Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Oui ceux sur ce forum qui vous font croire depuis quelques temps à une levée des restrictions pour novembre ou décembre et vous raconte que votre VM va être prolongée n'en savent pas plus que vous malheureusement. Ne les écoutez pas si vous ne voulez pas être déçu.

Donc en gros cette histoire de prolongation des VM ne tient pas debout!!
où ne s'applique pas à ton dossier contrairement à plusieurs candidats qui ont reçu des réponses qui confirment la prolongation !
 
Ma VMF était du 13/11/2019
J'ai envoyé des FW et mails sans reponse


Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Francky56 a dit :

Enfin une réponse un peu plus précise que je viens de recevoir suite à une demande envoyée via le formulaire web :

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que votre demande est en traitement.

Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment.

En raison de la situation actuelle liée au nouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d'IRCC ne fonctionnent actuellement qu'avec un personnel réduit ou critique.

Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.

Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu'une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.

De plus, toute personne qui présente une demande de statut de résident permanent (sauf les aides familiaux résidents) ainsi que les membres de sa famille*, s'il y a lieu, doivent subir un examen médical par un médecin désigné autorisé par IRCC avant de présenter sa demande.

Les résultats de votre examen médical seront valables pendant 12 mois seulement. Si vous ne venez pas au Canada en tant que résident permanent dans ce délai, vous pourriez devoir passer un autre examen médical.

Pour plus d'information, veuillez consulter notre site Web.

*Un membre de la famille est un époux, conjoint de fait, enfant à charge ou l'enfant à charge d'un enfant à charge.

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

Il va donc falloir repasser une visite médicale...

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Est-ce c'est le bureau de paris qui vous a envoyé ce courriel ? Svp est ce que vous pouvez partager le nom de l'agent en bas du mail. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc en gros cette histoire de prolongation des VM ne tient pas debout!!
où ne s'applique pas à ton dossier contrairement à plusieurs candidats qui ont reçu des réponses qui confirment la prolongation !
 
Ma VMF était du 13/11/2019
J'ai envoyé des FW et mails sans reponse
C'est un email type! D'ailleurs, c'est une réponse type envoyée aux candidats avant l'avènement de la pandémie virulente de la covid19. Malheureusement, ce candidat vient de recevoir cette réponse pendant cette période pandémique. De plus, je n'ai aucune idée sur son IRCC, Sauf qu' il paraît que c'est Sydney qui a répondu à sa requête. Concernant la prorogation de la visite médicale favorable, c'est uniquement l'IRCC Paris qui a tranché dans cette affaire compliquée. Plusieurs candidats ont reçu un email de prolongation de leur visite médicale favorable. Plusieurs candidats aussi, ont reçu leur E-brune et la prorogation de leur visite médicale favorable est affichée sur leur compte avec la nouvelle date d'extension.
Certainement, c'est une affaire compliquée dans une démarche âpretée. Laissons le temps pour le temps et méditons le déroulement des évènements, avec aisance, pendant cette épique époque opaque qui a dénué un système mondial miteux.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une réponse un peu plus précise que je viens de recevoir suite à une demande envoyée via le formulaire web :

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que votre demande est en traitement.

Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment.

En raison de la situation actuelle liée au nouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d'IRCC ne fonctionnent actuellement qu'avec un personnel réduit ou critique.

Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.

Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu'une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.

De plus, toute personne qui présente une demande de statut de résident permanent (sauf les aides familiaux résidents) ainsi que les membres de sa famille*, s'il y a lieu, doivent subir un examen médical par un médecin désigné autorisé par IRCC avant de présenter sa demande.

Les résultats de votre examen médical seront valables pendant 12 mois seulement. Si vous ne venez pas au Canada en tant que résident permanent dans ce délai, vous pourriez devoir passer un autre examen médical.

Pour plus d'information, veuillez consulter notre site Web.

*Un membre de la famille est un époux, conjoint de fait, enfant à charge ou l'enfant à charge d'un enfant à charge.

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

Il va donc falloir repasser une visite médicale...

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com


Je ne crois pas qu'elle est plus claire que cette réponse. Mais vue leur façon de travail on ne peut rien dire ou faire......IMG_20201126_173531_071.jpeg

Envoyé de mon BV7000 PRO en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, kacem0024 a dit :

Je ne crois pas qu'elle est plus claire que cette réponse. Mais vue leur façon de travail on ne peut rien dire ou faire......IMG_20201126_173531_071.jpeg

Envoyé de mon BV7000 PRO en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Écoutez j'ai reçu le même mail me disant que ma vm expiré en février 2021 et qu'il procéderont à sa prolongation,  mais avant hier j'ai reçu 3 ivm dans mon tableau de clegc chose qui ma choquée !! Donc franchement CIC et tenir sa  parole ça fait 2 .

il y a 42 minutes, kacem0024 a dit :

Je ne crois pas qu'elle est plus claire que cette réponse. Mais vue leur façon de travail on ne peut rien dire ou faire......IMG_20201126_173531_071.jpeg

Envoyé de mon BV7000 PRO en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pouvez vous svp partagée le nom de l'agent dans  votre Mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pouvez vous svp partagée le nom de l'agent dans  votre Mail ?
Tu es un cas rarissime. Peut-être, l'agent cette fois-ci, n'a pas accordé un travail acharné pour t'atermoyer comme tu as déjà dit. Au contraire, il a estimé que tu devrais être libéré cette période. Et, vu que la réticence devant la prorogation de la visite médicale favorable demeure une entrave devant la libération des candidats avec des visites médicales favorables critiques, il a essayé d'accorder une indulgence spéciale pour un candidat qui a déposé son dossier depuis 2016! Passe ta visite médicale, et, espérant qu'elle sera favorable dans le futur le plus proche. Comme ça, tu auras une visite médicale favorable récente et tu seras libéré tant que le seul IRCC qui libère les candidats avec des visites médicales favorables récentes pendant cette période pandémique c'est l'IRCC Paris.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Archi Hassen a dit :

Tu es un cas rarrisime. Peut-être, l'agent cette fois-ci, n'a pas accordé un travail acharné pour t'atermoyer comme tu as déjà dit. Au contraire, il a estimé que tu devrais être libéré cette période. Et, vu que la réticence devant la prorogation de la visite médicale favorable demeure une entrave devant la libération des candidats avec des visites médicales favorables critiques, il a essayé d'accorder une indulgence spéciale pour un candidat qui a déposé son dossier depuis 2016! Passe ta visite médicale, et, espérant qu'elle sera favorable dans le futur le plus proche. Comme ça, tu auras une visite médicale favorable récente et tu seras libéré tant que le seul IRCC qui libère les candidats avec des visites médicales favorables récentes pendant cette période pandémique c'est l'IRCC Paris.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci Hassan pour ton retour j'ai pensé à la même chose aussi mais en même temps j'ai eu peur que ma libération ne soit pas tellement proche parce que beaucoup de gens avec des VM favorable critique on pu recevoir leur ebrune et une autorisation mais moi j'en suis à 3 mois près de l'expiration  de ma VM et si il m'envoie d'autres instructions à passer la visite médicale ça me paraît louche j'arrive plus à faire confiance à ircc et encore moins à Paris immigration je ne suis pa convaincu de la finalisation de mon dossier c'est trop dur à supporter et en même temps j'ai plus confiance on eux. Je suis tellement perturbé et chamboulé que j'arrive plus a penser. J'ai appréhendé tellement de scénarios dans ma tête que maintenant tout me paraît louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Hassan pour ton retour j'ai pensé à la même chose aussi mais en même temps j'ai eu peur que ma libération ne soit pas tellement proche parce que beaucoup de gens avec des VM favorable critique on pu recevoir leur ebrune et une autorisation mais moi j'en suis à 3 mois près de l'expiration  de ma VM et si il m'envoie d'autres instructions à passer la visite médicale ça me paraît louche j'arrive plus à faire confiance à ircc et encore moins à Paris immigration je ne suis pa convaincu de la finalisation de mon dossier c'est trop dur à supporter et en même temps j'ai plus confiance on eux. Je suis tellement perturbé et chamboulé que j'arrive plus a penser. J'ai appréhendé tellement de scénarios dans ma tête que maintenant tout me paraît louche.
Crois-moi un agent d'immigration n'a aucune rancune envers un candidat bien défini.Tu pourrais envoyer des emails à tous moments en gardant un bon niveau et un bon comportement avec lui. D'ailleurs,c'est ton droit légitime. Moi aussi, ma visite médicale favorable s'expirera le 26 février 2021. Avec les circonstances mondiales précaires vécues, certainement, elle est aussi considérée comme étant une visite médicale favorable critique. C'est pour cette raison que je demeure toujours en attente. Il faut comprendre aussi que la réticence devant la prorogation de la visite médicale favorable demeure toujours un souci pour les candidats et un sujet compliqué pour le CIC. Aucun communiqué officiel a apparu cette période pour démanteler l'ambiguïté qui a flanqué ce sujet.Personnellement, j'étais sidéré par l'envoi d'une nouvelle instruction pour passer ta nouvelle visite médicale avant l'achèvement du délai octroyé à sa validité tant que tu n'as pas demandé ça ! Peut-être c'est une erreur ! Juste deux questions : 

1* As-tu anticipé à refaire la dernière visite médicale (VM datée de février 2020 et VMF datée de juillet 2020) ?

2* La deuxième question que je m'excuse avant de la poser mais par obligation de décortiquer ta situation est : As tu une maladie chronique ?

Dans tout les cas, tu as anticipé à refaire la visite médicale où tu as une maladie chronique la volonté de ta libération est lucide.





Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien d'une réunion de la CIMM , des fonctionnaires ircc y ont assisté

Le melheur ,ils ont évoqué toutes les catégories (les delais ,parrainage, étudiants internationaux, travailleurs temporaires,copr, les VM...) sauf les TQQ outland et leur situation !!!

C'est dommage que personne n'en parle?

https://parlvu.parl.gc.ca/Harmony/fr/PowerBrowser/PowerBrowserV2/20201202/-1/34403?Language=French&Stream=Video&fbclid=IwAR0HBY0J4GQmEtFBW-N_uNCexFT5WEupEm_wzuCpmFBRYLu3KRQc32vDqww

Modifié par Abdou2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Archi Hassen a dit :

Crois-moi un agent d'immigration n'a aucune rancune envers un candidat bien défini.Tu pourrais envoyer des emails à tous moments en gardant un bon niveau et un bon comportement avec lui. D'ailleurs,c'est ton droit légitime. Moi aussi, ma visite médicale favorable s'expirera le 26 février 2021. Avec les circonstances mondiales précaires vécues, certainement, elle est aussi considérée comme étant une visite médicale favorable critique. C'est pour cette raison que je demeure toujours en attente. Il faut comprendre aussi que la réticence devant la prorogation de la visite médicale favorable demeure toujours un souci pour les candidats et un sujet compliqué pour le CIC. Aucun communiqué officiel a apparu cette période pour démanteler l'ambiguïté qui a flanqué ce sujet.Personnellement, j'étais sidéré par l'envoi d'une nouvelle instruction pour passer ta nouvelle visite médicale avant l'achèvement du délai octroyé à sa validité tant que tu n'as pas demandé ça ! Peut-être c'est une erreur ! Juste deux questions : 

1* As-tu anticipé à refaire la dernière visite médicale (VM datée de février 2020 et VMF datée de juillet 2020) ?

2* La deuxième question que je m'excuse avant de la poser mais par obligation de décortiquer ta situation est : As tu une maladie chronique ?

Dans tout les cas, tu as anticipé à refaire la visite médicale où tu as une maladie chronique la volonté de ta libération est lucide.





Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile
 

Justement oui j'ai anticipé la dernière vm car il yavai un changement dans ma clegc dans la rubrique examens médicaux "nous examinons les résultats de votre examens médicales " donc j'ai contacté paris et mon agent na pas pris la peine de me répondre,  je me suis dit que si je la passé je serai libéré rapidement,  mais ya eu cette pandémie qui a tout gelée,  et pour ma santé hamdoulah aucun problème pour tous les membres de ma famille et moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, fantasticos a dit :

Justement oui j'ai anticipé la dernière vm car il yavai un changement dans ma clegc dans la rubrique examens médicaux "nous examinons les résultats de votre examens médicales " donc j'ai contacté paris et mon agent na pas pris la peine de me répondre,  je me suis dit que si je la passé je serai libéré rapidement,  mais ya eu cette pandémie qui a tout gelée,  et pour ma santé hamdoulah aucun problème pour tous les membres de ma famille et moi. 

C'est pas une bonne décision d'anticiper la visite médicale.

Cette fois avec visite médicale récente tu sera liberé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Levez les restrictions de voyage on a assez souffert avec ces attentes misérables Midi 7 ans CIC 27 mois 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir  toutes  monde  ,

Enfin je vois  la lumière  et la fin de parcours  aujourd'hui  hamdoulah  ya rabi cest  très  fatiguant  .

 

DP + brune aujourd'hui  

Df  juillet  2018 

Lsaa 16 mai 2020 

Ivm 7 novembre  2020 

Vmf 27 novembre  2020 

Dp + brune  05 décembre  2020 

Bn courage  a toutes le monde .

 

 

Modifié par Canadaespoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Canadaespoir a dit :

Bonsoir  toutes  monde  ,

Enfin je vois  la lumière  et la fin de parcours  aujourd'hui  hamdoulah  ya rabi cest  très  fatiguant  .

 

DP + brune aujourd'hui  

Df  juillet  2018 

Lsaa 16 mai 2020 

Ivm 7 novembre  2020 

Vmf 27 novembre  2020 

Dp + brune  05 décembre  2020 

Bn courage  a toutes le monde .

 

 

Félicitations J'espère qu'ils nous vont nous libérer ce  2021 ces restrictions de  voyage  me dérange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Canadaespoir a dit :

Bonsoir  toutes  monde  ,

Enfin je vois  la lumière  et la fin de parcours  aujourd'hui  hamdoulah  ya rabi cest  très  fatiguant  .

 

DP + brune aujourd'hui  

Df  juillet  2018 

Lsaa 16 mai 2020 

Ivm 7 novembre  2020 

Vmf 27 novembre  2020 

Dp + brune  05 décembre  2020 

Bn courage  a toutes le monde .

 

 

Félicitations enfin la délivrance je suis très content pour vous okba lia inchalah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, fantasticos a dit :

Félicitations enfin la délivrance je suis très content pour vous okba lia inchalah 

Oui inchallahe  pour toi aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, Canadaespoir said:

Bonsoir  toutes  monde  ,

Enfin je vois  la lumière  et la fin de parcours  aujourd'hui  hamdoulah  ya rabi cest  très  fatiguant  .

 

DP + brune aujourd'hui  

Df  juillet  2018 

Lsaa 16 mai 2020 

Ivm 7 novembre  2020 

Vmf 27 novembre  2020 

Dp + brune  05 décembre  2020 

Bn courage  a toutes le monde .

 

 

Est ta VM du 7 novembre est anticipé ou t'a reçu invitation ?

et est ce que t'as déja passé une VM avant celle de 7 novembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement