Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Archi Hassen a dit :

Je m'excuse madame il est un menteur. C'est pour cela j'ai réagi.


 

Misère...vous n'avez rien d"autre à faire dans la vie ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, bencoudonc a dit :

:fou4:

La seule chose à faire c'est de signaler ce guignol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:fou4:
La publication a été supprimée par le modérateur. Tant mieux! On privilégie la paix et la tolérance. Merci pour vos remarques madame bonne nuit.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bencoudonc a dit :

Tu risques de te faire "ramasser" une fois ici si tu tiens ce genre de discours sexiste...


Sexiste ?? 
Troll ? 


Et qui c’est qui va le ramasser? C’est facile de menacer sur internet, mais en tête à tête ça regarde ses chaussures et rase les murs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, dessailly12 a dit :


Sexiste ?? 
Troll ? 


Et qui c’est qui va le ramasser? C’est facile de menacer sur internet, mais en tête à tête ça regarde ses chaussures et rase les murs?

....hein ?  Et où je menace ?  Je lui dis que ce genre de langage sexiste va lui attirer des rebuffades.  Si ça ne te plaît pas, tough shit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

....hein ?  Et où je menace ?  Je lui dis que ce genre de langage sexiste va lui attirer des rebuffades.  Si ça ne te plaît pas, tough shit.


Je ne vois pas où est le langage sexiste mais ramasser quelqu’un signifie le fouetter :

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/se_faire_ramasser
 

La prochaine fois pèse tes mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, dessailly12 a dit :


Je ne vois pas où est le langage sexiste mais ramasser quelqu’un signifie le fouetter :

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/se_faire_ramasser
 

La prochaine fois pèse tes mots.

Tu penses que tu vas me donner des cours de québécois à moi ?  Pantoute.  Se faire ramasser, ça peut vouloir dire se faire engueuler, se faire reprendre, se faire reprocher quelque chose...

 

Sexisme : "sagesse féminine" (parce que la sagesse a un sexe?), "plus noble et émouvante" (pourquoi ?  parce que c'est plus inhabituel? ).

 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, dessailly12 a dit :


Je ne vois pas où est le langage sexiste mais ramasser quelqu’un signifie le fouetter :

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/se_faire_ramasser
 

La prochaine fois pèse tes mots.

 

Tu es au Québec, tu dois sûrement avoir entendu cette expression. Se faire ramasser, c'est se faire reprendre, se faire remettre à sa place. 

 

En cherchant sur Google, on me donne comme premier résultat une définition du Larousse : se faire réprimander brutalement.

 

La sagesse, c'est la sagesse. En quoi est-elle différente qu'elle vienne d'un homme ou d'une femme? 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Azarielle a dit :

 

Tu es au Québec, tu dois sûrement avoir entendu cette expression. Se faire ramasser, c'est se faire reprendre, se faire remettre à sa place. 

 

La sagesse, c'est la sagesse. En quoi est-elle différente qu'elle vienne d'un homme ou d'une femme? 


Je n’ai entendu cette expression que dans un contexte de bagarre, c’est pour ça que je l’ai recherché sur google et j’étais surpris de la définition selon le Petit Larousse.


Je suis d’accord avec ton second point, mais le mot sexiste et “ tu va te faire ramasser” me paraissent disproportionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dessailly12 a dit :


Je n’ai entendu cette expression que dans un contexte de bagarre, c’est pour ça que je l’ai recherché sur google et j’étais surpris de la définition selon le Petit Larousse.


Je suis d’accord avec ton second point, mais le mot sexiste et “ tu va te faire ramasser” me paraissent disproportionnés

 

Disproportionnées? 

C'est que tu es un homme pour ne pas être dérangé par les propos sexistes. 

Je suis une femme et j'ai réagi, bencoudonc a aussi réagi, elle est aussi une femme. Pour ramasser quelqu'un, c'est-à-dire le réprimander vivement, nul besoin d'être physiquement en sa présence. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Azarielle a dit :

 

Disproportionnées? 

C'est que tu es un homme pour ne pas être dérangé par les propos sexistes. 

Je suis une femme et j'ai réagi, bencoudonc a aussi réagi, elle est aussi une femme. Pour ramasser quelqu'un, c'est-à-dire le réprimander vivement, nul besoin d'être physiquement en sa présence. 

 

 


Bof non, son post impliquait que les hommes sont moins sages, donc c’est plus mysandre que sexiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dessailly12 a dit :


Bof non, son post impliquait que les hommes sont moins sages, donc c’est plus mysandre que sexiste.

il y a 4 minutes, dessailly12 a dit :

 

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, la mysandrie est une forme de sexisme aussi.  Et ce n'est pas ce que disait son post.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, la mysandrie est une forme de sexisme aussi.  


Oui mais pas dans la bouche d’Azarielle, sinon elle ne m’aurait pas renvoyé à mon sexe masculin me disant que je ne pouvais pas comprendre. 

Modifié par dessailly12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dessailly12 a dit :


Oui mais pas dans la bouche d’Azarielle, sinon elle ne m’aurait pas renvoyé à mon sexe masculin me disant que je ne pouvais pas comprendre. 

Ben si tu n'es pas capable de comprendre en quoi la phrase de Archi Hassen était sexiste (jusqu'à me traiter de troll parce que j'ai réagi), tu as un problème de compréhension en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La misandrie n'est pas plus acceptable que la misogynie. Les deux sont du sexisme. Si on permet l'un, on permet l'autre. La journée où les gens comprendront que la femme et l'homme sont égaux. Plusieurs problèmes se régleront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Ben si tu n'es pas capable de comprendre en quoi la phrase de Archi Hassen était sexiste (jusqu'à me traiter de troll parce que j'ai réagi), tu as un problème de compréhension en effet.


Peut-être alors.

Ou peut-être que toi et Azarielle avez un contentieux avec lui, et cela vous pousse à lui tomber dessus à la moindre virgule de travers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dessailly12 a dit :


Peut-être alors.

Ou peut-être que toi et Azarielle avez un contentieux avec lui, et cela vous pousse à lui tomber dessus à la moindre virgule de travers ? 

:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement