Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, les tqq, est ce qu'il y avait des vmf récentes de la part de sidney ?? Ou bien c juste paris qui a les vmf récentes ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut. Svp, j'aimerais me renseigner sur la manière de remplir le document pdf qui nous est envoyé à travers le mail de la brune et qui est intitulé : Fiche de renseignements pertinents. Doit-on l'imprimer avant de le remplir à la main ? Ou est-ce qu'on peut le copier sur Word et le remplir en même temps ? J'ai tenté de le convertir en Word pour pouvoir le remplir mais le tableau disparait. Merci pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inséré un tableau pareil sur Word et remplissez les cases avec  le  clavier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, 2020 a dit :

Inséré un tableau pareil sur Word et remplissez les cases avec  le  clavier

 

Ah ok. Grandement merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Iskonf a dit :

Ah ok. Grandement merci !

De rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Archi Hassen a dit :

Bonjour
Espérant que nous serons libérer prochainement.

 

Bonjour Hassen,

Rien n'est clair pour les deux mois qui reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le suspense terrifiant, les scénarios énigmatiques et les évènements âpretés demeurent toujours persistants dans cette procédure ductile. D'un communiqué à un autre d'une publication à une autre la situation précaire des candidats demandeurs de la résidence permanente est toujours inopérante.
La publication du plan d'immigration du Québec le 29 octobre 2020, concernant le rattrapage du quota annuel de l' année chaotique 2020 et les quotas prévus pour 2021et 2022 a ragaillardis la vivacite chez les âmes tourmentées des futurs travailleurs qualifiés du Québec demandeurs de la résidence permanente malgré l'enchevêtrement des chiffres publiés !
Devant ces informations empêtrées je vais essayer d' exolifier, de décortiquer, d'analyser et de déchiffrer ces données pour une assimilation plausible et apaisante.
En fait, le quota annuel de l'ensemble de l'immigration ( immigration économique, réfugiés, regroupement familial...)prévu pour 2020 était entre 43 000 et 44500.Le CIC et suite aux demandes de MIFI dans le nouveau plan d'immigration, traitera cette année pandémique uniquement un nombre entre 25 600 et 30 500 soit un pourcentage entre 54 % et 70 % du quota prévu.
Pour les travailleurs qualifiés du Québec, qui font partie de cette catégorie sus indiquée. Le quota annuel prévu en 2020 était entre 21600 et 22000. Malheureusement, le CIC ne libérera qu' un nombre d'admission entre 12 800 et 15 000 soit un pourcentage entre 58 % et 68 % du quota annuel prévu.
Ici, j'attire votre attention que selon les informations officielles publiées par le CIC 7625 visas ont été octroyés jusqu'à août 2020. Comme je vous informe que, les mois de juillet et août 2020 le CIC a délivré respectivement 1280 et 2805 visas pour les demandeurs de la résidence permanente( c'est juste pour comprendre le rythme de CIC post pandémique).
De plus, je n'ai pas les chiffres exactes sur le nombre des visas pour les mois de septembre et octobre 2020 puisque le CIC n'a pas encore publié ces informations officiellement.
Pour continuer l'explication de cette démarche je vais supposer que les mois de septembre et octobre 2020 le CIC a octroyé 4000 décisions. Donc jusqu'à aujourd'hui 11625 (7625 +4000)visas ont été octroyés. Il paraît qu'il y a encore du travail à réaliser pour rattraper le nouveau quota prévu qui vacille entre 12800 et 15000. Espérant bien que les IRCC s'engageront pour la libération des candidats méprisés, marginalisés et torturés pendant cette procédure imprévisible. Espérant bien aussi qu'ils accorderont un travail acharné pour attendre le maximum du nouveau quota prévu soit 15 000 admissions.
Par ce scénario horrible, effrayant et titubant de cette publication du 29 octobre 2020 je viens de comprendre que le reste du quota qui est la soustraction de 12 800 ou 15 000 du quota déjà prévu qui était entre 21 600 ou 22000 sera rajouté au quota de 2021et à celle de 2022. Ce reste sera distribué sur le deux années 2021 et 2022, comme a déclaré notre confrère[mention=180881]Lajoie[/mention] dans ces publications pertinentes et radieuses.
Il faut bien savoir que le MIFI a demandé officiellement un rattrapage de 3500 pour l'année 2021, le reste quelque soit le nombre sera rajouté au quota annuel de 2022.
Pour bien assimiler, la situation je vais donner quelques exemples pour mieux comprendre. Le quota annuel prévu est 22 000 admissions (chiffre rond), le nouveau quota annuel récemment déclaré c'est entre 12 800 et 15 000 admissions.
* Si le CIC accorderait un travail acharné et arriverait à délivrer 15 000 décisions d'ici là fin de cette année le reste sera 7000 dossiers (22000 - 15000). Ce reste sera distribué entre 2021 avec un nombre de 3500 dossiers et 2022 avec un nombre de 3500 dossiers.
* Si le CIC traînerait cette période et traiterait uniquement 12 800 dossiers d'ici la fin de cette année le reste sera 9200 dossiers (22 000 - 12 800). Ce reste sera distribué entre 2021 avec un nombre de 3500 dossiers et 2022 avec un nombre de 5700 (9200-3500).
* Si le CIC traiterait uniquement 14 000(une moyenne entre 12800 et 15 000) dossiers d'ici la fin de cette année le reste sera 8000 (22000-14000). Ce reste sera distribué entre 2021avec un nombre de 3500 dossiers et 2022 avec un nombre de 4500 dossiers (8000-3500).
Dans ce contexte de rattrapage du quota sur deux années, il faut différencier entre un quota annuel et des dossiers fédéraux. En fait, le rattrapage d'un objectif global sera sur deux années sans cibler une catégorie bien définie par ce rattrapage,ou écarter un nombre de dossiers avec des dates précises ultérieurements. Bref, la continuité logique de traitement des demandes sera rétablie prochainement. Espérant que tous les dossiers datés de 2018 seront libérés cette année 2020 ou le début de l'année 2021. Ici, il est primordial de comprendre que le quota annuel pour la prochaine année 2021 de l'ensemble de l'immigration ( immigration économique, réfugiés, regroupement familial...)prévu est entre 44 500 et 47 500 et que le quota prévu au début de 2020 était entre 43 000 et 44 500. Il est clairement remarquable que il y aurait une augmentation : c'est le fameux rééquilibrage de 7000 dossiers supposés.
Pour notre cas, nous les futurs travailleurs qualifiés du Québec le quota prévu pour 2021 est entre 22 900 et 24 200. Le quota de 2020 était entre 21600 et 22 000 et le quota actualisé et mis à jour le 29 octobre 2020 sera entre 12 800 et 15 000. Il est aussi remarquable que l'objectif annuel de 2021 a augmenté pour insérer un rééquilibrage estimé à 3500 dossiers pour la prochaine année 2021.
La stratégie de la nouvelle démarche de traitement des demandes sera divulguée prochainement après l'allocution du ministère de l'immigration prévue pour aujourd'hui le 30 octobre 2020. Espérant que nous aurions une idée claire sur la prorogation de la visite médicale favorable et certainement sur la date EXACTE d'exemption des demandeurs de la résidence permanente des restrictions de voyage. Ce deux contraintes majeurs entravent l'évolution et l'éclaircissement de la situation actuelle ambiguë et précaire de plusieurs dossiers déjà figés dans le tiroir du CIC.
Pour le scénario du reste de l'année pandémique 2020, malheureusement je n'ai pas les chiffres exactes sur le nombres des dossiers traités en septembre-octobre 2020 mais j'ai estimé que jusqu'à aujourd'hui 11625 ont été traités. Donc ici, c'est le CIC devrait montrer une volonté de rattrapage pour atteindre le plafond du quota mis à jour soit 15 000 admissions. Dans toutes les conditions,il y aura prochainement une autre vague pour la libération des cadavres torturés et détruites. Sauf que cette libération est automatiquement liés par le deux contraintes putatives celle de l'exemption des restrictions de voyage et celle de la prorogation des certificats médicaux.
Une fois ce deux contraintes seront écartés tous les candidats avec des certificats médicaux qui s'expiraient en 2020 seront libérés, ceux avec des certificats médicaux qui s'expireront au début de 2021 seront libérés aussi.
Le Québec a annoncé hier sa volonté de libérer ces candidats avec un plan clair et net! C'est le rôle de CIC maintenant d'entamer son travail acharné pour liquider les dossiers.
Finalement, je tiens à remercier notre confrère[mention=180881]lajoie[/mention] pour ses déclarations et ses interventions pendant cette période précaire et incompréhensible.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com















Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Archi Hassen a dit :

Le suspense terrifiant, les scénarios énigmatiques et les évènements âpretés demeurent toujours persistants dans cette procédure ductile. D'un communiqué à un autre d'une publication à une autre la situation précaire des candidats demandeurs de la résidence permanente est toujours inopérante.
La publication du plan d'immigration du Québec le 29 octobre 2020, concernant le rattrapage du quota annuel de l' année chaotique 2020 et les quotas prévus pour 2021et 2022 a ragaillardis la vivacites chez les âmes tourmentées des futurs travailleurs qualifiés du Québec demandeurs de la résidence permanente malgré l'enchevêtrement des chiffres publiés !
Devant ces informations empêtrées je vais essayer d' exolifier, de décortiquer, d'analyser et de déchiffrer ces données pour une assimilation plausible et apaisante.
En fait, le quota annuel de l'ensemble de l'immigration ( immigration économique, réfugiés, regroupement familial...)prévu pour 2020 était entre 43 000 et 44500.Le CIC et suite aux demandes de MIFI dans le nouveau plan d'immigration, traitera cette année pandémique uniquement un nombre entre 25 600 et 30 500 soit un pourcentage entre 54 % et 70 % du quota prévu.
Pour les travailleurs qualifiés du Québec, qui font partie de cette catégorie sus indiquées. Le quota annuel prévu en 2020 était entre 21600 et 22000. Malheureusement, le CIC ne libérera qu' un nombre d'admission entre 12 800 et 15 000 soit un pourcentage entre 58 % et 68 % du quota annuel prévu.
Ici, j'attire votre attention que selon les informations officielles publiées par le CIC 7625 visas ont été octroyés jusqu'à août 2020. Comme je vous informe que, les mois de juillet et août 2020 le CIC a délivré respectivement 1280 et 2805 visas pour les demandeurs de la résidence permanente( c'est juste pour comprendre le rythme de CIC post pandémique).
De plus, je n'ai pas les chiffres exactes sur le nombre des visas pour les mois de septembre et octobre 2020 puisque le CIC n'a pas encore publié ces informations officiellement.
Pour continuer l'explication de cette démarche je vais supposer que les mois de septembre et octobre 2020 le CIC a octroyé 4000 décisions. Donc jusqu'à aujourd'hui 11625 (7625 +4000)visas ont été octroyés. Il paraît qu'il y a encore du travail à réaliser pour rattraper le nouveau quota prévu qui vacille entre 12800 et 15000. Espérant bien que les IRCC s'engageront pour la libération des candidats méprisés, marginalisés et torturés pendant cette procédure imprévisible. Espérant bien aussi qu'ils accorderont un travail acharné pour attendre le maximum du nouveau quota prévu soit 15 000 admissions.
Par ce scénario horrible, effrayant et titubant de cette publication du 29 octobre 2020 je viens de comprendre que le reste du quota qui est la soustraction de 12 800 ou 15 000 du quota déjà prévu qui est 21 600 ou 22000 sera rajouté au quota de 2021et à celle de 2022. Ce reste sera distribué sur le deux années 2021 et 2022, comme a déclaré notre confrère[mention=180881]Lajoie[/mention] dans ces publications pertinentes et radieuses.
Il faut bien savoir que le MIFI a demandé officiellement un rattrapage de 3500 pour l'année 2021, le reste quelque soit le nombre sera rajouté au quota annuel de 2022.
Pour bien assimiler, la situation je vais donner quelques exemples pour mieux comprendre. Le quota annuel prévu est 22 000 admissions (chiffre rond), le nouveau quota annuel récemment déclaré c'est entre 12 800 et 15 000 admissions.
* Si le CIC accorderait un travail acharné et arriverait à délivrer 15 000 décisions d'ici là fin de cette année le reste sera 7000 dossiers (22000 - 15000). Ce reste sera distribué entre 2021 avec un nombre de 3500 dossiers et 2022 avec un nombre de 3500 dossiers.
* Si le CIC traînerait cette période et traiterait uniquement 12 800 dossiers d'ici la fin de cette année le reste sera 9200 dossiers (22 000 - 12 800). Ce reste sera distribué entre 2021 avec un nombre de 3500 dossiers et 2022 avec un nombre de 5700 (9200-3500).
* Si le CIC traiterait uniquement 14 000(une moyenne entre 12800 et 15 000) dossiers d'ici la fin de cette année le reste sera 8000 (22000-14000). Ce reste sera distribué entre 2021avec un nombre de 3500 dossiers et 2022 avec un nombre de 4500 dossiers (8000-3500).
Dans ce contexte de rattrapage du quota sur deux années, il faut différencier entre un quota annuel et des dossiers fédéraux. En fait, le rattrapage d'un objectif global sera sur deux années sans cibler une catégorie bien définie par ce rattrapage,ou écarter un nombre de dossiers avec des dates précises ultérieurements. Bref, la continuité logique de traitement des demandes sera rétablie prochainement. Espérant que tous les dossiers datés de 2018 seront libérés cette année 2020 ou le début de l'année 2021. Ici, il est primordial de comprendre que le quota annuel pour la prochaine année 2021 de l'ensemble de l'immigration ( immigration économique, réfugiés, regroupement familial...)prévu est entre 44 500 et 47 500 et que le quota prévu au début de 2020 était entre 43 000 et 44 500. Il est clairement remarquable que il y aurait une augmentation : c'est le fameux rééquilibrage de 7000 dossiers supposés.
Pour notre cas, nous les futurs travailleurs qualifiés du Québec le quota prévu pour 2021 est entre 22 900 et 24 200. Le quota de 2020 était entre 21600 et 22 000 et le quota actualisé et mis à jour le 29 octobre 2020 sera entre 12 800 et 15 000. Il est aussi remarquable que l'objectif annuel de 2021 a augmenté pour insérer un rééquilibrage estimé à 3500 dossiers pour la prochaine année 2021.
La stratégie de la nouvelle démarche de traitement des demandes sera divulguée prochainement après l'allocution du ministère de l'immigration prévue pour aujourd'hui le 30 octobre 2020. Espérant que nous aurions une idée claire sur la prorogation de la visite médicale favorable et certainement sur la date EXACTE d'exemption des demandeurs de la résidence permanente des restrictions de voyage. Ce deux contraintes majeurs entravent l'évolution et l'éclaircissement de la situation actuelle ambiguë et précaire de plusieurs dossiers déjà figés dans le tiroir du CIC.
Pour le scénario du reste de l'année pandémique 2020, malheureusement je n'ai pas les chiffres exactes sur le nombres des dossiers traités en septembre-octobre 2020 mais j'ai estimé que jusqu'à aujourd'hui 11625 ont été traités. Donc ici, c'est le CIC devrait montrer une volonté de rattrapage pour atteindre le plafond du quota mis à jour soit 15 000 admissions. Dans toutes les conditions,il y aura prochainement une autre vague pour la libération des cadavres torturés et détruites. Sauf que cette libération est automatiquement liés par le deux contraintes putatives celle de l'exemption des restrictions de voyage et celle de la prorogation des certificats médicaux.
Une fois ce deux contraintes seront écartés tous les candidats avec des certificats médicaux qui s'expiraient en 2020 seront libérés, ceux avec des certificats médicaux qui s'expireront au début de 2021 seront libérés aussi.
Le Québec a annoncé hier sa volonté de libérer ces candidats avec un plan clair et net! C'est le rôle de CIC maintenant d'entamer son travail acharné pour liquider les dossiers.
Finalement, je tiens à remercier notre confrère[mention=180881]lajoie[/mention] pour ses déclarations et ses interventions pendant cette période précaire et incompréhensible.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com








 

 Merci  Hassen pour ton analyse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour Hassen,
Rien n'est clair pour les deux mois qui reste. 
Espérant que nous serons libérés ce deux mois restants.
Il nous faudrait un éclaircissement sur la date de l'exemption des demandeurs de la résidence permanente des restrictions de voyage et sur la prorogation de la visite médicale favorable pour qu'on puisse comprendre notre destin.
Le Québec a montré une volonté de rattrapage du quota puisque le quota de 2021 sera entre 22 900 et 24 200 pour les TQQ y compris le rééquilibrage de 3500.
L'enchaînement de traitement des demandes est très imminent.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une information très importante!

Lorsque on parle d'un rééquilibrage du quota de 3500 dossiers pour 2021 et un autre nombre non encore défini pour 2022 et qui est tributaire de l'achèvement du quota de 2020 ( entre 12 800 et 15 000) cela ne veut pas dire que les dossiers de 2018 seront traités en 2021 ou 2022. Cela ne veut pas dire que le CIC écartera ces dossiers pour traiter d'autres dossiers plus récents.
C'est plutôt un rééquilibrage du quota dans le deux prochaines années.

Exemple :

Le quota initial de 2020 était 22 000.
Si CIC traiterait uniquement 14 000 dossiers. Il resterait 8 000 dossiers non traités comme objectif pour 2020.
Cet objectif de 8 000 non traité sera additionner aux quotas de 2021 et 2022, dont 3500 dossiers seront officiellement additionnés au quota de 2021 et le reste comme objectif sera pour l'année 2022.
On parle dans ce cas d'un nouveau objectif sans toucher la logique de traitement des demandes !
Dans ce cas le déroulement de traitement de demande sera habituel. Ceux avec visites médicales favorables qui s'expiraient en 2020 seront libérés si la prorogation de leurs visites médicales favorables sera officiellement déclarée aujourd'hui. Si non et aux pires des cas ils auront une deuxième visite médicale et seront libérés au début de 2021. Ce dernier scénario de refaire la visite médicale est faible puisque finalement le Québec a déclaré officiellement sa volonté de commencer une nouvelle page post pandémique.


Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

DP hier 29/10/2020

 

avant :

ebrune 02/2020

VM : 03/20

Envoie passeports à Dakar : 03/2020

VMF : 21/10/2020

Pays Côte d'Ivoire.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous 

 

kelkun peut il me donner email du ircc pour leur envoyé un courriel 

 

Merci!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Herady a dit :

Bonjour,

DP hier 29/10/2020

 

avant :

ebrune 02/2020

VM : 03/20

Envoie passeports à Dakar : 03/2020

VMF : 21/10/2020

Pays Côte d'Ivoire.

Bonne chance à tous.

bonjour à toi et félicitations. j'aimerai savoir si tu es libre de voyager à tout moment du moment où tu auras le retour de ton passeport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut  chères  attendus ,

Jais  envoyer  un formulaire  web  pour bvc Paris  pour faire  une réclamation  de mon dossier  qui est très  âgé  et toujours pas  ivm .

A ce jours  pas repense  des conseils  svp!!

Df 08 2018 bvc Paris  ivm rass

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut  chères  attendus ,
Jais  envoyer  un formulaire  web  pour bvc Paris  pour faire  une réclamation  de mon dossier  qui est très  âgé  et toujours pas  ivm .
A ce jours  pas repense  des conseils  svp!!
Df 08 2018 bvc Paris  ivm rass
 
[email protected]

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Archi Hassen a dit :

[email protected]

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui jai déjà envoyé  un  message  par mail  ca fait  mnt 15 toujours  pas  de  réponse  la même  chose  par formulaire web je sais pas quoi faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Canadaespoir a dit :

Oui jai déjà envoyé  un  message  par mail  ca fait  mnt 15 toujours  pas  de  réponse  la même  chose  par formulaire web je sais pas quoi faire. 

Je confirme, ils ne répondent pas a nos messages, moi personnellement j'ai envoyé 02 formulaires web depuis 02 mois déjà mais malheureusement j'ai pas eu de réponse de la part de BVC Paris a ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement