Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Le 2020-12-28 à 16:02, oubayouba a dit :

on est arrivé a 30 mois d'attente au federal...est ce que ca va se regler ce problème d'attente en 2021? C'est inquiétant ce projet

Est ce que vous pouvez partager vos stats avec nous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, 4can a dit :

Salut tout le monde,

 

Patience..Patience..Patience!

Bureaux Accra

Visite Médicale et Biométrie effectuées le 13/12/2019.

Depuis plus rien?

Que des réponses automatiques aux mails que j'ai envoyés.

Salut @4can

 

Moi aussi je dépends de ce bureau.

Moi aussi je reçois des réponses automatiques lorsque j'essaie d'avoir des nouvelles de mon dossier.

 

Ma demande a été reçue le 29 novembre 2018 et suis Tqq. Et toi, quand ont-ils reçus ta demande? Quel programme ?

 

Modifié par fredo001
Erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-04 à 11:10, Palmdor a dit :

Merci et bonne et heureuse année qu'on soit tous libérés pour afin vivre nos rêves

 


Envoyé de mon FIG-LA1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Modifié par zzzzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-03 à 11:19, Archi Hassen a dit :



Adieu 2020! Adieu l'année pandémique pleine d'innombrables soubresauts où la morosité et l'amertume se conjuguaient pour former un état d'âme morne et une précarité sans bornes.

D'abord, la concision exigée par notre collègue avec un pseudo formait par six Z est futile pour décrire les évènements horribles vécus. D'ailleurs, au lieu de nous importuner avec ses remarques anodines, comme toujours, il vaut mieux qu' il fasse une petite réflexion, au moins une fois dans sa vie, pour choisir un pseudo adéquat à ses interventions agacentes. "Sexe Z" ou "Six Z" seraient beaucoup plus mieux qu'un pseudo déjà créé, en s'asseyant sur une chaise électrique, pour former ce zigzag incompréhensible. L'essentiel, avant hier dans un monde réel, loin de ce monde virtuel où l'éradication de quelques racistes se faisait par un simple clic, le footballeur Uruguayen Edison Cavani de l'équipe anglaise de Manchester United vient d'être sanctionné officiellement suite à une publication raciste sur les réseaux sociaux. Une publication identique à celle de Cavani déjà publiée ici par un délétère opiniâtre soutenu et encouragé par un vulgaire avec des mensonges insupportables. Le footballeur Uruguayen, a écopé trois matchs de suspension et une amende de 100 000 livres, soit 112 150 euros. De plus, il devra assister à des cours d'éducation personnalisés contre le racisme. Une sanction plausible suivie par un tweet du joueur mancunian où il a présenté publiquement ses excuses. Dans ce même contexte, et suite à une rencontre sportive le mois dernier -le 08 décembre 2020- entre le Paris Saint-Germain et le Basaksehir turque, le quatrième arbitre et suite à des insultes racistes proférées à l'encontre d'un joueur camerounais sera sévèrement sanctionné par l'UEFA prochainement. Malheureusement, dans ce fil de discussion ces pervers demeurent toujours à l'abri de l'aisance. Apart leur inconscience nauséabonde, ils sont entrain d'intervenir vulgairement avec des menaces qui reflétaient leur égoïsme sans limite. Dernièrement et malgré le changement radical remarqué dans leur stratégie, qui m'a hébété personnellement, ils n'ont pas encore présenté publiquement leurs excuses ce qui rend toujours leur stratégie soupçonneuse et cela nécessitera une vigilance quotidienne.

L' année pandémique a écoulé et l'attente tumultueuse générée par ce virus pernicieux demeure toujours infernale. Rien n'est clair à l'horizon. Le traitement anarchique des demandes a caractérisé le travail de l'IRCC avant et pendant cette crise sanitaire mondiale. L'ordre de premier arrivé premier servi a été écarté sans la moindre raison et on a assisté à une loterie inexplicable. Plusieurs candidats avec des certificats médicaux favorables expirés où au bout de l'expiration sont toujours dans l'ambiguïté absolue. Plusieurs candidats avec des dossiers federaux datés de janvier, février, mars, avril, mai, juin et juillet 2018 demeurent toujours en attente d' un éclaircissement sur l'écartement de leurs dossiers pour traiter des dossiers déposés subséquemment à leurs demandes. Devant cette tragédie, les âmes sont exténuées, torturées et exaspérées par ces tergiversations fictives. Le ping-pong entre l'IRCC et le MIFI a fait l'écho pendant cette année pandémique. Les accusations sont infligées de deux côtés et le délai était toujours en ascension flagrante et incompréhensible. Le pauvres candidats ont été carrément écrasés entre l'enclume de MIFI et le marteau de l'IRCC pour former un paysage sanglant, horrible et terrifiant. Les restrictions de voyage qui empêchaient les candidats ayants leurs CORP après le 18 mars 2020 demeurent toujours un obstacle devant toute planification d'un prochain départ. La situation devient plus critique et les fardeaux excessifs de dépenses deviennent insupportables, un teste PCR réalisé avant 72 heures d'un préalable voyage sera dorénavant obligatoire pour accéder au Canada à partir du 07 janvier prochain. Le pauvres attendeux déjà torturés, marginalisés et harcelés sont obligés de coexister avec ces réajustements futiles sauf qu'il faut prendre en considération que la sécurité des citoyens canadiens est une priorité fédérale. Même dans le monde de statistiques, qui ne plaisait pas à nos confrères égoïstes, les répercussions de la maladie virulente de la covid19 étaient fatales. Le quota mensuel traité le mois d'octobre vient d'être publié dernièrement. En fait, 1170 décisions ont été octroyées pour que le nombre total atteint le 10 280 décisions accordées entre janvier et octobre 2020. Le nombre de décisions délivrées le mois de novembre et décembre 2020 ne est pas encore divulgué. Ici je vous rappelle que le nouveau quota ajusté pour cette année pandémique oscille entre 12 800 et 15 000 décisions à octroyer selon le plan d'immigration divulgué le mois d'octobre 2020. Avec ce rythme médiocre, l'IRCC ne pourrait plus atteindre le quota maximal de 15 000 décisions et risque de toucher le seuil minimal de 12 800 décisions de proche. Aprioris la volonté de libérer les oubliés de 2018 est quasiment absente et ils sont redevables d'analyser la démarche incompréhensible de nouveau. Ici il faut comprendre que nous sommes face à un système limpide appartenant à un organisme transparent au seins d'un processus démocratique qui est entrain de suivre une démarche empêtrée afin de minimiser le délai d'attente.

L'année pandémique, catastrophique inoubliable faisait maintenant partie d'un passé obscur et la nouvelle année 2021 vient de démarrer. Nous sommes une petite famille malgré notre diversité, nos origines et nos attitudes soyons toujours solidaires et eradiquons ensemble les espions,les égoïstes, les racistes et les vulgaires.

Meilleures vœux pour le nouvel an que la prospérité, la joie, la réussite, le bonheur inondent notre vie tous.




Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com





 

merde, encore un journal a lire, heureusement qu'on a autre chose a foutre qu'a lire les poesie qui ne veulent rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(Québec) La pandémie de COVID-19 est désormais hors de contrôle au Québec et, aux prises avec une augmentation inquiétante des hospitalisations, le premier ministre François Legault annoncera mercredi l’imposition d’un nouveau confinement total, à compter de samedi, pour une durée de trois à quatre semaines, a appris La Presse. La direction de la Santé publique préconise aussi la mise en place d’un couvre-feu dont les modalités doivent être discutées avec la Sécurité publique ce mardi. Une question sensible que tranchera aussi M. Legault mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ledfan a dit :

(Québec) La pandémie de COVID-19 est désormais hors de contrôle au Québec et, aux prises avec une augmentation inquiétante des hospitalisations, le premier ministre François Legault annoncera mercredi l’imposition d’un nouveau confinement total, à compter de samedi, pour une durée de trois à quatre semaines, a appris La Presse. La direction de la Santé publique préconise aussi la mise en place d’un couvre-feu dont les modalités doivent être discutées avec la Sécurité publique ce mardi. Une question sensible que tranchera aussi M. Legault mercredi.

Plus que jamais on ne va pas s'en sortir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

???Golden email reçu ce matin. ???

 

Enfin après 22 longs  mois. ??

 

PCNB Initiative stratégique.

Session 29 novembre 2017 à Strasbourg

DI Reçue le 10 janvier 2018

Envoi DI le 17 janvier

Invitation à VE reçue le 20 mai

Visite exploratoire du 16 au 30 septembre

Envoi compte rendu le 7 octobre

Lettre invitation à demander RP le 9 octobre

Envoi dossier 06 décembre 2018

AR Province 19 décembre 2018

Nomination 1er mars 2019

ARDF 30/04/2019 (AR 06/03/2019)

 

Arrivée au NB le 01/05/2019 PTO et PTF

 

IVM 09/09/2019

VM 15/10/2019

VMF 23/10/2019

Demande mise à jour annexe A 17/10/2019

DP 22 décembre 2020

Vérification des antécédents 18 décembre 2020

CRP 05 janvier 2021

 

Comme vous nous avions perdu espoir et toutes motivations de rester ici.

 

Bon courage à vous. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
[emoji323][emoji323][emoji323]Golden email reçu ce matin. [emoji323][emoji323][emoji323]
 
Enfin après 22 longs  mois. [emoji898][emoji1635]
 
PCNB Initiative stratégique.
Session 29 novembre 2017 à Strasbourg
DI Reçue le 10 janvier 2018
Envoi DI le 17 janvier
Invitation à VE reçue le 20 mai
Visite exploratoire du 16 au 30 septembre
Envoi compte rendu le 7 octobre
Lettre invitation à demander RP le 9 octobre
Envoi dossier 06 décembre 2018
AR Province 19 décembre 2018
Nomination 1er mars 2019
ARDF 30/04/2019 (AR 06/03/2019)
 
Arrivée au NB le 01/05/2019 PTO et PTF
 
IVM 09/09/2019
VM 15/10/2019
VMF 23/10/2019
Demande mise à jour annexe A 17/10/2019
DP 22 décembre 2020
Vérification des antécédents 18 décembre 2020
CRP 05 janvier 2021
 
Comme vous nous avions perdu espoir et toutes motivations de rester ici.
 
Bon courage à vous. [emoji1696]
 
Félicitations.
Ton IRCC stp?

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous 

 

Est ce que avec un bail de location je peux avoir une autorisation de voyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JOELBERNARD a dit :

Bonjour,

 

???Golden email reçu ce matin. ???

 

Enfin après 22 longs  mois. ??

 

PCNB Initiative stratégique.

Session 29 novembre 2017 à Strasbourg

DI Reçue le 10 janvier 2018

Envoi DI le 17 janvier

Invitation à VE reçue le 20 mai

Visite exploratoire du 16 au 30 septembre

Envoi compte rendu le 7 octobre

Lettre invitation à demander RP le 9 octobre

Envoi dossier 06 décembre 2018

AR Province 19 décembre 2018

Nomination 1er mars 2019

ARDF 30/04/2019 (AR 06/03/2019)

 

Arrivée au NB le 01/05/2019 PTO et PTF

 

IVM 09/09/2019

VM 15/10/2019

VMF 23/10/2019

Demande mise à jour annexe A 17/10/2019

DP 22 décembre 2020

Vérification des antécédents 18 décembre 2020

CRP 05 janvier 2021

 

Comme vous nous avions perdu espoir et toutes motivations de rester ici.

 

Bon courage à vous. ?

 

Quel bvc stp? Vous êtes dja o canada ou vs êtes à l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2021 ça commence déjà dans le stresse absolue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Archi Hassen a dit :

Félicitations.
Ton IRCC stp?

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Je ne sais pas, la demande avait été envoyée  de Martinique  mais comme nous sommes arrivés ici en 2019 je ne sais pas si le dossier nous a suivi ou s il a été géré à Paris.

Il y a 5 heures, Lynsay a dit :

Quel bvc stp? Vous êtes dja o canada ou vs êtes à l'extérieur ?

Oui déjà au Canada je l ai précisé dans mon post. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, 4can a dit :

@fredo001

J'ai été recruté par un employeur québécois en mars 2019. Je suis en attente de l'obtention d'un permis de travail temporaire.

C'est quoi le TQQ? 

Ah d'accord je vois, t'es pour un permis de travail temporaire, ce qui est différent du programme des TQQ ( Travailleurs Qualifiés du Québec) qui effectuent une demande de résidence permanente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, 4can said:

@fredo001

J'ai été recruté par un employeur québécois en mars 2019. Je suis en attente de l'obtention d'un permis de travail temporaire.

C'est quoi le TQQ? 

Comment tu as procédé pour être recruté  svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, YEYE2 a dit :

Certains entrent au Canada avec visa obtenus apres le 18 mars sans autorisation speciale

FB_IMG_16099234730364327.jpg

Information non vérifiable, qui vient de facebook, qui date du 6 décembre, et le message original a disparu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement