Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Lalita compt a dit :

Oui mais justement d'habitude il n'ajoute pas "avons transféré votre requête au bureau responsable " donc normalement je vais recevoir une autre réponse à part cella ou bien peut-être que mon dossier a été transféré vers un autre bureau ?

Non c'est juste du Bla Bla

 

Voici une même réponse que j'ai reçu :

 

Mar 17/11/2020 21:37
 

Bonjour,
Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et avons transféré votre requête au bureau responsable.

De plus, il nous fait plaisir de confirmer que la demande est en traitement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai formulé un courrier au ministre d'immigration canadien avec une pièce jointe format Word  contient tout les réponses du bureau de Sydney avec les question que j'ai demandé, avec la lenteur du traitement j'ai lui exprimé ainsi mon insatisfaction concernant leur réponses automatique à n'importe quelle question demandée!!!!

Je vous demande de faire la même chose pour mettre de pression à la fin de mettre fin de ce genre de négligence de leur part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour répondre aux malades mentaux qui ne perdre pas d'occasion de nous jeter la balle de notre côté et de nous responsabilisés de faire une VM Anticipé, une simple réponse pourquoi cette maladie (laisser la VM expire) n'existe plus chez le BVC Paris, d’ailleurs plusieurs candidats on eu leurs ebrunes avec une VMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr chers amis voudrais juste avoir vos avis ,je suis celibataire avec un enfant j'ai 42 ans je voulue me marier en 2017 j'ai abandonner desque j'ai eu mon csq en septembre 2017 mes avocat m'ont conseiller de n'ai pas le faire pour l'instant puisque cela retarderait mon dossier,depuis que jai reçu mon accusé de reception du federal en mai 2018 jusquelà 'attend l'invitation pour la visite medical dans cet incertitude g me demande si g dois me marier en 2021 ou attendre aller au canada pour le faire?? Me marier ne compliquerait pas encore c dossier qui a durer plus de 10ans , attendre jusque quand je suis fatigué d'etre celibataire et mon fils a besoin d'avoir ses jeunes frere ou soeurs je suis perdu je ne sais quoi faire aidez moi a prendre une bonne decision 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste pour répondre aux malades mentaux qui ne perdre pas d'occasion de nous jeter la balle de notre côté et de nous responsabilisés de faire une VM Anticipé, une simple réponse pourquoi cette maladie (laisser la VM expire) n'existe plus chez le BVC Paris, d’ailleurs plusieurs candidats on eu leurs ebrunes avec une VMA.
Tous les candidats détestent cette attente interminable, ils l'abhorrent! Juste essaie d'éviter ces qualifications répétitives d'accusation. Essayons de partager des témoignages utiles pour comprendre cette démarche erratique. Hier et avant hier, on est abasourdi et hébété pour l'envoi d'une nouvelle instruction de la visite médicale à un candidat qui a déjà anticipé à la refaire. Ce qu' était sidérant dans ce témoignage c'est que la visite médicale anticipée est toujours valable. Sa date d'expiration est programmée pour le mois de février prochain. Selon quelques témoignages partagés, l'un de nos confrères ( Ibrahim de l'Iraq) a déjà anticipé à passer sa visite médicale le mois de juin et il a eu son E-brune dernièrement. L'important dans ce deux témoignages ce que le deux candidats sont avec l'IRCC Paris et la différence entre le témoignage de notre confrère Ibrahim et celui d'hier c'est que l'un a une visite médicale favorable anticipée datée de juin 2020 et l'autre datée de février 2020. L'un était libéré et l'autre va la refaire cette période. L' ahurissant dans tout ça, c'est que les témoignages sont diverses et étranges dans une seule démarche! Bref, on va assister au nouveau parcours et à la décision qui sera prise pour le témoignage récent en espérant qu'il sera libéré prochainement vu qu'il est torturé depuis 2016 par une attente anxieuse.




Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Archi Hassen a dit :

Tous les candidats détestent cette attente interminable, ils l'abhorrent! Juste essaie d'éviter ces qualifications répétitives d'accusation. Essayons de partager des témoignages utiles pour comprendre cette démarche erratique. Hier et avant hier, on est abasourdi et hébété pour l'envoi d'une nouvelle instruction de la visite médicale à un candidat qui a déjà anticipé à la refaire. Ce qu' était sidérant dans ce témoignage c'est que la visite médicale anticipée est toujours valable. Sa date d'expiration est programmée pour le mois de février prochain. Selon quelques témoignages partagés, l'un de nos confrères ( Ibrahim de l'Iraq) a déjà anticipé à passer sa visite médicale le mois de juin et il a eu son E-brune dernièrement. L'important dans ce deux témoignages ce que le deux candidats sont avec l'IRCC Paris et la différence entre le témoignage de notre confrère Ibrahim et celui d'hier c'est que l'un a une visite médicale favorable anticipée datée de juin 2020 et l'autre datée de février 2020. L'un était libéré et l'autre va la refaire cette période. L' ahurissant dans tout ça, c'est que les témoignages sont diverses et étranges dans une seule démarche! Bref, on va assister au nouveau parcours et à la décision qui sera prise pour le témoignage récent en espérant qu'il sera libéré prochainement vu qu'il est torturé depuis 2016 par une attente anxieuse.




Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le BVC PARIS c'est Rare qu'il laisse une VMA expire j'ai assisté aux plusieurs cas pareil depuis 2018 c'est ce qu'il m'encourage de la faire ..... Pour le BVC Sydney il font expiré de laisser les VMA expirent  d’ailleurs la VMF sorte après 4 moi de la VM après il traine  avec des reponses bla bla bla jusqu'à son expiration  c'est mon cas ainsi 

VMA 07/2019--VMF 11/2019 VM expiré 07/2020 IVM 10/2020....et peut être une 3eme IVM HHHH voila  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, CanadaCovid19-202grrr a dit :

Le BVC PARIS c'est Rare qu'il laisse une VMA expire j'ai assisté aux plusieurs cas pareil depuis 2018 c'est ce qu'il m'encourage de la faire ..... Pour le BVC Sydney il font expiré de laisser les VMA expirent  d’ailleurs la VMF sorte après 4 moi de la VM après il traine  avec des reponses bla bla bla jusqu'à son expiration  c'est mon cas ainsi 

VMA 07/2019--VMF 11/2019 VM expiré 07/2020 IVM 10/2020....et peut être une 3eme IVM HHHH voila  

Sources?

Ceux qui font des VMA connaissent le risque, il faut assumer, si la VM ne vous est pas demandée c'est que le dossier n'est pas assez avancé dans le processus... donc remettre une fois de plus la responsabilité sur IRCC est une lâcheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, CanadaCovid19-202grrr a dit :

 

Les nuages ne nuisent pas aux aboiements des chiens

hhhhhh

Je vois bien que la vérité des faits te dérange petit, mais continues à penser que ce sont les autres le problème...

Modifié par Arn_aud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sources?
Ceux qui font des VMA connaissent le risque, il faut assumer, si la VM ne vous est pas demandée c'est que le dossier n'est pas assez avancé dans le processus... donc remettre une fois de plus la responsabilité sur IRCC est une lâcheté.
Le BVC de Sydney m'a demandé de faire ma VM en Novembre 2019 ce que j'ai fait avec ma femme et mes 2 enfants. Maintenant ils mettent plus de temps que prévu à traiter notre dossier et la VM a expirée. S'ils me demandent d'en refaire une j'imagine qu'ils prennent en charge le coût de celle ci ? Ça paraît logique !

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Francky56 a dit :

Le BVC de Sydney m'a demandé de faire ma VM en Novembre 2019 ce que j'ai fait avec ma femme et mes 2 enfants. Maintenant ils mettent plus de temps que prévu à traiter notre dossier et la VM a expirée. S'ils me demandent d'en refaire une j'imagine qu'ils prennent en charge le coût de celle ci ? Ça paraît logique !

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Je parlai de la VMA, le VM c'est une autre histoire je connais des tas de personnes dans ce cas dépendants de Paris ou Sydney avec VM expirée ou proche de l'être mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le BVC PARIS c'est Rare qu'il laisse une VMA expire j'ai assisté aux plusieurs cas pareil depuis 2018 c'est ce qu'il m'encourage de la faire ..... Pour le BVC Sydney il font expiré de laisser les VMA expirent  d’ailleurs la VMF sorte après 4 moi de la VM après il traine  avec des reponses bla bla bla jusqu'à son expiration  c'est mon cas ainsi 
VMA 07/2019--VMF 11/2019 VM expiré 07/2020 IVM 10/2020....et peut être une 3eme IVM HHHH voila  
Rien n'est exprès, tout est incompréhensible ! Tu es un cas délicat avec une visite médicale favorable anticipée datée de juillet 2019. Elle a pris un bon moment pour qu'elle soit devenue favorable. Dans ton cas, l'agent a estimé qu'elle est favorable depuis juillet 2019 et elle est expirée le mois de juillet 2020, indépendamment de la date de la mention "favorable" affichée (novembre 2019). Sydney est débordé par le travail, il est engagé à liquider les dossiers de parrainage depuis un bon moment. Un nombre mensuel de 3000 décisions sont entrain d'être octroyées à ces candidats ! Soit 18 000 dossiers entre août et décembre 2020. Sydney est entrain aussi de libérer plusieurs candidats qui demeurent à l'intérieur du Canada, suite à la dernière manifestation organisée par quelques braves candidats. Donc, Sydney avait une charge de travail énorme! Paris est entrain de liquider les dossiers avec des visites médicales favorables récentes puisque le CIC n'a pas encore tranché dans l'affaire des autres dossiers avec des visites médicales favorables expirées ou qui s'expireront prochainement. En concession, après l'achèvement de quelques missions Sydney retournera dès le début de l'année (2021) à la libération des ses candidats ! Espérant que nous n'assiterons pas à l'évanescence de Paris, prochainement, lors de retour de traitement à l'ordre chronologique.
De plus et pour finir, la divulgation de la durée de prorogation de la visite médicale favorable "critique" est imminente. Prochainement, Sydney retournera à son travail habituel organisé et libérera tous ces ou ses candidats qui demeuraient dans une situation critique.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Arn_aud a dit :

Sources?

Ceux qui font des VMA connaissent le risque, il faut assumer, si la VM ne vous est pas demandée c'est que le dossier n'est pas assez avancé dans le processus... donc remettre une fois de plus la responsabilité sur IRCC est une lâcheté.

Désolé mais j'ai vu bien pire avec cic ils ne sont pas pour autant innocent !!! Je vous raconte un peu mon calvaire  , j'ai reçu ma 1ere vm 4 jours après mon accusé de réception en décembre   2016 car c'était la procédure AR IVM PUIS VÉRIFICATIONS SÉCURITAIRES ,  mais après 1 années la procédure à changer et les ivm été envoyé après la finalisation des dossiers,  on ma envoyer la 2ème ivm en décembre 2017 le médecin désignés été en congé j'ai du demander a mon agent un prolongement du délais pour pouvoir  la repasser et si mon dossier ete finalisé,  il ma dit vous devez repassé la vm et on vous donne un délai plus long que 30 jours,  j'avoue que j'étais soulagé car en voyant qu il insistait j'ai pensé que mon cauchemar ete terminé et mon dossier voyait le jour !! Mais les mois passèrent et je voyais  les autres attendeux se libéré les uns après les autres et pas de brune franchement j'étais déçu par le manque de sentiments et de compassion de la part de cet agent MDY qui na même pas pris la peine de me répondre une réponse personnalisée après 2 années la vm expiré et j'ai eu un changement dans ma clegc dans la rubrique examens médicaux janvier 2020 j'ai contacté le même foutu agent pour savoir si mon dossier ete finalisé mais j'ai eu droit qua des  réponses standard,  alors j'ai contacté le médecin qui ma vu 3 fois en 3 ans et demi et j'avoue que je lui ai fait de la peine et elle été choqué de me voir encore,  en tout cas ma vm est toujours valide jusqu'à février 2021 mais tes amis du cic n ont pas fini de me faire souffrir ils ont le culot de m'envoyer d'autres instructions à passer une 4eme  visite médicale et même pas pour dire que c'est bon,  oubien si  je vais être libéré !! Nonnnnn ,  juste des instructions sans respect désolé mais je vois pas pourquoi vous les défendez. Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je ne parlais pas de VMA non plus mais dans mon cas vont-ils prendre en charge ma future VM ? Car ils devraient, j'y suis pour rien s'ils ne traitent pas mon dossier dans les temps. Je me suis plié à toutes leurs exigences... Je rêve un peu mais je suis sûr que légalement dans mon cas je ne devrait pas avoir à prendre en charge ma deuxième VM.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Francky56 a dit :

Oui je ne parlais pas de VMA non plus mais dans mon cas vont-ils prendre en charge ma future VM ? Car ils devraient, j'y suis pour rien s'ils ne traitent pas mon dossier dans les temps. Je me suis plié à toutes leurs exigences... Je rêve un peu mais je suis sûr que légalement dans mon cas je ne devrait pas avoir à prendre en charge ma deuxième VM.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

vous croyez franchement à ça ?vous m'avez fait rire , j'en suis à ma 4e et il paye rien oublié c'est pourtant pas ma faute non plus qu'il prenne 4 ans pour traiter un seul dossier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'en ai marre 

Def juillet 2018

Ivm juillet 2020

Vmv juillet 2020

Bvc Paris

Nationalité française

Depuis rien du tout.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques braves candidats qui demeurent au Canada ont récemment rédigé une nouvelle pétition. Ce qui est pertinent dans cette pétition c'est la détermination farouche de ces courageux qui revendiquent Leur droit légitimement. Le point numéro 04 est osé et reflète le niveau de conscience de ces braves. Voilà le contenu de ce quatrième point:

" Reporter le temps de retard de la résidence permanente dans le décompte de la citoyenneté et proposer un dédommagement raisonnable"

Le lien de la pétition :

https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-3019&fbclid=IwAR1z3WTGraiM24W2Z0iV5dlkPdsoej__BJSwde0AH2sY17Vhgf2izhJFwnUUSER_SCOPED_TEMP_DATA_orca-image-1607269321099_6741376142605678291.thumb.jpeg.dc0554eb15f7eed4cc9654453549e4ba.jpeg

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous j'ai visite de nombreux forums et j'ai remarqué que les demandes de Octobre 2018 et fin 2018 ont reçu leur CRP pendant que la première moitié des 2018 et avant est encore en attente. Ça n'a pas trop bougé pour les DF Janvier a Août 2018. Après analyse de nombreuses personnes se demandaient si c'est pas le fait que a cette époque c'était les demandes papiers ce qui rend difficile le traitement surtout en cas de télétravail. Donc je pense que cette piste peu être exploité car tous les BVC sont touchés on voit plus des demandes de Fin 2018 finalisées et ceux de Janvier 2018 pas. Donc espérons juste une finalisation des choses d'ici le premier trimestre de 2021. Bon courage a tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les amis ,

Suite à réception du numéro de dossier temporaire il y a un mois à peut prêt, je voudrais me m’être en contact avec IRCC pour le changement d’adresse , parce que c’était écris dans l’email qu’il fallait nous donner immédiatement le changement d’adresse et numéro de téléphone . Je vous rappelle que j’ai un consultant et c’est lui qui devait recevoir cet e-mail et pas moi . Après avoir contacté mon consultant il m’avais dit que il ton envoyé l’email parce que tu leurs avais envoyé un e-mail alors ce n’est pas le cas . Bref, sa fait maintenant une semaine qui me dit que je vais t’envoyer un affidavit pour que lui ( consultant) puisse les contacté et leur dire que c’est lui le consultant et c’est lui seul qui devais recevoir l’email . Mon addresse de résidence a changé et aussi mon numéro de téléphone et je suis fatigué de toute cette bureaucratie qui m’en finis jamais .

Est ce que vous me conseillez d’envoyer un e-mail à IRCC pour leur expliquer que c’est lui mon consultant et aussi leur donner mon address email ? Que est ce que vous me conseiller car sa fait une semaine déjà que j’attend cette fameuse affidavit de mon. Consultant sans rien recevoir , je suis fatigué mentalement et j’ai peux que le traitement de mon dossier je rallonge encore plus faute de ne pas avoir envoyé le changement d’adresse à temps .

Merci encore les amis pour votre réponse .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
N'hésite pas et débarrasse-toi de ce fardeau d'hallucinations ! Envoie un email et informe les que ton consultant devra recevoir le futur accusé de réception.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, fantasticos a dit :

vous croyez franchement à ça ?vous m'avez fait rire , j'en suis à ma 4e et il paye rien oublié c'est pourtant pas ma faute non plus qu'il prenne 4 ans pour traiter un seul dossier

 

Je suis sincèrement désolé pour vous !  N'empêche, je suis absolument d'accord avec @Francky56. La procédure prévoit une visite médicale. Elle n'en prévoit pas 2 ou même 4.  On n'est pas responsable de la lenteur du traitement de l'IRCC. 

Je trouve ainsi tout a fait légitime ce fameux 4eme point de cette pétition pour compenser l'attente de gens qui s'engagent sur une procédure qui s'éternise, contrairement aux delais annoncés et qui répondent à la stratégie marketing de l'IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement