Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 26 minutes, Archi Hassen a dit :

On a procédé à cette démarche. Actuellement, il y a une journaliste québécoise qui a demandé des témoignages pour un futur article. Le processus de revendication légitime est toujours en cours sauf que il faut bien assimiler que la stratégie de traitement des demandes a changé carrément. Le reconfinement, l'apparition de la nouvelle souche de la covid19 ainsi que les conditions climatiques sévères au Canada, favorables pour une propagation rapide de virus pernicieux, ont tout se regroupé dernièrement pour que l'IRCC traitait uniquement les dossiers de candidats exemptés des restrictions de voyage.
Certainement, c'est une stratégie qui durera pour le quelques mois prochains, c'est une réalité amère qu'il faudrait coexister avec. D'ailleurs, une analyse plausible vaut beaucoup plus mieux que de rêver et de vivre dans un monde d' illusions. Soyons optimistes pour le prochains mois, bien que l'optimisme est indésirable dans cette garderie d'enfants !

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

moi je dis pas qu' ils lèvent les restrictions pour ce mois je sais qu' il y a un confinement moi je propose au mois 3 cette même période qu' ils ont appliquer cette restrictions vous avez vu la publication de la joie une ouverture vers  le dernier deuxième trimestre c trop on a plus la patience comme avant d ailleurs un dépistage plus un confinement de 14 jours on a la capacité de le faire C'est pas impossible et pour info les canadiens voyage a l extérieur C'est pas une raison qu ils apportent avec eux le covid  donc pourquoi on bloquent nous qui on sacrifient des années d attente au final il faut être ni optimiste ni pessimiste mais réaliste agir avec des outils qu on a  rédiger une lettre et l'envoyer aux haut responsables chaque semaine pour les rappeler de notre souffrance C'est la moindre de choses a faire 

Modifié par amine077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, amine077 a dit :

moi je dis pas qu' ils lèvent les restrictions pour ce mois je sais qu' il y a un confinement moi je propose au mois 3 cette même période qu' ils ont appliquer cette restrictions vous avez vu la publication de la joie une ouverture vers  le dernier deuxième trimestre c trop on a plus la patience comme avant d ailleurs un dépistage plus un confinement de 14 jours on a la capacité de le faire C'est pas impossible et pour info les canadiens voyage a l extérieur C'est pas une raison qu ils apportent avec eux le covid  donc pourquoi on bloquent nous qui on sacrifient des années d attente au final il faut être ni optimiste ni pessimiste mais réaliste agir avec des outils qu on a  rédiger une lettre et l'envoyer aux haut responsables chaque semaine pour les rappeler de notre souffrance C'est la moindre de choses a faire 

Je suis pour aussi, parce que si nous faisons ça maintenant on peut espérer avoir un changement d'ici 2 ou trois mois mais au moins ça servirait à ne pas attendre jusqu'a la fin du  deuxième trimestre, soyons solidaire,  moi je suis partant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je dis pas qu' ils lèvent les restrictions pour ce mois je sais qu' il y a un confinement moi je propose au mois 3 cette même période qu' ils ont appliquer cette restrictions vous avez vu la publication de la joie une ouverture vers  le dernier deuxième trimestre c trop on a plus la patience comme avant d ailleurs un dépistage plus un confinement de 14 jours on a la capacité de le faire C'est pas impossible et pour info les canadiens voyage a l extérieur C'est pas une raison qu ils apportent avec eux le covid  donc pourquoi on bloquent nous qui on sacrifient des années d attente au final il faut être ni optimiste ni pessimiste mais réaliste agir avec des outils qu on a  rédiger une lettre et l'envoyer aux haut responsables chaque semaine pour les rappeler de notre souffrance C'est la moindre de choses a faire 
La sécurité des citoyens canadiens est la priorité ultime de ce gouvernement fédéral. Dans un processus démocratique, le jugement de la démarche pour endiguer cette pandémie virulente faisait les unes. Donc la vigilance est à son apogée et la moindre erreur sera sévèrement critiquée. C'est une situation mondiale générale très précaire avec des répercussions imprévisibles. Même les Canadiens ne sont pas autorisés de voyager à l'extérieur du Canada que lorsqu'ils font partie de personnes exemptés. En tout cas, il y a un communiqué officiel applicable à tout le monde sans la moindre exception.
Concernant les affirmations de notre confrère[mention=180881]Lajoie[/mention], il a insisté sur la prévision, déjà personne n'a la moindre idée sur le futur. Il a estimé que vers la fin du deuxième trimestre, c'est-à-dire les mois de mai ou Juin il y aura une amélioration remarquable et par la suite il y aura une levée des restrictions de voyage comme il a insisté que l'entrée des candidats serait bien organisée sous forme de groupes. Et, concernant les pétitions et les lettres c'est un droit légitime de procéder à cette démarche que à mon humble point de vue n'aura pas de résultat le premièr trimestre de 2021.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Archi Hassen a dit :

La sécurité des citoyens canadiens est la priorité ultime de ce gouvernement fédéral. Dans un processus démocratique, le jugement de la démarche pour endiguer cette pandémie virulente faisait les unes. Donc la vigilance est à son apogée et la moindre erreur sera sévèrement critiquée. C'est une situation mondiale générale très précaire avec des répercussions imprévisibles. Même les Canadiens ne sont pas autorisés de voyager à l'extérieur du Canada que lorsqu'ils font partie de personnes exemptés. En tout cas, il y a un communiqué officiel applicable à tout le monde sans la moindre exception.
Concernant les affirmations de notre confrère[mention=180881]Lajoie[/mention], il a insisté sur la prévision, déjà personne n'a la moindre idée sur le futur. Il a estimé que vers la fin du deuxième trimestre, c'est-à-dire les mois de mai ou Juin il y aura une amélioration remarquable et par la suite il y aura une levée des restrictions de voyage comme il a insisté que l'entrée des candidats serait bien organisée sous forme de groupes. Et, concernant les pétitions et les lettres c'est un droit légitime de procéder à cette démarche que à mon humble point de vue n'aura pas de résultat le premièr trimestre de 2021.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

on sait déjà que le premiers trimestre il aura rien mais une levée de restriction pour le mois mars est faisable pour qu' on puisse partir avril inchallah donc il faut attaquer maintenant et n oublie pas dieu est au commande comme on dit ta7arakou tourzakkou les gens qui on visa avant 18 mars on fait une pression énorme et ils ont obtenue leur droits nous on veulent juste qu ils entendent nos voix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Arn_aud a dit :

Confirmation de résidence permanente reçue ce matin!!

C'est un grand soulagement!

 

CSQ - PEQ9 Novembre 2018

DF: 23 Janvier 2019

ARDF: 5 Avril 2019

DB: 6 Avril 2019 pour permis fermé

LSAA: 24 Septembre 2020

IVM: 30 Novembre 2020

VM: 01 Décembre 2020

VMF: 10 Décembre 2020

DP: 15 Décembre 2020 

CDRP: 07 Janvier 2021

BVC Sydney

Félicitation bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, supercastor a dit :

 

Félicitations !

Je viens de recevoir la mienne il y a 15 minutes :)

Enfin les bonnes nouvelles commencent à réapparaître je te félécite et j'espère que ça sera le tour des autres Hassen ; fantasticos ...etc

SVP tes stq 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je lis pas mal de message sur le forum, tout comme vous je suis tanné d attendre une réponse pour ma résidence permanente Df : 22 novembre 2018

J ai eu une mise a jours pour mon annexe A en AOUT 2020 avec LSAA et depuis plus rien. Il est dit que mon dossier est en train d être analyser depuis le 26 octobre 2020 plus de 5 mois pour regarder une mise a jours.

certes je ne suis pas le seul a faire une demande mais C'est bien long tout de même.

et la réponse que j'ai en écrivant est toujours une réponse automatise comme quoi mon dossier est en cours de traitement. donc on est tous dans le même bateau et c bien long lol allez courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande recu le 22 novembre 2018 et 100 % depuis 22 novembre 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, zobida a dit :

Enfin les bonnes nouvelles commencent à réapparaître je te félécite et j'espère que ça sera le tour des autres Hassen ; fantasticos ...etc

SVP tes stq 

 

DF: novembre 2018

AR: février 2019

FDRP + LSAA : aout 2020

IVM: octobre 2020

VMF: novembre 2020

DP: décembre 2020

CRP: janvier 2021

 

BVC Sydney TQQ avec CSQ PEQ (déjà au Québec depuis 6 ans).

 

Espérons qu'ils ont trouvé un rythme et qu'ils vont le garder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, supercastor a dit :

 

DF: novembre 2018

AR: février 2019

FDRP + LSAA : aout 2020

IVM: octobre 2020

VMF: novembre 2020

DP: décembre 2020

CRP: janvier 2021

 

BVC Sydney TQQ avec CSQ PEQ (déjà au Québec depuis 6 ans).

 

Espérons qu'ils ont trouvé un rythme et qu'ils vont le garder !

C'est pour les candidats qui sont déjà au Canada.

Pour nous de l'exterieur on doit attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'aimerais poster mes stats pour avoir des coups de mains mais je ne suis pas au point avec le vocabulaire quelqu'un pourrait m'aider avec ces termes ? merci 

 

DF: demande fédérale ? ?

AR: Accusé de réception ?

FDRP + LSAA : ??? ?

IVM: Invitation à la visite médicale ? ?

VMF: Visite médicale favorable ?

DP: ?? ?

CRP: Carte résident permanent ? ?

 

Si j'oubli d'autres abréviations utilisés fréquemment ici ca serais cool de les rajouter, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, j'aimerais poster mes stats pour avoir des coups de mains mais je ne suis pas au point avec le vocabulaire quelqu'un pourrait m'aider avec ces termes ? merci : 
 

DF: demande fédérale ? [emoji849]

AR: Accusé de réception [emoji108]

FDRP + LSAA : ??? [emoji849]

IVM: Invitation à la visite médicale ? [emoji849]

VMF: Visite médicale favorable [emoji108]

DP: ?? [emoji849]

CRP: Carte résident permanent ? [emoji849]

 

Si j'oubli d'autres abréviations utilisés fréquemment ici ca serais cool de les rajouter, merci.

DF: Dossier ou demande fédéral.e, c'est pour indiquer la date de dépôt du dossier fédéral.

AR : C'est l'accusé de réception.

LSAA : C'est la lettre de services avant arrivée.

IVM : Instruction pour passer la visite médicale.

FDRP : Frais relatifs au droit de résidence permanente.

VMF : C'est la visite médicale favorable.

DP : Décision prise.

CRP ou CORP : c'est la confirmation de la résidence permanente c'est une date qui se coïncide avec l'octroi de l'EBrune.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 

Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, désolé par avance si ce n'est pas le cas.

Je peux lire ça et là que certains mettent 6 semaines pour l'obtention du CAQ & EIMT.

En ce qui concerne ma conjointe, c'est l’hôpital qui la recrute qui gère les demandes (PTT). Cela fait 3 mois que nous attendons et toujours rien.

Connaissez vous les délais actuels pour ces 2 documents?

 

Merci

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-07 à 22:00, Okshana a dit :

Bonjour ! 

Je souhaitais savoir si vous saviez ou en était l'immigration concernant l'envoie des accusées de réception temporaire ? 

Merci 

Bonne soirée ou journée :)

Bonjour, vous devez être néo fédéral comme moi (DF juillet 2020), j'ai vu sur ce forum 2 témoignages a propos  des accusées de réception temporaire, DF Avril et Mai 2020.. je cois que c'est ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Kader_B a dit :

Bonjour, vous devez être néo fédéral comme moi (DF juillet 2020), j'ai vu sur ce forum 2 témoignages a propos  des accusées de réception temporaire, DF Avril et Mai 2020.. je cois que c'est ça!

il y'a aussi belghazi dont le DF qui a éte soumis depuis 2019 et il est toujours sans AR 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bonne semaine

 

BVC sydney se réveille et commence à traiter les dossiers 2018 avec VMF récente (2020), le même scénario qui se répète.

Est ce qu'il y en a un parmi vous qui sait ce qu'ils vont faire de nos dossiers (2018 VMF ancienne), c'est terrible de rester sans aucune nouvelle et de voir qu'on attend depuis bien plus que les autres!!

 

 

 

Modifié par Baloucita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, zobida a dit :

il y'a aussi belghazi dont le DF qui a éte soumis depuis 2019 et il est toujours sans AR 

 

Merci pou l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne semaine
 
BVC sydney se réveille et commence à traiter les dossiers 2018 avec VMF récente (2020), le même scénario qui se répète.
Est ce qu'il y en a un parmi vous qui sait ce qu'ils vont faire de nos dossiers (2018 VMF ancienne), c'est terrible de rester sans aucune nouvelle et de voir qu'on attend depuis bien plus que les autres!!
 
 
 

Je viens d’avoir une réponse standard de mon bvc qui me demande d’être patient et de maintenir les correspondances au minimum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne comprends rien, ils veulent traiter les dossiers avc vmf récentes seulement, c quoi le problème avec les vmf expirés, la mienne a expiré fin novembre pourquoi ils m'ont pas envoyer une ivm j'allais la faire afin d'être libérer !! C vraiment injuste sidney fait la même démarche que paris mais c quoi ça laisser des personnes qui attendent depuis plus que 31 mois et liberer ceux qui sont tjr dans les délais, c quoi cette logique et c quoi cette énigmes je suis dégouté de cic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Espoirendieu a dit :

Oui je ne comprends rien, ils veulent traiter les dossiers avc vmf récentes seulement, c quoi le problème avec les vmf expirés, la mienne a expiré fin novembre pourquoi ils m'ont pas envoyer une ivm j'allais la faire afin d'être libérer !! C vraiment injuste sidney fait la même démarche que paris mais c quoi ça laisser des personnes qui attendent depuis plus que 31 mois et liberer ceux qui sont tjr dans les délais, c quoi cette logique et c quoi cette énigmes je suis dégouté de cic 

je pense que la réponse est simple avec un IVM expiré ils avaient 2 options 

 - rallonger  la VM 

- envoyer une nouvelle Vm

Sauf que c'est l'IRCC tous les moyens sont bons pour nous faire depenser encore de l'argent.  donc en un moment donner, ils vont faire une maj du genre sur le site comme d'habitude : " pour pouvoir voyer les gens qui ont une VM expiré vont devoir la refaire" et vu qu'on veut juste en finir on va le refaire.

Bref ceux qui ont une VM expiré ne compter pas trop sur un prolongement, vous allez la refaire.

NB : c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement