Jump to content
TED/A

Fédéraux 2018 - 2019 - 2020 -2021

Recommended Posts

Il y a 18 heures, radouane2014 a dit :

Bonsoir la communauté,

Mon message à tous les gens qui attendent, cela fait 17 jours que je suis ici au Canada,

j'ai été comme vous frustré et déprimé avant de venir ici, parceque c'est toujours très dure d'attendre; mais je peux vous rassurer que ca vaut la peine d'attendre, parceque ce pays accorde une importance toute particulière à ces citoyens.

je vous dirai pas combien de fois par jour le sujet d'immigration est évoqué dans la radio :D

incroyable mais ils ont une soif de nous les immigrants, oui je vous le promets ; certes les délais sont longs mais vous devriez savoir aussi que le Canada et le gouvernement féréral et provincial cherchent des travailleurs qualifiés qui vont apporter un plus à leurs provinces.

ici il commence à neiger, mardi dernier j'ai assisté à ma première tempête de neige, et je vous promets que rien de grave ; il suffit d'avoir un bon manteau et des bottes d'hiver pour surmonter leur froid, d'ailleurs à Montreal il y a les bus qui viennent tous les 10 minutes et le métro et tous les deux sont chauffés hahaha, alors c'est pas comme chez nous :D puis n'oubliez pas aussi qu'il y a le réseau de Montreal sous terrain où on a accés à toutes les commodité, et parfois des  grands édifices  sont avoir à sortir à l'extérieur; d’ailleurs l'autre fois en explorant Montreal moyenant le Métro, j'ai accédé à la bibliothéque nationale via le métro; et oui incroyable mais vrai. et je vous dirai pas comment elle est impressionnante leur bibliothèque; tu as accés à tous ces services et gratuitement s'il vous plait , en l'espace de 5 minute j'ai eu ma carte d'adhésion pour emprunter des livres pour les ramener chez moi si je veux hahahah.

pour les gens qui préfére le calme et qui sont pas intéréssés par la ville de Montreal, aujourd'hui dans ma formation d’intégration dédiée aux nouveaux arrivants, une région de Québéc est venue pour nous parler des opportunité qu'elle offre aux immigrants; vraiment les chiffres sont impressionnants. chez eux le cout de la vie est moins chère par rapport à la région de Montréal tout en ayant la même qualité de vie et les mêmes salaires.

pour ne pas être long dans mon discours, préparez votre arrivé et votre nouvelle vie dns votre nouveau pays, documentez vous et apprenez les langues étrangére parceque c'est un plus ici. par contre pour ceux qui maitrisent pas le francais, n'ayez pas peur :)le ministére de l'immigration octroie une bourse de 185 dollars par semaine à tous les gens qui veulent l'apprendre à temps complet. donc vous allez l'apprendre tout en replissant vos poches hahaha.

bon je vous souhaite un trés bon courage et à trés bientôt :)

Beau recit.Comment as tu fait pour avoir le loyer et la formation d'intégration,une agence...? Merci.

Edited by madil

Bonjour 

S V P j'ai une question Concernant la décision prise pour le BVC Sydney est ce qu'on la remarque sur ecas sans changement sur CléGC?

puisque actuellement il y a un déphasage d'affichage de lignes (maj et vm) sur ecas de 3 jours (ecas en retard par rapport CléGC).

Merci

Le 2019-11-15 à 19:18, softman a dit :

Bonjour,

"READY FOR VISA" le, 15/11/2019 à 12h04mn Invitation pour dépôt des passeports

j'ai eu la "DECISION PRISE" sur ECA le, 14/11/2019, vers 15h30

Bonjour, MES STATS sont comme suit:

DF: 16/04/2018

ARDF: 31/05/2018

DEBUT DE TRAITEMENT: 31/05/2018

IVM: 15/10/2019

VM: 05/11/2019

LSAA: 07/11/2019

VMF: 10/11/2019

DP: 14/11/2019

BVC: Paris

Félicitations à ceux qui ont du nouveau dans leurs démarches et je souhaite un prompt dénouement des situations de tout chacun de vous.

bonjour

félicitations! mon frere

je vous souhaite
Bons préparatifs et Bon voyage
Bonne intégration

il y a une heure, CANADA-2020 a dit :

Bonjour 

S V P j'ai une question Concernant la décision prise pour le BVC Sydney est ce qu'on la remarque sur ecas sans changement sur CléGC?

puisque actuellement il y a un déphasage d'affichage de lignes (maj et vm) sur ecas de 3 jours (ecas en retard par rapport CléGC).

Merci

Bonjour @oualna @Bethel78 et @Kanda8 S V P si vous avez une idée

Il y a 13 heures, oualna a dit :

T'inquiète pas c'est UPS qui s'occuper de tous même la vérification 

Merci pour votre réponse ..bon courage pour la suite :) 

Salut et bon dimanche à tous,
Merci déjà à tout les félicitations c’est un grand pas pour moi même si je suis resté un peu sur ma faim, après avoir attendu la brune toute la journée d’hier mais ce n’est que partie remise pour la semaine prochaine. Je me dit que le service courrier aurait fermé plutôt hier du coup pas moyen de m’envoyer mon mail.
Beaucoup de courage et de bonnes nouvelles pour tout le monde pour la semaine qui arrive

DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM 30 septembre 19
VM 16 octobre 19
VMF 24 octobre 19
TQQ BVC SYDNEY
DP ???
BRUNE ???

DP c'est uniquement sur Ecas.

Merci pour votre réponse ..bon courage pour la suite  

TQQ/SYDNEY/
DF:06/06/2018
ARDF:08/08/2018
VMA:26/08/2019
ISAA:23/10/19
VMF: 07/11/19

il y a 1 minute, Kanda8 a dit :

DP c'est uniquement sur Ecas.

Oui je sais mon ami mais est ce que  l'état sur CléGC change pendant la DP sur ecas?

Félicitations@softman. Vite à l'étape suivante. Et que les bonnes nouvelles continuent dans ce fil d'actualité.

DF 29/03/2018
ARDF 08/05/2018
LSAA 26/07/2019
IVM 15/10/2019
VM 31/10/2019
VMF 5/11/2019
DP et BRUNE 13/11/2019
SYDNEY
Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Non pas de changement de Clegc.
Quand le visa sera apposé sur le passeport, tu auras Demande approuvée sur Clegc.

Oui je sais mon ami mais est ce que  l'état sur CléGC change pendant la DP sur ecas?

TQQ/SYDNEY/

il y a 4 minutes, Kanda8 a dit :

Non pas de changement de Clegc.
Quand le visa sera apposé sur le passeport, tu auras Demande approuvée sur Clegc.

TQQ/SYDNEY/emoji1062.png

MERCI pour votre confirmation , j'ai posé la question puisque j'ai remarqué un déphasage de 03 jour entre la date de la mise à jour ainsi la VMF sur ma  CléGC : en conclusion si  la DP été dans le jour J  elle sera visible sur ecas sur J+3 voila

Edited by CANADA-2020

Il y a 2 heures, CANADA-2020 a dit :

Bonjour 

Merci

Oui normalement sur ecas uniquement.

On a le meme VMF mon ami , ainsi que @Kanda8 le 07/11 ....prions pour qu'on sera liberer avant noel

il y a 3 minutes, biga007 a dit :

On a le meme VMF mon ami , ainsi que @Kanda8 le 07/11 ....prions pour qu'on sera liberer avant noel

Inchallah mon ami :) pour nous tous

il y a 19 minutes, biga007 a dit :

C'est qui ton agent @biga007?

il y a 1 minute, CANADA-2020 a dit :

C'est qui ton agent @biga007?

je connais pas , comment le savoir SVP ?

Il y a 2 heures, aminacana a dit :

bonjour

félicitations! mon frere

je vous souhaite
Bons préparatifs et Bon voyage
Bonne intégration

Bonjour, Merci beaucoup. Vous savez très bien qu'on finit tous par être servis donc, chedda f'el-lah, je vous souhaite un rapide dénouement de ce qui reste de la procédure.

il y a 1 minute, biga007 a dit :

je connais pas , comment le savoir SVP ?

Moi quand j'ai reçu la mise à jour son nom est écrit en bas de la lettre comme signature...est ce que tu a antécédents en cours? si oui depuis quand s v p ?

il y a 1 minute, CANADA-2020 a dit :

Moi quand j'ai reçu la mise à jour son nom est écrit en bas de la lettre comme signature...est ce que tu a antécédents en cours? si oui depuis quand s v p ?

j'ai pas recu une MAJ pour mon cas.

les antecedants sont en cours depuis la reception du ISSA le 30/10/2019.

il y a 1 minute, biga007 a dit :

Ah ok merci ...Inchallah j'espère qu'on aura de nouvelles en très bien tôt

Moi je n'ai pas encore "antécédents en cours"

TQQ/SYDNEY/

Decisiooooooon priseeeeee!!!

DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM 30 septembre 19