Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, CanadaCovid19-202grrr a dit :

J'ai eu VMF SUR CléGC Depuis le 05/11/2020, mais rien sur Ecas pour le moment!! est ce que quelqu'un a rencontré la même chose??

Merci

Oui moi si c'est une 2ème vm y aura  pas la mention sur ecas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, CanadaCovid19-202grrr a dit :

Bonjour,

SVP je voudrais savoir la combinaison des chiffres du répondeur automatique pour passer un appel à IRCC 

MERCI D'avance

L'appel ne passera pas sauf si vous êtes au Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, fantasticos a dit :

L'appel ne passera pas sauf si vous êtes au Canada. 

Justement je vais demander çà un ami laba de les appeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, konanregis a dit :

Df avril 2019 

ARDF juillet 2019 

IDB juillet 2019 

DB août 2019 

Maj passeport et ISAA 20 nov 2020

Tu es Tqq ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , AOR reçu aujourd'hui.

1- Je suis travailleur temporaire du Quebec

2- Demande reçu le 16 décembre 2019

3- Accusé reception reçu avec numéro :XEP003497##

 

A noter que les deux ## représentent deux chiffres.

 

Maintenant ma preoccupation, c'est que, est ce que CIC a un ordre de traitement puisque: 

J'ai un ami qui est à l'extérieur du pays qui a reçu son accusé depuis mercredi passé avec son numéro temporaire XEP003882## pourtant Son dossier a été reçu le 26 aout 2019.

 

Jusque la, On pourrait déduire que, Il donne la priorité au gens du Quebec. Mais non, le problème c'est que j'ai un autre collègue (Travailleur temporaire du Québec aussi) qui a reçu son accusé le 20 novembre 2020 ayant pour numero temporaire XEP004047##, son dossier a été reçu en mars 2020.

 

Pour en conclure, Jusque la On peut dire qu'il y a 2 cas.

1- Soit CIC s'en fou des sequences de traitements, c'est pour ça qu'on envoie des accusés sans un ordre précis.

2- Soit On va traiter les dossiers par sequences et par année (Priorité au gens du Quebec). C'est pour cette raison que mon dossier reçu le 16 décembre 2019 ont un plus petit numero de sequence XEP003497## que mon ami á l'extérieur du pays où sont dossier a été reçu en aout 2019 et voir son dossier attribué un numero de sequence plus grand que moi XEP003882##.

 

Est ce que quelqu'un peut confirmer ou refuter ce point de vue avec ces données qu'il a eu?

 

Modifié par ingscam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ingscam a dit :

Bonjour , AOR reçu aujourd'hui.

1- Je suis travailleur temporaire du Quebec

2- Demande reçu le 16 décembre 2019

3- Accusé reception reçu avec numéro :XEP003497##

 

A noter que les deux ## représentent deux chiffres.

 

Maintenant ma preoccupation, c'est que, est ce que CIC a un ordre de traitement puisque: 

J'ai un ami qui est à l'extérieur du pays qui a reçu son accusé depuis mercredi passé avec son numéro temporaire XEP003882## pourtant Son dossier a été reçu le 26 aout 2019.

 

Jusque la, On pourrait déduire que, Il donne la priorité au gens du Quebec. Mais non, le problème c'est que j'ai un autre collègue (Travailleur temporaire du Québec aussi) qui a reçu son accusé le 20 novembre 2020 ayant pour numero temporaire XEP004047##, son dossier a été reçu en mars 2020.

 

Pour en conclure, Jusque la On peut dire qu'il y a 2 cas.

1- Soit CIC s'en fou des sequences de traitements, c'est pour ça qu'on envoie des accusés sans un ordre précis.

2- Soit On va traiter les dossiers par sequences et par année (Priorité au gens du Quebec). C'est pour cette raison que mon dossier reçu le 16 décembre 2019 ont un plus petit numero de sequence XEP003497## que mon ami á l'extérieur du pays où sont dossier a été reçu en aout 2019 et voir son dossier attribué un numero de sequence plus grand que moi XEP003882##.

 

Est ce que quelqu'un peut confirmer ou refuter ce point de vue avec ces données qu'il a eu?

 

Salut! Il n'y a pas d'ordre particulier car il ne s'agit pas d'un accusé de réception comme ceux qu'IRCC envoyait avant la mi-2019, mais d'un accusé de réception temporaire. Il a été envoyé une avec un numéro temporaire car IRCC n'a pas procédé à la vérification du dossier. Il est probablement d'ailleurs indiqué dans le courriel que la demande n'a pas encore passé l'étape de vérification. Techniquement, elle pourrait toujours être renvoyée si jugée incomplète, d'où l'immense importance d'obtenir un véritable accusé de réception, ce que personne à ce jour semble n'avoir reçu depuis plus d'un an (je ne parle uniquement des TQQ bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je confirme ça, il ne faut pas compter beaucoup sur l'état Demande/Profil à jour, ça se vois un Bug dans leur système.
Vos Stat SVP?
Parrainage externe BVC Dakar
Dépôt septembre 2018
Accusé de réception Décembre 2018
Biométrie mars 2019
CSQ mai 2019
Silence radio depuis. C'est vraiment long et inhumain. Le regroupement familial est un droit et non un privilège. Mais le BVC semble croire le contraire.

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les combattants et combattantes;

 

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite commencer par saluer les intervenants pour l'entraide!

Je partage avec vous mes stats et je souhaite avoir des clarifications sur l'étape du VISA:

Dépôt du dossier CSQ; 11-2015

CSQ: 05-2018

DF: 09-2018

AR DF: 12-2018

LSAA: 06-2020

VM: 07-2020

Notification émission VISA: 23-11-2020 ?

Pays: Tunisie

BVC: Paris

 

D'après mon consultant, il faut déposer les demandes auprès de l'ambassade dans un délai de 30 Jours après notification. Or, je suis actuellement en mission de 3 mois dans l'un des pays du Gulf et ma famille en Tunisie, à priori, nous devons tous déposer ensemble (2 adultes & 2 enfants ) dans le même CRDV. Je sollicite, ainsi, vos conseils et expériences pour cette situation: puis-je bénéficier d'une extension du délai de dépôt en justifiant que je suis en dehors du pays? Y a t-il quelqu'un qui connait la démarche?

 

Cordialement et KEEP IT UP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, YEYE2 a dit :

Des candidats de Sydney déclarent aujourd'hui avoir eu des profils à jour,espérons que ça bouge cette semaine

Jai eu mon profil à jour avant de repasser à soumis aujourd'hui. Aucun changement. C'est la 3eme fois en 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, CanadaCovid19-202grrr a dit :

Justement je vais demander çà un ami laba de les appeler

même de l'intérieur de canada ; pas de réponse ; j'ai essayé plusieurs fois la semaine dernière mais sans résultat  ; le seul moyen qui reste pour communiquer avec IRCC c'est le formulaire Web 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Enkvist Moufti a dit :

Jai eu mon profil à jour avant de repasser à soumis aujourd'hui. Aucun changement. C'est la 3eme fois en 1 mois.

comme ça ne dure pas ce changement, nous autres ne saurons jamais si c'est passé de profil à jour ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, kenealain a dit :

comme ça ne dure pas ce changement, nous autres ne saurons jamais si c'est passé de profil à jour ou pas

Ces ghost update ne nous informent de rien. Si un changement est vraiment apporté à l'étude de votre dossier, vous finirez par le voir sur clegc ou ecas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Enkvist Moufti a dit :

Ces ghost update ne nous informent de rien. Si un changement est vraiment apporté à l'étude de votre dossier, vous finirez par le voir sur clegc ou ecas.

Ca peut tout de même être une indication qu'il y a une action sur ton dossier.

J ai eu ce cas pour un permis de travail, réception d'un ghost update en début d'après midi mais aucun changement en me connectant.

La même journée en fin d'après midi ma demande était approuvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, pjmtl a dit :

Salut! Il n'y a pas d'ordre particulier car il ne s'agit pas d'un accusé de réception comme ceux qu'IRCC envoyait avant la mi-2019, mais d'un accusé de réception temporaire. Il a été envoyé une avec un numéro temporaire car IRCC n'a pas procédé à la vérification du dossier. Il est probablement d'ailleurs indiqué dans le courriel que la demande n'a pas encore passé l'étape de vérification. Techniquement, elle pourrait toujours être renvoyée si jugée incomplète, d'où l'immense importance d'obtenir un véritable accusé de réception, ce que personne à ce jour semble n'avoir reçu depuis plus d'un an (je ne parle uniquement des TQQ bien sûr)

Rapidement et à mon époque.

Le XEP était en effet temporaire mais il fallait, si je me souviens bien, enlever le X et tu avais ton numéro définitif.

C'est en enlevant le X et en allant sur ECAS et/ou CléGC (plus surement Ecas, s'il existe encore) que j'avais pu tout relier et avoir mon suivi en ligne.

Cela m'a aidé à tout simplifier, ne pas être trop impatient avec l'IRCC et par la suite à être efficace et réactif.

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut! Il n'y a pas d'ordre particulier car il ne s'agit pas d'un accusé de réception comme ceux qu'IRCC envoyait avant la mi-2019, mais d'un accusé de réception temporaire. Il a été envoyé une avec un numéro temporaire car IRCC n'a pas procédé à la vérification du dossier. Il est probablement d'ailleurs indiqué dans le courriel que la demande n'a pas encore passé l'étape de vérification. Techniquement, elle pourrait toujours être renvoyée si jugée incomplète, d'où l'immense importance d'obtenir un véritable accusé de réception, ce que personne à ce jour semble n'avoir reçu depuis plus d'un an (je ne parle uniquement des TQQ bien sûr)
Excellente intervention. Il faut savoir aussi que la validité d'un CSQ est de deux ans.Par la suite, si la demande, qui n'est pas encore attribuée à un agent, serait jugée ultérieurement incomplète, quel est le destin des candidats qui ont déposé leurs dossiers fédéraux avec un manque de document(s) et qui auriont un motif de retour avec un CSQ (qui serait) expiré ?
Ont-ils la possibilité de rattraper et de postuler encore une autre fois avec un CSQ expiré ? Franchement dite, c'est une situation très délicate engendrée par la pandémie. Espérant bien que IRCC montera une indulgence spéciale pour ces candidats qui n'assument pas un tel retard.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Archi Hassen a dit :

Excellente intervention. Il faut savoir aussi que la validité d'un CSQ est de deux ans.Par la suite, si la demande, qui n'est pas encore attribuée à un agent, serait jugée ultérieurement incomplète, quel est le destin des candidats qui ont déposé leurs dossiers fédéraux avec un manque de document(s) et qui auriont un motif de retour avec un CSQ (qui serait) expiré ?
Ont-ils la possibilité de rattraper et de postuler encore une autre fois avec un CSQ expiré ? Franchement dite, c'est une situation très délicate engendrée par la pandémie. Espérant bien que IRCC montera une indulgence spéciale pour ces candidats qui n'assument pas un tel retard.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il me semble que la durée de validité du CSQ est de 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement