Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, Archi Hassen a dit :

Merci pour cette clarification importante de ce concept de la "méthode d'essai d'erreur". Certainement rien n'est exprès dans l'anarchie remarquée mais malheureusement la démarche de traitement des demandes est toujours incompréhensible. Sciemment, tout le monde dans ce fil de discussion, sans exception, sont conscients et certains que l'IRCC est un organisme transparent qui essaie de traiter les demandes en toute équité. La déception après l'enthousiasme ainsi que l'attente interminable générée par la covid19 ont affecté l'état psychique de candidats c'est pour cette raison qu'il y avait des critiques parfois acerbes et parfois modérées. De plus et suite à cette clarification il paraît que l'IRCC a suivi ce concept de la "méthode d'essai d'erreur" depuis un bon moment. Leur objectif était de minimiser le délai d'attente, qui était toujours en ascension. D'aillieur, c'est pour cette raison que le délai d'attente affiché est 26 mois alors que plusieurs candidats sont toujours en attente depuis 32 mois. Une nouvelle année vient de commencer avec un intervenant de temps confortable, espérant bien que l'IRCC réajustera sa démarche et libérera le quelques dossiers dans une situation critique.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Demande autorisation de voyage visa après 18 mars voilà la réponse d'ircc

 

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et avons transféré votre requête au bureau responsable.

Ils communiqueront avec vous si plus de renseignements sont requis ou si une décision est prise par rapport à votre demande.

De plus, le gouvernement du Canada surveille étroitement le nouveau coronavirus (COVID-19) et toute incidence sur les clients d'IRCC.

Si votre demande de résidence permanente a été approuvée et nous vous avons remis une confirmation de résidence permanente (CdRP), vous pourriez être en mesure de vous rendre au Canada dépendamment de votre situation.

Vous vivez présentement dans un pays autre que les États-Unis (É.-U.)?

Si votre CdRP est valide, vous êtes exempté des restrictions de voyage et pouvez venir vous établir au Canada en tant que résident permanent si la CdRP a été délivrée :

Vérifiez la date de délivrance inscrite à la section Détails de la demande de votre CdRP pour voir si cela s'applique à vous.

Vous vivez présentement aux É.-U.?

Si votre CdRP est valide, vous êtes exempté des restrictions de voyage et pouvez venir vous établir au Canada en tant que résident permanent.

Informations importantes :

  • Vous ne serez pas autorisé à entrer au Canada si vous voyagez pour des raisons comme le tourisme, les loisirs, le divertissement ou pour finaliser votre demande de résidence permanente sans vous établir au Canada en même temps.
  • Avant de voyager, consultez le site Web officiel de la province ou du territoire avant où vous vous rendez puisqu'ils peuvent avoir leurs propres restrictions de voyage.
  • Si vous voyagez par avion, vous devrez :
  • À partir du 21 novembre 2020, vous devrez utiliser ArriveCAN avant de vous enregistrer à l'aéroport ou d'arriver à la frontière pour soumettre les renseignements sur votre voyage qui sont requis pour votre entrée au Canada.
  • À votre arrivée au Canada, nous vérifierons votre état de santé avant que vous quittiez le point d'entrée. Si vous êtes un ressortissant étranger et que vous présentez des symptômes de la COVID-19, vous ne serez pas autorisé à entrer au Canada.
  • Vous devez avoir un plan pour vous placer en quarantaine pendant 14 jours lorsque vous arriverez au Canada. Il s'agit d'une mesure obligatoire, même si vous ne présentez aucun symptôme. Si vous n'avez pas de plan, vous ne devriez pas venir au Canada.

Pour plus d'information sur la situation et pour recevoir des renseignements à jour, nous vous invitons à visiter notre site Web.

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :

Sincèrement,

Jenny, agent(e) 4120
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande autorisation de voyage visa après 18 mars voilà la réponse d'ircc

 

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et avons transféré votre requête au bureau responsable.

Ils communiqueront avec vous si plus de renseignements sont requis ou si une décision est prise par rapport à votre demande.

De plus, le gouvernement du Canada surveille étroitement le nouveau coronavirus (COVID-19) et toute incidence sur les clients d'IRCC.

Si votre demande de résidence permanente a été approuvée et nous vous avons remis une confirmation de résidence permanente (CdRP), vous pourriez être en mesure de vous rendre au Canada dépendamment de votre situation.

Vous vivez présentement dans un pays autre que les États-Unis (É.-U.)?

Si votre CdRP est valide, vous êtes exempté des restrictions de voyage et pouvez venir vous établir au Canada en tant que résident permanent si la CdRP a été délivrée :

Vérifiez la date de délivrance inscrite à la section Détails de la demande de votre CdRP pour voir si cela s'applique à vous.

Vous vivez présentement aux É.-U.?

Si votre CdRP est valide, vous êtes exempté des restrictions de voyage et pouvez venir vous établir au Canada en tant que résident permanent.

Informations importantes :

  • Vous ne serez pas autorisé à entrer au Canada si vous voyagez pour des raisons comme le tourisme, les loisirs, le divertissement ou pour finaliser votre demande de résidence permanente sans vous établir au Canada en même temps.
  • Avant de voyager, consultez le site Web officiel de la province ou du territoire avant où vous vous rendez puisqu'ils peuvent avoir leurs propres restrictions de voyage.
  • Si vous voyagez par avion, vous devrez :
  • À partir du 21 novembre 2020, vous devrez utiliser ArriveCAN avant de vous enregistrer à l'aéroport ou d'arriver à la frontière pour soumettre les renseignements sur votre voyage qui sont requis pour votre entrée au Canada.
  • À votre arrivée au Canada, nous vérifierons votre état de santé avant que vous quittiez le point d'entrée. Si vous êtes un ressortissant étranger et que vous présentez des symptômes de la COVID-19, vous ne serez pas autorisé à entrer au Canada.
  • Vous devez avoir un plan pour vous placer en quarantaine pendant 14 jours lorsque vous arriverez au Canada. Il s'agit d'une mesure obligatoire, même si vous ne présentez aucun symptôme. Si vous n'avez pas de plan, vous ne devriez pas venir au Canada.

Pour plus d'information sur la situation et pour recevoir des renseignements à jour, nous vous invitons à visiter notre site Web.

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :

Sincèrement,

Jenny, agent(e) 4120
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

Les candidats avec CORP après le 18 mars 2020 ne sont pas autorisés de voyager selon cette réponse. Le mot clé c'est toujours le mot "dépendamment"

"Si votre demande de résidence permanente a été approuvée et nous vous avons remis une confirmation de résidence permanente (CdRP), vous pourriez être en mesure de vous rendre au Canada DÉPENDAMMENT de votre situation"



Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Confirmation de résidence permanente reçue ce matin!!

C'est un grand soulagement!

 

CSQ - PEQ9 Novembre 2018

DF: 23 Janvier 2019

ARDF: 5 Avril 2019

DB: 6 Avril 2019 pour permis fermé

LSAA: 24 Septembre 2020

IVM: 30 Novembre 2020

VM: 01 Décembre 2020

VMF: 10 Décembre 2020

DP: 15 Décembre 2020 

CDRP: 07 Janvier 2021

BVC Sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ttes m félicitations.

Confirmation de résidence permanente reçue ce matin!!
C'est un grand soulagement!
 
CSQ - PEQ9 Novembre 2018
DF: 23 Janvier 2019
ARDF: 5 Avril 2019
DB: 6 Avril 2019 pour permis fermé
LSAA: 24 Septembre 2020
IVM: 30 Novembre 2020
VM: 01 Décembre 2020
VMF: 10 Décembre 2020
DP: 15 Décembre 2020 
CDRP: 07 Janvier 2021
BVC Sydney


DCSQ. 09\2011
CSQ. 10\2018
DF. 05\2019
ARD et IB. 07\2019
LSAA. 11\2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque un candidat  (e) a déposé son dossier fédéral comme moi au avant le délai fédéral était 18 mois, sachant que mon df date 18 juin 2018 un petit calcul simple, janvier 2020 il fallait que j'obtienne ma résidence permanente. Alors ne me dites surtout pas c'est la covid, covid est un pretexte pour les dossiers 2019 mais nous 2017 et 2018 on a vécu cette histoire depuis le début, nous sommes expérimentés. 

Je me pose 1000 questions par jour est ce que ministre d'immigration se trouve réellement au canada où dans un pays dictature dans le quel l'information est toujours cachée est déformée, ils ont jamais respecté le principe 1st in 1st out. Comme on peut parler d'un bon citoyen alors on se considère défavoriser et humilier avant même de toucher le sol canadien,

Si tu ne  vis pas  la même situation que moi merci de ne pas me donner des leçons de moral, car je risque de t'insulter :D:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Arn_aud a dit :

Confirmation de résidence permanente reçue ce matin!!

C'est un grand soulagement!

 

CSQ - PEQ9 Novembre 2018

DF: 23 Janvier 2019

ARDF: 5 Avril 2019

DB: 6 Avril 2019 pour permis fermé

LSAA: 24 Septembre 2020

IVM: 30 Novembre 2020

VM: 01 Décembre 2020

VMF: 10 Décembre 2020

DP: 15 Décembre 2020 

CDRP: 07 Janvier 2021

BVC Sydney

Congratulations???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Arn_aud a dit :

Confirmation de résidence permanente reçue ce matin!!

C'est un grand soulagement!

 

CSQ - PEQ9 Novembre 2018

DF: 23 Janvier 2019

ARDF: 5 Avril 2019

DB: 6 Avril 2019 pour permis fermé

LSAA: 24 Septembre 2020

IVM: 30 Novembre 2020

VM: 01 Décembre 2020

VMF: 10 Décembre 2020

DP: 15 Décembre 2020 

CDRP: 07 Janvier 2021

BVC Sydney

 

Félicitations !

Je viens de recevoir la mienne il y a 15 minutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, supercastor a dit :

 

Félicitations !

Je viens de recevoir la mienne il y a 15 minutes :)

Congratulations ???

Ça mérite des houras!!! et des bravos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Je souhaitais savoir si vous saviez ou en était l'immigration concernant l'envoie des accusées de réception temporaire ? 

Merci 

Bonne soirée ou journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lorsque un candidat  (e) a déposé son dossier fédéral comme moi au avant le délai fédéral était 18 mois, sachant que mon df date 18 juin 2018 un petit calcul simple, janvier 2020 il fallait que j'obtienne ma résidence permanente. Alors ne me dites surtout pas c'est la covid, covid est un pretexte pour les dossiers 2019 mais nous 2017 et 2018 on a vécu cette histoire depuis le début, nous sommes expérimentés. 
Je me pose 1000 questions par jour est ce que ministre d'immigration se trouve réellement au canada où dans un pays dictature dans le quel l'information est toujours cachée est déformée, ils ont jamais respecté le principe 1st in 1st out. Comme on peut parler d'un bon citoyen alors on se considère défavoriser et humilier avant même de toucher le sol canadien,
Si tu ne  vis pas  la même situation que moi merci de ne pas me donner des leçons de moral, car je risque de t'insulter [emoji3]default_w00t.gif.
Malheureusement, ce forum est dénaturé depuis un bon moment, ça fait mal de dire ça mais c'est une réalité journalière vécue. En Tunisie, mon pays natal à l'époque de la dictature la critique, déjà reprochée, était divisée en deux branches : la critique constructive et la critique destructive. C'était une invention malice pour l'éviter et accuser toute personne qui infligeait des critiques de destructeur ! Dans ce fil de discussion déjà en diviation permanente on a inventé deux nouvelles qualifications pour la fameuse critique : la critique modérée et la critique acerbe et on doit accepter et coexister avec cette situation!
Cher confrère, ce que tu es entrain de dire est une critique acerbe, il faut la modérer !


Je vais ajouter ça après la publication :

Une critique c'est toujours une critique ! Sauf que il y a toujours trois situations: une critique simple et vague, ou une critique qui analyse tous les points positifs et négatifs, ou bien une critique avec analyse bien appuyée et une solution pour le problème.


Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Archi Hassen ya deux enquiquiner qui ont tiré leur révérence du groupe il s'agit de @Arn_audet @supercastor j'espère que la place qu'ils libèrent nous fera du bien et que les vaccins vont en effet avoir un pouvoir immunogene afin que le printemps nous soit favorable... Allé bon vent mes gens @Arn_aud et @supercastor

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, supercastor a dit :

 

Félicitations !

Je viens de recevoir la mienne il y a 15 minutes :)

Félicitations à toi!

Aux suivants... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, 15BONES a dit :

@Archi Hassen ya deux enquiquiner qui ont tiré leur révérence du groupe il s'agit de @Arn_audet @supercastor j'espère que la place qu'ils libèrent nous fera du bien et que les vaccins vont en effet avoir un pouvoir immunogene afin que le printemps nous soit favorable... Allé bon vent mes gens @Arn_aud et @supercastor

 

Si moi j'étais enquiquinant qu'est ce que tu aurais pu dire si j'avais écrit des textes d'un vide abyssal sans queues ni têtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=177107]Archi Hassen[/mention] ya deux enquiquiner qui ont tiré leur révérence du groupe il s'agit de [mention=183912]Arn_aud[/mention]et [mention=125676]supercastor[/mention] j'espère que la place qu'ils libèrent nous fera du bien et que les vaccins vont en effet avoir un pouvoir immunogene afin que le printemps nous soit favorable... Allé bon vent mes gens [mention=183912]Arn_aud[/mention] et [mention=125676]supercastor[/mention]
 
Oui et espérant bien. Il y a d'autres types, personnellement je ne peux pas mettre leurs nons dans mes publications parcequ'ils vont les polluer. Sauf que[mention=125676]supercastor[/mention] est un bon type qui est généralement là pour aider. On doit accepter ces points de vue et on doit accepter la différence dans la manière d'analyser.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=177107]Archi Hassen[/mention] ya deux enquiquiner qui ont tiré leur révérence du groupe il s'agit de [mention=183912]Arn_aud[/mention]et [mention=125676]supercastor[/mention] j'espère que la place qu'ils libèrent nous fera du bien et que les vaccins vont en effet avoir un pouvoir immunogene afin que le printemps nous soit favorable... Allé bon vent mes gens [mention=183912]Arn_aud[/mention] et [mention=125676]supercastor[/mention]
 
Dans tous les cas on a réussi, à priori, à éradiquer la vulgarité dans cette garderie d'enfants. Et ça, en lui même, est une grande affaire. Ne t'inquiètes plus les insultes, appuyées est soutenues, à l'époque étaient plus catastrophiques.
Gardons l'espoir et partageons la paix et la solidarité et eradiquons les racistes les espions et les vulgaires ! La vie est quelques jours uniquement soyons courageux et déterminants jusqu'à le dernier jour et gardons nos principes.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations AR@NAUD et SuperCastor ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Archi Hassen qu est ce que vous penser de passer a l action tenter une petite pression pour espérer bouger les choses au mois en fait notre possible je propose de signer une pétition et écrire une lettre aux responsables pour décrire ce que nous vivions au quotidien dans cette attente infernale et demander une levée  de restrictions pour les rps après 18 mars  maximum le mois mars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=177107]Archi Hassen[/mention] qu est ce que vous penser de passer a l action tenter une petite pression pour espérer bouger les choses au mois en fait notre possible je propose de signer une pétition et écrire une lettre aux responsables pour décrire ce que nous vivions au quotidien dans cette attente infernale et demander une levée  de restrictions pour les rps après 18 mars  maximum le mois mars 
On a procédé à cette démarche. Actuellement, il y a une journaliste québécoise qui a demandé des témoignages pour un futur article. Le processus de revendication légitime est toujours en cours sauf que il faut bien assimiler que la stratégie de traitement des demandes a changé carrément. Le reconfinement, l'apparition de la nouvelle souche de la covid19 ainsi que les conditions climatiques sévères au Canada, favorables pour une propagation rapide de virus pernicieux, ont tout se regroupé dernièrement pour que l'IRCC traitait uniquement les dossiers de candidats exemptés des restrictions de voyage.
Certainement, c'est une stratégie qui durera pour le quelques mois prochains, c'est une réalité amère qu'il faudrait coexister avec. D'ailleurs, une analyse plausible vaut beaucoup plus mieux que de rêver et de vivre dans un monde d' illusions. Soyons optimistes pour le prochains mois, bien que l'optimisme est indésirable dans cette garderie d'enfants !

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement