Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, Azmf a dit :

Bonjour 

je crois pas qu'il traitent les dcsq les plus ancien par ce que moi je suis de dcsq 2012 et jusque maintenant RAS partie fédéral ma barre est de 99%

df 16 juillet 2018

ARDF 07 SEP 2018

Pays Algérie

RAS

 

Du courage , moi meme j etait de 2012 comme toi et je suis au canada ca fait 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, yayassou a dit :

Pareil pour moi 97%
Desolé si j insiste mais votre demande de csq date de 2014 ou 2015??

dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
pays Algerie
bvc Paris
 

Non dscq 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

j aimerais parrainer ma famille mais dans ma fiche d immigration je n avais pas mis le nom de mon fils pourtant  né pendant ma procedure d immigration 

il est bien noté de signaler toute naissance pendant la procedure a immigration et citoyennete canada

que puis je faire pour introduire mon fils dans mon dossier?

comment puis je resoudre cette situation avant de commencer ma procedure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, CARELLE a dit :

Ok. Merci 

Mais est ce que je peux faire mon mariage vu que j ai déclaré mon conjoint de fait dans mon dossier 

Xa dépend de vous maintenant ! Est-ce que vous voulez risquer de faire durer votre procédure d'immigration ou pas : pour ma part hein, quand on est au bout du couloir comme vous,  on attend de recevoir ses visas et arrivé au Canada. Vous vous mariez au calme. Maintenant, vous pouvez aussi choisir de vous mariez maintenant mais sachez que xa aura forcément un impact sur le délai d'achèvement de votre procédure ! C'est vous qui voyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnj svp pour un nouveau immigrer, il doit aller imperativement au privince quebec ou il peut aller a ottawa. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pour ceux qui ont déjà écrit a leurs BVC que ce soit celui de Paris Dakar Sydney Rabat ou autre a cause de dépassement de délais avec aucune nouvelle depuis l’accusé de réception et début de traitement comme moi depuis le 21 juin 2018 

Combien de fois par semaine ou par mois vous écrivez un message de relance et au bout de combien de temps vous avez eu de retour 

merci 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banf a dit :

Bonjour,

pour ceux qui ont déjà écrit a leurs BVC que ce soit celui de Paris Dakar Sydney Rabat ou autre a cause de dépassement de délais avec aucune nouvelle depuis l’accusé de réception et début de traitement comme moi depuis le 21 juin 2018 

Combien de fois par semaine ou par mois vous écrivez un message de relance et au bout de combien de temps vous avez eu de retour 

merci 

  

Bonjour, je suis Df 27 juin 2018 vmf 17nov 2019, une MAJ Annexe A le 15 nov 2019 et depuis Ras ma barre de progression s'est achevée le 27 Avril 2020 alors j'ai envoyé une relance  à IRCC le même jours et j'ai eu une réponse très standard (nous travaillons avec un personnel réduit à cause du Covid bla bla bla) le 01 Mai dernier sachant que mon bureau est Sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je suis le programmeur du tracker https://imtrackdb.firebaseapp.com, veuillez ajouter votre chronologie fédérale. Cela aidera tout le monde. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banf a dit :

Bonjour,

pour ceux qui ont déjà écrit a leurs BVC que ce soit celui de Paris Dakar Sydney Rabat ou autre a cause de dépassement de délais avec aucune nouvelle depuis l’accusé de réception et début de traitement comme moi depuis le 21 juin 2018 

Combien de fois par semaine ou par mois vous écrivez un message de relance et au bout de combien de temps vous avez eu de retour 

merci 

  

 

il y a 12 minutes, Fahmi Ben Maiz a dit :

Bonjour, je suis Df 27 juin 2018 vmf 17nov 2019, une MAJ Annexe A le 15 nov 2019 et depuis Ras ma barre de progression s'est achevée le 27 Avril 2020 alors j'ai envoyé une relance  à IRCC le même jours et j'ai eu une réponse très standard (nous travaillons avec un personnel réduit à cause du Covid bla bla bla) le 01 Mai dernier sachant que mon bureau est Sydney

 

il faut qu'on fait une pression collective sur ce CIC qui a battu tous les records ... des dossiers a 26 mois et qui n'ont pas encore de réponse....c'est du n'importe quoi

Moi j'ai envoyé deux mail par le formulaire web , une rétroaction sur le site du cic et une plainte au cabinet du nouveau ministre et j'invite tout le monde a faire ca...au moins ils comprennent notre mécontentement face a leur service merdique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, biga007 a dit :

 

 

il faut qu'on fait une pression collective sur ce CIC qui a battu tous les records ... des dossiers a 26 mois et qui n'ont pas encore de réponse....c'est du n'importe quoi

Moi j'ai envoyé deux mail par le formulaire web , une rétroaction sur le site du cic et une plainte au cabinet du nouveau ministre et j'invite tout le monde a faire ca...au moins ils comprennent notre mécontentement face a leur service merdique...

rétroaction c'est pour retirer ta demande non?

Tant que ce n'est pas médiatisé ça abouti rarement et même la c'est une fois sur 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jeremyg5y a dit :

rétroaction c'est pour retirer ta demande non?

Tant que ce n'est pas médiatisé ça abouti rarement et même la c'est une fois sur 5

 Une rétroaction peut être un compliment, commentaire ou plainte au sujet des services du cic.

Je vais contacter un journaliste du journal de Montréal , il faut qu'on bouge mes amis...ca devient ridicule cette histoire et on risque de passer a 36 mois pour un dossier qui prenait 8 mois auparavant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, biga007 a dit :

 Une rétroaction peut être un compliment, commentaire ou plainte au sujet des services du cic.

Je vais contacter un journaliste du journal de Montréal , il faut qu'on bouge mes amis...ca devient ridicule cette histoire et on risque de passer a 36 mois pour un dossier qui prenait 8 mois auparavant .

J'aurais été d'accord avec ta démarche avant la pandémie mais pour les médias comme pour les gens de manière générale ça ne les intéressera pas, voir ça va en rajouter sur bon nombre de préjugés sur les immigrants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, biga007 a dit :

voici l'adresse mail du ministre :

Minister@cic.gc.ca

Bonjour 

je suis tout à fait d'accord avec vous merci de m'envoyer l'écrit de( formulaire web et de ministre)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Ya1217 a dit :

Bnj svp pour un nouveau immigrer, il doit aller imperativement au privince quebec ou il peut aller a ottawa. Merci

tu vas la ou tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, biga007 a dit :

voici l'adresse mail du ministre :

Minister@cic.gc.ca

Est ce que ça fera la faire avec un consultant en immigration  (bien sur un bureau d'avocat sérieux) sur Montréal est ces environ

Je ne suis pas au canada mais j'ai deux frères la bas.

merci     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, biga007 a dit :

 

 

il faut qu'on fait une pression collective sur ce CIC qui a battu tous les records ... des dossiers a 26 mois et qui n'ont pas encore de réponse....c'est du n'importe quoi

Moi j'ai envoyé deux mail par le formulaire web , une rétroaction sur le site du cic et une plainte au cabinet du nouveau ministre et j'invite tout le monde a faire ca...au moins ils comprennent notre mécontentement face a leur service merdique...

Frère, c'est sûr que la gestion de la pandémie est une priorité pour les états actuellement mais effectivement mieux vaut être dans l'action plutôt que d'être dans l'inaction. Donc suis d'accord avec vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il y a 16 heures, biga007 a dit :

 

 

il faut qu'on fait une pression collective sur ce CIC qui a battu tous les records ... des dossiers a 26 mois et qui n'ont pas encore de réponse....c'est du n'importe quoi

Moi j'ai envoyé deux mail par le formulaire web , une rétroaction sur le site du cic et une plainte au cabinet du nouveau ministre et j'invite tout le monde a faire ca...au moins ils comprennent notre mécontentement face a leur service merdique...

 

Il y a 15 heures, jeremyg5y a dit :

J'aurais été d'accord avec ta démarche avant la pandémie mais pour les médias comme pour les gens de manière générale ça ne les intéressera pas, voir ça va en rajouter sur bon nombre de préjugés sur les immigrants.

 

 mes amis je pense qu'il faut patienter, il ne restera pas beaucoup , le dé confinement va commencer la semaine prochaine dans presque tous les pays du monde, la reprise des vols ainsi à partir du 15 mai prochain (la majorité de compagnies), je partage l'avis de mon ami  @jeremyg5y et je suis d'accord avec les plaintes si nous sommes dans une situation normale mais avec le COVID-19 Soyez sûre que cette mise en pause dépasse les Agents responsables du traitement des demandes et  ils ne vont prendre que des pré jugements négatives sur nous.

Soyons optimistes et inchallah la semaine prochaine va nous apporter de bonnes nouvelles pour nous tous

:) <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les amis qui sont encore sans décision ou ivm , qui ont le sentiment que leurs dossiers sont dans un frigo et non pas dans les mains d’un agent d’immigration.

On a rien a perdre en essayant de faire une pression sur les services d’immigration canadienne, en déposant  massivement des plaintes pour des dépassements de délais, des réclamations via les formulaires web, les rétroactions sur le site du CIC , ainsi qu’une plainte sur l’adresse mail du cabinet du ministre d’immigration canadien.

Voici les liens et les adresses pour chaque service :

Cliquer sur Dites nous en plus en bas a gauche et terminer la procédure.

Cliquer sur soumettre votre rétroaction et terminer la procédure.

  • ·         Envoi d’un email au cabinet du nouveau ministre fédéral de l’immigration  en citant les références du dossier (IUC et  numéro demande)

      Email : Minister@cic.gc.ca

RQ : Pour les amis qui sont avec un consultant vous pouvez faire la rétroction et l’envoi du mail en utilisant  vos références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement