Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

L'assimilation de l'ambiguïté de notre situation durant cette procédure longue et dilatoire nécessite toujours une analyse cohérente et un ratissage permanent et inlassable. Après le discours du trône, ou le gouvernement fédéral a divulgué les lignes directrices pour endiguer la pandémie, relancer l'économie et clarifier les priorités gouvernementales, hier, le CIC a déclaré officiellement leur initiative de prioriser et de privilégier le traitement des dossiers du parrainage. Afin de comprendre la situation, les parrainés sont exemptés des restrictions de voyages puisqu'ils font partie de la catégorie avec un membre de famille direct au Canada, qui seront tolérés à voyager après le 18 mars 2020, cette date d'entrave pour nous les demandeurs de la résidence permanente. Ici, j'attire votre attention que le quota annuel ciblé pour l'année 2020 pour le dossier de parrainage est de 70 000,conjoints, partenaires et enfants. Hier, le CIC a déclaré que en 2020, 49 000 décisions seront prises pour le parrainage. C'est presque 70 % du quota annuel (49/70 ça fait 0.7).
La presse Canadienne, dernièrement, a déclaré que le CIC finalisera 70% de sa cible annuelle. C'est une référence basique pour nous, il s'est avéré que cette information pittoresque se précise graduellement avec la succession des évènements. Donc en se basant sur ces informations précieuses, il est fort possible que l'ambiguïté commencera à se clarifier finalement. La cible annuelle pour l'année 2020 est de 341 000 Visa à octroyer, le 70% de ce nombre est 238 700 immigrants. Je précise encore que entre janvier 2020 et juin 2020, officiellement et en se référant au site de CIC, 106 336 candidats à l'immigration ont eu leurs visa, il reste 132 364 (238 700- 106 336) comme cible pour le reste de la période du juillet 2020 à décembre 2020, je précise encore que le nombre de visa de juillet et août 2020 ne sont pas encore divulgués par le CIC.
Pour le cas des travailleurs qualifiés du Québec, à titre d'exemple, la cible annuelle est de 25 250 visas qui seront octroyés pour les travailleurs qualifiés et les hommes d'affaires. Le 70 % de ce nombre est 17 650 immigrés qui seront libérés, dont 16 000 travailleurs qualifiés, approximativement , puisque leur cible annuelle est entre 19 600 et 22 000. Je vous informe ici que entre janvier 2020 et juin 2020, en se référant aux données de CIC, 6 450 visas sont délivrés. Donc, c'est presque 9 546 ( 16000 _ 6450) travailleurs qualifiés restants sans visa entre la période de juillet 2020 à décembre 2020. A priori, et selon la situation globale, le CIC procédera prochainement à la libération de tous les candidats avec une visite médicale favorable, pour les IRCC qui ont oublié leurs candidats ils vont procéder au célèbre packaging. Espérant bien que nous allons faire partie de ce nombre de 9 546 candidats à l'immigration.
Le travail acharné au sein du CIC débutera la prochaine période, l'effectif qui était déjà réduit se multipliera pour rattraper le nouveau quota annuel.
La pandémie malice de la covid19 a entré le monde entier dans une perplexité écoeurante et lassante mais avec le temps et la prise d'initiative pour faire face à cet ennemi fictif, le dépassement de cette période douleureuse et cette attente acérée est très imminent.
Soyons optimistes le dénouement de cette situation précaire est très proche.
 
Cette analyse est basée sur des articles officiels et des statistiques accordées par le CIC.
 
 
Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bravo pr l’analyse. Stp où puis-je trouver les statistiques des visas délivrés 2020 ?.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense que pour la libération des TQQ comme on commence à le ressentir pour les autres programmes (parrainage, étudiant...) Nous devons préconiser des mobilisations physiques (Après des BVC) et des mobilisations numériques (Twitter et Facebook, pétitions...) 

J'invite donc tous ceux qui sont dans des pays où se trouvent des ambassades du Canada à se mobiliser afin que nos dossiers soient rapidement traités. Nous avons les cas comme moi dont la résultats de la visite médicale expire bientôt or on pouvait nous libérer et nous imposer la quarantaine dès notre arrivée au Canada comme on le fait avec les parrainés qui n'ont eu des résultats favorable dans le traitement de leurs demandes que par des mobilisations. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà le lien

https://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/f7e5498e-0ad8-4417-85c9-9b8aff9b9eda


Bravo pr l’analyse. Stp où puis-je trouver les statistiques des visas délivrés 2020 ?.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Envoyé de mon Infinix X650C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je regarde assez souvent ce fils pour obtenir une information qui pourrait être une lueur d'espoir pour nos dossiers. Je ne suis pas actif, mais je tiens à partager cette information qui pourrait apporter un peu de reconfort à certains.

 

Je viens de recevoir de Dakar le message pour le dépôt de passeport :

 

  dakar.png.785b086222c68a2914392bfdd81af7c8.png  

 

Pour les statistiques il s'agit d'un parrainage de Parent :

 

Dossier transmit en avril 2018

Visite médicale février 2020

Demande information supplémentaire mars 2020 

Ensuite aucune information jusqu'à aujourd'hui.

 

Bonne journée à tous et espérons que vous aurez de bonnes nouvelles bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Resalut tout le monde,

Pour plus de précision et pour mettre les points sur les i, vous trouveriez ci-joint les listes de ma référence Matinale:

 

https://www.rcinet.ca/fr/2020/08/21/une-chute-des-deux-tiers-de-limmigration-au-pays-menace-leconomie-canadienne/

 

https://www.canadavisa.com/canada-immigration-levels-plans.html#gs.h3974c

 

https://www.canadavisa.com/canada-multi-year-immigration-plan-2020-to-2022.html

 

 

https://open.canada.ca/data/en/dataset/9b34e712-513f-44e9-babf-9df4f7256550#wb-auto-6

 

Bonne documentation.

 

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai recu la lettre du visa de Dakar en m'informant que ma demande de RP a été approuvée mais malheureusement le bureau VSF global est fermé. Ma question qu'est ce que je peux faire pour récupérer mon passeport?

type de demande: parrainage pour conjoint de fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ayana a dit :

bonjour,

 

j'ai recu la lettre du visa de Dakar en m'informant que ma demande de RP a été approuvée mais malheureusement le bureau VSF global est fermé. Ma question qu'est ce que je peux faire pour récupérer mon passeport?

type de demande: parrainage pour conjoint de fait.

 

Félicitations. Pour le retour de ton passeport, il faut connecter DHL ou Fedex pour savoir si tu peux payer pour le retour de ton passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ayana a dit :

bonjour,

 

j'ai recu la lettre du visa de Dakar en m'informant que ma demande de RP a été approuvée mais malheureusement le bureau VSF global est fermé. Ma question qu'est ce que je peux faire pour récupérer mon passeport?

type de demande: parrainage pour conjoint de fait.

 

Félicitations !!! J'attends aussi Dakar. Svp quand avez-vous envoyé vos passeports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Herady a dit :

Félicitations !!! J'attends aussi Dakar. Svp quand avez-vous envoyé vos passeports 

Merci j'ai envoyé le mois de mars

Il y a 2 heures, Mouf2018 a dit :

Félicitations. Pour le retour de ton passeport, il faut connecter DHL ou Fedex pour savoir si tu peux payer pour le retour de ton passeport.

Ok merci le hic j'ai déjà transmis au Vfs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, ronaldoo a dit :

Bonjour à tous,

 

Je regarde assez souvent ce fils pour obtenir une information qui pourrait être une lueur d'espoir pour nos dossiers. Je ne suis pas actif, mais je tiens à partager cette information qui pourrait apporter un peu de reconfort à certains.

 

Je viens de recevoir de Dakar le message pour le dépôt de passeport :

 

  dakar.png.785b086222c68a2914392bfdd81af7c8.png  

 

Pour les statistiques il s'agit d'un parrainage de Parent :

 

Dossier transmit en avril 2018

Visite médicale février 2020

Demande information supplémentaire mars 2020 

Ensuite aucune information jusqu'à aujourd'hui.

 

Bonne journée à tous et espérons que vous aurez de bonnes nouvelles bientôt

Félicitations @ronaldoo. une lueur d'espoir avec DAKAR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Ayana a dit :

Merci j'ai envoyé le mois de mars

Ok merci le hic j'ai déjà transmis au Vfs 

Merci, moi aussi, le 19  mars. J'espère suivre et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Zemida a dit :

Bonjour à tous, ?

 

Je viens vous rejoindre sur ce fil de discussion consacré à la partie fédérale de la demande de RP

 

Demande envoyée au Fédéral le 17 avril 2020 pour mon conjoint et moi-même. Dans l'attente de l'accusé réception depuis. 

 

Pour les étapes précédentes et l'historique de mon parcours, je vous invite à lire les infos dans ma signature. ??

 

Bon courage à tous .... le maître-mot de l'immigration ... PATIENCE ! ?

 

Je vous recommande de suivre les conseils d'Azarielle, ne faites pas une fixation sur vos dossiers en cours, continuez de profiter de vos proches et vivez pleinement le quotidien. Je comprends tout à fait que l'attente puisse être longue et douloureuse pour l'avoir vécue moi-même, mais il faut savoir prendre du recul et se changer les idées comme on peut. 

 

Bon succès à tous dans vos démarches et ne perdez pas espoir. 

 

Zémida  ?

Zémida vous êtes le prototype de la volonté ; la patience et le courage je vous tire chapeau toi et mois on a  presque  la même date d'envoi de DF 

    Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-24 à 19:14, fredo001 a dit :

1-888-242-2100

Bonjour, 

 

Avez vous le numéro du bureau à Sydney s'il vous plaît. 

 

 

Je qui a l'entranger dans l'océan indien... 

 

 

Metci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La revigoration sublime de l'optimisme se manifeste dans la ténacité, l'altruisme et la persévérance pendant les moments les plus acérés de la vie humaine, où les tergiversations et les atermoiements embrouillent la vision et tourmentent l'esprit attaché aux succès et songeant à concrétiser des objectifs ciblés.

Ce qui rend ces moments pénibles, atroces, pleins de souffrance et d'inquiétude c'est l'absence de la volonté d'anticipation à l' émancipation personnelle de l'âme des ces entraves fictifs ainsi que la longueur d'une attente incisive qui inflame l'âpreté du chemin.

Au mois du juillet 2020, la volonté du rattrapage du quota annuel des demandeurs de la résidence permanente était clairement remarquable. Le CIC, à l'époque !, a procédé à octroyer des IVM aux attendeux de la visite médicale. Ç'était un avènement hilarant, pendant une période de doute et d'abscence catégorique de CIC. On a Cru que le bonnes nouvelles se succèderont et s'enchaîneront suite à cette anticipation et cette volonté de libération des demandeurs de la résidence permanente, mais depuis, le CIC a retourné à son hibernation habituelle post pandémique.

La fin du mois du septembre était remarquable pour nous. L'allocution de discours du trône vient de valoriser l'immigration et son apport Valeureux pour la croissance économique du Canada. Le CIC, devant ces événements devrait montrer une volonté et une initiative de rattrapage du quota annuel. Ici, et à titre d'exemple le nombre des visas octroyés aux travailleurs qualifiés du Québec entre le mois de janvier 2020 et le mois de juillet 2020 etait de 6335 visas ce qui représente un pourcentage de 28 % du quota annuel prévu. Certainement, c'est un pourcentage minime et quasiment négligeable pour un pays qui dépend des immigrés pour sa croissance économique.

Bref, là où il y a une volonté il y aura un chemin de bonheur pour tout le monde. Là où la volonté se manifeste, c'est là où le dénouement des énigmes seront résolus. Les valeurs de la volonté sont pittoresques et ardentes lorsqu'ils naissent pendant les périodes les plus précaires et les plus compliquées de la vie humaine. Sciemment, cette période de propagation de la pandémie virulente est tamponte dans l'histoire de l'humanité. Le dilemme, la perplexité et l'inquiétude se manifestent partout dans notre petite planète. La situation mondiale déjà précaire devient encore luguble, lamentable et chaotique. C'est là où la volonté ardente naisse, c'est là où la volonté radieuse doit apparaître avec son apport optimiste pour faire face au pessimisme et défier une réalité atroce de souffrance, d'agonie et d'amertume.

Pendant cette période de la pandémie de la covid19 le CIC doit procéder à l'exemption de tous les candidats demandeurs de la résidence permanente des restrictions des voyages. Ils doivent octroyer les décisions et les brunes aux candidats avec des visites médicales favorables pour monter leur volonté de rattraper le quota annuel. Les IRRC qui travaillent avec le système de packaging doivent aussi montrer cette volonté pour procéder à la libération des ces candidats.

On a vraiment besoin d'une volonté d'un retour au traitement des nos dossiers cette période acérée.On a besoin d'une volonté qui apaise nos âmes détériorées par le silence.

Gardons l'espoir, gardons l'optimisme et agissons nos volontés pour dépasser ces entraves épineuses.

 

 

 

 

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Dupre Thierry a dit :

Bonjour, 

 

Avez vous le numéro du bureau à Sydney s'il vous plaît. 

 

 

Je qui a l'entranger dans l'océan indien... 

 

 

Metci

Le bureau de Sydney se trouve au Canada ?? et non dans l'océan indien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lajoie a dit :

Le bureau de Sydney se trouve au Canada ?? et non dans l'océan indien. 

Bonjour Lajoie,

Apparemment vos dires se confirme de plus en plus sauf pour les TQQ. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, adlene7 a dit :

Bonjour Lajoie,

Apparemment vos dires se confirme de plus en plus sauf pour les TQQ. 

 

Ne t'inquiète tout est au téléchargement. Le gvt fonctionne avec des prévisions. Or l'immigration fait partie des ressources à ne pas sous évaluer. D'ailleurs la plupart des chefs d'entreprise ne croient plus cette augmentation à deux vitesses du taux de covid 19. Ils font pression sur les deux gvt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement