Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Baloucita a dit :

C'est exactement le but recherché! on aura plein d'abonnés qui auront tous, sans exception, des délais d'attente de malades, je suis sûr qu'on sera tous à plus de 30 mois, moi perso je suis à 36 mois, il faut que les députés le sachent, radio canada avec Romain shué le journaliste qui a résolu le problème des 2018 inlands, il faut le faire et on aura surement gain de cause 

Moi perso j'ai deja pris l'initiative et j'ai écris à romain par mail , voici le contenu ::

Bonjour cher Romain
  Au nom de tous les immigrants demandeurs de la Rp au Quebec , nous vous remercions pour tous ce que vous avez évoqué dans les coulisses de Mifi ces derniers temps.
 Vous avez été le vecteur de nos souffrances et vous avez pointé de doigt l'incompétence et la négligence du ministère de l'immigration envers nous.
 Cependant , il est nécessaire d'évoquer les souffrances multipliées des immigrants en dehors du Canada.
 Certainement la pandemie et les restrictions des voyages ont tout freiné mais cela n'empêche que les bureaux IRCC à étranger fassent leur travail qui est de finaliser les dossiers, car à ce  jours tout est stagné en plus de nos visites médicales qui ont expirées . 
  Nous attirons votre attention que nous sommes des milliers à attendre la finalisation de nos dossiers à l'etranger et vivons dans l'espoir de voir le bout du tunnel.
Si MIFI parle de 13 mois et Ottawa parle de 27 mois , je vous confirme que la majorité de nos dossiers traînent depuis plus de 34 mois. Oui 34 mois minimum d'insomnie et torture mentale .
  Nous ne savons plus quoi faire , nous sommes des diplômés des grandes écoles, compétents ,  bilingues et trilingues, nous sommes des bosseurs par nature et nous avons choisi le Canada et le Quebec en particulier car nous voulons changer de vie avec la contrepartie de contribuer fortement au rayonnement de l'économie Canadienne.
 Nous vous supplions vous de bien vouloir en parler car le désespoir nous tue de jour en jour.
 
Nos salutations ,les meilleurs
Et au plaisir de vous lire.
il y a 7 minutes, Abdou2020 a dit :

Moi perso j'ai deja pris l'initiative et j'ai écris à romain par mail , voici le contenu ::

Bonjour cher Romain
  Au nom de tous les immigrants demandeurs de la Rp au Quebec , nous vous remercions pour tous ce que vous avez évoqué dans les coulisses de Mifi ces derniers temps.
 Vous avez été le vecteur de nos souffrances et vous avez pointé de doigt l'incompétence et la négligence du ministère de l'immigration envers nous.
 Cependant , il est nécessaire d'évoquer les souffrances multipliées des immigrants en dehors du Canada.
 Certainement la pandemie et les restrictions des voyages ont tout freiné mais cela n'empêche que les bureaux IRCC à étranger fassent leur travail qui est de finaliser les dossiers, car à ce  jours tout est stagné en plus de nos visites médicales qui ont expirées . 
  Nous attirons votre attention que nous sommes des milliers à attendre la finalisation de nos dossiers à l'etranger et vivons dans l'espoir de voir le bout du tunnel.
Si MIFI parle de 13 mois et Ottawa parle de 27 mois , je vous confirme que la majorité de nos dossiers traînent depuis plus de 34 mois. Oui 34 mois minimum d'insomnie et torture mentale .
  Nous ne savons plus quoi faire , nous sommes des diplômés des grandes écoles, compétents ,  bilingues et trilingues, nous sommes des bosseurs par nature et nous avons choisi le Canada et le Quebec en particulier car nous voulons changer de vie avec la contrepartie de contribuer fortement au rayonnement de l'économie Canadienne.
 Nous vous supplions vous de bien vouloir en parler car le désespoir nous tue de jour en jour.
 
Nos salutations ,les meilleurs
Et au plaisir de vous lire.

C'était le 1 er Mai

Screenshot_2021-05-05-20-15-04-813_com.microsoft.office.outlook.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Eco1 said:

Bjr à tous svp aidez moi je ne sais plus quoi faire je n'arrive pas à avoir la procédure pour la demande du Csq de mon bébé à ajouter au dossier vu que mon csq à expiré depuis et que j'étais déjà à l'étape fédérale mon projet Québec marque que mon dossier est fermé jai appelé le MIFI et la dame qui a répondu m'a dis qu'elle ne connais pas la procédure dans ce cas précismerci

 

 

Bjr, mon projet QUEBEC fonctionne tjrs. Entrer, tu va voir là ou tu peux ajouter ou retirer un membre de famille. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Nous avons entamé un échange intéressant ce matin sur les actions que nous pouvions mener pour faire avancer la cause des Outlands que nous sommes mais malheureusement on est pas allé jusqu’au bout de la discussion. En gros nous n’avons finalement rien décidé.

Une page Facebook?
Une pétition en ligne ?
Des mails à radio Canada etc...?
Attendre l’évolution du quota de vaccinations...?

Archi Hassen, Baloucia, tous les membres... décidons nous svp


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Je suis partant pour toutes réactions, pétitions, lettres... Il faut cibler les lignes directrices et les points forts pour toutes réclamations.
Il faut aussi choisir le bon moment pour réagir parceque la période actuelle est consacrée à endiguer la pandémie. L'essentiel, on se regroupe et on se prépare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous les outland, nos dossiers sont en standby. Toute solution est la bienvenue pour faire pression sur IRCC.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Archi Hassen a dit :

Je suis partant pour toutes réactions, pétitions, lettres... Il faut cibler les lignes directrices et les points forts pour toutes réclamations.
Il faut aussi choisir le bon moment pour réagir parceque la période actuelle est consacrée à endiguer la pandémie. L'essentiel, on se regroupe et on se prépare.

Salut à tous les combattants de longues dates. J'adore la façon dont vous prenez le sujet à bras le corps et je crois à mon humble avis que c'est l'une des meilleures démarche en ce moment. En ce qui concerne le timing il faut que nous essayons cette action sans plus attendre car le temps est précieux jusqu'à ce que les autorités ne se saisissent du sujet la vaccination aura déjà gagné plusieurs bras et le covid sous contrôle. C'est ma manière à moi de voir le verre à moitié pleine. Courage pour tous celles et ceux qui attendent les IVM, BRUNE, DP, VISA, que le tout puissant nous viennent en aide car cette torture est devenue insoutenable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les anciens fédéraux 2018

Les VM expirés

Les attendeux du  :  VM . DP

Les CORP après 18 mars

Je pense que se sont les peincipaux dossiers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Moi aussi je suis partant pour toute action , comme j'ai indiqué sur ma publication précédente , j'ai deja envoyé un mail à Romain shué (Radio Canada) , et puisque Quebec et Ircc ne bougent que suite à la pression des médias donc je suggère de contacter la presse en masse jusqu'à la publication d'un article nous concernant , automatiquement les services concernés vont réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis avec tout action.il faut contacter la presse pour évoquer notre situation..les outlanders

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tt le monde,

Nous pouvons commencer par une page Facebook vu que bq utilisent cette application plus que ce forum. Et donc la première étape est de réunir le plus grand nombre de personne. Comme ça si nous voulons faire une pétition ou tt autre action médiatique nous aurons un poids plus considérable.

Peut être un groupe et pas une page serait mieux. Mais ds les deux cas il faut des bénévoles pour gérer discuter animer publier…

A mon avis il faut comprendre et limiter le but du groupe à regrouper le plus de gens et proposer et faire des actions pour faire bouger les choses. Pas d’autres discussions ni sur corona ou autre…

Voici des mots que je propose pr le nom :
Fédéraux 2018 les oubliés Canada immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Gilber a dit :

Bjr, mon projet QUEBEC fonctionne tjrs. Entrer, tu va voir là ou tu peux ajouter ou retirer un membre de famille. Bonne chance.

Bjr mon frère je ne trouve pas cet onglet dans mon compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, salahNB a dit :

Bjr tt le monde,

Nous pouvons commencer par une page Facebook vu que bq utilisent cette application plus que ce forum. Et donc la première étape est de réunir le plus grand nombre de personne. Comme ça si nous voulons faire une pétition ou tt autre action médiatique nous aurons un poids plus considérable.

Peut être un groupe et pas une page serait mieux. Mais ds les deux cas il faut des bénévoles pour gérer discuter animer publier…

A mon avis il faut comprendre et limiter le but du groupe à regrouper le plus de gens et proposer et faire des actions pour faire bouger les choses. Pas d’autres discussions ni sur corona ou autre…

Voici des mots que je propose pr le nom :
Fédéraux 2018 les oubliés Canada immigration

Ha je ne crois pas qu'il n'y ait seulement que les 2018 sur ce forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Il y a des gens qui disent....ils vont se débarrasser des dossiers retardés a cause du covid .. a mon avis cette action est loin d'être réalisable ... La preuve c'est le point sur la covid du ircc 

IMG_20210506_065500.jpg

Modifié par AZIZO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ha je ne crois pas qu'il n'y ait seulement que les 2018 sur ce forum. 
Avant on a parlé de traitement qui ne respecte pas l'ordre de mois, malheureusement, aujourd'hui on parle d'un traitement qui ne respecte par l'ordre des années !
Aucun prétexte, aucune raison de suivre une telle stratégie de traitement, c'est injuste.
De ma part je suis partant pour l'idée des oubliées de 2018, le reste ça viendra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, AZIZO a dit :

Bonjour a tous

Il y a des gens qui disent....ils vont se débarrasser des dossiers retardés a cause du covid .. a mon avis cette action est loin d'être réalisable ... La preuve c'est le point sur la covid du ircc 

IMG_20210506_065500.jpg

Bonjour, ça été dit mais apparemment se sont le regroupements familiaux qui sont entrain d'être satisfaits comme si nous le RP ne sommes pas concernés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/ottawa-reconna%c3%aet-avoir-volontairement-ralenti-le-traitement-des-dossiers-dimmigration/ar-BB1gpEkk?li=AAanjZr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Lalita compt a dit :

Merci pour l lnfo. C'est une faute flagrante  !  Les excuses ne suffisent pas !  Il faut des solutions concrètes et urgentes ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, TDAT a dit :


Bonsoir à tous,

Nous avons entamé un échange intéressant ce matin sur les actions que nous pouvions mener pour faire avancer la cause des Outlands que nous sommes mais malheureusement on est pas allé jusqu’au bout de la discussion. En gros nous n’avons finalement rien décidé.

Une page Facebook?
Une pétition en ligne ?
Des mails à radio Canada etc...?
Attendre l’évolution du quota de vaccinations...?

Archi Hassen, Baloucia, tous les membres... décidons nous svp


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

une page facebook et des mails à radio canada

qui a commencé a envoyé des mails? il faut faire pression mais une pression collective et en même temps

 

qui voudrait s'occuper de la page facebook?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, salahNB a dit :

Bjr tt le monde,

Nous pouvons commencer par une page Facebook vu que bq utilisent cette application plus que ce forum. Et donc la première étape est de réunir le plus grand nombre de personne. Comme ça si nous voulons faire une pétition ou tt autre action médiatique nous aurons un poids plus considérable.

Peut être un groupe et pas une page serait mieux. Mais ds les deux cas il faut des bénévoles pour gérer discuter animer publier…

A mon avis il faut comprendre et limiter le but du groupe à regrouper le plus de gens et proposer et faire des actions pour faire bouger les choses. Pas d’autres discussions ni sur corona ou autre…

Voici des mots que je propose pr le nom :
Fédéraux 2018 les oubliés Canada immigration

pour le nom il faut absolument mettre le terme "outlands" , le groupe qui va être crée ne va regrouper que les outlands pas tous les oubliés de 2018, il faut vraiment préciser que ce sont les dossiers au fédéral des outlands qui ne sont plus traités depuis 16 mois et plus.

@Archi Hassen pour moi, il ne faut plus attendre, il n' y a pas de meilleur moment, il faut juste se manifester et faire pression dès maintenant, c'est mon avis

 

Sinon qui voudrait bien s'occuper du groupe sur Facebook? 

" Où sont passés les dossiers de résidence permanente des Outlands"

Modifié par Baloucita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1790669/ottawa-immigration-quebec-delais-pause-federal-traitement-dossiers

apparemment ils sont pas prêts de nous libérer si l'on e fie a cet article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Baloucita a dit :

pour le nom il faut absolument mettre le terme "outlands" , le groupe qui va être crée ne va regrouper que les outlands pas tous les oubliés de 2018, il faut vraiment préciser que ce sont les dossiers au fédéral des outlands qui ne sont plus traités depuis 16 mois et plus.

@Archi Hassen pour moi, il ne faut plus attendre, il n' y a pas de meilleur moment, il faut juste se manifester et faire pression dès maintenant, c'est mon avis

 

Sinon qui voudrait bien s'occuper du groupe sur Facebook? 

" Où sont passés les dossiers de résidence permanente des Outlands"

Ce lien est très instructif.

https://ici.radio-canada.ca/amp/1790669/ottawa-immigration-quebec-delais-pause-federal-traitement-dossiers

 

Si les outlands ne réagissent pas vite, les choses bougeront très lentement de notre côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement