Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
donc il aura rien pour le premier trimestre c'est triste !!!
Il a parlé de la levée des restrictions de voyage. C'est un point de vue logique puisque tous les indices accentuent la criticité de la situation actuelle. L'évolution ralentie de la compagnie de vaccination renforce bien les affirmations de notre ami[mention=180881]Lajoie[/mention].( Diagramme ci-joint)
Ici, il faut distinguer entre le traitement des demandes qui se déroulera selon la stratégie de l'IRCC et la levée des restrictions de voyage et ce sont deux choses différentes. Concernant le traitement des demandes il paraît que l'IRCC a commencé par les exemptés des restrictions de voyage ( les Inland applicants).received_436789571024513.jpeg.761ce96949bfc1e3d2ab7c03fb8b477b.jpeg

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jujus a dit :

Pour les CRP après le 18/03/2020 ?

Rien n'a changé appartement !

@juju@juju c'est xa qui est là ho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Onira a dit :

@juju@juju c'est xa qui est là ho

Uniquement les tqq voilà le problème un visa qui ne sert a rien c comme si le dossier est toujours en cours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Onira a dit :

OK @Lajoie. Espérons qu'on nous libère avec les brunes afin de réduire le stress car une fois le visa apposé, le jour du départ arrivera à coup sûr. Donc demeurons en prière pour ce début d'année.

 

DF JUIN 2018 

VMF MARS 2020

DP & BRUNE????? 

C'est bien ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Baloucita a dit :

bonjour @Lajoie, quel plaisir de vous lire, mais je voudrai savoir ce qu'ils vont faire des dossiers de 2018 avec des VM expirées. Est ce que nous allons recevoir nos brunes avant la levée des restrictions? c'est ça qui est vraiment insupportable.

32 mois dans la DF

DF 05/2018

VMF 11/2019

 

On, nous a tous demandé de travailler à distance. C'est vrai ça va retarder beaucoup de choses. Mais ayons foi en Dieu. Une chose  évidente est que le gvt travaille dans la méthode d'essai erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On attend le discours de Legault à  5.00 pm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Lajoie

Pourrais tu nous aider à comprendre la stratégie de IRCC qui consiste à émettre des CRP (après le 18 mars 2020) avec interdiction de voyage, et pour la plupart expirent juste quelques mois après leur émission?

 

Merci pour ta présence ici, qui aide beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ledfan a dit :

Bonjour @Lajoie

Pourrais tu nous aider à comprendre la stratégie de IRCC qui consiste à émettre des CRP (après le 18 mars 2020) avec interdiction de voyage, et pour la plupart expirent juste quelques mois après leur émission?

 

Merci pour ta présence ici, qui aide beaucoup. 

Considère toi comme un résident permanent potentiel. Vous allez entrer vague par vague.  Ne regarde pas la date de validité de visa.

 

Le Canada a plusieurs options pour vous faire entrer. Que le passeport qui contient le visa expiré ou pas doit être valide.

 

L'information que j'ai reçu. C'est qu'à la fin du deuxième trimestre que les résidents permanents pourraient entrer au Canada ?? avec des mesures appropriées 

 

J'insiste vague par vague. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lajoie a dit :

Considère toi comme un résident permanent potentiel. Vous allez entrer vague par vague.  Ne regarde pas la date de validité de visa.

 

Le Canada a plusieurs options pour vous faire entrer. Que le passeport qui contient le visa expiré ou pas doit être valide.

 

L'information que j'ai reçu. C'est qu'à la fin du deuxième trimestre que les résidents permanents pourraient entrer au Canada ?? avec des mesures appropriées 

 

J'insiste vague par vague. 

Tu sais la manière dont les réfugiés entrent au Canada par la voie aérienne? Il ya d'autres qui entrent sans visa, ni passport.. mais ils sont au Canada ?? à plus forte raison un résident permanent potentiel 

Dors en paix. Sois serein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 hours ago, Kader_B said:

Merci c,est gentil de ta part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Lajoie a dit :

Tu sais la manière dont les réfugiés entrent au Canada par la voie aérienne? Il ya d'autres qui entrent sans visa, ni passport.. mais ils sont au Canada ?? à plus forte raison un résident permanent potentiel 

Dors en paix. Sois serein

Merci de toujours nous donner la joie @Lajoie. Bonne et heureuse année à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Lajoie a dit :

On, nous a tous demandé de travailler à distance. C'est vrai ça va retarder beaucoup de choses. Mais ayons foi en Dieu. Une chose  évidente est que le gvt travaille dans la méthode d'essai erreur.

Bonjour

je ne suis pas du tout rassurée en lisant ça.

Est ce que vous pouvez juste me dire pourquoi, à distance ou pas, on clôture délibérément les dossiers de 2019 au lieu des 2018? pourquoi? ils peuvent très bien nous donner le visa et nous resterons chez nous à attendre la levée des restrictions?

mon dieu je suis très mal de voir cette injustice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Lajoie a dit :

On, nous a tous demandé de travailler à distance. C'est vrai ça va retarder beaucoup de choses. Mais ayons foi en Dieu. Une chose  évidente est que le gvt travaille dans la méthode d'essai erreur.

je ne comprends pas ce que veut dire: "méthode d'essai erreur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Lajoie a dit :

Considère toi comme un résident permanent potentiel. Vous allez entrer vague par vague.  Ne regarde pas la date de validité de visa.

 

Le Canada a plusieurs options pour vous faire entrer. Que le passeport qui contient le visa expiré ou pas doit être valide.

 

L'information que j'ai reçu. C'est qu'à la fin du deuxième trimestre que les résidents permanents pourraient entrer au Canada ?? avec des mesures appropriées 

 

J'insiste vague par vague. 

@Lajoieest que c'est officiel qu il vont nous libérer la fin du deuxieme triméstre ou bien c'est juste des spéculations ???? est ce qu il ya une chance de nous libérer avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Durcissement des mesures pour lutter contre le Covid 19 au Québec, ça ne s'arrange pas on n'est pas près de voir le bout du tunnel. Dire que certains ici annonçaient une libération des candidats et levée des restrictions pour décembre 2020.

On voit bien qu'il faut se garder de toute spéculation et attendre les informations officielles pour éviter les faux espoirs.

 

Bonne journée à tous et prenez soin de vous.

 

https://www.20minutes.fr/monde/2946955-20210107-coronavirus-quebec-met-place-couvre-feu-nocturne-premiere-canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Lajoie a dit :

Considère toi comme un résident permanent potentiel. Vous allez entrer vague par vague.  Ne regarde pas la date de validité de visa.

 

Le Canada a plusieurs options pour vous faire entrer. Que le passeport qui contient le visa expiré ou pas doit être valide.

 

L'information que j'ai reçu. C'est qu'à la fin du deuxième trimestre que les résidents permanents pourraient entrer au Canada ?? avec des mesures appropriées 

 

J'insiste vague par vague. 

@lajoie @lajoie?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Baloucita a dit :

je ne comprends pas ce que veut dire: "méthode d'essai erreur"

Ca veut dire qu'il ne font pas exprès pour vous embêter. La situation sanitaire est inédite, les personnes au pouvoir n'avaient pas prévu ce qui est arrivé, ils essaient de trouver des solutions. Alors, comme personne n'est parfait, il est possible de faire des erreurs, parfois en essayant de corriger, on empire, et la situation sanitaire n'est pas facile à contrôler, peu de pays peuvent se vanter d'une gestion exemplaire.

Oui, c'est rageant, mais en tant qu'individu qui demande les faveurs d'un autre pays, sûrement parce que son propre pays n'est pas non plus capable de lui offrir ce qu'il désire, je pense que la critique doit être modérée. Au passage, dites vous qu'au Canada, vous aurez aussi des problèmes dans le quotidien, c'est sûrement un des meilleurs pays au monde pour vivre, bien meilleur que beaucoup d'autres, mais la perfection n'est pas de ce monde,ne l'oubliez jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
je ne suis pas du tout rassurée en lisant ça.
Est ce que vous pouvez juste me dire pourquoi, à distance ou pas, on clôture délibérément les dossiers de 2019 au lieu des 2018? pourquoi? ils peuvent très bien nous donner le visa et nous resterons chez nous à attendre la levée des restrictions?
mon dieu je suis très mal de voir cette injustice
Exactement tu as mis l'accent sur l'affaire la plus incompréhensible. En fait, pour plus de précision, les deux cas le plus critiques sont les oubliés de 2018 sans ivm et sans Ebrunes et les candidats sans accusés de réception.
Espérant que l'IRCC accorderait une considération pour cette catégorie de candidats oubliés et par la suite ils rejoigneront les autres candidats en attendant la levée des restrictions de voyage.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Baloucita a dit :

Bonjour

je ne suis pas du tout rassurée en lisant ça.

Est ce que vous pouvez juste me dire pourquoi, à distance ou pas, on clôture délibérément les dossiers de 2019 au lieu des 2018? pourquoi? ils peuvent très bien nous donner le visa et nous resterons chez nous à attendre la levée des restrictions?

mon dieu je suis très mal de voir cette injustice


Sur quoi tu te bases en disant qu’ils traitent les dossiers de 2019 avant ceux de 2018?

La majorité de ceux qui ont soumis leur dossier en 2019 n’ont même pas reçu leur accusé de réception, même en regardant les données qui circulent ici on ne peut pas l’affirmer puisque tous les demandeurs ne sont pas inscrits au forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca veut dire qu'il ne font pas exprès pour vous embêter. La situation sanitaire est inédite, les personnes au pouvoir n'avaient pas prévu ce qui est arrivé, ils essaient de trouver des solutions. Alors, comme personne n'est parfait, il est possible de faire des erreurs, parfois en essayant de corriger, on empire, et la situation sanitaire n'est pas facile à contrôler, peu de pays peuvent se vanter d'une gestion exemplaire.
Oui, c'est rageant, mais en tant qu'individu qui demande les faveurs d'un autre pays, sûrement parce que son propre pays n'est pas non plus capable de lui offrir ce qu'il désire, je pense que la critique doit être modérée. Au passage, dites vous qu'au Canada, vous aurez aussi des problèmes dans le quotidien, c'est sûrement un des meilleurs pays au monde pour vivre, bien meilleur que beaucoup d'autres, mais la perfection n'est pas de ce monde,ne l'oubliez jamais.
Merci pour cette clarification importante de ce concept de la "méthode d'essai d'erreur". Certainement rien n'est exprès dans l'anarchie remarquée mais malheureusement la démarche de traitement des demandes est toujours incompréhensible. Sciemment, tout le monde dans ce fil de discussion, sans exception, sont conscients et certains que l'IRCC est un organisme transparent qui essaie de traiter les demandes en toute équité. La déception après l'enthousiasme ainsi que l'attente interminable générée par la covid19 ont affecté l'état psychique de candidats c'est pour cette raison qu'il y avait des critiques parfois acerbes et parfois modérées. De plus et suite à cette clarification il paraît que l'IRCC a suivi ce concept de la "méthode d'essai d'erreur" depuis un bon moment. Leur objectif était de minimiser le délai d'attente, qui était toujours en ascension. D'aillieur, c'est pour cette raison que le délai d'attente affiché est 26 mois alors que plusieurs candidats sont toujours en attente depuis 32 mois. Une nouvelle année vient de commencer avec un intervalle de temps confortable, espérant bien que l'IRCC réajustera sa démarche et libérera le quelques dossiers dans une situation critique.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement