Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Le quota général est loin d'être épuisé. Actuellement, 7300 CRPs ont été octroyées. Il reste les quotas des mois de mai et juin non encore divulgués pour la première semestre de 2021. Et, quelques soient les conditions, on ne va pas arriver à 13 000 CRPs délivrées.
Le rythme du travail est toujours effréné et il paraît que c'est toujours le virus qui a paralysé le retour au traitement habituel. Il y a toujours, un deuxième mi-temps à jouer( deuxième semestre). Mais, rien n'est clair comme d'habitude!
Bref, 26.2 millions de canadiens ont présenté leur volonté d'être vaccinés à l'heure actuelle. Mais, la vaccination se déroule avec une disparité de rythme journalier. D'ici la fin du mois de juillet et avec un rythme au dessus de 500 doses par jour on peut estimer que la campagne vaccinale serait achevée avec un pourcentage de 90%.
Gardons l'espoir, l'expérience est trop dure et le manque de considération a débordé les côtes mais on arrivera un jour à sortir de l'auberge.



Bonjour à tous. Merci Archi pour ce magnifique recap. Tu as ressorti tous les défis et réalités actuelles et à venir.

Mais, il y a une chose qui m’intrigue bcp sur la question du quota et du retour de traitement normal de dossier:

1. Quota : Il nous a été communiqués au début de l’année que environ 400,000 immigrants seront reçus au Canada … Même chiffre en 2021 … Je me demande de qui on parle réellement? Sur quelle base ces chiffres se sont portés quand l’on n’avait aucune indice d’un retour à la normale, ni d’une vaccination totale ou quasi totale.

Si d’ici la fin de l’année, le gvnmt confirme la réalisation de ce chiffre, cela la résultante des dossiers d’avant 2018 ou 2015 même … Puisque le forum actuel est une représentation de toutes les souches annuelles depuis 2015 ou 2018. Une grosse confusion entre la politique et la réalité.

2. Retour au traitement normal : Avez-vous eu l’écho d’une image d’un bureau de visa plein de dossier par terre qui n’arrive pas gérer ni inventorier les dossiers. Peut-être vrai ou faux (les avis se diffèrent). Mais je suis celui qui croit qu’il n’y a pas de fumée sans feu et cette image est une représentation réelle. Et pire est que face à ce débordement de dossiers que l’on ne se mentent pas, l’immigration est à bout. Elle a promu de mettre plus de personne pour gérer les backlogs, combien d’entre nous ont reçu les relances? Un principe est sure: selon le traité international entre pays, le nombre de personnel dans les ambassades n’augmente pas juste par un coup de tête. C’est un nombre fixe depuis des années. Donc ce sont des âneries lorsque l’on parle d’augmentation d’effectif dans les bureaux de visa.

En mon avis, le grand soucis de l’immigration est les gestion de backlogs, mais pas le COVID-19 ou je ne sais quoi autre problème. Imaginez vous qu’à l’heure où nous parlons il y’a une dizaine ou même centaine de personne qui sont entrain de soumettre leur demande de visa (visite, études, permanent ou autres) et ceci s’ajoute chaque jour aux dossiers des années 2015 …2020. Voyons, qu’ils arrêtent de nous faire dormir debout!

Merci et surtout bon courage. Moi, j’ai pris la résolution de vivre comme si cela n’existait pas … Au moins, j’ai la paix dans mon cœur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Merci Archi pour ce magnifique recap. Tu as ressorti tous les défis et réalités actuelles et à venir.

Mais, il y a une chose qui m’intrigue bcp sur la question du quota et du retour de traitement normal de dossier:

1. Quota : Il nous a été communiqués au début de l’année que environ 400,000 immigrants seront reçus au Canada … Même chiffre en 2021 … Je me demande de qui on parle réellement? Sur quelle base ces chiffres se sont portés quand l’on n’avait aucune indice d’un retour à la normale, ni d’une vaccination totale ou quasi totale.

Si d’ici la fin de l’année, le gvnmt confirme la réalisation de ce chiffre, cela la résultante des dossiers d’avant 2018 ou 2015 même … Puisque le forum actuel est une représentation de toutes les souches annuelles depuis 2015 ou 2018. Une grosse confusion entre la politique et la réalité.

2. Retour au traitement normal : Avez-vous eu l’écho d’une image d’un bureau de visa plein de dossier par terre qui n’arrive pas gérer ni inventorier les dossiers. Peut-être vrai ou faux (les avis se diffèrent). Mais je suis celui qui croit qu’il n’y a pas de fumée sans feu et cette image est une représentation réelle. Et pire est que face à ce débordement de dossiers que l’on ne se mentent pas, l’immigration est à bout. Elle a promu de mettre plus de personne pour gérer les backlogs, combien d’entre nous ont reçu les relances? Un principe est sure: selon le traité international entre pays, le nombre de personnel dans les ambassades n’augmente pas juste par un coup de tête. C’est un nombre fixe depuis des années. Donc ce sont des âneries lorsque l’on parle d’augmentation d’effectif dans les bureaux de visa.

En mon avis, le grand soucis de l’immigration est les gestion de backlogs, mais pas le COVID-19 ou je ne sais quoi autre problème. Imaginez vous qu’à l’heure où nous parlons il y’a une dizaine ou même centaine de personne qui sont entrain de soumettre leur demande de visa (visite, études, permanent ou autres) et ceci s’ajoute chaque jour aux dossiers des années 2015 …2020. Voyons, qu’ils arrêtent de nous faire dormir debout!

Merci et surtout bon courage. Moi, j’ai pris la résolution de vivre comme si cela n’existait pas … Au moins, j’ai la paix dans mon cœur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
1. Le 400 milles dont tu parlais, ce sont toutes les catégories d'immigration au Canada. C'est le fédéral qui a annoncé ça. Pour le Québec c'est toujours l'idéologie anti-immigration de François Legault qui entrave toute approche humaine pendant cette période pandémique: ils n'ont pas voulu augmenter le seuil d'immigration malgré les demandes du fédéral. Il vont, encore une autre fois, réajuster le plan d'immigration le mois d'octobre prochain. Mais on ne peut pas attendre une grande chose d'une personne qui a gagné l'élection par une promesse de réduire le seuil d'immigration. Bien sûr, c'est un homme de politique et il est libre de choisir les promesses qui lui permettaient de gagner l'élection.
Pour les autres candidats des provinces dès le retour au traitement des Outland ils seront libérés. Leurs provinces défendaient leur lutte journalière pour le retour au traitement de leurs demandes. Et, les candidats de l'initiative stratégie du nouveau Brunswick et le Manitoba est un exemple palpable.
Bref, c'est uniquement les pauvres travailleurs qualifiés du Québec qui sont toujours marginalisés.
2. Oui, on est au courant de la fameuse image terrifiante qui a accaparé les esprits à certains moments. C'est la réalité, et personne ne peut estimer la façon ni la stratégie de traitement des demandes tant que nous ne connaissons pas les réalités. La fameuse image n' a qu' appuyé l'idée de l'anarchie.
Lorsque on a parlé d'une augmentation d'effectif on a parlé réellement d'un retour à la normale. Tous les candidats, pratiquement, ont reçu le fameux email les informant que tous les bureaux d'immigration fonconnaient avec un effectif réduit. D'où, on songeait d'un retour de l'effectif habituel par son augmentation.
Pour le reste, on est entrain d'assister à un gabegie depuis des années. Le Québec fait une prospection pour amener la main d'oeuvre sous forme des travailleurs temporaires qui finissent par déposer une demande de CSQ et déposer une demande fédérale !




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le quota général est loin d'être épuisé. Actuellement, 7300 CRPs ont été octroyées. Il reste les quotas des mois de mai et juin non encore divulgués pour la première semestre de 2021. Et, quelques soient les conditions, on ne va pas arriver à 13 000 CRPs délivrées.
Le rythme du travail est toujours effréné et il paraît que c'est toujours le virus qui a paralysé le retour au traitement habituel. Il y a toujours, une deuxième mi-temps à jouer( deuxième semestre). Mais, rien n'est clair comme d'habitude!
Bref, 26.2 millions de canadiens ont présenté leur volonté d'être vaccinés à l'heure actuelle. Mais, la vaccination se déroule avec une disparité de rythme journalier. D'ici la fin du mois de juillet et avec un rythme au dessus de 500 doses par jour on peut estimer que la campagne vaccinale serait achevée avec un pourcentage de 90%.
Gardons l'espoir, l'expérience est trop dure et le manque de considération a débordé les côtes mais on arrivera un jour à sortir de l'auberge.


Ici j'ajoute que le quota de 2021 est estimé à 26 000 CRPs à délivrer. Dans toutes les conditions, il est difficile d'atteindre le 13 000 CRPs pour la première semestre. Et il y a une deuxième mi-temps à jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Oit a dit :

Du nouveau après la mise à jour d'aujourd'hui ?

Envoyé de mon Infinix X612 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est des mises à jour technique de leur plateforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lisais hier que 79% de la population canadienne ont déjà reçu au moins une dose.Doit on s'attendre à une reprise imminente du traitement des dossiers surtout des outlands?

Envoyé de mon Infinix X612 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Archi Hassen a dit :

Ici j'ajoute que le quota de 2021 est estimé à 26 000 CRPs à délivrer. Dans toutes les conditions, il est difficile d'atteindre le 13 000 CRPs pour la première semestre. Et il y a une deuxième mi-temps à jouer.

Hassen, ils peuvent nous laisser encore longtemps de côté en priorisant justement les travailleurs temporaires... ça ne choque personne et tout le monde s'en fout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Baloucita a dit :

Hassen, ils peuvent nous laisser encore longtemps de côté en priorisant justement les travailleurs temporaires... ça ne choque personne et tout le monde s'en fout

Et nous on deviendra quoi finalement ? S ils avaient trouvé une stratégie d annuler nos dossiers ils  allaient le faire. Que Dieu nous aide

Modifié par OBSERVATEUR79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hassen, ils peuvent nous laisser encore longtemps de côté en priorisant justement les travailleurs temporaires... ça ne choque personne et tout le monde s'en fout
On doit réagir, nous travaillons sur ça et on arrivera.
Les travailleurs temporaires est une solution pour le Québec devant le confit existant.
Le fédéral est toujours ouvert à augmenter le seul d'immigration et d'accorder des gestes humaine. Le Québec est toujours réticent avec un gouvernement dirigé par la CAQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et nous on deviendra quoi finalement ? S ils avaient trouvé une stratégie d annuler nos dossiers ils  allaient le faire. Que Dieu nous aide
Réagir, revendiquer et faire de bruit.
Bien sûr, l'idéologie anti-immigration n'est que le fruit du racisme non déclaré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il serait utile, de moins point de vue, de considerer que ce pays me considère comme un indésirable, d'en tirer les conséquences une fois pour toute, m'ouvrir à d'autres horizons ou de reconsidérer mon projet....C'est un silence 24 carats, clair et net. Bonne journée et bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/12/2021 at 11:41 AM, fantasticos said:

Rien n'est impossible mon ami , un recours est fait à l'origine pour contester une décision,  donc garder espoir et ne lâchez pas. 

oui bien sur vous avez raison !!!! comment puis je appeler idcc ottawa via la france ? car le numero est canadien et je ne peux pas appeler depuis mon cellulaire français.

y t il un moyen de générer un numero canadien ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, aelghazi a dit :

Image1626252271.741275.jpg

Bonjour les amis ,nouveau !!! Confirmation de RP online sans interview! Quelquin peux expliquer s’il vous plaît?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

3F58B8D8-31E4-428D-A36C-C3A7E3FFA2AA.thumb.png.3010c35e4895197e7abbba8f654792e8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Archi Hassen a dit :

Réagir, revendiquer et faire de bruit.
Bien sûr, l'idéologie anti-immigration n'est que le fruit du racisme non déclaré.

Je suis d'accord avec toi mais si tu as des adresses mails à contacter dès Profils fb donne les nous stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois qu'il serait utile, de moins point de vue, de considerer que ce pays me considère comme un indésirable, d'en tirer les conséquences une fois pour toute, m'ouvrir à d'autres horizons ou de reconsidérer mon projet....C'est un silence 24 carats, clair et net. Bonne journée et bonne continuation à tous.
C'est un point de vue pessimiste!
Les Canadiens ont fondé un pays de tolérance, de diversité et d'accueil et c'est leur droit d'ouvrir leurs frontières au moment qu'ils estiment opportun. De même, c'est leur droit d'accepter les catégories d'immigration à leur guise.
Les Outland, comme les autres catégories déjà, ils veulent immigrer, et c'est leurs droits légitimes aussi, mais ils le veulent sans le moindre sacrifice. Ils vivent dans l'inquiétude, dans la souffrance journalière et Ils ne savent ni le chemin pour s'en sortir de cette misère ni la voie pour s'exprimer.
Ils veulent vivre dans un pays prêt et méticuleusement construit sans présenter officiellement des revendications au moment où il fallait défendre leurs droits !
Je ne sais pas comment, on pousse un pays à nous accueillir alors que pendant les moments de souffrance on vient toujours présenter une volonté de quitter la bataille sans la moindre réaction.
Les canadiens ne veulent pas des profiteurs du confort, atteint généralement par un coup de chance, ils veulent des futurs citoyens capables des réagir légitimement et la période pandémique est un examen.
Ne compte plus sur l'IRCC Paris! C'est un mauvais exemple et on est entrain de comprendre sa stratégie de disparité voulue et préméditée. D'ailleurs, les Outland, ayants reçu leurs CRPs avec l'IRCC le plus catastrophique, IRCC Paris, avec des demandes datées de la fin 2018 et début 2019 est un autre exemple de l'égoïsme et du manque de conscience. On ne félicite plus le travail anarchique voulu de cet IRCC.
C'est un autre parcours de lutte pour attirer l'attention du fédéral sur ce travail d'anarchie d'ordre et d'anarchie par bassins géographiques! Et on va le faire. C'est un IRCC qui privilégie certains pays et mépris d'autres et c'est grave! Quels types de candidats voulait-il par un travail pareil!





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, jeromefr a dit :

oui bien sur vous avez raison !!!! comment puis je appeler idcc ottawa via la france ? car le numero est canadien et je ne peux pas appeler depuis mon cellulaire français.

y t il un moyen de générer un numero canadien ? merci 

Je n'ai pas ls numéro mais vous avez reçu le refus comment ? Si c'est via un mail répondez a ce même mail par une demande de recours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis d'accord avec toi mais si tu as des adresses mails à contacter dès Profils fb donne les nous stp
Pendant ce moment obscur il n'y a que l'association " le Québec c'est nous aussi" qui pourrait mettre en exergue notre souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Archi Hassen a dit :

Pendant ce moment obscur il n'y a que l'association " le Québec c'est nous aussi" qui pourrait mettre en exergue notre souffrance.
 

Bonjour a tous, Hassen, C'est juste une modeste proposition à faire pour essayer nous en sortir de cette situation ambiguë et sans fin..je suis entrain de penser si c'est possible et faisable que nous proposions au fédéral de nous changer de province hors Quebec, malgré le fait qu'on a le CQS qui peut poser problème,  (puisque le QC ne veut pas augmenter les seuils d'immigrations contrairement au fédéral!). Exactement, comme la dernière opération qui a été faite aux inlands,avec expérience canadienne, en leurs proposant de devenir RP mais hors Quebec?. Enfin, c'est pour ceux qui sont sont intéresses bien sur , mois personnellement; je suis plus qu’intéressé parce que je pense que l’essentiel c'est de concrétiser son projet d'immigration au lieu de laisser  le temps  passer  et rester à attendre et ne rien faire, surtout pour nous les TQQ qui ont perdu beaucoup de temps (moi par ex depuis 2013!!).. après tout c'est pas le Quebec ou mourir... le Canada est un pays-continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement