Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cezar_g a dit :

Sur rien. Seulement de sa propre initiativepropres. Je connais la famille, et c'est comme nous tous. Ils ont soumis via le monprojet, en août maintenant ils on passe l'IVM. Au printemps de cette année, ils ont reçu une lettre pour présenter la preuve qu'ils ont l'intention de vivre au Québec. La preuve doit être par offre d'emploi, logement, famille ou amis.  bien sûr, c'est absurde ce que les federaux demandent. C'est ainsi que plusieurs candidats ont souffert, notamment de Varsovie. Seule Varsovie a besoin des preuves d'intention pour vivre au Québec ou des liens avec le Québec.

décidément !  dakar et accra cest pour envoyer les dossiers  a la retraite. ils envoient une vague de brune à l'année et ensuite c'est le coma, paris lui les l'ascenseur émotionnel, après quelques DP c'est "bouche cousue" jusqu'à nouvelles ordres, sydney eux c'est les patrons avec des fonctionnaires qui font du "teletravail" pendant 6 mois et on voit pas le resultat a la reprise.et  varsorie qui te fait une palenka  a la zinedine zidane apres t'avoir fait passer la VM et payer les frais de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, aelghazi a dit :


Cesr écris sur le site internet officiel que à partir de l’ouverture du dossier que le traitement commence. Je suis un peux confus .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pour le délai de traitement, ici

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1474&top=3

Modifié par Arn_aud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, le soulagement après tout ce temps d'attente ! On ne réalise pas encore que nous sommes soulagés de ce poids...

Arrivée au Québec en 2014

CSQ via Mon Projet Québec (pas admissibles au PEQ / abandon dossiers papiers fin 2015 = dossier internet janvier 2016- CSQ en juillet 2018)

Demande de RP réceptionnée le 10 août 2018

IVM : 22 janvier 2020

IVMF : 24 juin 2020 (Vm passée pour un permis de travail ayant expirée, j'ai du la repasser en juin)

Vérification d'antécédents : 19 décembre 2019 (très surpris de découvrir cela, on pensait que c'était ça qu'on attendait ... et qu'il aurait très bien pu valider ma RP ... je fait d'ailleurs partie de celles/ceux dont les données médicales de la clinique viennent d'être volées à cause de la 2e VM passée en juin ??)

CRP : 30 septembre 2020 (bureau de sydney)

 

Par contre impossible de télécharger le lettre qui a été déposée sur notre compte IRCC. n a été informés par courriel. On avait payé pour nos empreintes biométriques à l'occasion du (énième) renouvellement de permis de travail.

 

Nous habitons depuis plus de 6 ans au Québec, nous avons fait notre demande de RP en conjoint de fait, mais nous nous sommes mariés pendant l'attente et avons fait le changement de statut. Nous avons acheté un logement il y a 2 mois (on pensait avoir la RP avant que l'achat se concrétise).

 

Je vous invite à signer la pétition sur CHANGE.ORG intitulée "Où sont nos dossiers de Residences Permanentes - Québec?" si ce n'est pas déjà fait, à la fois pour tous ceux qui sont dans l'angoisse de l'attente, mais aussi pour que notre attente soit reconnue (compter dans le temps pour la demande de citoyenneté, prolongation de la validation des VM, etc.) Ici le lien : https://www.change.org/p/immigration-réfugiés-et-citoyenneté-canada-où-sont-nos-dossiers-de-residences-permanentes-québec?utm_content=cl_sharecopy_24958003_fr-FR%3A4&recruiter=1152011159&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

 

Un très grand courage à tous en ces temps difficile, gardez espoir !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Archi Hassen a dit :

Chers forumistes oubliez cette histoire d'ADN.
On est un groupe de trentaine des personnes avec df Avril 2018 écartés et maintenant oubliés.
L'histoire de d'ADN est d'origine connue c'est de la poudre aux yeux!

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi je suis de janvier 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, adlene7 said:

Hhhhhhhh

Moi aussi depuis 2012 en procédure d'immigration . Je ne te dis pas. 

woooow je suis la depuis 2014.......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô

Bonjour,

Vous qui êtes sur Twitter,  merci de vous abonner à notre compte de plaidoyer,  de partager pour nous soutenir si ça peut faire bouger les choses

*? IRCC please FREE FSW OUTLAND APPLICANTS??❤️ (@IrccSos)* : https://twitter.com/IrccSos?s=08

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Svp abonnez-vous à ce compte Twitter.* Ensemble, faisons entendre les voix  des candidats à l'immigration Canadienne en attente de la délivrance des PPR et CoPR... *Les  FSW OUTLAND  qui restent bloqués dans leur pays respectifs sans aucune visibilité sur leur procédure depuis la COVID-19*


? IRCC please FREE FSW OUTLAND APPLICANTS??❤️ (@IrccSos) : https://twitter.com/IrccSos?s=08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Archi Hassen a dit :

Je suis depuis 2013 dans le deux abattoirs de MIFI et CIC.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

2013 pour Demande de CSQ

Et DF 01/2018

Ivm 9/2019

Vmf mars 2020

L'expiration de visite médicale est une année après VM ou après vmf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, YEYE2 a dit :

2013 pour Demande de CSQ

Et DF 01/2018

Ivm 9/2019

Vmf mars 2020

L'expiration de visite médicale est une année après VM ou après vmf?

Apres vmf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

félicitations encore une fois pour tous ceux qui ont eu leur DP.

j'ai 2 questions à vous poser, est ce que nos dossiers sont rangées par pays? nationalité? et pourquoi ceux dont l'échéance de la VM est proche ne sont pas priorisés c'est quand même plus logique non? 

DF 05/2018

ARDF 07/2018

LSSA 30/09/2019

VM 10/2019

VMF 11/2019

MAJ passeports 12/2019

et depuis rien du tout

BVC Sydney

 

 

 Et je peux vous garantir que le domaine professionnel n'a absolument aucune influence sur le choix du traitement prioritaire du dossier (médecin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, YEYE2 a dit :

2013 pour Demande de CSQ

Et DF 01/2018

Ivm 9/2019

Vmf mars 2020

L'expiration de visite médicale est une année après VM ou après vmf?

Bjr , j ai les memes dates

Vs etes bvc Sydney aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Baloucita a dit :

Bonjour à tous

félicitations encore une fois pour tous ceux qui ont eu leur DP.

j'ai 2 questions à vous poser, est ce que nos dossiers sont rangées par pays? nationalité? et pourquoi ceux dont l'échéance de la VM est proche ne sont pas priorisés c'est quand même plus logique non? 

DF 05/2018

ARDF 07/2018

LSSA 30/09/2019

VM 10/2019

VMF 11/2019

MAJ passeports 12/2019

et depuis rien du tout

BVC Sydney

 

 

 Et je peux vous garantir que le domaine professionnel n'a absolument aucune influence sur le choix du traitement prioritaire du dossier (médecin)

Il n'y a plus de logique dans le traitement des dossiers CIC travaille maintenant de façon aléatoire avec un flou absolu ce qu'on peut faire c'est d'attendre impatiemment notre tour. Que Dieu nous vienne en aide tous sinon vraiment c'est dégoutant cette manière de fonctionner de CIC. Gardons espoir pour le mois d'octobre

on aura tous des nouvelles IVM DP BRUNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous
félicitations encore une fois pour tous ceux qui ont eu leur DP.
j'ai 2 questions à vous poser, est ce que nos dossiers sont rangées par pays? nationalité? et pourquoi ceux dont l'échéance de la VM est proche ne sont pas priorisés c'est quand même plus logique non? 
DF 05/2018
ARDF 07/2018
LSSA 30/09/2019
VM 10/2019
VMF 11/2019
MAJ passeports 12/2019
et depuis rien du tout
BVC Sydney
 
 
 Et je peux vous garantir que le domaine professionnel n'a absolument aucune influence sur le choix du traitement prioritaire du dossier (médecin)
Non c'est un traitement avec un désordre total.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, BraveMan said:

expliquez s'il vous plait

l'agent dis qu'ils ont ont appliqiquer pour la province du Québec à travers le CSQ mais il trouve qu'ils ont pas l'intention de rester au Québec, ils ont peut être fait une erreur dans leur dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, kndamine a dit :

Félicitations à tous ceux qui ont eu des DP.
Les dires de Lajoie se confirment de jour en jour.
Ceux qui n'ont pas encore eu de DP, ça viendra prochainement (je l'espère ), il faut juste tenir le coup.

On essaye !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'espère qu'on recevra tous nôtre bonne nouvelle ? on là tous mérité sans exception ? gardons le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement