Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 31 minutes, adlene7 a dit :

 

Justement je me suis posé la question sur la vaccination obligatoire.

même le nouveau président des USA assure a ces citoyens que le vaccin n'est pas obligatoire

Mais avec la propagation du nouveau virus les donnés risque de basculé.

 

 

 

Il semble que de rendre la vaccination obligatoire nuirait à l'adhésion et comme, actuellement, les Canadiens souhaitent en majorité se faire vacciner, il est peu probable qu'il devienne obligatoire. Ce n'est pas dans les prévisions à court ou à moyen terme. 

 

Il y a tellement d'informations qui circulent, certaines sont exactes, d'autres fausses. Il faut départager le tout. 

 

Cela dit, beaucoup d'intervenants (médecins urgentistes, épidémiologistes, même économistes) demandent au Canada de protéger mieux le Canada, pour le moment, les frontières sont perméables, les citoyens peuvent circuler, même si c'est déconseillé et il y a de nombreux vols d'avions qui ont connu des cas de positivité. Il n'est pas impossible que de nouvelles mesures soient mises en place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde j'ai reçu le numero tomporaire de ma demande ca fait deux jours est ce que je pourrais envoyer d'autre documents pour completer ma demande parceque le jour ou j'ai envoyer ma demande c'etait le debut de covid 19 il y avait plusieur corps administratif qui fonctionnent pas et aussi je veux payer les frais de traitement de la demande de ma femme parceque je ne savais  pas que je deverrais payer les frais traitement  de la demande  de ma femme au meme temps que  les frais de traitement de ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Azarielle said:

 

Il semble que de rendre la vaccination obligatoire nuirait à l'adhésion et comme, actuellement, les Canadiens souhaitent en majorité se faire vacciner, il est peu probable qu'il devienne obligatoire. Ce n'est pas dans les prévisions à court ou à moyen terme. 

 

Il y a tellement d'informations qui circulent, certaines sont exactes, d'autres fausses. Il faut départager le tout. 

 

Cela dit, beaucoup d'intervenants (médecins urgentistes, épidémiologistes, même économistes) demandent au Canada de protéger mieux le Canada, pour le moment, les frontières sont perméables, les citoyens peuvent circuler, même si c'est déconseillé et il y a de nombreux vols d'avions qui ont connu des cas de positivité. Il n'est pas impossible que de nouvelles mesures soient mises en place. 

Ce ne sera pas obligatoire par le gouvernement, mais les employeurs et les compagnies aériennes peuvent  faire du chantage et exiger ce vaccin comme condition pour travailler et voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr tt le  monde 

je  voudrai juste  pose une question si  qlcun est ds la  mm situation comme  moi  ,  j  reçu une invitation pour une VM aujourd'hui le  17/1/2021 sans  oublier que  j  passe ma 1ere le 23/12/2019 e j eu  l'acuse en mars 2020( favorable ) .

est  ce que  je  doit  la  refaire le  plutôt possible  ou  pas vu  la  situation vis a  avis du  corona e des frontières  fermée 

DF septembre 2018

ADF decembre 2018

vm decembre 2019 

vmf decembre 2019

mjr antécédent mars 2020

mjr passeport enfant octobre 2020

ivm janvier 2021?????  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, boudj a dit :

bsr tt le  monde 

je  voudrai juste  pose une question si  qlcun est ds la  mm situation comme  moi  ,  j  reçu une invitation pour une VM aujourd'hui le  17/1/2021 sans  oublier que  j  passe ma 1ere le 23/12/2019 e j eu  l'acuse en mars 2020( favorable ) .

est  ce que  je  doit  la  refaire le  plutôt possible  ou  pas vu  la  situation vis a  avis du  corona e des frontières  fermée 

DF septembre 2018

ADF decembre 2018

vm decembre 2019 

vmf decembre 2019

mjr antécédent mars 2020

mjr passeport enfant octobre 2020

ivm janvier 2021?????  

Vous devez la refaire au plus vite comme ça vous serez libéré bientôt inchalah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bsr tt le  monde 
je  voudrai juste  pose une question si  qlcun est ds la  mm situation comme  moi  ,  j  reçu une invitation pour une VM aujourd'hui le  17/1/2021 sans  oublier que  j  passe ma 1ere le 23/12/2019 e j eu  l'acuse en mars 2020( favorable ) .
est  ce que  je  doit  la  refaire le  plutôt possible  ou  pas vu  la  situation vis a  avis du  corona e des frontières  fermée 
DF septembre 2018
ADF decembre 2018
vm decembre 2019 
vmf decembre 2019
mjr antécédent mars 2020
mjr passeport enfant octobre 2020
ivm janvier 2021?????  
Sans hésitation passe la rapidement il y a une possibilité que tu auras ton E-brune prochainement pour rattraper le peloton des candidats avec E-brunes et exemptés des restrictions de voyage. Au moins tu mettras fin à cette attente interminable.
L'unique IRCC qui est en mouvement, pour les Outland, actuellement est l'IRCC Paris. Certainement tu es avec cet IRCC.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Archi Hassen said:

Sans hésitation passe la rapidement il y a une possibilité que tu auras ton E-brune prochainement pour rattraper le peloton des candidats avec E-brunes et exemptés des restrictions de voyage. Au moins tu mettras fin à cette attente interminable.
L'unique IRCC qui est en mouvement, pour les Outland, actuellement est l'IRCC Paris. Certainement tu es avec cet IRCC.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

sincèrement  je ne sais si  je  suis  sur celle de paris  ou bien Sydne :::::   Outland,???   merci  bcp pour  cet  encouragement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sincèrement  je ne sais si  je  suis  sur celle de paris  ou bien Sydne :::::   Outland,???   merci  bcp pour  cet  encouragement 
Candidats outland : ce sont les candidats qui demeurent à l'extérieur du Canada. Avec un visa délivré après le 18 mars 2020, ils ne sont pas exemptés des restrictions de voyage.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-01-17 à 00:00, Lajoie a dit :

Les prévisions 2021 ont été déjà faites dans le dernier trimestre de 2020. 

Les grandes lignes de deux premiers trimestres de 2021 sont déjà arrêtées. Toutes fois, elles sont sujet de révision vu la situation de la pandémie. 

Cette vidéo qui circule dans la plate-forme n'est qu'une simple Pub de la structure du concerné.

Continuons de prier. Tout peut changer d'ici le 21 February ou après. 

Courage! Ne lâchez pas  !!! 

bonjour

 

est ce que les DF de mai 2018 font partie de ces prévisions 2021?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-16 à 17:51, 2020 a dit :

Salut oui évidemment J'ai fait une lettre d'un plan de confinement +un bail de location d'un appartement bien équipé j'attends la réponse

Bonjour

SVP avait vous reçu  une réponse pour une autorisation de voyage ou pas encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, SOFIHO a dit :

Bonjour

SVP avait vous reçu  une réponse pour une autorisation de voyage ou pas encore 

Rien pour l'instant ils sont dur  a cuire ces agents  peut être cette semaine le jour se lèvera avec bcp de bonnes nouvelles a tous.

Bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, 2020 a dit :

Rien pour l'instant ils sont dur  a cuire ces agents  peut être cette semaine le jour se lèvera avec bcp de bonnes nouvelles a tous.

Bonne journée !!

Je vous mets au courant dès que je reçois une réponse positive ou négatif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste vous donner une information, y a pas d'autorisation de voyage pour les visa immigrant, l'autorisation est faite uniquement pour les "visa visiteur" et meme si vous avez les deux, ils ne vous valideront pas votre Crp, donc voilà, faut attendre sois la levée des réstrictions soit l'approche de l'éxpiration du visa où ils vous autoriseront à voyager pour valider la Crp.

Envoyé de mon A1601 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Amnesia a dit :

Je vais juste vous donner une information, y a pas d'autorisation de voyage pour les visa immigrant, l'autorisation est faite uniquement pour les "visa visiteur" et meme si vous avez les deux, ils ne vous valideront pas votre Crp, donc voilà, faut attendre sois la levée des réstrictions soit l'approche de l'éxpiration du visa où ils vous autoriseront à voyager pour valider la Crp.

Envoyé de mon A1601 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pourriez vous être plus précis sur l'approche d'expiration de visa? Un visa qui expire dans 3 mois est considéré comme proche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous être plus précis sur l'approche d'expiration de visa? Un visa qui expire dans 3 mois est considéré comme proche?
S'il est considéré comme "sur le point d'éxpirer", l'ircc vous contactera, sinon vous pouvez leur écrire pour le savoir

Envoyé de mon A1601 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Témoignage d'un CRP ET VRP après 18 mars dui a franchi les frontières canadiennes sans aucun problème


Salut à tous !
J'ai donc pris le risque et maintenant, en tant que RP, j'aimerais partager mon expérience des voyages pendant les restrictions de la TVA.
Je ne fais partie d'aucun des groupes d'exemption. Pas de parents au Canada. Pas de travail. Pas de permis de travail. Pas de sponsor. Pas de raisons de compassion. Pas de lettre d'autorisation.
Nationalité : Brésil.
Pays de résidence : Pays de résidence : Irlande.
Bureau : Londres
Flux : PNP-Outland
17/02/2018 - Création du profil du programme des candidats de la Saskatchewan (SNIP) (75/100 points)
27/02/2019 - ITA Saskatchewan - Travailleurs qualifiés : Profession en demande - 4151 - Psychologues
08/08/2019 - Nomination de la Saskatchewan (1013 points - EE)
12/08/2019 - ITA Express Entry
30/08/2019 - Examen médical effectué (en Irlande)
24/09/2019 - Les données biométriques sont disponibles [VAC Dublin]
07/04/2020 - Laissez-passer médical
13/08/2020 - Demande de passeport [Etobicoke renvoie au bureau de Londres]
20/08/2020 - Confirmation de la résidence permanente (COPR)
26/06/2020 - Passeport reçu à domicile avec le PRV
CoPR et Medical valables jusqu'en avril/2021.
J'ai rempli environ 7 formulaires web en disant que j'étais prêt à voyager, avec un plan de quarantaine, etc. mais je n'ai reçu que des réponses génériques.
mais je n'ai reçu que des réponses génériques. Par courrier électronique, l'ASPC a répondu : "Par ce courrier électronique, l'Agence de santé publique du Canada (ASPC) estime que vous seriez probablement autorisé à entrer au Canada et que vous ne seriez probablement pas exempté de la quarantaine, sur la base de l'évaluation ci-dessous".
L'ASFC a répondu : Toutes les décisions concernant l'entrée au Canada et les exemptions de quarantaine obligatoire relèvent en dernier ressort de l'agent des services frontaliers (ASF) de l'ASFC au point d'entrée. Il est à noter que les ASF doivent tenir compte de plusieurs facteurs avant de déterminer si une personne est admissible au Canada, et chaque personne sera traitée en personne au cas par cas. Le fardeau de la preuve incombe à l'étranger qui cherche à entrer au Canada pour convaincre l'ASF qu'il est admissible conformément à la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et à son règlement d'application. En général, une personne doit avoir en sa possession les documents de voyage appropriés et être personnellement admissible au Canada et justifier de la validité de son activité".
En joignant ces deux courriels (pas de lettres officielles, pas de signature ou de papier officiel), j'ai créé un dossier avec tous mes documents, test Covid, Airbnb, ArriveCAN, etc.
Il n'y a qu'un seul vol direct AirCanada 843 (Dublin-Toronto). En décembre dernier, j'ai réservé pour le 31/1, avec une correspondance à Saskatoon. Le jeudi 14/01/21, mon vol a été annulé. En appelant la compagnie aérienne, j'ai décidé de prévoir un vol le 17/01/21.
À l'aéroport de Dublin : lors de l'enregistrement au comptoir (15min), le personnel m'a demandé mon passeport, ArriveCAN et le test Covid. Elle a vu le PRV sur mon passeport (délivré le 20/02/20), m'a demandé de baisser le masque, a fait correspondre les informations avec celles d'ArriveCan, a imprimé mes cartes d'embarquement et m'a dit : bon voyage ! (aucune question supplémentaire).
La sécurité, c'est normal.
A la porte d'embarquement, j'ai scanné ma carte d'embarquement, on a vérifié ma température et je suis monté dans l'avion. (encore une fois, pas de questions supplémentaires).
Toronto, premières questions de contrôle :
D'où venez-vous ?
-Avez-vous été au Royaume-Uni ou en Amérique du Sud au cours des 14 derniers jours ?
-Avez-vous un test covid négatif ?
-ArriveCAN
-Lieu de quarantaine ? Qui livrera la nourriture ?
-Quel est le but de votre voyage ? (J'ai montré le COPR)
-Bienvenue au Canada ! (10min)
(pas de questions sur l'exemption, la date du CoPR, la lettre d'autorisation, etc.)
). Elle m'a guidé vers le deuxième contrôle auprès de l'Immigration :
-L'agent a demandé le passeport, le CoPR, le covid test, le relevé bancaire (le mien a été imprimé en ligne à partir de la banque en ligne), ArriveCAN, l'adresse pour la carte RP. Elle m'a demandé de confirmer et de signer les informations de mon CoPR, a signé mon CoPR et mon passeport, a relevé mes empreintes digitales, m'a donné des documents concernant le NAS, les documents canadiens, la carte RP. Elle m'a souhaité un bon vol pour Saskatoon et m'a accueilli en tant que nouveau RP au Canada. (20min).
L'aéroport de Toronto était très calme et le processus a été assez rapide. Je n'ai eu aucun problème, aucune difficulté, aucune question supplémentaire, aucune intention de refuser l'entrée à qui que ce soit. J'avais un dossier avec plus de 40 documents (certificats de police, licences professionnelles, profil EE, etc), et je n'ai plus qu'à le montrer : 1 - Passeport, 2 - CoPR, 3 - PRV, 4 - ArriveCAN, 5 - Plan de quarantaine, 6 - Preuve de fonds, 7 - Test Covid. C'est tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Archi Hassen a dit :

Échapper à la redondance est une mission impossible devant la situation pandémique ravageante causée par l'implacable coronavirus. Le macabre bilan de décès ne cesse plus de s'alourdir pour dépasser officiellement le deux millions. Quelle calamité et quelle fatalité ! De toutes les façons, l'heure actuelle n'est ni aux supputations alambiquées ni aux remarques superficielles c'est le moment d'endiguer ce pernicieux virus qui a déjà pris une avance avec sa capacité suprême de se dissimuler. Devant la précarité de cette situation cahotique, le gouvernement fédéral canadien a légitimement priorisé la santé de ces citoyens. En fait, et nécessaire à savoir, la sécurité de citoyens canadiens était toujours une priorité pour tous les gouvernements fédéraux ou provinciaux qui ont occupé un tel poste de gouvernance. Une manière ou une stratégie qui n'est pas, certainement, à notre faveur pour le moment mais, certainement aussi, c'est une démarche humaine, raisonnable et source de fierté pour les citoyens canadiens et les futurs résidents permanents. Raisonnablement, il est primordial de se débarrasser de l'égoïsme étroit qui a accaparé nos esprits en attendant une exemption imminente des restrictions de voyage et il est utile aussi d'endiguer cet ennemi fictif qui a ôté des vies et qui a changé radicalement notre mode de vie. Ces répercussions ne cessent plus de bouleverser notre quotidien et notre actualité. Même l'IRCC n'a réussi à accorder que 895 décisions le mois de novembre dernier, en se référant à la publication officielle de CIC le 12 janvier 2021. Un nombre minime qui reflètait le torpeur causé par la calamité mondiale de la covid19 pour que le nombre total de décisions entre janvier et novembre 2020 se fixe à 11 185 décisions octroyées. Ici je vous rappelle que l'objectif déjà réajusté pour l'année pandémique 2020 oscille entre 12 800 et 15 000 décisions à accorder. Il est clair donc, en se basant sur ce rythme, qu'il est impossible même de frôler le seuil minimal de 12 800 décisions. En concision, le bilan pandémique était fatal et il a sapé tous les secteurs. Jamais nos esprits ont été accaparés autant par cette souffrance, ce doute, cette malaise, cette incertitude et cette ambiguïté. Le stupéfiant c'est que aucun pays dans le monde a réussi à trouver la merveilleuse équation entre la relance économique et endiguer cet implacable coronavirus. Sauf que la seule source de bonheur est, certainement, l'évolution de la campagne de vaccination. Chez les nantis du monde entier, y compris le Canada, la vaccination a commencé en trombe et a priori comme a déjà signalé notre ami[mention=180881]Lajoie[/mention] l'exemption des restrictions de voyage n'aurait lieu que lorsque 80 % de la population canadienne sera vaccinée. Une démarche assez plausible dans un pays où son gouvernement fédéral et ses gouvernements provinciaux ne cherchaient que la sécurité et le confort de ses citoyens contrairement à nos gouvernements qui ne sont concernés que par l'assurance de leurs pouvoirs en marginalisant la sécurité de leurs citoyens, et la Tunisie est un exemple palpable.
Concernant les visites médicales favorables expirées ou au bout de l'expiration, qui formaient la catégorie de demandes en état critique, aujourd'hui j'ai vu deux témoignages. L'un publié par notre ami[mention=122063]adlene7[/mention] et l'autre d'un candidat avec un DF avril 2018 et une visite médicale favorable expirée le mois de septembre 2020. Cette même visite médecale a été prorogée Jusqu'a 13 janvier 2020 et le même candidat a reçu une promesse d'une deuxième prolongation sauf que aujourd'hui il a reçu une nouvelle instruction pour la refaire.
Bon début de semaine.

Ci-joint le lien officiel ou vous pouvez trouver les statistiques mensuelles publiées par le CIC.

https://open.canada.ca/data/en/dataset/f7e5498e-0ad8-4417-85c9-9b8aff9b9eda




received_241040730759506.thumb.jpeg.f7602d1ccee25fafc6e6f2af3186b197.jpeg

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com


 

Merci Belle analyse qui se rapproche +-vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, 2020 a dit :

Témoignage d'un CRP ET VRP après 18 mars dui a franchi les frontières canadiennes sans aucun problème


Salut à tous !
J'ai donc pris le risque et maintenant, en tant que RP, j'aimerais partager mon expérience des voyages pendant les restrictions de la TVA.
Je ne fais partie d'aucun des groupes d'exemption. Pas de parents au Canada. Pas de travail. Pas de permis de travail. Pas de sponsor. Pas de raisons de compassion. Pas de lettre d'autorisation.
Nationalité : Brésil.
Pays de résidence : Pays de résidence : Irlande.
Bureau : Londres
Flux : PNP-Outland
17/02/2018 - Création du profil du programme des candidats de la Saskatchewan (SNIP) (75/100 points)
27/02/2019 - ITA Saskatchewan - Travailleurs qualifiés : Profession en demande - 4151 - Psychologues
08/08/2019 - Nomination de la Saskatchewan (1013 points - EE)
12/08/2019 - ITA Express Entry
30/08/2019 - Examen médical effectué (en Irlande)
24/09/2019 - Les données biométriques sont disponibles [VAC Dublin]
07/04/2020 - Laissez-passer médical
13/08/2020 - Demande de passeport [Etobicoke renvoie au bureau de Londres]
20/08/2020 - Confirmation de la résidence permanente (COPR)
26/06/2020 - Passeport reçu à domicile avec le PRV
CoPR et Medical valables jusqu'en avril/2021.
J'ai rempli environ 7 formulaires web en disant que j'étais prêt à voyager, avec un plan de quarantaine, etc. mais je n'ai reçu que des réponses génériques.
mais je n'ai reçu que des réponses génériques. Par courrier électronique, l'ASPC a répondu : "Par ce courrier électronique, l'Agence de santé publique du Canada (ASPC) estime que vous seriez probablement autorisé à entrer au Canada et que vous ne seriez probablement pas exempté de la quarantaine, sur la base de l'évaluation ci-dessous".
L'ASFC a répondu : Toutes les décisions concernant l'entrée au Canada et les exemptions de quarantaine obligatoire relèvent en dernier ressort de l'agent des services frontaliers (ASF) de l'ASFC au point d'entrée. Il est à noter que les ASF doivent tenir compte de plusieurs facteurs avant de déterminer si une personne est admissible au Canada, et chaque personne sera traitée en personne au cas par cas. Le fardeau de la preuve incombe à l'étranger qui cherche à entrer au Canada pour convaincre l'ASF qu'il est admissible conformément à la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et à son règlement d'application. En général, une personne doit avoir en sa possession les documents de voyage appropriés et être personnellement admissible au Canada et justifier de la validité de son activité".
En joignant ces deux courriels (pas de lettres officielles, pas de signature ou de papier officiel), j'ai créé un dossier avec tous mes documents, test Covid, Airbnb, ArriveCAN, etc.
Il n'y a qu'un seul vol direct AirCanada 843 (Dublin-Toronto). En décembre dernier, j'ai réservé pour le 31/1, avec une correspondance à Saskatoon. Le jeudi 14/01/21, mon vol a été annulé. En appelant la compagnie aérienne, j'ai décidé de prévoir un vol le 17/01/21.
À l'aéroport de Dublin : lors de l'enregistrement au comptoir (15min), le personnel m'a demandé mon passeport, ArriveCAN et le test Covid. Elle a vu le PRV sur mon passeport (délivré le 20/02/20), m'a demandé de baisser le masque, a fait correspondre les informations avec celles d'ArriveCan, a imprimé mes cartes d'embarquement et m'a dit : bon voyage ! (aucune question supplémentaire).
La sécurité, c'est normal.
A la porte d'embarquement, j'ai scanné ma carte d'embarquement, on a vérifié ma température et je suis monté dans l'avion. (encore une fois, pas de questions supplémentaires).
Toronto, premières questions de contrôle :
D'où venez-vous ?
-Avez-vous été au Royaume-Uni ou en Amérique du Sud au cours des 14 derniers jours ?
-Avez-vous un test covid négatif ?
-ArriveCAN
-Lieu de quarantaine ? Qui livrera la nourriture ?
-Quel est le but de votre voyage ? (J'ai montré le COPR)
-Bienvenue au Canada ! (10min)
(pas de questions sur l'exemption, la date du CoPR, la lettre d'autorisation, etc.)
). Elle m'a guidé vers le deuxième contrôle auprès de l'Immigration :
-L'agent a demandé le passeport, le CoPR, le covid test, le relevé bancaire (le mien a été imprimé en ligne à partir de la banque en ligne), ArriveCAN, l'adresse pour la carte RP. Elle m'a demandé de confirmer et de signer les informations de mon CoPR, a signé mon CoPR et mon passeport, a relevé mes empreintes digitales, m'a donné des documents concernant le NAS, les documents canadiens, la carte RP. Elle m'a souhaité un bon vol pour Saskatoon et m'a accueilli en tant que nouveau RP au Canada. (20min).
L'aéroport de Toronto était très calme et le processus a été assez rapide. Je n'ai eu aucun problème, aucune difficulté, aucune question supplémentaire, aucune intention de refuser l'entrée à qui que ce soit. J'avais un dossier avec plus de 40 documents (certificats de police, licences professionnelles, profil EE, etc), et je n'ai plus qu'à le montrer : 1 - Passeport, 2 - CoPR, 3 - PRV, 4 - ArriveCAN, 5 - Plan de quarantaine, 6 - Preuve de fonds, 7 - Test Covid. C'est tout.

 

 

 

je vais prendre mes dispositions pour voyager je vais tenter aussi ma chance j'ai un bail de location d'un appartement bien équipé ou je devrait passer les 14 jours de confinement   en ma possession a mon nom je l'ai loué pour le 10 mars je n'ai pas le choix j'ai payer mon loyer je vais voyager moi ma femme et mes 4 enfants j'en ai marre d'attendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témoignage d'un CRP ET VRP après 18 mars dui a franchi les frontières canadiennes sans aucun problème

Salut à tous !
J'ai donc pris le risque et maintenant, en tant que RP, j'aimerais partager mon expérience des voyages pendant les restrictions de la TVA.
Je ne fais partie d'aucun des groupes d'exemption. Pas de parents au Canada. Pas de travail. Pas de permis de travail. Pas de sponsor. Pas de raisons de compassion. Pas de lettre d'autorisation.
Nationalité : Brésil.
Pays de résidence : Pays de résidence : Irlande.
Bureau : Londres
Flux : PNP-Outland
17/02/2018 - Création du profil du programme des candidats de la Saskatchewan (SNIP) (75/100 points)
27/02/2019 - ITA Saskatchewan - Travailleurs qualifiés : Profession en demande - 4151 - Psychologues
08/08/2019 - Nomination de la Saskatchewan (1013 points - EE)
12/08/2019 - ITA Express Entry
30/08/2019 - Examen médical effectué (en Irlande)
24/09/2019 - Les données biométriques sont disponibles [VAC Dublin]
07/04/2020 - Laissez-passer médical
13/08/2020 - Demande de passeport [Etobicoke renvoie au bureau de Londres]
20/08/2020 - Confirmation de la résidence permanente (COPR)
26/06/2020 - Passeport reçu à domicile avec le PRV
CoPR et Medical valables jusqu'en avril/2021.
J'ai rempli environ 7 formulaires web en disant que j'étais prêt à voyager, avec un plan de quarantaine, etc. mais je n'ai reçu que des réponses génériques.
mais je n'ai reçu que des réponses génériques. Par courrier électronique, l'ASPC a répondu : "Par ce courrier électronique, l'Agence de santé publique du Canada (ASPC) estime que vous seriez probablement autorisé à entrer au Canada et que vous ne seriez probablement pas exempté de la quarantaine, sur la base de l'évaluation ci-dessous".
L'ASFC a répondu : Toutes les décisions concernant l'entrée au Canada et les exemptions de quarantaine obligatoire relèvent en dernier ressort de l'agent des services frontaliers (ASF) de l'ASFC au point d'entrée. Il est à noter que les ASF doivent tenir compte de plusieurs facteurs avant de déterminer si une personne est admissible au Canada, et chaque personne sera traitée en personne au cas par cas. Le fardeau de la preuve incombe à l'étranger qui cherche à entrer au Canada pour convaincre l'ASF qu'il est admissible conformément à la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et à son règlement d'application. En général, une personne doit avoir en sa possession les documents de voyage appropriés et être personnellement admissible au Canada et justifier de la validité de son activité".
En joignant ces deux courriels (pas de lettres officielles, pas de signature ou de papier officiel), j'ai créé un dossier avec tous mes documents, test Covid, Airbnb, ArriveCAN, etc.
Il n'y a qu'un seul vol direct AirCanada 843 (Dublin-Toronto). En décembre dernier, j'ai réservé pour le 31/1, avec une correspondance à Saskatoon. Le jeudi 14/01/21, mon vol a été annulé. En appelant la compagnie aérienne, j'ai décidé de prévoir un vol le 17/01/21.
À l'aéroport de Dublin : lors de l'enregistrement au comptoir (15min), le personnel m'a demandé mon passeport, ArriveCAN et le test Covid. Elle a vu le PRV sur mon passeport (délivré le 20/02/20), m'a demandé de baisser le masque, a fait correspondre les informations avec celles d'ArriveCan, a imprimé mes cartes d'embarquement et m'a dit : bon voyage ! (aucune question supplémentaire).
La sécurité, c'est normal.
A la porte d'embarquement, j'ai scanné ma carte d'embarquement, on a vérifié ma température et je suis monté dans l'avion. (encore une fois, pas de questions supplémentaires).
Toronto, premières questions de contrôle :
D'où venez-vous ?
-Avez-vous été au Royaume-Uni ou en Amérique du Sud au cours des 14 derniers jours ?
-Avez-vous un test covid négatif ?
-ArriveCAN
-Lieu de quarantaine ? Qui livrera la nourriture ?
-Quel est le but de votre voyage ? (J'ai montré le COPR)
-Bienvenue au Canada ! (10min)
(pas de questions sur l'exemption, la date du CoPR, la lettre d'autorisation, etc.)
). Elle m'a guidé vers le deuxième contrôle auprès de l'Immigration :
-L'agent a demandé le passeport, le CoPR, le covid test, le relevé bancaire (le mien a été imprimé en ligne à partir de la banque en ligne), ArriveCAN, l'adresse pour la carte RP. Elle m'a demandé de confirmer et de signer les informations de mon CoPR, a signé mon CoPR et mon passeport, a relevé mes empreintes digitales, m'a donné des documents concernant le NAS, les documents canadiens, la carte RP. Elle m'a souhaité un bon vol pour Saskatoon et m'a accueilli en tant que nouveau RP au Canada. (20min).
L'aéroport de Toronto était très calme et le processus a été assez rapide. Je n'ai eu aucun problème, aucune difficulté, aucune question supplémentaire, aucune intention de refuser l'entrée à qui que ce soit. J'avais un dossier avec plus de 40 documents (certificats de police, licences professionnelles, profil EE, etc), et je n'ai plus qu'à le montrer : 1 - Passeport, 2 - CoPR, 3 - PRV, 4 - ArriveCAN, 5 - Plan de quarantaine, 6 - Preuve de fonds, 7 - Test Covid. C'est tout.
 
 
 
Son visa etait sur le point d'éxpirer, voila

Envoyé de mon A1601 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement