Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Un candidat Tunisien.
Df Mai 2018.
VMF février 2020.
Il vient de recevoir cet email de la part de l'IRCC Paris.
Je n'ai pas compris pourquoi ils vont attendre le début de 2021 pour procéder à la demande de la prorogation de sa visite médicale favorable !

Voici leur réponse :

Madame, Monsieur,

1. Votre demande est en cours de finalisation;
2. Étant donné que les frontières sont toujours fermées, nous allons demander une prolongation de vos résultats médicaux début 2021;
3. Soyez assuré que vous serez avisé dès que possible des suites données à votre demande. Veuillez s’il vous plaît attendre notre prochaine correspondance.


Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, fatboy a dit :

Bonjour,

Nous avons reçu notre mail "prêt pour visa". Étant exemptés de visa, nous devons envoyer la photocopie de nos passeports avant début février 2021 à IRCC Paris.

Mon passeport expirera en septembre 2021 et je me demande s’il n'est pas préférable de le renouveler avant de leur envoyer la photocopie de ce dernier (histoire d'être tranquille si on devait arriver las-bas après septembre 2021).

Est-ce que le fait d'avoir un nouveau passeport (donc différent de celui utilisé pour faire la demande de RP) peut être problématique (sachant que l'administration nord-américaine est très à cheval sur les procédures/papiers...) ?

Si quelqu'un a déjà eu ce type d'expérience et qui souhaite le partager, je serais ravi, merci :)

 

Fat.

Bonjour,

Nous avons changer de passeports lorsque Dakar nous a demandé de les envoyer car ils avaient moins d'1 an de validité. Cela n'a pas posé de problème, nous avons eu nos vignettes. Mais comme je l'ai dit c'est Bvc Dakar.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Ci-après le lien vers un article très intéressant sur la situation actuelle de l'immigration au Québec, bonne lecture [emoji6]

https://immigrer.com/fr/actualites/actualites/les-objectifs-2021-de-l-immigration-au-quebec-sont-ils-realistes?vgo_ee=E667wxhTjIzrDj8sZdQyw6yPUFd7JHyq9acdSgULWaM%3D

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Francky56 a dit :

Bonsoir,

Ci-après le lien vers un article très intéressant sur la situation actuelle de l'immigration au Québec, bonne lecture emoji6.png

https://immigrer.com/fr/actualites/actualites/les-objectifs-2021-de-l-immigration-au-quebec-sont-ils-realistes?vgo_ee=E667wxhTjIzrDj8sZdQyw6yPUFd7JHyq9acdSgULWaM%3D

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonne lecture certainement la levée des restrictions de voyage est envisageable en 2021 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Herady a dit :

Bonjour,

Nous avons changer de passeports lorsque Dakar nous a demandé de les envoyer car ils avaient moins d'1 an de validité. Cela n'a pas posé de problème, nous avons eu nos vignettes. Mais comme je l'ai dit c'est Bvc Dakar.

Bonne chance.

Merci pour ton retour Herady :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une candidate Tunisienne.
Df juin 2018.
VMF 05 décembre 2019.
Vient de reçevoir cet email de prorogation de sa visite médicale favorable récemment expirée.
Une prorogation de 6 mois !USER_SCOPED_TEMP_DATA_orca-image-1607527793327_6742460253662623551.thumb.jpeg.d0fc5b46865bbad4926c53be74166f7e.jpeg

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com






Cette candidate vient de recevoir une décision à son dossier!
Df juin 2018.
VMF 05 décembre 2019.
Elle a envoyé un email et a reçu une réponse sur la prorogation de sa visite médicale favorable récemment expirée.
Une prorogation de 6 mois!

Les candidats avec visites médicales favorables expirées préparez vous à de bonnes nouvelles.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette candidate vient de recevoir une décision à son dossier!
Df juin 2018.
VMF 05 décembre 2019.
Elle a envoyé un email et a reçu une réponse sur la prorogation de sa visite médicale favorable récemment expirée.
Une prorogation de 6 mois!

Les candidats avec visites médicales favorables expirées préparez vous à de bonnes nouvelles.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci pour cette bonne nouvelle.
SVP il a reçu un DP ou un Ebrune?


Envoyé de mon BV7000 PRO en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour cette bonne nouvelle.
SVP il a reçu un DP ou un Ebrune?


Envoyé de mon BV7000 PRO en utilisant application mobile Immigrer.com

Une décision a été prise à son dossier, prochainement, elle recevra son E-brune. Elle n'est pas interdit de voyager, et elle doit préparer un plan de confinement.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Archi Hassen a dit :

Une décision a été prise à son dossier, prochainement, elle recevra son E-brune. Elle n'est pas interdit de voyager, et elle doit préparer un plan de confinement.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitation pour ce candidat

Son BVC sur vous plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Archi Hassen a dit :

C'est Paris.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est très prometteur et espérant qu'il traitent tout le monde de la même manière. Est ce que vous pouvez partager la fin du Mail pour voir c'est quoi le nom de l'agent en bas. 

Modifié par fantasticos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr tout le monde juste pour savoir. ceux qui ont reçu la LSAA  entre janvier 2020 et octobre 2020, qui a déjà reçu l'IVM si oui après de mois de la LSAA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Archi Hassen tu sera le suivant
Non! VMF février 2020, ce n'est ni visite médicale favorable récente ni visite médicale favorable expirée! En plus Paris avait l'habitude de se disparaitre une fois le traitement des demandes est en ordre chronologique ! Bientôt 2021 et tous les IRCC vont retourner au traitement des demandes et l'IRCC Paris quittera la scène.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kenealain a dit :

bsr tout le monde juste pour savoir. ceux qui ont reçu la LSAA  entre janvier 2020 et octobre 2020, qui a déjà reçu l'IVM si oui après de mois de la LSAA?

J'ai reçu la LSAA le 24 septembre et l' IVM le 30 Novembre pour te donner une idée, j'ai vu plusieurs cas depuis septembre ou l'IVM est arrivée aux alentours de 2 mois après LSAA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est très prometteur et espérant qu'il traitent tout le monde de la même manière. Est ce que vous pouvez partager la fin du Mail pour voir c'est quoi le nom de l'agent en bas. 
Voilà l'email reçu.received_889114388582505.jpeg

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Archi Hassen a dit :

Une décision a été prise à son dossier, prochainement, elle recevra son E-brune. Elle n'est pas interdit de voyager, et elle doit préparer un plan de confinement.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

comment tu sais qu elle n'est pas interdit de voyage ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Arn_aud a dit :

J'ai reçu la LSAA le 24 septembre et l' IVM le 30 Novembre pour te donner une idée, j'ai vu plusieurs cas depuis septembre ou l'IVM est arrivée aux alentours de 2 mois après LSAA.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr, oui C'est ca ! J alais poser la meme question . pourquoi elle n est pas interdite de voyager alors qu elle a une DP récente ? 

il y a 46 minutes, amine077 a dit :

comment tu sais qu elle n'est pas interdit de voyage ??? 

Bsr, oui C'est ca ! J alais poser la meme question . pourquoi elle n est pas interdite de voyager alors qu elle a une DP récente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comment tu sais qu elle n'est pas interdit de voyage ??? 
C'est tout-à-fait logique ta question. Elle est avec agence d'immigration, normalement c'est l'Ebrune ! Vu qu'elle est redevable de préparer un plan de confinement et elle est autorisée de voyager. Je vais essayer de décrocher le maximum d'informations sur ce cas témoin.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement