Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour la compagnie

mon dossier est à 34 mois et VM expirée depuis 4 mois sans aucune nouvelle.

A vos claviers les anciens, dites nous où est ce que vous en êtes, vos stats svp

 

@Lajoie avez vous des informations pour nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le cadre d'un recrutement à l'étranger, 13 familles Togolaises (Afrique de l'Ouest) viennent de rentrer au Canada.

https://www.acadienouvelle.com/actualites/2021/03/07/les-13-familles-togolaises-ont-foule-le-sol-du-nouveau-brunswick/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-03-05 à 12:32, Sidali2018 a dit :

27 mois passés sans avoir IVM. y a t  il des cas pareil 

Moi aussi.

27 mois sans ivm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ledfan a dit :

Dans le cadre d'un recrutement à l'étranger, 13 familles Togolaises (Afrique de l'Ouest) viennent de rentrer au Canada.

https://www.acadienouvelle.com/actualites/2021/03/07/les-13-familles-togolaises-ont-foule-le-sol-du-nouveau-brunswick/

De quel programme sont elles pour qu'elles puissent arriver en dépit des restrictions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Baloucita a dit :

bonjour la compagnie

mon dossier est à 34 mois et VM expirée depuis 4 mois sans aucune nouvelle.

A vos claviers les anciens, dites nous où est ce que vous en êtes, vos stats svp

 

@Lajoie avez vous des informations pour nous?

32 Mois et toujours rien

DF le 06 juillet 2018

VMF le 28 novembre 2019

BVC Sydney 

Pays de résidence Algérie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Baloucita a dit :

bonjour la compagnie

mon dossier est à 34 mois et VM expirée depuis 4 mois sans aucune nouvelle.

A vos claviers les anciens, dites nous où est ce que vous en êtes, vos stats svp

 

@Lajoie avez vous des informations pour nous?

Je suis à 33 mois et VM expirée depuis 3 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, aelghazi a dit :

Un petit article très intéressant à partager .

https://www.google.com/amp/s/beta.cp24.com/news/2021/3/7/1_5337132.html


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

l'article en français ! y'a beaucoup de gens qui préfèrent entrer chez eux durant cette pandémie !!!!

https://www.lesoleil.com/actualite/covid-19/des-immigrants-recents-quittent-le-canada-en-raison-de-la-pandemie-91b4bae7f7cb80052dea7f9a353170a8

Il y a 20 heures, aelghazi a dit :

Des immigrants récents quittent le Canada en raison de la pandémie

Maan Alhmidi
La Presse canadienne
Article réservé aux abonnés
OTTAWA — Les perturbations de l’économie et de la vie quotidienne causées par la pandémie de COVID-19 ont incité certains immigrants récents à quitter le Canada et à retourner dans leur pays d’origine, où ils ont davantage de liens sociaux et familiaux.

Le nombre de résidents permanents qui sont au Canada depuis moins de cinq ans a diminué de 4% pour s’établir à 1 019 000 à la fin de 2020 par rapport à 1 060 000 l’année précédente, selon une analyse de l’enquête sur la population active de Statistique Canada qui recense le nombre de travailleurs entre 15 et 65 ans par leur statut d’immigration.

Ce nombre avait augmenté de 3% par an, en moyenne, au cours des 10 années précédentes.

Les données montrent que le nombre de résidents permanents qui sont au Canada depuis cinq à dix ans a également glissé de 1 170 000 en 2019 à 1 146 000 en 2020.

«Il n’est en fait pas rare que des immigrants retournent dans leur pays d’origine pendant les périodes de récession», a souligné Robert Falconer, chercheur à l’École de politique publique de l’Université de Calgary.

«S’ils ont perdu leur emploi, ils peuvent aller vivre avec leur famille et ne pas payer de loyer. Ils peuvent peut-être trouver là-bas des liens sociaux et du travail.»

M. Falconer a souligné que le nombre de nouveaux immigrants a chuté d’environ 3 % entre 2008 et 2009 pendant la crise financière et la récession qui a suivi.

Il a déclaré que bon nombre de ceux qui sont partis au cours de la dernière année pourraient ne pas revenir si l’économie ne se rétablit pas rapidement.

«Plus ils restent longtemps chez eux dans leur pays d’origine, moins ils sont susceptibles de revenir au Canada», a-t-il estimé.

Impact disproportionné de la pandémie

Une étude de Statistique Canada publiée en août a montré qu’au cours des premiers mois de la pandémie, les immigrants récents au Canada étaient plus susceptibles que les travailleurs nés au Canada de perdre leur emploi, principalement parce qu’ils les occupaient depuis moins longtemps et, que dans l’ensemble, ils sont surreprésentés dans les emplois à bas salaire. Cela inclut les emplois dans le secteur des services.

Julien Bérard-Chagnon, analyste à Statistique Canada, a indiqué que l’agence ne tenait pas de décompte mensuel des immigrants qui quittent le pays, mais qu’un groupe de ses analystes travaillait actuellement sur un document pour examiner la question pendant la pandémie de COVID-19.

Bien que la pandémie ait également entraîné une baisse de l’immigration au Canada d’environ 40% en 2020 par rapport à 2019, le gouvernement libéral a annoncé en octobre que le Canada cherchait à admettre plus de 1,2 million de nouveaux résidents permanents au cours des trois prochaines années, dont 401 000 cette année.

Mais ce nombre semble optimiste étant donné les restrictions de voyage et le ralentissement économique qui persiste.

«Je doute qu’ils atteignent leur objectif cette année», a déclaré M. Falconer.

Le gouvernement optimiste

Un porte-parole du ministre de l’Immigration Marco Mendicino a déclaré que le gouvernement avait très bon espoir d’atteindre ses objectifs en matière d’immigration au cours des trois prochaines années.

«En janvier 2021, nous avons accueilli plus de nouveaux résidents permanents qu’en janvier 2020, alors qu’il n’y avait pas de pandémie», a affirmé Alexander Cohen dans un communiqué.

«Nous sommes déjà en avance sur le calendrier, accueillant de nouveaux résidents permanents à un taux 37 % supérieur à nos prévisions.»

M. Falconer a indiqué que le gouvernement s’attardait à la transition des résidents temporaires au Canada vers un statut permanent.

«C’est la meilleure chose à faire pour les personnes qui vivent ici», a-t-il déclaré. «Mais en matière de croissance démographique, nous n’augmentons pas réellement notre population.»

 
Le ministre canadien de l’Immigration, Marco Mendicino
Le ministre canadien de l’Immigration, Marco Mendicino
Archives La Presse Canadienne

Selon lui, cette politique est nécessaire, mais pas suffisante, pour aider le gouvernement à atteindre son objectif élevé d’immigration cette année.

«Ce ne sont pas tous les résidents temporaires qui veulent devenir résidents permanents canadiens ou citoyens canadiens. Certains d’entre eux sont ici pour travailler, pour étudier et ils sont parfaitement heureux de rentrer chez eux», a-t-il relevé.

Il a mentionné que l’objectif pour le gouvernement est toujours d’essayer d’augmenter le nombre d’immigrants, en particulier dans les emplois liés aux soins de santé et à la technologie, car le fait d’avoir moins d’immigrants nuira davantage à ces deux secteurs qu’à d’autres.

Objectifs d’immigration irresponsables?

Andrew Griffith, ancien directeur de la citoyenneté et du multiculturalisme au ministère de l’Immigration, a rappelé que les immigrants qui arrivent pendant une récession économique ont tendance à souffrir davantage sur le plan économique, du moins à court terme, que ceux qui arrivent lorsque l’économie est en croissance.

Il a dit croire que le maintien de niveaux élevés d’immigration à un moment où l’économie est faible et où des secteurs comme l’hôtellerie, la vente au détail et le tourisme sont dévastés comporte un élément d’irresponsabilité.

M. Griffith a fait valoir que le départ d’immigrants peut laisser l’image d’un échec des politiques d’intégration canadiennes.

Il estime que le gouvernement doit mettre davantage l’accent sur les immigrants qui sont déjà ici alors que le pays face à des changements structurels dans des secteurs comme l’hôtellerie, les voyages et les services, qui toucheront principalement les femmes, les minorités visibles et les immigrants récents.

«Nous sommes peut-être dans un changement assez structurel qui éliminera certains emplois ou réduira considérablement certains segments, et qui posera la question de programmes de formation ou d’autres encore dont nous aurons besoin pour soutenir les gens pendant leur transition.»

Le porte-parole du ministre de l’Immigration a déclaré que le gouvernement avait investi dans les services d’établissement des nouveaux arrivants pendant la pandémie en augmentant le financement pour aider à hausser les salaires de 15%. Ottawa a aidé à acheter des équipements de protection individuelle pour assurer la sécurité du personnel, ainsi que des téléphones portables et des ordinateurs portables pour garantir que les services, y compris la formation linguistique et l’aide à la recherche d’emploi, puissent être offerts à distance.

M. Falconer a déclaré que le gouvernement devrait s’attaquer aux problèmes de délivrance de permis et de perfectionnement professionnel auxquels de nombreux nouveaux arrivants sont confrontés au Canada.

«Nous rendons la tâche très, très difficile pour quelqu’un qui a exercé une profession dans son pays d’origine pour venir ici et travailler dans la même profession», a-t-il dit croire.

«Les immigrants viennent ici avec des aspirations ou des espoirs de pouvoir travailler et gagner beaucoup mieux leur vie ici au Canada que dans leur pays d’origine et ils découvrent qu’ils vont en fait être sous-employés ou sans salaire.»

Cet article a été produit avec l’aide financière des Bourses de Facebook et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AZIZO a dit :

Je suis à 33 mois et VM expirée depuis 3 mois 

Moi aussi 34 mois DF et 12 mois DP et depuis rien. Nothing. Visite médicale 12/2019, expirée donc depuis 3 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Athaamar a dit :

Moi aussi 34 mois DF et 12 mois DP et depuis rien. Nothing. Visite médicale 12/2019, expirée donc depuis 3 mois 

Je ne c'est pas jusqu'à quand la fin de ce cauchemar ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Ledfan a dit :

Dans le cadre d'un recrutement à l'étranger, 13 familles Togolaises (Afrique de l'Ouest) viennent de rentrer au Canada.

https://www.acadienouvelle.com/actualites/2021/03/07/les-13-familles-togolaises-ont-foule-le-sol-du-nouveau-brunswick/

C'est bizarre. Ils disent qu'il y a restrictions et eux viennent sans être inquiétés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Iskonf a dit :

C'est bizarre. Ils disent qu'il y a restrictions et eux viennent sans être inquiétés ?

C'est une entreprise qui les fait venir (donc probablement permis de travail fermé). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, bencoudonc said:

C'est une entreprise qui les fait venir (donc probablement permis de travail fermé). 

Donc tu as un problème avec les voyageurs canadiens qui qui sont allés se faire dorer la bédaine au Mexique mais tu n'as pas de problème a ce qu'on fasse entrer des voyageurs étrangers en pleine pandémie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Donc tu as un problème avec les voyageurs canadiens qui qui sont allés se faire dorer la bédaine au Mexique mais tu n'as pas de problème a ce qu'on fasse entrer des voyageurs étrangers en pleine pandémie?

Qu'est-ce que t'en sais, de ce que je pense ou pas de ce cas, ya h'mar ?  J'ai tout simplement fourni une possible explication au fait qu'ils aient pu venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, bencoudonc said:

Qu'est-ce que t'en sais, de ce que je pense ou pas de ce cas, ya h'mar ?  J'ai tout simplement fourni une possible explication au fait qu'ils aient pu venir.

Oui mais vu que tu approuves tout ce que fait le gouvernement fédéral et tu défends même les mesures qu'ils prennent sur ce forum en ce qui concerne la pandémie  je m’adresse a toi comme si tu étais  la porte parole de Trudeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Oui mais vu que tu approuves tout ce que fait le gouvernement fédéral et tu défends même les mesures qu'ils prennent sur ce forum en ce qui concerne la pandémie  je m’adresse a toi comme si tu étais  la porte parole de Trudeau.

C'est ce que je dis : tu es tellement con que tu ne retrouverais pas ton propre cul dans l'obscurité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

C'est une entreprise qui les fait venir (donc probablement permis de travail fermé). 

Ah, ok. Merci pour l'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos souffrances dans ce processus sans fin sont déjà trop donc minimum de respect pour les uns et les autres. Si certains esprits ne peuvent pas aider comme le fait souvent Lajoie et ses amis sur place au Canada à travers leurs messages rassurants peuvent tranquillement laisser libre cours. Encore une fois pas de gros mot pardon la tension est trop vive donc balle à terre. Notre prière actuellement est que la situation se normalise et que nous soyons libérés courage à tous ceux et celles qui attendent des nouvelles de leurs dossiers IVM BRUNE DP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WATEBA a dit :

Nos souffrances dans ce processus sans fin sont déjà trop donc minimum de respect pour les uns et les autres. Si certains esprits ne peuvent pas aider comme le fait souvent Lajoie et ses amis sur place au Canada à travers leurs messages rassurants peuvent tranquillement laisser libre cours. Encore une fois pas de gros mot pardon la tension est trop vive donc balle à terre. Notre prière actuellement est que la situation se normalise et que nous soyons libérés courage à tous ceux et celles qui attendent des nouvelles de leurs dossiers IVM BRUNE DP

Bonsoir

Je suis en phase. Pas de place au gros mots et manque de respect !! On est déjà stressé avec cette situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Iskonf a dit :

C'est bizarre. Ils disent qu'il y a restrictions et eux viennent sans être inquiétés ?

Les PTF (travailleurs temporaires) sont autorisés à voyager je pense.

Modifié par 4can
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

 

c le silence total sur ce forum, que dieu nous vienne en aide

 

à votre avis est ce que je relie ma demande à un compte clegc et donc j'annule mon consultant ou j'attends encore?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement