Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Je pense que si ils posent une tel question c'est que ya un plan d'action pour autorisée les chanceux qui vont recevoir ce mail a voyager avant la dite date .
Oui ils vont être contacter prochainement. Quand ils seront autorisés à voyager ça demeure toujours une énigme, espérant que cette période.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

La bonne nouvelle d'aujourd´hui c'est que le weekend arrive, alors ils vont travailler [emoji3] (peut-être)
Il n'y a pas de travail ce weekend, on doit attendre la semaine prochaine.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N4D1R a dit :

Bonjours a tous, 

 

Je suis TQQ, BVC SYDNEY, Pays Maroc. DF 02/2019

 

Samedi dernier le 3 Octobre, j'ai reçu la demande de paiement des FRDP (frais de résidence permanente) et la LSAA. 

 

Paiement envoyé par formulaire web le 5 Octobre. 

 

Agent RK. 

 

Je souhaite vous demander selon vos expériences, quel est le délais entre la changement de statut (Veuillez donnez suivi) a soumis  a nouveau ce qui signifie que l'agent a bien enregistrer le paiement des FRDP. 

 

Cordialités.

Bj

Il faut televersé le reçu de paiement via clégc aussi et tu suis les instructions et le staut va être changer automatiquement à soumis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils vont proroger la date de validité de la VM pour celles qui sont sur le point d'échoir pour pouvoir accorder le visa!

Ledit visa restera valable le temps de la prorogation. Finalement c logique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Baloucita a dit :

Ils vont proroger la date de validité de la VM pour celles qui sont sur le point d'échoir pour pouvoir accorder le visa!

Ledit visa restera valable le temps de la prorogation. Finalement c logique

 

La source SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils vont proroger la date de validité de la VM pour celles qui sont sur le point d'échoir pour pouvoir accorder le visa!
Ledit visa restera valable le temps de la prorogation. Finalement c logique
 
As-tu une information exacte sur la date de la prorogation de cette prolongation ?

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jujus a dit :

 source SVP

pas vraiment de source, j'ai recoupé les informations qui m'ont parues fiables et que j'ai trouvées sur différents forums et surtout suite à une discussion téléphonique ce matin avec mon consultant. Et finalement ce qui se fait me parait tout d'un coup logique

je m'explique et je prends mon cas: en supposant qu'il n'y ait pas de covid

VMF 11/2019, j'aurai du recevoir mon visa dans l'année de la validité de la VM tout en me laissant le temps nécessaire pour y aller sans dépasser 11/2020. Donc si on se fie à cela, s'il me donne le visa aujourd'hui il me resterait pratiquement 1 mois pour partir ce qui parait très compliqué pour l'organisation.

Il leur reste donc 2 alternatives soit me demander de repasser la VM soit la proroger pour pouvoir donner un visa.

 

 

 

 

 

il y a 20 minutes, Archi Hassen a dit :

As-tu une information exacte sur la date de la prorogation de cette prolongation ?

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

non, mais je crains que ce soit juste pour 3 mois s'ils comptent boucler le quota 2020. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami lajoie commence par travailler comme les agents de CIC il apparaît sur le forum nous donner la joie quelques instants se suivent les IVM  DP BRUNE espérons que son apparition nous apporte des pluies de bonnes nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après avoir fini les demandes de RP des personnes déjà au Canada datant de 2018 CIC a débuté pour 2019. On a beau crier pleurer sur ce forum ce n'est pas ça qui va avancé les choses. Il est important de trouver comment faire pression sur nos BvC. Si non vraiment n'attendons rien avant 2021. Ça fait mal mais c'est la réalité. On va se retrouver avec des demandes fédérales de 36 mois en cours de traitement. Les mois de suivent les mêmes discours de CIC mais rien de concret. Alors organisons nous je vous prie pour faire bouger les choses même de manière pacifique. Merci

Screenshot_20201009-170326.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo les amis,

 

@ManuellatPas forcement Je suis à Montréal DF Novembre 2018, J'ai même pas reçu l'IVM,

Sachant que j'ai vu plusieurs DF 2019 qui ont eu l'IVM de l'extérieur de Canada.

J'imagine y a une autre logique derrière tout ça.

 

Rappel de mes dates: 

 

DF 16 Novembre 2018

AR 05 Février 2019 

LSAA 29 Février 2020

Barre à 100% depuis 16 septembre 2020

 

Puis Rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Widy123 a dit :

Allo les amis,

 

@ManuellatPas forcement Je suis à Montréal DF Novembre 2018, J'ai même pas reçu l'IVM,

Sachant que j'ai vu plusieurs DF 2019 qui ont eu l'IVM de l'extérieur de Canada.

J'imagine y a une autre logique derrière tout ça.

 

Rappel de mes dates: 

 

DF 16 Novembre 2018

AR 05 Février 2019 

LSAA 29 Février 2020

Barre à 100% depuis 16 septembre 2020

 

Puis Rien.

 

 

C'est ça la logique

 

 

cafe-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Manuellat a dit :

Après avoir fini les demandes de RP des personnes déjà au Canada datant de 2018 CIC a débuté pour 2019. On a beau crier pleurer sur ce forum ce n'est pas ça qui va avancé les choses. Il est important de trouver comment faire pression sur nos BvC. Si non vraiment n'attendons rien avant 2021. Ça fait mal mais c'est la réalité. On va se retrouver avec des demandes fédérales de 36 mois en cours de traitement. Les mois de suivent les mêmes discours de CIC mais rien de concret. Alors organisons nous je vous prie pour faire bouger les choses même de manière pacifique. Merci

Screenshot_20201009-170326.png

Donc elle doit sûrement répondre aux exigences des restrictions de voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les VM qui risquent d’expirer durant l’année 2020 et dont les candidats ne sont pas partis, ils disent de prendre attache avec le bureau chargé du traitement de la demande pour vérifier l’admissibilité !!

Tout est contradictoire, pourquoi semer le doute si on considère que la validité de la VM est d’une année selon la loi sur l’immigration ! on pourrait classer l’affaire et passer à un autre problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les VM qui risquent d’expirer durant l’année 2020 et dont les candidats ne sont pas partis, ils disent de prendre attache avec le bureau chargé du traitement de la demande pour vérifier l’admissibilité !!

Tout est contradictoire, pourquoi semer le doute si on considère que la validité de la VM est d’une année selon la loi sur l’immigration ! on pourrait classer l’affaire et passer à un autre problème !!

D'abord il faut prendre en considération qu' un évènement majeur écoeurant a eu lieu, il a influencé la situation mondiale. En effet, l'apparition de cette pandémie virulente a eu plusieurs répercussions sur la procédure de l'immigration. Parmi les conséquences fatales de la covid19 est, certainement, l'augmentation du délai de traitement qui est à 25 mois aujourd'hui ! Plusieurs candidats leurs visites médicales favorables sont expirées ou aubout de l'expirations ! C'est vrai que la validité de cette visite, qui est déjà un acte descriminatoire, est d'un an selon la loi de l'immigration mais il faut à certain moment privilégier le côté humain pour s'adapter à une situation acérée, incontrôlable, imprévue et ingérable !A mon avis le raisonnement de la prorogation de la visite médicale favorable est plausible, déterminant et surtout humain. Sauf ce qui rendrait cette situation deja précaire plus compliquée plus ambiguïe et plus ingérable est , sciemment, la contrainte des restrictions de voyage. C'est l'entrave majeur devant les demandeurs de la résidence permanente ! Cet obstacle qui évoluerait au courant du temps pourra toucher plusieurs dossiers avec des visites médicales favorables qui s'expiraient en 2021!

Il faut admettre que l'état actuel de la procédure de l'immigration est très fragile, très délicate et très sensible. C'est un état qui nécessitait de l'improvisation déterminante et efficace vu la gravité de la situation. A mon humble point de vue, l'exemption des demandeurs de la résidence permanente des restrictions de voyage est cruciale pendant cette période. La durée de la prorogation de la visite médicale favorable, qui est dépendante de l'exemption des restrictions de voyage, doit être déclarée officiellement cette période pour assurer la fluidité et la continuité douce de traitement des demandes.

Pour ton avis, sur l'application stricte de la loi, il très osé. Pour procéder à l'application de cet avis le CIC doit cibler les dossiers qui seront touchés par les répercussions de la covid19 sur les visites médicales favorables. Le CIC doit fixer la range des dossiers qui seront touchés, qui sont généralement ceux avec certificats médicaux qui s'expiraient en 2020 et ceux de début de l'année 2021. C'est une tâche très compliquée et dépendante des restrictions de voyage. Le CIC, dans ce cas devrait envoyer des ivm à cette range des dossiers et les traîter avant les autres demandes pour éviter l'anarchie et le désordre. Dans tous les cas la réalité et l'adaptation avec cette situation acérée sera divulguée prochainement !

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement