Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Le mien aussi est à Dakar depuis le 20 février 2020

BONJOUR TOUS 
EXCUSEZ MOI EST CE QU'IL Y'A DES PERSONNES QUI ONT LEUR PASSEPORT A DAKAR ?
MOI DEPUIS LE MOIS DE MARS MON PASSEPORT ET CELUI DE MA FILLE SONT A DAKAR ET J AI PAS DE SUITE.
L'EXAMEN MEDICAL A EXPIRE
JE SUIS TRES INQUIETE  


Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant application mobile Immigrer.com

Soyons juste patients

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Archi Hassen a dit :

C'est une supputation personnelle que j'ai oublié de l'indiquer dans ce passage. Cette période, l'IRCC a commencé officiellement a envoyé des E-brunes pour les candidats avec visites médicales favorables critiques ( expirées ou au bout de l'expiration) accompagnées (les Ebrunes) par une autorisation de voyage pour chaque candidat. Alors que les candidats avec visites médicales favorables récentes sont interdits de voyager. Globalement, le scénario est lucide, logique et pratique. Par la suite, la première trimestre de 2021 demeura, selon les indices palpables vécus, précaire suite à la criticité de la crise sanitaire mondiale. Devant cette situation énigmatique et vu la criticité de la situation des candidats avec des certificats médicaux expirés l'IRCC procédera prochainement à les libérera. Cette supputation est un agacement pour quelques conférés malheureusement qui sont toujours sensibles devant toutes analyses qui apporteraient de bonnes nouvelles à des candidats déjà perdus dans ce dédale de contradictions !
 

 

Ce n'est pas une bonne nouvelle que tu apportes mais un délire personnel, ça ne fait que créer des faux espoirs aux personnes qui vont après penser s'être fait berner ...

Une visite médicale qui expire n'est pas une situation critique, l'IRCC a déjà renvoyé des IVM à des candidats dont la VM avait expiré, je ne me souviens pas si c'était que des visites anticipées par contre, je ne vais pas affirmer que c'est la stratégie que l'IRCC va adopter en 2021 pour autant :)

 

Il n'y a pas de problème de poster des idées personnelles ici, il faut juste bien le préciser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 5 heures, Miya Miyassa a dit :

Bonjour ,

Selon le nombre important de brunes délivrées au dernier trimestre 2020, pensez vous qu'ils vont libérer une partie en début d'année 2021, ou dispatcher des quotas, vu leur besoin avéré en immigrants et les chiffres bas de l'année 2020.

Comment voyez vous les choses.
 

 

Avec l'IRCC on ne peut être sûr de rien, c'est le postulat de base.

 

Il ne faut pas se cacher que la situation actuelle a généré un certain nombre de fermetures d'entreprises au Canada et ce n'est pas fini, certaines analyses pessimistes disent que c'est en 2021 que l'hécatombe sera visible (tout ce qui est lié au tourisme par exemple!). Ceci entrainant une augmentation du chômage (taux en novembre 2019: 5.9%, taux en novembre 2020: 8.5% et pour l'instant les aides exceptionnelles fédérales et provinciales font que la réalité est biaisée) il n'est pas facile de faire des projections en 2021. Les quotas de l'immigration ont été établis pour une situation normale or ce que nous vivons actuellement ne l'est pas du tout.

A date on peut supposer que tant que les frontières avec les USA restent fermées il n'y aura pas de relâchement au niveau des règles de l'IRCC, personnellement je ne vois pas de changement avant au minimum le début de la vaccination de la majorité de la population soit Q2 ou Q3 2021 (c'est très flou car les livraisons des vaccins ne sont pas encore garanties).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, supercastor a dit :

 

Ce n'est pas une bonne nouvelle que tu apportes mais un délire personnel, ça ne fait que créer des faux espoirs aux personnes qui vont après penser s'être fait berner ...

Une visite médicale qui expire n'est pas une situation critique, l'IRCC a déjà renvoyé des IVM à des candidats dont la VM avait expiré, je ne me souviens pas si c'était que des visites anticipées par contre, je ne vais pas affirmer que c'est la stratégie que l'IRCC va adopter en 2021 pour autant :)

 

Il n'y a pas de problème de poster des idées personnelles ici, il faut juste bien le préciser!

Vaut mieux avoir 2eme ivm et etre liberer que d'attendre eternellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ce n'est pas une bonne nouvelle que tu apportes mais un délire personnel, ça ne fait que créer des faux espoirs aux personnes qui vont après penser s'être fait berner ...
Une visite médicale qui expire n'est pas une situation critique, l'IRCC a déjà renvoyé des IVM à des candidats dont la VM avait expiré, je ne me souviens pas si c'était que des visites anticipées par contre, je ne vais pas affirmer que c'est la stratégie que l'IRCC va adopter en 2021 pour autant [emoji4]
 
Il n'y a pas de problème de poster des idées personnelles ici, il faut juste bien le préciser!
Tes réponses sont toujours amusantes, elles sont essentielles pendant cette situation pandémique ambiguë. D'ailleurs, ca fait plaisir de voir des réponses humoristiques de ce genre. Ta vulgarité modérée basée sur des réflexions égoïstes ne te permet pas de voir le déroulement des évènements correctement. Généralement, les candidats qui ont refait leur visite médicale sont ceux ayants une visite médicale favorable avec une ou des observation.s..! De plus, ce n'est pas étrange de ta part de dire que les candidats avec visites médicales favorables expirées ne sont pas dans une situation critique !!! J'ai déjà décortiqué cet égoïsme limité dans un " MONOLOGUE". Bref, ON est là, pour partager les informations, les idées, essayer de comprendre le déroulement des événements, essayer d'assimiler la stratégie de traitement des demandes. Parfois ON A réussit à décortiquer les scénarios incompréhensibles et parfois "JE" étais carrément hors sujet. Dans tout ça ON a essayé à chaque fois d'éradiquer le racisme, l'espionnage, la vulgarité excessive, les mensonges flagrants et de critiquer les menaces horribles appuyées par des mensonges infligées(menaces)à des candidats qui demeurent dans l'ambiguïté absolue.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Avec l'IRCC on ne peut être sûr de rien, c'est le postulat de base.
 
Il ne faut pas se cacher que la situation actuelle a généré un certain nombre de fermetures d'entreprises au Canada et ce n'est pas fini, certaines analyses pessimistes disent que c'est en 2021 que l'hécatombe sera visible (tout ce qui est lié au tourisme par exemple!). Ceci entrainant une augmentation du chômage (taux en novembre 2019: 5.9%, taux en novembre 2020: 8.5% et pour l'instant les aides exceptionnelles fédérales et provinciales font que la réalité est biaisée) il n'est pas facile de faire des projections en 2021. Les quotas de l'immigration ont été établis pour une situation normale or ce que nous vivons actuellement ne l'est pas du tout.
A date on peut supposer que tant que les frontières avec les USA restent fermées il n'y aura pas de relâchement au niveau des règles de l'IRCC, personnellement je ne vois pas de changement avant au minimum le début de la vaccination de la majorité de la population soit Q2 ou Q3 2021 (c'est très flou car les livraisons des vaccins ne sont pas encore garanties).
 
 
Dans la première phrase tu as tout résumé, et c'est bravo! C'est génial ! Tu as tout compris ! Pour le reste c'est toujours la volonté préméditée de propager le pessimisme chez des candidats en agonie interminable. C'est ton point de vue que personnellement je respecte, bien sûr sans demander la source.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Archi Hassen a dit :

Dans la première phrase tu as tout résumé, et c'est bravo! C'est génial ! Tu as tout compris ! Pour le reste c'est toujours la volonté préméditée de propager le pessimisme chez des candidats en agonie interminable. C'est ton point de vue que personnellement je respecte, bien sûr sans demander la source.
 

 

Ce n'est pas du pessimisme mais la réalité. Libre à toi de vivre dans un monde imaginaire, pour moi il ne faut pas créer des faux espoirs aux gens. 

Déjà que le processus d'immigration au Canada via le Québec était très long, avec la situation actuelle c'est encore pire et personne ne peut prédire quand le retour à la normale sera amorcé !

Et contrairement à ce que tu sembles penser la situation des candidats déjà sur le territoire canadien n'est pas idéale puisqu'on a un statut forcement temporaire, le renouvellement des permis de travail est un processus long et compliqué aussi (forcement, puisque c'est l'IRCC) et qu'une erreur de procédure peut nous faire tomber dans un statut implicite (avec parfois perte de la couverture sociale) ou pire, devoir quitter le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, fantasticos a dit :

Malheureusement non car c'est un membre de la famille élargie. 

 

Mais justement, est-ce que ça ne rentre pas dans cette catégorie: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html#famille-elargie-citoyen-rp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ce n'est pas du pessimisme mais la réalité. Libre à toi de vivre dans un monde imaginaire, pour moi il ne faut pas créer des faux espoirs aux gens. 
Déjà que le processus d'immigration au Canada via le Québec était très long, avec la situation actuelle c'est encore pire et personne ne peut prédire quand le retour à la normale sera amorcé !
Et contrairement à ce que tu sembles penser la situation des candidats déjà sur le territoire canadien n'est pas idéale puisqu'on a un statut forcement temporaire, le renouvellement des permis de travail est un processus long et compliqué aussi (forcement, puisque c'est l'IRCC) et qu'une erreur de procédure peut nous faire tomber dans un statut implicite (avec parfois perte de la couverture sociale) ou pire, devoir quitter le Canada.


D'abord, je n'ai jamais dit que la situation des candidats qui demeurent à l'intérieur du Canada est idéale. J'ai déjà parlé de leur situation précaire et je suis totalement convaincu que l'IRCC, et vu la criticité de la situation de ces candidats, doit les libérer et régler leur statut. Ce braves candidats et avec une détermination farouche , qui manquait nos confrères candidats Inland presents dans ce fil de discussion uniquement pour nous agacer, ont déjà organisé une manifestation pour revendiquer légitimement leur.s droit.s. Malheureusement, d'une réponse à une autre, je suis toujours hébété par votre(les candidats Inland presents de ce fil de discussion) égoïsme et votre abnégation par démoraliser des candidats déjà torturés par une attente inexplicable. Je suis sidéré par votre (les candidats Inland presents de ce fil de discussion) sacrifice journalier afin de pousser ce pauvres candidats dans le doute. Je suis abasourdi par votre (les candidats Inland presents de ce fil de discussion) attitude de considérer vos confrères comme des ennemies parceque votre (les candidats Inland presents de ce fil de discussion) permis de travail sont temporaires et que la situation actuelle est assez précaire !!! A part ça, la déviation de sujets de discussion était préméditée à chaque intervention optimiste et logique. La candidate s'interrogea sur la procédure où la stratégie de la Libération des candidats : c'est-à-dire le traitement des demandes se déroulera mensuellement où il y aura un arrêt de traitement au début de la prochaine année ? Ma réponse était oui, le traitement se continuera mensuellement et on le souhaite, ton anodine réponse illogique et incompréhensible sans base ni sens ni queue, comme d'habitude, était vague et souhaitée pour la troisième trimestre de l'année prochaine!!!

Finalement, nous les candidats demeurants à l'extérieur du Canada, à l'exception de vos marionnettes, on a toujours critiqué le délai d'attente flagrant et l'anarchie remarquable de traitement des demandes, appuyée par des témoignages partout dans les réseaux sociaux ou dans les forums. On n'a jamais estimé être privilègié par un système démocratique appartenant à un pays où l'équité devant la loi est un droit. D'ailleurs le fait d'accuser un tel système de prévarication ne devrait pas être toléré !!! On n'a jamais menacé vulgairement nos confrères malgré les innombrables mésententes. Bref, Il paraît que l'intégration dont tu parlait longtemps tu n'as la pas encore assimiler, et ça c'est grave !




Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y en a marre des poètes sur ce groupe, marre de lire les journaux de certains
Il paraît que tu en as marre de tous! tu es un type très précipité et il paraît que tu n'as pas trouvé le temps pour chercher un pseudo adéquat pour ce forum !

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Archi Hassen a dit :

Il paraît que tu en as marre de tous! tu es un type très précipité et il paraît que tu n'as pas trouvé le temps pour chercher un pseudo adéquat pour ce forum !

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com




 

y a un adage qui dit " Qui se sent morveux se mouche "

Pour ce qui est du pseudo, je le choisis pas pour plaire aux gens, tant pis pour ceux que mon pseudo dérange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
y a un adage qui dit " Qui se sent morveux se mouche "
Pour ce qui est du pseudo, je le choisis pas pour plaire aux gens, tant pis pour ceux que mon pseudo dérange
Tes réactions limitées se répètent identiquement. Malheureusement, elles sont inconsciemment applicables à ta personne. Donc tu peux passer sans lire les publications des autres, parceque eux même aussi, n'ont pas publié leurs statuts pour qu'ils plaire aux gens!!!!
Donc oublie un peu cette histoire d'adage et essayons ensemble de favoriser l'entraide et le partage d'informations.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Archi Hassen a dit :

Tes réactions limitées se répètent identiquement. Malheureusement, elles sont inconsciemment applicables à ta personne. Donc tu peux passer sans lire les publications des autres, parceque eux même aussi, n'ont pas publié leurs statuts pour qu'ils plaire aux gens!!!!
Donc oublie un peu cette histoire d'adage et essayons ensemble de favoriser l'entraide et le partage d'informations.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

limite toi a 2 ou max 3 lignes et je pourrais lire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
limite toi a 2 ou max 3 lignes et je pourrais lire 
La concision est utile mais elle dépend du contexte de discussion. Nous sommes Malheureusement en face de quelques confrères égoïstes, que nous respectons leurs points de vue, avec une volonté de nous convaincre de rester chez nous et d'oublier cette procédure. Apart l'espionnage, les provocations, les menaces, le racisme, les mensonges....

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les amis avez vous des nouvelles de gens qui on commence à recevoir les accusés de réception ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Ils sont officiellement en vacance. Le 04 janvier 2021 ils retourneront au travail à distance selon un témoignage partagé ici.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, supercastor a dit :

Oui ça rentre mais pour les visiteurs malheureusement,  en tout cas cest la réponse des agent du bvc paris qui ont répondu à plusieurs de mes connaissances que la famille élargie ne sont pas accepter pour les rp Mais pour les visiteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Dob a dit :

Bonne nouvelle emoji16.pngScreenshot_20201230_163837.jpeg

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est vrai qu'il travail le 29 30 et 31 de décembre sur télétravail et c'est une très bonne nouvelle qu'ils envoient des ivm carça promet un retour en force des le début d'année inchalah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement