.  Le

Bonjour les amis Je vous annonce la réception de l'Ebrune à l'instant...el hamdulilah

Posted Images

• Habitués
Il y a 4 heures, jeremyg5y a dit :
Il y a 4 heures, Youyou2 a dit :
Bonjour tout le monde, apparemment ya rien pour aujourd'hui ?

Les bureaux vont tout juste ouvrir à Sydney.

Bsoir Jérémy.Tu as une source?

il y a 12 minutes, Baloucita a dit :

Bonjour

moi qui passe aussi par un consultant je ne sais même pas ce que c'est que la LSAA!!

J'ai un consultant et j'ai reçu la LSAA même si c'est un parrainage intérieur... LSAA =  Lettre service avant arrivée. ( ou lettre service gratuit )  C'est une lettre qui vous informe que vous avez droit au service d'aide gratuite avant votre arrivée pour exemple trouver un emploi ou des cours de francais ect.... il y'a un lien dans la lettre pour accéder au différent programme.  C'est une lettre qui est utile pour les parrainages extérieurs . Certaine personnes la reçoivent et d'autre non c'est à ni rien comprendre !

il y a 21 minutes, Daniel2016 a dit :

Salut @karim2014 ! J'ai une question : pour nous qui sommes passés par des consultants, cette LSAA ne nous a pas été remise. Est-ce que cela va poser un problème pour notre accès à des services aux nouveaux arrivants ??

Vous pouvez avoir accès au service avec votre lettre de confirmation de résidence permanente.  Pour une raison inconnu certaine personne ne reçoivent jamais cette lettre. Mais ce n'est pas à cause que vous avez un représentant. Nous en avons un et nous avons reçu cette lettre le 21 mai !

• Habitués

Bonjour à tous les membres, une question qui est sûrement très simple, le passeport de mon fils expire le 15 décembre prochain ( 6mois), suis je tenu de le renouveler rapidement ?et si c'est le cas dois je passer par mon consultant pour la maj ou je peux le faire via le formulaire web, merci d'avance .

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk

• Habitués
il y a 8 minutes, am162331 a dit :

Vous pouvez avoir accès au service avec votre lettre de confirmation de résidence permanente.  Pour une raison inconnu certaine personne ne reçoivent jamais cette lettre. Mais ce n'est pas à cause que vous avez un représentant. Nous en avons un et nous avons reçu cette lettre le 21 mai !

Bonjour j'ai une question svp comment je peux accéder à mon compte ECAS si je suis passée par un consultant ?

à l’instant, Baloucita a dit :

Bonjour j'ai une question svp comment je peux accéder à mon compte ECAS si je suis passée par un consultant ?

Et je suis à l'étape de VMF

il y a 48 minutes, Baloucita a dit :

Et je suis à l'étape de VMF

Bonjour !

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

Voici le lien pour avoir accès à ECAS. Vous avez simplement à suivre les instructions pour avoir accès au résumé de votre demande. ( vous voyez les dates des communications reçue  de IRCC ainsi que ' en cours, ou 'décision prise '

Par contre comme votre représentant à surement lier votre demande à son compte, vous n'avez pas accès à GCKEY,  c'est la que se trouve les documents déposer par IRCC et un état de la demande un peu plus détaillé. 

• Habitués
il y a une heure, am162331 a dit :

Merci pour votre réponse. Je pense même que si on l'avait reçue, le Consultant nous l'aurait remise.

• Habitués
Pas de réponse pour moi SVP ?? 
Bonjour l'ami.

Personnellement, he ne connais pas le programme d'immigration dont vous faites partie. Et meme dans ce groupe je ne pense pas.
Par contre, normalement, pour le pricessus federal, il y a sur le site IRCC il y a ce qu'on appelle une trousse avec un guide pour chaque programme et une liste de control de documetns avec les documents obligatoires à fournir.
Je sais pas si vous avez eu l'accusé de reception c'est bon signe "c'est pas un retour dossier". Si jamais il y aura des documents supplementaires necessaires, on vous demandera une mise à jour.

dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris

• Habitués
il y a une heure, am162331 a dit :

Ya des gens qui l'ont reçu après leur arrivée au Canada.

• Habitués
Il y a 2 heures, am162331 a dit :

J'ai un consultant et j'ai reçu la LSAA même si c'est un parrainage intérieur... LSAA =  Lettre service avant arrivée. ( ou lettre service gratuit )  C'est une lettre qui vous informe que vous avez droit au service d'aide gratuite avant votre arrivée pour exemple trouver un emploi ou des cours de francais ect.... il y'a un lien dans la lettre pour accéder au différent programme.  C'est une lettre qui est utile pour les parrainages extérieurs . Certaine personnes la reçoivent et d'autre non c'est à ni rien comprendre !

Ahhhh ok mon consultant m'a transmis une lettre par mail où je pouvais trouver tous les services d'information gratuitement ça doit être ça alors.

Merci

• Habitués
Il y a 1 heure, am162331 a dit :

Bonjour !

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

Voici le lien pour avoir accès à ECAS. Vous avez simplement à suivre les instructions pour avoir accès au résumé de votre demande. ( vous voyez les dates des communications reçue  de IRCC ainsi que ' en cours, ou 'décision prise '

Par contre comme votre représentant à surement lier votre demande à son compte, vous n'avez pas accès à GCKEY,  c'est la que se trouve les documents déposer par IRCC et un état de la demande un peu plus détaillé. 

Merci beaucoup

Les chiffres d'admission pour avril viennent d'être publiés.

Comme attendu, ils sont extrêmement bas: 195 admissions pour avril dont 130 en immigration économique. 

https://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/f7e5498e-0ad8-4417-85c9-9b8aff9b9eda#wb-auto-6

On peut conclure que leur capacité de traitement est à entre 5 et 10% de leur capacité normale

• Habitués
Le 2020-05-25 à 14:57, diwa2013 a dit :

Même ici à Tunis c'est fermé, pas d'info pour l'instant sur une éventuelle ouverture

DF 14 août 2018
bvc Paris
pas d'ivm
lsaa 15 mai 2020

Bonsoir à tous 

Je pense malheureusement qu'il fait redoubler de patience dans cette longue attente car rien n'a changé au soir de ce fameux 9 juin et rien non plus ne nous montre un lendemain meilleur

Il y a 2 heures, jobus a dit :

C'est pas drole

je ne rigolais pas, ma remarque de départ était pour signaler ce point.

Sinon, ircc m'avait envoyé un message, fin avril que j'avais partagé ici suite à ma demande via le formulaire web, pour savoir si ma demande était toujours traité ou s'ils étaient fermé et ils ne m'ont pas dit que le bureau était fermé.

750544284_Sanstitre.png.b54a5ba2258a729260df95301711469c.png

• Habitués
Bonsoir à tous 
Je pense malheureusement qu'il fait redoubler de patience dans cette longue attente car rien n'a changé au soir de ce fameux 9 juin et rien non plus ne nous montre un lendemain meilleur
Il n a jamais était question de reprise le 9 juin. Il a était clair dans le communiqué que c'était une prolongation de la fermeture jusqu'au 9 juin. Par la suite, il y a eu un autre communiqué disant que le 15 juin c'est officiellement la reprise pour Paris pour certains cervices : reponse et correspondance pour les dossiers deja déposé avant le fermeture ainsi que la reception de dossiers des personnes ayant reçu des instruction de IRCC.

Le lien pour le communiqué https://visa.vfsglobal.com/fra/en/can/news/covid-19-update

dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris

• Habitués

Avant, j'imagine que quand j'aurai ma brune, je vais m'eclaté, faire la fête avec mes amis et puis commencé à me préparer pour une nouvelle vie avec joie et bonheur, mais maintenant non, je sens comme si le jour où je l'aurai ça fera pas un évènement, car j'ai beaucoup souffert durant cette procédure, attendre des années puis des mois après avoir eu " décision prise" le mois de mars dernier, j'ai perdu le goût, je suis fatigué, je suis suspendu, je ne suis ni au Canada ni dans mon pays, je veux effacer tout ces souvenirs d'attente qui me gâche la vie.

Edited by Youyou2
  • Habitués
1 hour ago, Youyou2 said:

Avant, j'imagine que quand j'aurai ma brune, je vais m'eclaté, faire la fête avec mes amis et puis commencé à me préparer pour une nouvelle vie avec joie et bonheur, mais maintenant non, je sens comme si le jour où je l'aurai ça fera pas un évènement, car j'ai beaucoup souffert durant cette procédure, attendre des années puis des mois après avoir eu " décision prise" le mois de mars dernier, j'ai perdu le goût, je suis fatigué, je suis suspendu, je ne suis ni au Canada ni dans mon pays, je veux effacer tout ces souvenirs d'attente qui me gâche la vie.

Oui je ne sens pareil depuis 2013 et pas encore biométrique.

• Laurent changed the title to Fédéraux 2018 - 2019 - 2020 - 2021