Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, aelghazi a dit :


En quoi sa peut nous aider si les restrictions ne sont pas encore levé ? Je ne comprend pas ?‍♂️.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Voyager (se déplacer) pour le Canada, n'est pas la seule étape du processus d'immigration.

 

Avant d'y arriver, tu traverses plusieurs d'autres étapes.

 

Donc même si les restrictions demeurent, un dossier peut très bien avancé (AR, IVM, VMF, DP, Brune).

 

C'est dans ce sens que nous nous nous réjouissons de la reprise du traitement des demandes en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, aelghazi a dit :


Mais alors sa sert quoi d’avoir un IVM qui expire si on a pas de date pour la levé de restriction ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Mais alors sa sert quoi d’avoir un IVM qui expire si on a pas de date pour la levé de restriction ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Mais alors sa sert quoi d’avoir un IVM qui expire si on a pas de date pour la levé de restriction ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Désolé mais que souhaiteriez vous? que IRCC arrête de travailler et attende la levée des restrictions pour analyser les dossiers, les vérifications et autres?

Personnellement j'ai eu ma crp et elle a expiré mais je préfère cela au fait de ne rien avoir car je crois qu'à la levée les choses iront plus vite pour nous et des mécanismes seront proposés pour nous faciliter la tâche. 

Juste en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aelghazi a dit :


Ce que je veux dire c’est qu’ ils travaillait déjà avant , les gens en reçu les vrais AR alors pour moi il y a rien de nouveau dans cette mise à jour , sa ne sert a rien de refaire une IVM si tu doit la refaire pour la 2 ou 3ème encore si les frontières ne sont pas ouvertes pour les RP.

Je comprends ta frustration mais essaie de comprendre de objectivement le communiqué de IRCC.

IRCC dit qu'il va reprendre le traitement des dossiers retardés par la COVID-19 et son objectif est réduire le nombre de dossiers afin de réduire les délais. 

Même si les restrictions ne changent pas actuellement, au moins certains les visas seront délivrés d'ici là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Papounet a dit :

Je comprends ta frustration mais essaie de comprendre de objectivement le communiqué de IRCC.

IRCC dit qu'il va reprendre le traitement des dossiers retardés par la COVID-19 et son objectif est réduire le nombre de dossiers afin de réduire les délais. 

Même si les restrictions ne changent pas actuellement, au moins certains les visas seront délivrés d'ici là. 

Vraiment c'est difficile ce que nous vivons dans ce processus qui ne se termine pas . Mais wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, louimon a dit :

Vraiment c'est difficile ce que nous vivons dans ce processus qui ne se termine pas . Mais wait and see.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-04-13 à 12:28, salahNB a dit :

Image1618313335.927191.jpg

Apparemment ça va reprendre les traitements des dossiers en cours. Je l’espère en tous les cas.


———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020

pour ceux comme nous qui avons une VMF expirée, on doit s'attendre à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux comme nous qui avons une VMF expirée, on doit s'attendre à quoi?

Rien n’est encore clair. Restons à l’écoute et espérons des extensions.


———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour il faut vraiment mesurer le pour et le contre. Un divorce ici est parfois compliqué sur le plan financier et émotionnel. Et pour la garde des enfants (partager ou non) créé des frustrations, sans la pension alimentaire. Je te conseille de bien te renseigner avant de venir et faire le divorce ici. Si tu décides de le faire au pays, il y a de forte chance de reprendre le dossier à zéro, et aussi devoir l'autorisation de ton ex pour que l'enfant te suive. Honnêtement le simple fait de faire un divorce n'est pas simple peut importe le pays. Bonne chance dans ta décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,quelqu'un as t-il une idée ?

Une fois la VM accepter,le traitement du dossier peut encore durer?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

 

je m'adresse particulièrement aux outlands de 2018, j'ai vu un post sur facebook de Romain de radiocanada qui propose de faire remonter nos histoires en lui écrivant un mail et en lui parlant de notre expérience, de notre temps d'attente etc...

Je me suis dit que cela pouvait avancer les choses pour nous, comme pour les inlands (c'est ce qu'ils ont fait d'ailleurs) qu'est ce que vous en pensez?? nous n'avons que cette solution je pense

 

 

Modifié par Baloucita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ami(e)s!

Je voudrais demander les uns d'entres vous qui on deja obtenu la confirmation de la residence permanent, avez-vous reussir de trouver un moyen de voyager au Canada malgre les restrictions actuelles? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Nataly_a a dit :

Bonjour, ami(e)s!

Je voudrais demander les uns d'entres vous qui on deja obtenu la confirmation de la residence permanent, avez-vous reussir de trouver un moyen de voyager au Canada malgre les restrictions actuelles? 

Bjr, 

Pas encore !  Ce qui m étonne C'est que il y en a qui attendent depuis plus d un an !  Les après 18mars, les malchanceux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On attend une reaction de L'IRCC...on va pas attendre la fin de la pandémie, ou la vaccination de tous les citoyens du globe !!  Le virus est de moins en moins virulent, et la population est de plus en plus immunisées ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, ami(e)s!
Je voudrais demander les uns d'entres vous qui on deja obtenu la confirmation de la residence permanent, avez-vous reussir de trouver un moyen de voyager au Canada malgre les restrictions actuelles? 
Mon visa expire d'ici quelques jours sans que je puisse voyager, par contre d'autres ont pris le risque de voyager malgré les restrictions de voyage, selon quelques commentaires ils ont été pénalisé par une amande de 1700$ca.



Envoyé de mon Allure M3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, jujus a dit :

Mon visa expire d'ici quelques jours sans que je puisse voyager, par contre d'autres ont pris le risque de voyager malgré les restrictions de voyage, selon quelques commentaires ils ont été pénalisé par une amande de 1700$ca.



Envoyé de mon Allure M3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Et même certains ont été renvoyés dans leur pays d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Herady a dit :

Et même certains ont été renvoyés dans leur pays d'origine. 

Pour quelle raisons certaines personnes sont acceptées et d'autres renvoyées dans les pays d'origine?Ce projet m’emmène à réfléchir autrement? Est-ce nécessaire de continuer?Tous mes projets sont à terre du fait de ce voyage.Pourquoi torturer autant des familles pour un problème sanitaire avec lequel nous sommes emmenés à vivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fot a dit :

Pour quelle raisons certaines personnes sont acceptées et d'autres renvoyées dans les pays d'origine?Ce projet m’emmène à réfléchir autrement? Est-ce nécessaire de continuer?Tous mes projets sont à terre du fait de ce voyage.Pourquoi torturer autant des familles pour un problème sanitaire avec lequel nous sommes emmenés à vivre?

Si les gens sont renvoyé c’est qu’ils non sûrement pas respectaient certaines règles pour venir moi qui avait un appartement un travail j’ai pas pu rentrée car min visa n’arrivait pas mnt je suis chez moi ( au Québec ) mais oublier jamais vous êtes pas chez vous ici vous êtes immigrés on est dans un pays étranger même si ils parlent français lol et il y a des règles dans chaque pays que l’on doit respecter si les gens sont rentrés chez eux avec une amende c’est qu’ils étaient pas clean. C’est pas parce que vous avez tout en règle que forcément ils vous laissent rentrés! Oui c’est un risque mais sincèrement sa vaux le coup maintenant rien n’est jamais gagné c’est de l’immigration ! Donc bonne chance car nous aussi on attend et c’est très long 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, claire29 a dit :

Si les gens sont renvoyé c’est qu’ils non sûrement pas respectaient certaines règles pour venir moi qui avait un appartement un travail j’ai pas pu rentrée car min visa n’arrivait pas mnt je suis chez moi ( au Québec ) mais oublier jamais vous êtes pas chez vous ici vous êtes immigrés on est dans un pays étranger même si ils parlent français lol et il y a des règles dans chaque pays que l’on doit respecter si les gens sont rentrés chez eux avec une amende c’est qu’ils étaient pas clean. C’est pas parce que vous avez tout en règle que forcément ils vous laissent rentrés! Oui c’est un risque mais sincèrement sa vaux le coup maintenant rien n’est jamais gagné c’est de l’immigration ! Donc bonne chance car nous aussi on attend et c’est très long 

Claire ta réponse n'est pas convaincante.Si un candidat obtient son visa,il devrait voyager.Lui donner le visa et le refouler ensuite c'est problématique.C'est pour cela qu'il faut beaucoup réfléchir de tout ce temps...Je pense que le ministère canadien devrait gérer les choses différemment...Poursuivre avec le traitement des dossiers,accélérer même car c'est une question de projet de vie, de familles,de financement par des familles,les familles s’appauvrissent pour ce projet;elles ne peuvent pas investir,ni entreprendre à cause de ce projet sur lequel ces familles se sont concentrée...C'est trop...Surtout qu'en nos jours, les nouveaux dossiers sont reçus avec les frais ou paiements...Pendant ce temps il y a les anciens dossiers qui ne sont pas traités.Est ce sérieux?Est ce crédible?C'est trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement