Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, guyleopold a dit :

Bonjour tout le monde !

J'ai une petite préoccupation concernant ma situation actuelle. Ça fait plus de 6 mois que je suis en Égypte. Je suis arrivé ici avec un visa temporaire et je n'ai pas juger bon de signaler celà à IRCC pour ne pas augmenter encore les délais de traitement qui sont déjà insupportable (vu qu'en réalité je n'ai pas changer s'adresse et que l'adresse du Cameroun avec laquelle j'ai ouvert mon dossier demeure toujours mon adresse car je ne veux pas l'établir en Égypte )

Mais je compte une fois la brune en poches envoyer aussi un extrait de mon casier judiciaire de l'Égypte avec mon passeport vu que dans le dit passeport il ya un visa temporaire Égyptien et un cachet de sortir par l'aéroport de Douala.

Est ce que le fait de procéder ainsi pourrait me causer préjudice ? Si oui comment ? Merci pour vous réponses et analyses surtout à ceux qui ont déjà vécu un cas pareil.

 

Bonjour Guy...

 

Selon moi, tu devrais signaler cela à Ircc, puisque ton adresse domiciliaire (là où tu vis) a changé.

 

Et même, sur deux des formulaires d'Ircc lors du dépôt de la demande, il y est demandé de déclarer tous les voyages effectués hors de son pays d'origine et les antécédents. Tu vois donc que tu pourrais être appelé à resoumettre ces formulaires.

 

Tu préfèrerais que ton dossier ait du retard, ou alors que tu te retrouves dans une situation embarrassante où tu dois expliquer à Ircc pourquoi tu as oublié d'apporter certaines informations à ton dossier?

 

Tu fais juste le signalement par formulaire web, en indiquant ta nouvelle adresse domiciliaire en Egypte, c'est tout. Et quelques temps après, tu la verras changer dans ton ecas. Lorsque tu reviendras au Cameroun, tu refais la même chose.

 

Maintenant si tu passes plus de 6 mois en Egypte, tu pourras évidemment t'attendre à ce qu'Ircc te demande un casier judiciaire pour L'Egypte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

+ de 316 000 vaccinations en 1 jour, j'espère que ce ne sera pas une exception.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Le 2021-04-10 à 12:47, fredo001 a dit :

Bonjour Guy...

 

Selon moi, tu devrais signaler cela à Ircc, puisque ton adresse domiciliaire (là où tu vis) a changé.

 

Et même, sur deux des formulaires d'Ircc lors du dépôt de la demande, il y est demandé de déclarer tous les voyages effectués hors de son pays d'origine et les antécédents. Tu vois donc que tu pourrais être appelé à resoumettre ces formulaires.

 

Tu préfèrerais que ton dossier ait du retard, ou alors que tu te retrouves dans une situation embarrassante où tu dois expliquer à Ircc pourquoi tu as oublié d'apporter certaines informations à ton dossier?

 

Tu fais juste le signalement par formulaire web, en indiquant ta nouvelle adresse domiciliaire en Egypte, c'est tout. Et quelques temps après, tu la verras changer dans ton ecas. Lorsque tu reviendras au Cameroun, tu refais la même chose.

 

Maintenant si tu passes plus de 6 mois en Egypte, tu pourras évidemment t'attendre à ce qu'Ircc te demande un casier judiciaire pour L'Egypte.

 

 

Peux-tu me rappeller le lien du formulaire web pour téléverser de nouveaux documents stp? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Je me retrouve aujourd'hui dans un impasse et j'ai besoin de vos conseils et si vous avez été proche de quelqu'un qui l'a vécu se serait superbe. Je suis en procédure et au fédéral depuis avril 2018 et en attente d'ivm. Mon dossier à la base est complexe. Famille de 8 recomposé 4 enfants de mon époux dont 1 de 22 ans, 1 de moi et 1 ensemble. Nous somme marié depuis 9 ans et aujourd'hui rien ne va plus je pense demander le divorce et j'aimerai savoir les conséquences sur notre projet de voyage. Je suis la requérante principale du dossier. Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, josine a dit :

Bonjour à tous. Je me retrouve aujourd'hui dans un impasse et j'ai besoin de vos conseils et si vous avez été proche de quelqu'un qui l'a vécu se serait superbe. Je suis en procédure et au fédéral depuis avril 2018 et en attente d'ivm. Mon dossier à la base est complexe. Famille de 8 recomposé 4 enfants de mon époux dont 1 de 22 ans, 1 de moi et 1 ensemble. Nous somme marié depuis 9 ans et aujourd'hui rien ne va plus je pense demander le divorce et j'aimerai savoir les conséquences sur notre projet de voyage. Je suis la requérante principale du dossier. Merci de votre aide

D'après ce que je sais c'est très complexe il se peut qu'il fasse une réévaluation pour les certificat de sélection de Québec et ça risque de retarder énormément votre dossier vu le stade où vous en êtes je vous suggère de reporter un petit peu votre divorce au moins le temps d'avoir votre confirmation de résidence permanente et une fois là-bas divorcée c'est le cas de beaucoup de gens que je connais ils ont reporté le divorce au moins jusqu'à ce qu'ils partent,  bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, josine a dit :

Bonjour à tous. Je me retrouve aujourd'hui dans un impasse et j'ai besoin de vos conseils et si vous avez été proche de quelqu'un qui l'a vécu se serait superbe. Je suis en procédure et au fédéral depuis avril 2018 et en attente d'ivm. Mon dossier à la base est complexe. Famille de 8 recomposé 4 enfants de mon époux dont 1 de 22 ans, 1 de moi et 1 ensemble. Nous somme marié depuis 9 ans et aujourd'hui rien ne va plus je pense demander le divorce et j'aimerai savoir les conséquences sur notre projet de voyage. Je suis la requérante principale du dossier. Merci de votre aide

1ere option:

-divorce

Lorsque vous aurez la décision vous faite une mise à jour à ircc qui retirera votre mari et ses enfants de votre dossier en tant que dépendant. Ainsi votre dossier suivra son cours mais faudrait être sûr qu'il autorisera la visite médicale et le voyage éventuel De votre enfant commun

2me option

 - Attendre la fin de la procédure 

Dans ce cas vous aurez tous la confirmation de RP et vous en tant que requérante principale irez valider ou vous installer puis demander le divorce.

 

J'ai pas vécu la situation mais je connais des personnes qui utilisé l'option 2 mais en même temps leur séparation s'est faite en douceur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Mcis a dit :

1ere option:

-divorce

Lorsque vous aurez la décision vous faite une mise à jour à ircc qui retirera votre mari et ses enfants de votre dossier en tant que dépendant. Ainsi votre dossier suivra son cours mais faudrait être sûr qu'il autorisera la visite médicale et le voyage éventuel De votre enfant commun

2me option

 - Attendre la fin de la procédure 

Dans ce cas vous aurez tous la confirmation de RP et vous en tant que requérante principale irez valider ou vous installer puis demander le divorce.

 

J'ai pas vécu la situation mais je connais des personnes qui utilisé l'option 2 mais en même temps leur séparation s'est faite en douceur 

 

merci 

à l’instant, fantasticos a dit :

D'après ce que je sais c'est très complexe il se peut qu'il fasse une réévaluation pour les certificat de sélection de Québec et ça risque de retarder énormément votre dossier vu le stade où vous en êtes je vous suggère de reporter un petit peu votre divorce au moins le temps d'avoir votre confirmation de résidence permanente et une fois là-bas divorcée c'est le cas de beaucoup de gens que je connais ils ont reporté le divorce au moins jusqu'à ce qu'ils partent,  bon courage à vous.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mcis a dit :

1ere option:

-divorce

Lorsque vous aurez la décision vous faite une mise à jour à ircc qui retirera votre mari et ses enfants de votre dossier en tant que dépendant. Ainsi votre dossier suivra son cours mais faudrait être sûr qu'il autorisera la visite médicale et le voyage éventuel De votre enfant commun

2me option

 - Attendre la fin de la procédure 

Dans ce cas vous aurez tous la confirmation de RP et vous en tant que requérante principale irez valider ou vous installer puis demander le divorce.

 

J'ai pas vécu la situation mais je connais des personnes qui utilisé l'option 2 mais en même temps leur séparation s'est faite en douceur 

 

L'option 2 à un vice que beaucoup ne prenne pas en compte. Étant requérant principal, cela signifie que votre devriez répondre pendant 5ans de toutes action que vos répondants feront. Cad que si durant ce temps votre repndant rencontre dea difficulté financières et s'en va faire dea prêts auprès des banques, le gouvernement vous signalera cela et c'est vous qui devrez rembourser cela. C'est ce que un agent du fédéral m'a dit comme conséquence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LAmnesique a dit :

L'option 2 à un vice que beaucoup ne prenne pas en compte. Étant requérant principal, cela signifie que votre devriez répondre pendant 5ans de toutes action que vos répondants feront. Cad que si durant ce temps votre repndant rencontre dea difficulté financières et s'en va faire dea prêts auprès des banques, le gouvernement vous signalera cela et c'est vous qui devrez rembourser cela. C'est ce que un agent du fédéral m'a dit comme conséquence.

 

Vous avez raison lorsque les dépendant rentre en tant que parrainés  mais dans ce cas ci tout le monde rentre avec le statut de résident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mcis a dit :

Vous avez raison lorsque les dépendant rentre en tant que parrainés  mais dans ce cas ci tout le monde rentre avec le statut de résident.

Justememt j'ai demandé la nuance dans ce cas de figure et l'agent m'a dit que le dépendant rentre également dans la categorie des parrainé car tu parraines quand t'ai deja Resident permanent mais lorsque tu ne l'es pas encore mais souhaite quand même inclure les membres de ta famille on les catégorise comme des parrainé car tu es l'auteur de la demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chères forumistes ; j'ai besoin de votre aide 

ça fait presque 4 jours que j'ai essayé d’appeler IRCC j'ai utilisé le numéro 18882422100 c'est bon mais une le répondeur a accroché on me demandé de taper 2 si je suis victime d'un abus verbal alors que c'est pas le cas mon but c'etait de suivre l’état de mon dossier dans ce cas là j'ai décroché et je me suis dit que l'option 22210 n'est plus valable 

SVP s'il y'a quelqu'un qui a déjà appelé quels sont les chiffres à composer Merci de répondre 

je suis inland 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zobida a dit :

Salut chères forumistes ; j'ai besoin de votre aide 

ça fait presque 4 jours que j'ai essayé d’appeler IRCC j'ai utilisé le numéro 18882422100 c'est bon mais une le répondeur a accroché on me demandé de taper 2 si je suis victime d'un abus verbal alors que c'est pas le cas mon but c'etait de suivre l’état de mon dossier dans ce cas là j'ai décroché et je me suis dit que l'option 22210 n'est plus valable 

SVP s'il y'a quelqu'un qui a déjà appelé quels sont les chiffres à composer Merci de répondre 

je suis inland 

Salut 

tu n’arriveras pas à les joindre sauf si tu es déjà sur le territoire canadien. Le numéro ne fonctionne que outre Atlantique. Si tu veux les joindre c’est par le formulaire et ils te réponde dans les 5 jours ouvré. 
bye 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image1618313335.927191.jpg

Apparemment ça va reprendre les traitements des dossiers en cours. Je l’espère en tous les cas.


———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, salahNB a dit :

Image1618313335.927191.jpg

Apparemment ça va reprendre les traitements des dossiers en cours. Je l’espère en tous les cas.


———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020

ok on attend

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, josine a dit :

Bonjour à tous. Je me retrouve aujourd'hui dans un impasse et j'ai besoin de vos conseils et si vous avez été proche de quelqu'un qui l'a vécu se serait superbe. Je suis en procédure et au fédéral depuis avril 2018 et en attente d'ivm. Mon dossier à la base est complexe. Famille de 8 recomposé 4 enfants de mon époux dont 1 de 22 ans, 1 de moi et 1 ensemble. Nous somme marié depuis 9 ans et aujourd'hui rien ne va plus je pense demander le divorce et j'aimerai savoir les conséquences sur notre projet de voyage. Je suis la requérante principale du dossier. Merci de votre aide

Ne divorcez pas s'il vous plait ,pensez aux meilleurs moment que vous avez vecu ensemble , regardez vos anciennes photos ca vous aideras !!!! please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, anicet10 a dit :

Ne divorcez pas s'il vous plait ,pensez aux meilleurs moment que vous avez vecu ensemble , regardez vos anciennes photos ca vous aideras !!!! please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

...pensez surtout à votre enfant de l'union qui a fait ressembler vos sentiments svp. Peut-être la terre du Canada vous portera la paix et du bonheur.  Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, josine a dit :

Bonjour à tous. Je me retrouve aujourd'hui dans un impasse et j'ai besoin de vos conseils et si vous avez été proche de quelqu'un qui l'a vécu se serait superbe. Je suis en procédure et au fédéral depuis avril 2018 et en attente d'ivm. Mon dossier à la base est complexe. Famille de 8 recomposé 4 enfants de mon époux dont 1 de 22 ans, 1 de moi et 1 ensemble. Nous somme marié depuis 9 ans et aujourd'hui rien ne va plus je pense demander le divorce et j'aimerai savoir les conséquences sur notre projet de voyage. Je suis la requérante principale du dossier. Merci de votre aide

moi je vois deux situations:

1-vous laisser le dossier aboutir et une fois sur place à CANADA vous faites le divorce.

2-si vous divorcés, chacun sera obligé de faire lui-même son dossier à nouveau y compris vous même avec une nouvelle évaluation de votre dossier de CSQ, puisque l'ancien ne sera plus valide. par contre votre mari va attendre l'ouverture de ARRIMA ou tenter une autre procédure ou encore mettre une croix sur la procédure, puisqu'il n'est pas requérant principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, LAmnesique a dit :

L'option 2 à un vice que beaucoup ne prenne pas en compte. Étant requérant principal, cela signifie que votre devriez répondre pendant 5ans de toutes action que vos répondants feront. Cad que si durant ce temps votre repndant rencontre dea difficulté financières et s'en va faire dea prêts auprès des banques, le gouvernement vous signalera cela et c'est vous qui devrez rembourser cela. C'est ce que un agent du fédéral m'a dit comme conséquence.

 

c'est exactement ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, salahNB a dit :

Image1618313335.927191.jpg

Apparemment ça va reprendre les traitements des dossiers en cours. Je l’espère en tous les cas.


———————————
Province le NB Pays Maroc
Session d’information 17/05/2017
IVE 18/01/2018
VE du 15 au 30 Juin 2018
AR des dossiers provinciaux et fédéraux le 30/08/2018 candidat des provinces,
Nomination de la province le 11/12/2018,
DF 20/12/2018
ARDF le 12/03/2019
Données biométriques 22/03/2019,
ARR 24/04/2019
Ivm 22/01/2020
Vmf 14/02/2020

Salut tout le monde , bonne nouvelle enfin.quelle est la source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, louimon a dit :

Salut tout le monde , bonne nouvelle enfin.quelle est la source ?

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/renseignements-appui-traitement-demandes-en-cours.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement