Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, aelghazi a dit :

Bonjour les amis ,
Pour voir l’état de ma demande en ligne est ce que j’ai besoin de l’accusé se de réception ou bien le numéro est disponible sur le CSQ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Car je n’ai pas encore reçu l’accusé de réception du fédéral , les seules numéros que j’ai c’est sur le CSQ.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Non ce du CS que ne marche pas pour le Federal mais par contre si tu as payé les frais et que tu as le reçu de paiement tu peux utiliser le numéro de reçu de paiement pour accéder à la demande en ligne

il y a 54 minutes, 15BONES a dit :

La mise a jour n'est pas encore terminée ? 

J'ai pu accéder à 12h30 aujourd'hui donc la mise à jour est belle et bien fini. Et aucun changement pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, 15BONES a dit :

La mise a jour n'est pas encore terminée ? 

C'est terminée il y a longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Kham10 a dit :

Bonjour

 

J'ai envoyé un mail à IRCC pour me renseigner  sur l’état d'avancement de mon df arrivé à Sydney en juin 2020 et toujours pas d'ardf. voir ci dessous leur réponse.Qu'en pensez vous???

 

Bonjour,

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que la demande est en traitement.

Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment.

En raison de la situation actuelle liée au nouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d’IRCC ne fonctionnent actuellement qu’avec un personnel réduit ou critique.

Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser la demande dès que possible.

Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu’une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.

De plus, veillez noter que deux méthodes s’offrent à vous pour vérifier l’état de votre demande en ligne. Vous pouvez vérifier l’état de votre demande :

  • Soumise par la poste (si elle n’a pas été liée à un compte en ligne) :
  • Soumise en ligne ou soumise par la poste et liée à un compte en ligne :

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

SVP

juin 2020 ou juin 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, 2020 a dit :

Salut a tous 

 

Pour ceux qui ont déposé leur passeport via un coursier fastmail esc ce que il vous a laissé un accusé de réception du dossier et le paiement des frais ? 

 

 

Il doit te remettre un récépissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

 

Il paraît que ce fil de discussion est devenu une source de malheur pour certains collègues forumistes.

On attire l'attention de tout le monde que l'objectif de cet espace d'expression libre est l'entraide et la collaboration.

C'est vrai aussi, que cet espace est un coin de défoulement suite au mépris quotidien subi par l'attente acérée et Infernale.

On attire l'attention de tout le monde, que nous sommes des candidats à l'immigration au Canada ambitieux et plein d'enthousiasme. Nous sommes tolérants et pacifiques. Nous sommes des êtres humains nous pourrions toujours commettre des erreurs, et nous sommes prêts à s'excuser. Nous n'avons aucune rancune envers quiconque.

On attire l'attention de tout le monde, que le Canada ce pays pacifique, sublime et tolérant a toujours encouragé l'expression libre, les critiques et les revendications des droits légitimement.

La continuité d'un processus démocratique ne peux être garantie que par la liberté d'expression.

Bienvenus à ceux que notre souffrance est leur source du bonheur, ceux qui sont méprisés par l'attente, ceux qui sont en situation de confort, ceux qui trouvent ce fil de discussion docile, ceux qui sont au début de la procédure, ceux qui ont finis la procédure. Bienvenu à tout le monde.

On est une petite famille Soyons comprensifs et tolèrents !

 

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Archi Hassen a dit :

Salut tout le monde,

Il paraît que ce fil de discussion est devenu une source de malheur pour certains collègues forumistes.
On attire l'attention de tout le monde que l'objectif de cet espace d'expression libre est l'entraide et la collaboration.
C'est vrai aussi, que cet espace est un coin de défoulement suite au mépris quotidien subi par l'attente acérée et Infernale.
On attire l'attention de tout le monde, que nous sommes des candidats à l'immigration au Canada ambitieux et plein d'enthousiasme. Nous sommes tolérants et pacifiques. Nous sommes des êtres humains nous pourrions toujours commettre des erreurs, et nous sommes prêts à s'excuser. Nous n'avons aucune rancune envers quiconque.
On attire l'attention de tout le monde, que le Canada ce pays pacifique, sublime et tolérant a toujours encouragé l'expression libre, les critiques et les revendications des droits légitimement.
La continuité d'un processus démocratique ne peux être garantie que par la liberté d'expression.
Bienvenus à ceux que notre souffrance est leur source du bonheur, ceux qui sont méprisés par l'attente, ceux qui sont en situation de confort, ceux qui trouvent cette fil de discussion docile, ceux qui sont au début de la procédure, ceux qui ont finis la procédure. Bienvenu à tout le monde.
On est une petite famille Soyons comprensifs et tolèrents !


Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bien venu Hassen ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens ici pour m'informer et pour donner des informations si elles sont pertinentes pas pour lire des poèmes et des supputations infondées. Je ne comprends même pas pourquoi vous n'avez pas encore été modéré.

Salut tout le monde,
 
Il paraît que ce fil de discussion est devenu une source de malheur pour certains collègues forumistes.
On attire l'attention de tout le monde que l'objectif de cet espace d'expression libre est l'entraide et la collaboration.
C'est vrai aussi, que cet espace est un coin de défoulement suite au mépris quotidien subi par l'attente acérée et Infernale.
On attire l'attention de tout le monde, que nous sommes des candidats à l'immigration au Canada ambitieux et plein d'enthousiasme. Nous sommes tolérants et pacifiques. Nous sommes des êtres humains nous pourrions toujours commettre des erreurs, et nous sommes prêts à s'excuser. Nous n'avons aucune rancune envers quiconque.
On attire l'attention de tout le monde, que le Canada ce pays pacifique, sublime et tolérant a toujours encouragé l'expression libre, les critiques et les revendications des droits légitimement.
La continuité d'un processus démocratique ne peux être garantie que par la liberté d'expression.
Bienvenus à ceux que notre souffrance est leur source du bonheur, ceux qui sont méprisés par l'attente, ceux qui sont en situation de confort, ceux qui trouvent ce fil de discussion docile, ceux qui sont au début de la procédure, ceux qui ont finis la procédure. Bienvenu à tout le monde.
On est une petite famille Soyons comprensifs et tolèrents !
 
 
Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 
 
 
 


Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens ici pour m'informer et pour donner des informations si elles sont pertinentes pas pour lire des poèmes et des supputations infondées. Je ne comprends même pas pourquoi vous n'avez pas encore été modéré.


Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Il est clair que par l'utilisation de quelques mots tu es un ancien élément dans ce fil de discussion.
Il paraît aussi que tu es bien documenté, et c'est bien!c'est excellent ! tu es toujours le bienvenu et ça nous fait plaisir.
Tes témoignage seront très utiles pour nous ainsi que ton expérience.
Sauf que je n'ai pas compris le sens de la modération que tu as signalé.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Francky56 a dit :

Je viens ici pour m'informer et pour donner des informations si elles sont pertinentes pas pour lire des poèmes et des supputations infondées. Je ne comprends même pas pourquoi vous n'avez pas encore été modéré.

 


Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

bonjour @Francky56. vous avez peut être raison. Mais chacun d'entre nous ici a sa propre histoire avec ce projet d'immigration. par exemple en regardant vos stats je vois que vous avez eu votre csq en moins de 2 ans. certains d'entre nous ( et la majorité d'ailleurs) l'ont eu entre 4 et 5 ans. ya certains qui sont dans le circuit depuis 2010. donc comprenez aussi que nous sommes la pour des infos pertinentes mais nous sommes la pour sortir nos émotions par rapport a ce projet. @Archi Hassen fait de longs texte avec ses suppositions , moi je passe mon temps a mangé et un autre profite de la vie tout court. donc essayons juste de nous donner la force et quand  un poste ne nous intéresse pas ignorons le tout juste.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour [mention=156951]Francky56[/mention]. vous avez peut être raison. Mais chacun d'entre nous ici a sa propre histoire avec ce projet d'immigration. par exemple en regardant vos stats je vois que vous avez eu votre csq en moins de 2 ans. certains d'entre nous ( et la majorité d'ailleurs) l'ont eu entre 4 et 5 ans. ya certains qui sont dans le circuit depuis 2010. donc comprenez aussi que nous sommes la pour des infos pertinentes mais nous sommes la pour sortir nos émotions par rapport a ce projet. [mention=177107]Archi Hassen[/mention] fait de longs texte avec ses suppositions , moi je passe mon temps a mangé et un autre profite de la vie tout court. donc essayons juste de nous donner la force et quand  un poste ne nous intéresse pas ignorons le tout juste.
Merci.
Tu as raison cher confrère. D'un coup j' ai cru que notre destination est la Chine ! Ou la liberté d'expression est quasiment absente ( j'ai évité d'utiliser d'autre pays).
En plus les poèmes improvisés sont systématiquement liés à notre souffrance, à notre situation précaire, à l'ambiguïté vécue et à notre réalité amère, âpreté et misérable !
J'ai rien inventé, mes supputations peuvent être hors sujets, sans sens et des hallucinations et je suis toujours prêts d'accepter les points des vus et les critiques acerbes.
Espérant que la fin est très imminente, on veut vraiment quitter ce forum le plutôt possible !
D'ici là soyons toujours tolérants et comprensifs.
Malgré tous, gardons la conviction que notre pays de destination, le Canada a toujours encouragé la liberté d'expression.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vous empêche en aucun cas de vous exprimer, c'est juste que vous êtes hors sujet. Créez un fil de discussion poèmes sur votre désespoir et ne polluez plus ce fil s'il vous plaît. Merci et bonne soirée à vous.

Tu as raison cher confrère. D'un coup j' ai cru que notre destination est la Chine ! Ou la liberté d'expression est quasiment absente ( j'ai évité d'utiliser d'autre pays).
En plus les poèmes improvisés sont systématiquement liés à notre souffrance, à notre situation précaire, à l'ambiguïté vécue et à notre réalité amère, âpreté et misérable !
J'ai rien inventé, mes supputations peuvent être hors sujets, sans sens et des hallucinations et je suis toujours prêts d'accepter les points des vus et les critiques acerbes.
Espérant que la fin est très imminente, on veut vraiment quitter ce forum le plutôt possible !
D'ici là soyons toujours tolérants et comprensifs.
Malgré tous, gardons la conviction que notre pays de destination, le Canada a toujours encouragé la liberté d'expression.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com



Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Archi Hassen a dit :

Nous sommes quelques candidats d'Avril!
Enthousiastes et avec un rêve subtile.
Ambitieux, motivés et avec un esprit fertile.
Engagés pour changer une réalité labile!
Désireux de concrétiser un rêve futile!
La détermination est notre compliment habile.
La solidarité est notre objectif docile.
L'hasard nous a regroupé dans cette procédure infertile.
Et, nous sommes quelques candidats d'Avril!
Dans un projet d'immigration qui oscille.
Dans une démarche tortille.
Avec des atermoiements inutiles !
Procrastinés et egrotés sur des vétilles.
Depuis 30 mois en attente fébrile !
Le délai est marasme et ductile.
Les justificatifs sont chimériques et indociles !
Notre malchance est de déposer un document pendant le mois d'avril !
Ce n'est ni une gaffe ni un geste imbécile.
Eh oui! C'est une réalité et ce n'est pas la poison d'avril !
Un mois est devenu, dans cette procédure, hostile !
Oui, oui et les candidats sont dans le péril !
Nous sommes quelques candidats d'avril.
Harcelés, marginalisés par ce jeux infantile.
Malgré le dévouement et l'abnégation le parcours est encore difficile.
Unassimilable, imprévisible et fébrile !
Aucun communiqué officiel, juste quelques rumeurs versatiles !
Aucun indice de bonheur juste des informations inutiles.
Frustrés, nous le quelques candidats d'avril.
Ce dilemme de réflexion a rendu notre situation fragile.
Cette perplexité perpétuelle est notre hostile.
Malgré la patience et le comportement docile.
Malgré les revendications et les reçits utiles.
Malgré les motivations et l'entraide fertile.
Malgré les sacrifices dans ce chemin poecile.
Malgré les déterminations stabiles.
On est dans l'absolu avec ses tremblement séniles!
On rêve d'un aboutissement pour ce projet stérile.
On songe à une fin pour cette démarche gracile.
L'ambiguïté nous flanque avec ses ombres hostiles.
Et elle nous étrangle, nous le quelques candidats d'avril.
Les tergiversations nous trébuchent dans notre chemin en argile.
Le parcours s'annonce Long, et nous sommes atermoyés par un début difficile.
Nos rêves pendus par une corde de mirage subtile !
IRCC, quand devriez vous habiles?
Pour libérer les candidats d'avril!
Soyez tolèrents ! Avec l'attente, les candidats sont devenues très fragiles !
La tolérance dans cette période, est très utile !
La pandémie et l'attente sont fébriles!
Leurs visites médicales favorables s'expiraient en 2021 le mois de mars avant avril!
Procéder à leurs libération avec leurs dossiers séniles.
Le quelques candidats en attente depuis 2018, le mois d'Avril!


Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

je suis vraiment touchée et effarouchée par ces syllabes authentiques qui reflètent une frustration profonde

accroche toi à ton rêve et n'oublie pas que tu es maintenant le commandant de ce navire  

Svp est ce que je suis considérée parmi les avrillistes  merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendeux de @TED/Aest devenu les mélancoliques de l'immigration ???? allé donnons nous des ondes positive et des informations ca va nous permettre de mieux patienter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

 

Je me permets une petite intervention, avec le temps je pense que ce fil commence à dérailler de son objectif. Si on continue on va finir par le devitaliser et le vider de sa substance, je suspends tout jugement mais je tiens à rappeler à certains que ce n'est  pas nous (les attendeux  du federal) qu'il faut impressionner par sa maîtrise (relative et approximative) de la langue française. Pour ma part je suis expatrié depuis 12 ans et j'ai appris a tolérer les frustrations, il ne faut pas croire que l'immigration est une fin en soi, on essuie des échecs, des refus, des rejets et j'en passe, il s'agit surtout de dépasser le stade de la consternation et de faire un travail sur soi, c'est un processus lent mais nécessaire pour gagner en sagesse et mieux s'intégrer, autant s'y mettre tout de suite. Le Canada est pays comme les autres, certaines choses y sont bien et d'autre le sont moins, il est loin de l'image du pays providence que certains se font, vous risquez d'être déçu. 

Je conseille, donc, d'utiliser ce temps d'attente à bon escient; parfaire nos connaissances en français (notamment la conjugaison du verbe rire au présent de l'indicatif, certains ont du mal ?), et en anglais (tout aussi important) identifier les domaines dans lesquels on veut travailler, se renseigner sur les vols, les loyers, les premières demarches etc. parce que ces derniers jours on assiste, impuissants, à un étalage de sentiments qui ne font qu'empoisonner l'atmosphère et qui n'ont rien à voir avec le sujet, on a l'impression que ce forum sert d'exutoire a certaines personnes qui sont tout le temps derrière leurs claviers à déverser leur mal-être, c'est maladif (de l'aide existe). 

Il y'a un adage qui dit :"la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on en étale". Il faut faire dans la qualité, pas dans la quantité. 

On est là pour l'échange et l'entre aide mais il faut que ça reste pertinent.

A bon entendeur, salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Francky56 a dit :

Je viens ici pour m'informer et pour donner des informations si elles sont pertinentes pas pour lire des poèmes et des supputations infondées. Je ne comprends même pas pourquoi vous n'avez pas encore été modéré.

 


Envoyé de mon COL-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

@Francky56 je suis à 100% d'accord avec ton intervention. Soyons tous réaliste cherchons à s'informer mutuellement c'est ça le plus important....!

Parfois certaine personne même se croit permise de tenir des propos désobligeants à l'endroit du Canada parce que la procédure traine...comme si nos VISA sont plus importants que la COVID-19 qui contamine en cascade en ce moment làba.....Puufffff

Comme on le dit chez nous: C'EST PAS FORCE. Si tu es fâché tu peux arrêter ta procédure mtn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samdxb2020 a dit :

Salut à toutes et à tous,

 

Je me permets une petite intervention, avec le temps je pense que ce fil commence à dérailler de son objectif. Si on continue on va finir par le devitaliser et le vider de sa substance, je suspends tout jugement mais je tiens à rappeler à certains que ce n'est  pas nous (les attendeux  du federal) qu'il faut impressionner par sa maîtrise (relative et approximative) de la langue française. Pour ma part je suis expatrié depuis 12 ans et j'ai appris a tolérer les frustrations, il ne faut pas croire que l'immigration est une fin en soi, on essuie des échecs, des refus, des rejets et j'en passe, il s'agit surtout de dépasser le stade de la consternation et de faire un travail sur soi, c'est un processus lent mais nécessaire pour gagner en sagesse et mieux s'intégrer, autant s'y mettre tout de suite. Le Canada est pays comme les autres, certaines choses y sont bien et d'autre le sont moins, il est loin de l'image du pays providence que certains se font, vous risquez d'être déçu. 

Je conseille, donc, d'utiliser ce temps d'attente à bon escient; parfaire nos connaissances en français (notamment la conjugaison du verbe rire au présent de l'indicatif, certains ont du mal ?), et en anglais (tout aussi important) identifier les domaines dans lesquels on veut travailler, se renseigner sur les vols, les loyers, les premières demarches etc. parce que ces derniers jours on assiste, impuissants, à un étalage de sentiments qui ne font qu'empoisonner l'atmosphère et qui n'ont rien à voir avec le sujet, on a l'impression que ce forum sert d'exutoire a certaines personnes qui sont tout le temps derrière leurs claviers à déverser leur mal-être, c'est maladif (de l'aide existe). 

Il y'a un adage qui dit :"la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on en étale". Il faut faire dans la qualité, pas dans la quantité. 

On est là pour l'échange et l'entre aide mais il faut que ça reste pertinent.

A bon entendeur, salut!

très bien résumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement