Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Abdou2020 a dit :

Dans cette affaire j'accuserai plutôt le federal , pourquoi ?

 1- ils ont déjà commencé à freiner les dossiers avant même la pandémie(le ministre l'a avoué ).

2 - les dossiers des autres candidats , sont bloqués aussi (PNB...) . + De 20 mois alors que ottawa annonce un delais de 6 mois .

 

Je ne défend pas le Quebec .

Ceci dit que le gouvernement caquiste  joue le malin ,ils utilisent les organismes de recrutement à l'international pour combler le besoin en main d'oeuvre par la voie d'un permis de travail , qui se transformera par la suite en Rp sous pretexte qu'ils sont déjà sur le territoire et bien intégrés (c'est visiblement pour ça que personne hors Canada n'est sélectionné via la plateforme Arrima).

La prochaine étape sera de demander un arrimage au fédéral .

 

Les délais augmenteront même après la pandémie tant qu'il n'y est pas d'entente entre les 2 parties.

 C'est une simple réflexion .

 

 

 c'est pas totalement faux ce que tu dis. Mais les tqq inlands sont a 90% des etudants ayant fini leur etude labas. Et comme tu  la dis meme les EE sont bloques donc en fin de compte doit on s'inquieter de quelques  choses ? peut etre que quand ca va reprendre ca sera pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tous
j'ai lu ta lettre pas mal du tt, merci du temps que tu prend a rédiger de tel lettre peu être pourrait on communiquer cette lettre a Thibault camara le président de " quebec c'est nous aussi " et pourquoi pas le journaliste de tele canada romain shué . il est difficil de faire entendre nos vois d'autant plus que nous n avons que les courriels pour prendre attache avec ircc c'est un comble je trouve allez j'essaye de relativiser mais c'est infernal cette attente et ses reponses bateau de IRCC 
On va les contacter prochainement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement.... Je ne comprends plus rien...la situation est devenu très frustrante..

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les restrictions sanitaires vont être levées cet été au Québec, espérons que les restrictions de voyage également.

Ouest-France: Canada. Le Québec va se déconfiner graduellement avant un « été de liberté ».
https://www.ouest-france.fr/monde/canada/canada-le-quebec-va-se-deconfiner-avant-un-ete-de-liberte-7265161

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Suite à des concertations mutuelles entre les candidats de différentes provinces, en se référant aux sondages réalisés dans notre groupe et pour réussir notre action pour la libération des outland demandeurs de la résidence permanente au Canada on a décidé que chaque catégorie réagira seule en poursuivant des stratégies ou des démarches légitimes pour aboutir à nos objectifs.
On est pleinement conscient que les candidats de la catégorie de travailleurs qualifiés du Canada ( inland et outland) sont un tout et ce tout doit être solidaire et indissociable et qu'on a opté cette démarche de dissension parceque les témoignages sont divers, les délais d'attente sont différents, les arguments ne peuvent être solides et ne ne peuvent avoir de l'écho que par cette séparation de différentes catégories.
On est là solide et solidaire pour la libération des outland, pour un retour au traitement de nos demandes et pour une future levée des restrictions de voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/16/2021 at 2:37 PM, Min46 said:

Bonjour 

Pourquoi ce transfert à votre avis puisque ils ont commencé le traitement ça fait plus de 16 mois!!

Je commence à m'inquiéter 

Oui exactement c’était ma question aussi , est ce que le changement du bvc nécessite un nouveau traitement de dossier ? Aucune idée ??‍♂️...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Othmane91 a dit :

Oui exactement c’était ma question aussi , est ce que le changement du bvc nécessite un nouveau traitement de dossier ? Aucune idée ??‍♂️...

En réalité le vrai traitement de ton dossier va se faire chez le nouveau bvc , le bureau central à Sydney ne fait q'une verif que le dossier soit complet et envoyer un AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Francky56 a dit :

Les restrictions sanitaires vont être levées cet été au Québec, espérons que les restrictions de voyage également.
 

 

Le Québec a été longtemps la province canadienne la plus durement éprouvée par la Covid. Si la situation s'est grandement améliorée au Québec, ce n'est pas vrai dans toutes les provinces. Actuellement, la situation est difficile en Ontario, en Nouvelle-Écosse, au Manitoba et en Alberta. Le variant B.1.617 qui est très actif en Inde a fait des dommages dans certains endroits au Canada et commence à être présent aussi au Québec. D'ailleurs certains experts se questionnent sur la levée des mesures sanitaires telles qu'annoncées hier et sur leur échéancier parce qu'elles sont liées à des dates plutôt qu'à une vraie analyse épidémiologique. Ce sera à surveiller puisque si le variant B.1.617 commençait à se répandre au Québec, des mesures pourraient être remises en place. 

 

Et de toute façon, les interdictions de voyage dépendront de l'ensemble du Canada. Puisque ça relève du pays et non pas seulement d'une province. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/18/2021 at 1:58 AM, Archi Hassen said:

Bonjour tout le monde, (voir l'ordre des pages)

Ci-joint la future pétition rédigée et rectifiée suite aux avis de quelques collègues. Elle sera publiée prochainement au moment opportun.
Vos critiques et vos avis sont valeureux avant sa traduction en anglais et sa publication une fois l'évolution de la campagne de vaccination sera remarquable et la sécurité des citoyens canadiens sera assurée.USER_SCOPED_TEMP_DATA_orca-image-1621317325313_6800297742830264791.jpegreceived_750811792278176.jpegreceived_323875872663448.jpeg

Bonjour et merci pour cette pétition. 

je la trouve très réaliste. Cependant vous faites référence essentiellement à ceux dont le processus avait déjà commencé (sauf erreur de ma part). Elle ne fait pas mention des cas comme moi où la demande a été émise et reçue en 2019 et pour laquelle pas même un numéro d enregistrement n’a été fourni.

je comprends très bien votre frustration face à la situation mais qu’en est il de ceux pour lesquels l’aventure est totalement bloquée dans l’œuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour et merci pour cette pétition. 
je la trouve très réaliste. Cependant vous faites référence essentiellement à ceux dont le processus avait déjà commencé (sauf erreur de ma part). Elle ne fait pas mention des cas comme moi où la demande a été émise et reçue en 2019 et pour laquelle pas même un numéro d enregistrement n’a été fourni.
je comprends très bien votre frustration face à la situation mais qu’en est il de ceux pour lesquels l’aventure est totalement bloquée dans l’œuf?
On a demandé dans la pétition "un retour au traitement des demandes" ce qui signifie l'octroi des accusés de réception.
C'est un point essentiel Ce que tu as signalé. Dans tout les cas, ce n'est pas la version finale je suis toujours en concertation avec notre consœur[mention=182465]Baloucita[/mention] et on est entrain de reformuler de nouveau la pétition.
De ma part je suis conscient par la précarité de votre situation surtout avec la validité de deux ans uniquement pour le CSQ et il y a toujours une possibilité de refuser un dossier par manque de document.s ou de paiement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Azarielle a dit :

 

Le Québec a été longtemps la province canadienne la plus durement éprouvée par la Covid. Si la situation s'est grandement améliorée au Québec, ce n'est pas vrai dans toutes les provinces. Actuellement, la situation est difficile en Ontario, en Nouvelle-Écosse, au Manitoba et en Alberta. Le variant B.1.617 qui est très actif en Inde a fait des dommages dans certains endroits au Canada et commence à être présent aussi au Québec. D'ailleurs certains experts se questionnent sur la levée des mesures sanitaires telles qu'annoncées hier et sur leur échéancier parce qu'elles sont liées à des dates plutôt qu'à une vraie analyse épidémiologique. Ce sera à surveiller puisque si le variant B.1.617 commençait à se répandre au Québec, des mesures pourraient être remises en place. 

 

Et de toute façon, les interdictions de voyage dépendront de l'ensemble du Canada. Puisque ça relève du pays et non pas seulement d'une province. 

Je vois qu'il y a des infiltrés dans le forum.Pensez-vous sincèrement que les blocages des voyages, l''arrêt du traitement des demandes de résidence permanente est lié au COVID?,tout  ceci ne sont que des mots pour bloquer l'entrée des immigrants;le comble est qu'ils continuent d'encaisser de l'argent des candidats.Ils abusent de la position de faiblesse des candidats.C'est un réel mépris qui inexplicable.Pourquoi ne pas tout arrêter,c'est de l'arnaque...Le COVID n'est qu'un prétexte,mais un jour ou l'autre les personnes de mauvaise foie payeront pour tout ce mal causé à de nombreuses familles...Ils s'en foutent de nous.Tous nos projets sont bloqués,les familles appauvries qui pleurent,prient,implorent,mais alors....Nous mourons à petit feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, fot a dit :

Je vois qu'il y a des infiltrés dans le forum.

 

Infiltrée? Si c'est le cas, je le suis depuis décembre 2007. 

 

Pour votre gouverne, je réagissais à la personne qui espérait que l'annonce d'hier laissait espérer une réouverture des frontières pour l'été. Je n'ai rien commenté d'autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Azarielle a dit :

 

Infiltrée? Si c'est le cas, je le suis depuis décembre 2007. 

 

Pour votre gouverne, je réagissais à la personne qui espérait que l'annonce d'hier laissait espérer une réouverture des frontières pour l'été. Je n'ai rien commenté d'autres. 

Mais pourquoi le fait qu'il espère (juste espérer et non confirmer) une réouverture cet été vous choque-t-il ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, SunShine a dit :

Mais pourquoi le fait qu'il espère (juste espérer et non confirmer) une réouverture cet été vous choque-t-il ? 

 

J'ai donné l'impression que ça me choquait? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, SunShine a dit :

Oui en effet mais je peux me tromper. 

 

Vous vous trompez. Mes interventions occasionnelles dans ce fil de discussion n'ont qu'un but, celui de rétablir certains faits selon la situation au pays. 

 

Je sais que plusieurs personnes souhaiteraient qu'on ne dise que des messages encourageants, mais je ne crois pas que les lunettes roses soient une solution. J'imagine très bien que l'attente soit longue et que la patience s'use, mais je crois que de se créer des attentes qui ne sont pas réalistes provoquent aussi de l'amertume et de la colère. 

 

La situation s'améliore, la vie pourrait retrouver son cours normal en automne lorsque la majorité des Canadiens auront été vaccinés totalement. Mais d'espérer que ce soit cet été, c'est peu réaliste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Azarielle a dit :

 

Vous vous trompez. Mes interventions occasionnelles dans ce fil de discussion n'ont qu'un but, celui de rétablir certains faits selon la situation au pays. 

 

Je sais que plusieurs personnes souhaiteraient qu'on ne dise que des messages encourageants, mais je ne crois pas que les lunettes roses soient une solution. J'imagine très bien que l'attente soit longue et que la patience s'use, mais je crois que de se créer des attentes qui ne sont pas réalistes provoquent aussi de l'amertume et de la colère. 

 

La situation s'améliore, la vie pourrait retrouver son cours normal en automne lorsque la majorité des Canadiens auront été vaccinés totalement. Mais d'espérer que ce soit cet été, c'est peu réaliste. 

Je suis d'accord avec vous. Les lunettes roses ne sont pas la solution, les lunettes grises (? ) non plus. L'intérêt serait de trouver un juste équilibre entre les deux. Et c'est ce que vous avez bien fait dans le dernier paragraphe de votre poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'il faudrait attendre 2022 ou 2023 pour que les choses se normalisent ! les deux cotés Fédéral et Québec se rejettent la balle et au milieu c nous victimes des enjeux politiques . La responsabilité est partagée ! le CAQ a voulu diminuer le nombre d'entrée ! et le covid 19 est venu a son secours ! chose qui a même freiné l'avancement des dossiers au niveau federal , voir bloqué !

Ils vont prioriser les dossiers dont les gens sont deja au Québec ! je suppose que leurs nombre dépasse les admissions planifiées , l'avantage , ils sont deja sur le territoire du Québec  et sont vaccinés.

même si  dénouement se dessine deja  , pour nous les Algériens , ça ne sera pas facile , on ne pourra jamais répondre aux exigences vaccinales ( Oulach)! ils vont desserrer un boulon et serrer d'autres ! Courage c tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense qu'il faudrait attendre 2022 ou 2023 pour que les choses se normalisent ! les deux cotés Fédéral et Québec se rejettent la balle et au milieu c nous victimes des enjeux politiques . La responsabilité est partagée ! le CAQ a voulu diminuer le nombre d'entrée ! et le covid 19 est venu a son secours ! chose qui a même freiné l'avancement des dossiers au niveau federal , voir bloqué !
Ils vont prioriser les dossiers dont les gens sont deja au Québec ! je suppose que leurs nombre dépasse les admissions planifiées , l'avantage , ils sont deja sur le territoire du Québec  et sont vaccinés.
même si  dénouement se dessine deja  , pour nous les Algériens , ça ne sera pas facile , on ne pourra jamais répondre aux exigences vaccinales ( Oulach)! ils vont desserrer un boulon et serrer d'autres ! Courage c tout !
 
Salut@Karim2014,
2022 c'est logique mais 2023 c'est un peu exagérée comme réflexion.
La crise sanitaire est une réalité amèrement vécue que nous sommes obligés d'obtempérer à ses conséquences.
Nous sommes,malheureusement, des victimes d'un conflit et on doit l'accepter en toute aisance ; c'est la démocratie, comme nous devrons revendiquer légitiment nos droits.
Monsieur Legault a officiellement écorché le fédéral et l'a accusé de la pénurie en main d'oeuvre et dernièrement monsieur Mendencino à présenter officiellement sa volonté d'apporter les travailleurs dont le Québec a besoin pour relancer son économie. D'une autre façon il va exempter les demandeurs de la résidence permanente des restrictions de voyage. On n'a que suivre l'évolution de la campagne de vaccination et réagir au moment opportun pour revendiquer nos droits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, karim2014 a dit :

je pense qu'il faudrait attendre 2022 ou 2023 pour que les choses se normalisent ! les deux cotés Fédéral et Québec se rejettent la balle et au milieu c nous victimes des enjeux politiques . La responsabilité est partagée ! le CAQ a voulu diminuer le nombre d'entrée ! et le covid 19 est venu a son secours ! chose qui a même freiné l'avancement des dossiers au niveau federal , voir bloqué !

Ils vont prioriser les dossiers dont les gens sont deja au Québec ! je suppose que leurs nombre dépasse les admissions planifiées , l'avantage , ils sont deja sur le territoire du Québec  et sont vaccinés.

même si  dénouement se dessine deja  , pour nous les Algériens , ça ne sera pas facile , on ne pourra jamais répondre aux exigences vaccinales ( Oulach)! ils vont desserrer un boulon et serrer d'autres ! Courage c tout !

 

Bonjour @karim2014. au dela du covid et du "ping-pong national" auquel nous assistons je te démontrerai que tout est question de volonté.et comme je  l'ai dit pas longtemps ca été un deal avorté entre les deux parties :

voici la premiere incoherence :

- quebec veux 26000 migrants en 2021.

- jusqu'en mars 5860 ont ete traité mais MENTIRdicino a dit  7000 au mois d'avril : 7000 dossiers/ 4mois = 1750 dossier en moyenne par mois depuis janvier. a moins qu'ils augmentent de rythme de façon mystique leur vitesse de traitement nous resterons a une moyenne de 1800 dossier par mois. 1800*12 mois = 21600 dossiers traité cette année jusqu'au mois de décembre 2021.

En gros même avec un traitement des dossiers inlands seulement ils ne pourront pas atteindre le quotas de cette année.

 

- 2eme point : s'ils veulent bien faire les choses ils peuvent bel et bien nous envoyé des brunes et ivm a partir de juin avec des visas de 1 an ou de 1an et demi qui expireront en fin 2022.croyez moi nous qui sommes dans des pays sous développer on a déjà oublie le covid a plus fort raison un pays qui tient a vacciner toute sa population.

 

pour finir je tiens a dire a @Azarielle.l'idéee c'est pas de rentrer au canada tout de suite. personnellement a l'heure ou je te parle je me sens plus en sécurité dans mon pays qu'au canada du point de vue sanitaire. Mais c'est une question de respect envers des gens qui ont commencé leur démarche depuis 2014-2015. Vous êtes  canadienne vous ne pouvez pas comprendre mais nous avons investi des millions de Franc de notre monnaie local pour aller vivre au canada. EN plus c'est même plus pour nous. nous sommes pour la plus part des cadre dans nos pays avec de très bons salaire mais nous le faisons pour nos enfants. Et ces enfants c'est le canada qui en tirera plus  le meilleur que leur pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement