Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 17 heures, claire29 a dit :

7 ans je trouve sa énorme a mon avis il y le dossier de perdu et sa arrive très souvent. Ou il y a un soucis outre mais c un délais anormal je pense que la personne devrais ce manifester au prêt des autorités pour savoir pourquoi ? Mais personnellement démotivé des gens car lui a un soucis je trouve pas sa très sympas car chaque cas est particulier. Bonne journée et bon courage 

Est ce que ton adobe reader est a jour regarde dans ton Finder si tu as mac car sa s’ouvre que là si c ton cas 

bon courage 

ehhh non le dossier n'est pas forcement, ni perdu ni avec un souci particulier!! mais quand il y a une centaine de mises à jours en attendant ton CSQ et que chacune d'entre elles te fait perdre 5 ou 6 mois tu es vite arrivée à des délais interminables. Pas besoin de chercher ailleurs, je prends mon exemple: 2 adultes l'un est médecin(secteur plus que prioritaire et l'autre cadre dans une banque) et 2 enfants scolarisés à l'école française, donc francophones, secteur prioritaire...ma demande de CSQ a pris 61 mois soit 5 ans et un mois bonus, et là j'entame mon 36ème mois d'attente au fédéral avec une VM expirée depuis novembre 2019 et aucune nouvelle depuis!! Je vous ai communiqué mes dates pour que vous compreniez qu'il existe des personnes dans mon cas avec ces délais là, par conséquent il ne faut pas leur reprocher d'être démotivés, être démotivé est la moindre des choses! et c'est tout ce qui  nous reste vu que nous nous trouvons en dehors du canada, on ne peut ni appeler l'IRCC, ni s'adresser aux députés, chayy!! Nada!! Et demander à être sympa dans ces conditions d'attente déplorables, c'est juste impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Baloucita a dit :

ehhh non le dossier n'est pas forcement, ni perdu ni avec un souci particulier!! mais quand il y a une centaine de mises à jours en attendant ton CSQ et que chacune d'entre elles te fait perdre 5 ou 6 mois tu es vite arrivée à des délais interminables. Pas besoin de chercher ailleurs, je prends mon exemple: 2 adultes l'un est médecin(secteur plus que prioritaire et l'autre cadre dans une banque) et 2 enfants scolarisés à l'école française, donc francophones, secteur prioritaire...ma demande de CSQ a pris 61 mois soit 5 ans et un mois bonus, et là j'entame mon 36ème mois d'attente au fédéral avec une VM expirée depuis novembre 2019 et aucune nouvelle depuis!! Je vous ai communiqué mes dates pour que vous compreniez qu'il existe des personnes dans mon cas avec ces délais là, par conséquent il ne faut pas leur reprocher d'être démotivés, être démotivé est la moindre des choses! et c'est tout ce qui  nous reste vu que nous nous trouvons en dehors du canada, on ne peut ni appeler l'IRCC, ni s'adresser aux députés, chayy!! Nada!! Et demander à être sympa dans ces conditions d'attente déplorables, c'est juste impossible...

si tu viens ici en temps que medecin tu seras obligé de faire une équivalence ou une remise à niveau  peut être grâce au covid tu auras de là job le t’émis de la crise  mais ici cette emploi est protégé  pour les travailleurs québécois ... j’ai une amie dentiste depuis 20 ans en France et en Belgique obliger  de refaire une équivalence et une autre amie moldave qui était chirurgien chef de l’hôpital à odessa elle est obligé de refaire 10 ans d’études à 50 ans comment te dire que c pas possible ... donc je sais pas si vous avez prévu cela mais sa explique peux être aussi le délais et les banques sont pas considérées comme des emplois prioritaires ici ce qui fonctionne c’est les métiers Manuel et informatique... ce n’est pas pour te démotiver que j’écris sa. 

Modifié par claire29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, claire29 a dit :

Juste pour te dire si tu viens ici en temps que medecin tu seras obligé de faire une équivalence ou une remise à n’iveau peut etre grâce au covid tu auras de là job mais ici cette emploi et protège pour les travailleurs québécois ... j’ai une amie dentiste depuis 20 ans en France et en Belgique obligé de refaire une équivalence et une autre amie moldave qui était chirurgien chef de l’hôpital à odessa elle est obligé de refaire 10 ans d’études à 50 ans comment te dire que c pas possible ... donc je sais pas si vous avez prévu cela mais sa explique peux être aussi le délais 

oui je le sais, mais Non rien n'explique ces délais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, anicet10 a dit :

Mais je me demande si legault s'adresse a nous les federaux ou ou aux potentiels demandeurs de CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kadiafaycal a dit :

Mais je me demande si legault s'adresse a nous les federaux ou ou aux potentiels demandeurs de CSQ

Il parle de l'immigration au Québec.  Les "fédéraux" font la démarche pour immigrer ailleurs qu'au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Il parle de l'immigration au Québec.  Les "fédéraux" font la démarche pour immigrer ailleurs qu'au Québec.

quand je parle de "fédéraux", je fais référence aux gens qui attente la résidence permanente au niveau des bvc comme la plupart d'entre nous d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kadiafaycal a dit :

quand je parle de "fédéraux", je fais référence aux gens qui attente la résidence permanente au niveau des bvc comme la plupart d'entre nous d'ailleurs.

Ah, pardon, j'avais mal compris ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais je me demande si legault s'adresse a nous les federaux ou ou aux potentiels demandeurs de CSQ
Oui, il parle de nous. Il parle d'un salaire moyen de 56 000 dollars par an alors que le salaire minimal au Québec est de 13.5$/h, c'est l' équivaut d' un salaire annuel de presque 26 000 dollars par an.
Il est entrain de justifier la raison pour laquelle a procédé à réduire le nombre d'immigrants.


https://nethris.com/fr/reglementation/salaire-minimum/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kadiafaycal a dit :

Mais je me demande si legault s'adresse a nous les federaux ou ou aux potentiels demandeurs de CSQ

Il parle de l'immigration au général. 

 

Son programme de l'élection et de diminuer les immigrants, un personne conservateur contre toute diversité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le amis amis aidé moi SVP mon visa va expiré sai jour si et j'envoie des formulaire web il ne répand pas je SAI pas quoi faire et Ac quil ya ees gens commen moi qui leur visa va expiré et ec quil en ressu un message ou un truck [emoji17][emoji17][emoji22]

Envoyé de mon SM-J810F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Archi Hassen a dit :

Oui, il parle de nous. Il parle d'un salaire moyen de 56 000 dollars par an alors que le salaire minimal au Québec est de 13.5$/h, c'est l' équivaut d' un salaire annuel de presque 26 000 dollars par an.
Il est entrain de justifier la raison pour laquelle a procédé à réduire le nombre d'immigrants.


https://nethris.com/fr/reglementation/salaire-minimum/

 

Il y a 1 heure, YASA a dit :

Il parle de l'immigration au général. 

 

Son programme de l'élection et de diminuer les immigrants, un personne conservateur contre toute diversité. 

 

Oui mais le quotas du Québec c'est lie au nombre de CSQ qu'ils délivrent par an non ? donc techniquement nous qui sommes au fédéral en quoi ca peut nous empêcher d'obtenir notre résidence ? ou doit on s'attendre a une suppression ou annulation de nos dossiers déjà en attendre de RP pendant 3 ans sous prétexte que certains d'entre nous auront des salaires de SMICARD une fois arrivée au Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le amis amis aidé moi SVP mon visa va expiré sai jour si et j'envoie des formulaire web il ne répand pas je SAI pas quoi faire et Ac quil ya ees gens commen moi qui leur visa va expiré et ec quil en ressu un message ou un truck [emoji17][emoji17][emoji22]

Envoyé de mon SM-J810F en utilisant application mobile Immigrer.com


Même situation, j'ai fais une demande d'autorisation de voyage mais la réponse été défavorable [emoji22]. En tout cas moi j'ai perdu espoir pour cette année, selon mon point de vue ça sera pour le deuxième semestre de l'année 2022, peut que d'ici là la situation va s'améliorer

Envoyé de mon Allure M3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Oui mais le quotas du Québec c'est lie au nombre de CSQ qu'ils délivrent par an non ? donc techniquement nous qui sommes au fédéral en quoi ca peut nous empêcher d'obtenir notre résidence ? ou doit on s'attendre a une suppression ou annulation de nos dossiers déjà en attendre de RP pendant 3 ans sous prétexte que certains d'entre nous auront des salaires de SMICARD une fois arrivée au Quebec ?
Il paraît qu'ils octroient les CSQ sans suivre de près le nombre de demandes de TQQ chez le fédéral. Ils ont cru que c'est uniquement 26 000 en attente des CORP alors que le nombre c'est presque le double c'est 50 000 demandes de CORP en attente ! (Voir article ci-joint).
C'est un conflit entre le provincial et le fédéral, difficile à décortiquer sans fustiger. L'élection au Québec c'est vers le moi de septembre et on ne sait pas que nous cachent le prochains jours.
Bien que l'attente est insupportable, l'annulation est à écarter puisque le provincial n'a pas le droit de gérer une affaire fédérale.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1789180/immigration-gouvernement-quebec-legault-ottawa-delai-residence-permanente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Archi Hassen a dit :

Il paraît qu'ils octroient les CSQ sans suivre de près le nombre de demandes de TQQ chez le fédéral. Ils ont cru que c'est uniquement 26 000 en attente des CORP alors que le nombre c'est presque le double c'est 50 000 demandes de CORP en attente ! (Voir article ci-joint).
C'est un conflit entre le provincial et le fédéral, difficile à décortiquer sans fustiger. L'élection au Québec c'est vers le moi de septembre et on ne sait pas que nous cachent le prochains jours.
Bien que l'attente est insupportable, l'annulation est à écarter puisque le provincial n'a pas le droit de gérer une affaire fédérale.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1789180/immigration-gouvernement-quebec-legault-ottawa-delai-residence-permanente

Merci pour les explications @Archi Hassen.Esperons que l'annulation soit vraiment exclus. Annuler un dossier au niveau de la sélection est plus ou moins compréhensible même si la pilule est dure a avaler. Mais au niveau on nous en sommes (niveau fédéral) ca sera une grosse catastrophe. s'il veut des québécois bien payer qu'ils mettent a la disposition du secteur privée québécois une main d'œuvre suffisante. C'est  la richesse qui crée la richesse. La plupart d'ente nous sommes des ingénieurs ou technicien supérieure etc. ..... Donc on a un bon bagage intellectuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour les explications [mention=177107]Archi Hassen[/mention].Esperons que l'annulation soit vraiment exclus. Annuler un dossier au niveau de la sélection est plus ou moins compréhensible même si la pilule est dure a avaler. Mais au niveau on nous en sommes (niveau fédéral) ca sera une grosse catastrophe. s'il veut des québécois bien payer qu'ils mettent a la disposition du secteur privée québécois une main d'œuvre suffisante. C'est  la richesse qui crée la richesse. La plupart d'ente nous sommes des ingénieurs ou technicien supérieure etc. ..... Donc on a un bon bagage intellectuel. 
Chaque politicien a sa propre vision pour arriver au pouvoir, Legault a su comment attirer une base électorale pour gagner la dernière élection. La bataille de la prochaine élection se prépare à froid tout en espérant que nous les demandes de 2018 nous serons libérés et nous resterons loin d'un tel conflit.
Tu parles de l'annulation alors que les demandes, qui sont un atout, sont chez le fédéral qui est entrain de culpabiliser la CAQ qui a réduit le quota annuel et qui est la cause de cette augmentation flagrante de délai. Un atout c'est un pouvoir et c'est une carte à jouer au moment adéquat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, jujus a dit :

Même situation, j'ai fais une demande d'autorisation de voyage mais la réponse été défavorable emoji22.png. En tout cas moi j'ai perdu espoir pour cette année, selon mon point de vue ça sera pour le deuxième semestre de l'année 2022, peut que d'ici là la situation va s'améliorer

Envoyé de mon Allure M3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonsoir Jujus,

Il est vrai qu'il  vaut mieux se préparer au pire en espérant le meilleur mais 2e semestre 2022 !!!

Jusque là je pense que la plupart des estimations sur ce forum penchent pour la fin 2021. Enfin, si la covid ne nous "fait pas un autre coup".

Bon courage à tous dans cette pénible attente! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ta fait ta demande a qui web formulait ou email ?

Même situation, j'ai fais une demande d'autorisation de voyage mais la réponse été défavorable [emoji22]. En tout cas moi j'ai perdu espoir pour cette année, selon mon point de vue ça sera pour le deuxième semestre de l'année 2022, peut que d'ici là la situation va s'améliorer

Envoyé de mon Allure M3 en utilisant application mobile Immigrer.com



Envoyé de mon SM-J810F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ta fait ta demande a qui web formulait ou email ?


Envoyé de mon SM-J810F en utilisant application mobile Immigrer.com

Formulaire web ircc

Envoyé de mon Allure M3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement