Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Sidali2018 a dit :

27 mois passés sans avoir IVM. y a t  il des cas pareil 

Vaut mieux l'avoir au moment opportun et n'en faire qu'une seule que d' en avoir 3 ivm comme moi et tjrs pas de brune franchement je suis déçu par le manque de respect de cic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Mon dossier de résidence permanente est traité au BVC de Sydney, n'ayant aucun retour de leur part j'ai décidé d'entrer en contact avec le BVC de Paris, BVC de mon pays. Je leur ai dit que je n'avais pas de retour du BVC de Sydney et que je souhaitais savoir si mon dossier pouvait être transféré à Paris, si notre visite médicale pouvait être prolongée et bien sûr où en était notre dossier ?

 

Et voici la réponse :

 

Madame, Monsieur,

Votre demande est en cours de traitement au bureau de Sydney mais non finalisée. Votre demande ne peut pas être transférée mais notre bureau de Paris imprimera vos documents quand Sydney aura terminé l’étude de votre demande.

Votre cas = « catégorique économique » ne peut pas voyage ni s’établir au Canada jusqu’à nouvel ordre;

Vos résultats médicaux ont cependant été prolongés jusqu’au 25 février 2022.

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

Sincères salutations

VS03634

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (Paris) | Immigration, Refugees and Citizenship Canada (Paris)
[email protected]
Ambassade du Canada | Embassy of Canada
Gouvernement du Canada | Government of Canada

cid:image006.jpg@01D38968.9BF6E750

 

Je suis content d'avoir contacté le BVC de Paris car ils sont entrés en contact avec le BVC de Sydney et ont demandé la prolongation de nos 4 VM et elle à été acceptée !


Enfin une bonne nouvelle !

Modifié par Francky56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Francky56 a dit :

Je suis content d'avoir contacté le BVC de Paris car ils sont entrés en contact avec le BVC de Sydney et ont demandé la prolongation de nos 4 VM et elle à été acceptée !

Merci pour le retour @Francky56

Ça peut t'intéresser @DIAJ si tu n'as pas encore eu de retour pour ton renouvellement de VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, laurent_fr a dit :

Merci pour le retour @Francky56

Ça peut t'intéresser @DIAJ si tu n'as pas encore eu de retour pour ton renouvellement de VM.

Merci @laurent_fr oui effectivement ça m'intéresse surtout concernant la prolongation de la VM. C'est une très bonne nouvelle. Je vais entreprendre la même démarche.

@Francky56 comment as-tu fait pour rentrer en contact avec le bureau de Paris ?

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sidali2018 a dit :

27 mois passés sans avoir IVM. y a t  il des cas pareil 

Moi je suis au 31 mois sans IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@DIAJ J'ai envoyé un mail à cette adresse [email protected]

 

J'espère que tu auras autant de chance que moi car tout dépend de l'agent qui traite ta demande, il y en a qui vont te répondre "Votre dossier est traité par le BVC de Sydney ça ne nous concerne pas blablabla...".

 

L'agent qui m'a répondu a compris ma détresse et m'a vraiment aidé, une belle personne qui fait son travail de manière consciencieuse ! J'aimerai que mon dossier soit traité à Paris mais ça n'est pas possible... Je dois faire avec le BVC de Sydney malheureusement, c'est pas la motivation qui les étouffent o_O C'est toujours les mêmes excuses, télétravail, Covid etc..

Modifié par Francky56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Joliedame a dit :

Moi je suis au 31 mois sans IVM

Pourquoi si long, la plupart des gens avec un tel délai on déjà reçu 2 ivm au moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-03-05 à 19:30, Francky56 a dit :

@DIAJ J'ai envoyé un mail à cette adresse [email protected]

 

J'espère que tu auras autant de chance que moi car tout dépend de l'agent qui traite ta demande, il y en a qui vont te répondre "Votre dossier est traité par le BVC de Sydney ça ne nous concerne pas blablabla...".

 

L'agent qui m'a répondu a compris ma détresse et m'a vraiment aidé, une belle personne qui fait son travail de manière consciencieuse ! J'aimerai que mon dossier soit traité à Paris mais ça n'est pas possible... Je dois faire avec le BVC de Sydney malheureusement, c'est pas la motivation qui les étouffent o_O C'est toujours les mêmes excuses, télétravail, Covid etc..

Super! Merci pour ton témoignage. Je tenterai ma chance lundi. On verra bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde;

J'ai un petit problème quant à mon dossier fédéral et j'aime bien entendre vos avis.

J'ai envoyé mon dossier fédéral version papier depuis le moi d'avril 2020 en tant que candidat de la province New Brunswick, et à ce jour j'attends encore l'accusé de réception de mon dossier, alors que IRCC traite maintenant la période de juillet 2020.

Est ce que ce retard a une liaison à mon cas? j'ai une fille plus de 18 ans et une autre mineur dont j'ai envoyer un copie conforme de l'autorisation d'immigration par son papa au lieu d'envoyer l'originale ( par faute).

J'ai envoyé tant des Web forme à IRCC, mais la réponse est toujours la même: Votre dossier n'est sur le système.

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-05 à 16:55, Francky56 a dit :

Bonjour à tous,

 

Mon dossier de résidence permanente est traité au BVC de Sydney, n'ayant aucun retour de leur part j'ai décidé d'entrer en contact avec le BVC de Paris, BVC de mon pays. Je leur ai dit que je n'avais pas de retour du BVC de Sydney et que je souhaitais savoir si mon dossier pouvait être transféré à Paris, si notre visite médicale pouvait être prolongée et bien sûr où en était notre dossier ?

 

Et voici la réponse :

 

Madame, Monsieur,

Votre demande est en cours de traitement au bureau de Sydney mais non finalisée. Votre demande ne peut pas être transférée mais notre bureau de Paris imprimera vos documents quand Sydney aura terminé l’étude de votre demande.

Votre cas = « catégorique économique » ne peut pas voyage ni s’établir au Canada jusqu’à nouvel ordre;

Vos résultats médicaux ont cependant été prolongés jusqu’au 25 février 2022.

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

Sincères salutations

VS03634

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (Paris) | Immigration, Refugees and Citizenship Canada (Paris)
[email protected]
Ambassade du Canada | Embassy of Canada
Gouvernement du Canada | Government of Canada

cid:image006.jpg@01D38968.9BF6E750

 

Je suis content d'avoir contacté le BVC de Paris car ils sont entrés en contact avec le BVC de Sydney et ont demandé la prolongation de nos 4 VM et elle à été acceptée !


Enfin une bonne nouvelle !

S'il vous plaît est ce que je peux contacter le bureau d'immigration de Paris, sachant que je ne suis pas Française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

A mon avis ça ne servira à rien de contacter le bureau d'immigration de Paris car votre dossier n'a pas encore été enregistré dans le système informatique par Sydney. A mon avis il n'ont même pas encore ouvert votre dossier. Là bas à priori ils sont tous en télétravail et n'ont pas eu l'intelligence de mettre en place une permanence sur site. Vous devez être patient et attendre que quelqu'un revienne un jour au bureau quand ils estimeront que l'apocalypse mondiale sera terminée [emoji12] Navré pour vous...

S'il vous plaît est ce que je peux contacter le bureau d'immigration de Paris, sachant que je ne suis pas Française?


Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, aelghazi a dit :

Bonjour les amis !
Combien de temps sa prend entre l’AR et recevoir le LSAA et Biométrie ou bien pour que le dossier soit envoyé de Sydney à Rabat?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Mon AR date de février 2019. J'ai reçu la LSAA en novembre 2020. Par contre, je ne sais pas si mon dossier est toujours à Sidney ou si il est à Rabat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours pas du nouveau pour les CDRP après le 18 mars 2020 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aelghazi a dit :

Un petit article très intéressant à partager .

https://www.google.com/amp/s/beta.cp24.com/news/2021/3/7/1_5337132.html


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

bonjour @aelghazi pour nous qui avons un anglais moyen qu'est ce quon doit retenir de cet article ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Francky56 a dit :

Bonjour,

A mon avis ça ne servira à rien de contacter le bureau d'immigration de Paris car votre dossier n'a pas encore été enregistré dans le système informatique par Sydney. A mon avis il n'ont même pas encore ouvert votre dossier. Là bas à priori ils sont tous en télétravail et n'ont pas eu l'intelligence de mettre en place une permanence sur site. Vous devez être patient et attendre que quelqu'un revienne un jour au bureau quand ils estimeront que l'apocalypse mondiale sera terminée emoji12.png Navré pour vous...

 


Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Merci pour le retour, mais la vérité c'est qui m'inquiété que CIC est en train de traiter des dossiers similaires qui sont reçu même après mon dossiers, alors que le mien est encore n'est sur le système.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-03-05 à 11:32, Sidali2018 a dit :

27 mois passés sans avoir IVM. y a t  il des cas pareil 

Moi je suis a 29 mois sans IVM.

Donc t'inquiète...tu n'es pas seul.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-03-05 à 16:55, Francky56 a dit :

Bonjour à tous,

 

Mon dossier de résidence permanente est traité au BVC de Sydney, n'ayant aucun retour de leur part j'ai décidé d'entrer en contact avec le BVC de Paris, BVC de mon pays. Je leur ai dit que je n'avais pas de retour du BVC de Sydney et que je souhaitais savoir si mon dossier pouvait être transféré à Paris, si notre visite médicale pouvait être prolongée et bien sûr où en était notre dossier ?

 

Et voici la réponse :

 

Madame, Monsieur,

Votre demande est en cours de traitement au bureau de Sydney mais non finalisée. Votre demande ne peut pas être transférée mais notre bureau de Paris imprimera vos documents quand Sydney aura terminé l’étude de votre demande.

Votre cas = « catégorique économique » ne peut pas voyage ni s’établir au Canada jusqu’à nouvel ordre;

Vos résultats médicaux ont cependant été prolongés jusqu’au 25 février 2022.

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

Sincères salutations

VS03634

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (Paris) | Immigration, Refugees and Citizenship Canada (Paris)
[email protected]
Ambassade du Canada | Embassy of Canada
Gouvernement du Canada | Government of Canada

cid:image006.jpg@01D38968.9BF6E750

 

Je suis content d'avoir contacté le BVC de Paris car ils sont entrés en contact avec le BVC de Sydney et ont demandé la prolongation de nos 4 VM et elle à été acceptée !


Enfin une bonne nouvelle !

bonjour

ça fait des semaines que réfléchis à entrer en contact avec le BVC de paris mais mon dossier est traité à Sydney jusqu'à nouvel ordre et je ne vis pas en France donc je ne sais pas vraiment

je suis à 34 mois VM expirée depuis 4 mois et toujours aucune nouvelle

qu'est ce que tu en penses? 

je peux leur envoyer en disant que je cherche des infos sur mon dossier? ce qui est vrai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement