Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, dessailly12 a dit :

J’ai déposé mon dossier en fevrier 2019 et toujours aucune nouvelle... Je précise que je suis déjà au canada et je travaille. Je compte quitter le canada en hiver pour les usa et revenir en mars.

Pourquoi pour certaines personnes il ya 1 an entre la VM et la lettre de confirmation de RP ? J’ai l’impression les dossiers des gens sur place sont plus lents que ceux qui postulent de l’étranger ?

Merci de bien vouloir ironisé sur la situation des dmdeur a l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 15BONES a dit :

Merci de bien vouloir ironisé sur la situation des dmdeur a l'étranger ?

 

Mais basé sur ce que j'ai vu, les gens qui postulent du Canada attendent 1 an après la VM pour avoir leur carte.

Alors que les gens de l'étrangers c'est 1 mois après la VM.

 

Pourquoi certains c'est 1 an et d'autres 1 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, dessailly12 a dit :

 

Mais basé sur ce que j'ai vu, les gens qui postulent du Canada attendent 1 an après la VM pour avoir leur carte.

Alors que les gens de l'étrangers c'est 1 mois après la VM.

 

Pourquoi certains c'est 1 an et d'autres 1 mois ?

Moi cela fait 26 mois que je suis dans l'attente ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Dob a dit :

Le discours du trône.
Pages 32-33 (concerne l'immigration)

L’immigration est toujours un moteur de la croissance économique du Canada.
Le gouvernement continuera d’accueillir les nouveaux arrivants et de favoriser
la réunification des familles. Nous savons qu’il y a un avantage économique
et humain à ce que les familles soient ensemble.
Dans le cadre de son plan de relance économique à court terme et de son plan
de croissance à long terme, le gouvernement mettra à profit les retombées de l’immigration pour maintenir la compétitivité du Canada sur la scène mondiale.

https://www.canada.ca/fr/conseil-prive/campagnes/discours-trone/2020/discours-du-trone.htmlScreenshot_20200924_200749.jpegScreenshot_20200924_200811.jpeg

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Le discours du trône.
Pages 32-33 (concerne l'immigration)

L’immigration est toujours un moteur de la croissance économique du Canada.
Le gouvernement continuera d’accueillir les nouveaux arrivants et de favoriser
la réunification des familles. Nous savons qu’il y a un avantage économique
et humain à ce que les familles soient ensemble.
Dans le cadre de son plan de relance économique à court terme et de son plan
de croissance à long terme, le gouvernement mettra à profit les retombées de l’immigration pour maintenir la compétitivité du Canada sur la scène mondiale.

https://www.canada.ca/fr/conseil-prive/campagnes/discours-trone/2020/discours-du-trone.htmlScreenshot_20200924_200749.jpegScreenshot_20200924_200811.jpeg

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Si les restrictions de voyage ne changent pas je voi pas d'issue pour nous les tqq car çareflète beaucoup plus les demandes de parrainage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dessailly12 a dit :

 

Mais basé sur ce que j'ai vu, les gens qui postulent du Canada attendent 1 an après la VM pour avoir leur carte.

Alors que les gens de l'étrangers c'est 1 mois après la VM.

 

Pourquoi certains c'est 1 an et d'autres 1 mois ?


je pense que tu auras écrit une thèse sur « comment comprendre les femmes », traduit la bible dans toutes les langues et on n’aura toujours pas la réponse à cette question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, ?

 

Je viens vous rejoindre sur ce fil de discussion consacré à la partie fédérale de la demande de RP

 

Demande envoyée au Fédéral le 17 avril 2020 pour mon conjoint et moi-même. Dans l'attente de l'accusé réception depuis. 

 

Pour les étapes précédentes et l'historique de mon parcours, je vous invite à lire les infos dans ma signature. ??

 

Bon courage à tous .... le maître-mot de l'immigration ... PATIENCE ! ?

 

Je vous recommande de suivre les conseils d'Azarielle, ne faites pas une fixation sur vos dossiers en cours, continuez de profiter de vos proches et vivez pleinement le quotidien. Je comprends tout à fait que l'attente puisse être longue et douloureuse pour l'avoir vécue moi-même, mais il faut savoir prendre du recul et se changer les idées comme on peut. 

 

Bon succès à tous dans vos démarches et ne perdez pas espoir. 

 

Zémida  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, [emoji846]
 
Je viens vous rejoindre sur ce fil de discussion consacré à la partie fédérale de la demande de RP
 
Demande envoyée au Fédéral le 17 avril 2020 pour mon conjoint et moi-même. Dans l'attente de l'accusé réception depuis. 
 
Pour les étapes précédentes et l'historique de mon parcours, je vous invite à lire les infos dans ma signature. [emoji16][emoji2957]
 
Bon courage à tous .... le maître-mot de l'immigration ... PATIENCE ! [emoji57]
 
Je vous recommande de suivre les conseils d'Azarielle, ne faites pas une fixation sur vos dossiers en cours, continuez de profiter de vos proches et vivez pleinement le quotidien. Je comprends tout à fait que l'attente puisse être longue et douloureuse pour l'avoir vécue moi-même, mais il faut savoir prendre du recul et se changer les idées comme on peut. 
 
Bon succès à tous dans vos démarches et ne perdez pas espoir. 
 
Zémida  [emoji3059]
Bienvenue dans ce fil de discussion.
Moi aussi j'ai un dossier fédéral daté le 20 avril 2018. J'ai intervenu parceque j'ai vu le mois d'avril.
Ce mois d'avril est un énigme au seins de CIC. Bref, que du bonheur dans ta procédure.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Archi Hassen said:

Elle est exemptée des restrictions des voyages.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, fredo001 a dit :

Tu peux les appeler sur le numéro ci-dessous uniquement si tu te trouves au Canada.

1-888-242-2100

 

justement je ne suis pas au canada, et je ne sais pas comment les appeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'assimilation de l'ambiguïté de notre situation durant cette procédure longue et dilatoire nécessite toujours une analyse cohérente et un ratissage permanent et inlassable. Après le discours du trône, ou le gouvernement fédéral a divulgué les lignes directrices pour endiguer la pandémie, relancer l'économie et clarifier les priorités gouvernementales, hier, le CIC a déclaré officiellement leur initiative de prioriser et de privilégier le traitement des dossiers du parrainage. Afin de comprendre la situation, les parrainés sont exemptés des restrictions de voyages puisqu'ils font partie de la catégorie avec un membre de famille direct au Canada, qui seront tolérés à voyager après le 18 mars 2020, cette date d'entrave pour nous les demandeurs de la résidence permanente. Ici, j'attire votre attention que le quota annuel ciblé pour l'année 2020 pour le dossier de parrainage est de 70 000,conjoints, partenaires et enfants. Hier, le CIC a déclaré que en 2020, 49 000 décisions seront prises pour le parrainage. C'est presque 70 % du quota annuel (49/70 ça fait 0.7).

La presse Canadienne, dernièrement, a déclaré que le CIC finalisera 70% de sa cible annuelle. C'est une référence basique pour nous, il s'est avéré que cette information pittoresque se précise graduellement avec la succession des évènements. Donc en se basant sur ces informations précieuses, il est fort possible que l'ambiguïté commencera à se clarifier finalement. La cible annuelle pour l'année 2020 est de 341 000 Visa à octroyer, le 70% de ce nombre est 238 700 immigrants. Je précise encore que entre janvier 2020 et juin 2020, officiellement et en se référant au site de CIC, 106 336 candidats à l'immigration ont eu leurs visa, il reste 132 364 (238 700- 106 336) comme cible pour le reste de la période du juillet 2020 à décembre 2020, je précise encore que le nombre de visa de juillet et août 2020 ne sont pas encore divulgués par le CIC.

Pour le cas des travailleurs qualifiés du Québec, à titre d'exemple, la cible annuelle est de 25 250 visas qui seront octroyés pour les travailleurs qualifiés et les hommes d'affaires. Le 70 % de ce nombre est 17 650 immigrés qui seront libérés, dont 16 000 travailleurs qualifiés, approximativement , puisque leur cible annuelle est entre 19 600 et 22 000. Je vous informe ici que entre janvier 2020 et juin 2020, en se référant aux données de CIC, 6 450 visas sont délivrés. Donc, c'est presque 9 546 ( 16000 _ 6450) travailleurs qualifiés restants sans visa entre la période de juillet 2020 à décembre 2020. A priori, et selon la situation globale, le CIC procédera prochainement à la libération de tous les candidats avec une visite médicale favorable, pour les IRCC qui ont oublié leurs candidats ils vont procéder au célèbre packaging. Espérant bien que nous allons faire partie de ce nombre de 9 546 candidats à l'immigration.

Le travail acharné au sein du CIC débutera la prochaine période, l'effectif qui était déjà réduit se multipliera pour rattraper le nouveau quota annuel.

La pandémie malice de la covid19 a entré le monde entier dans une perplexité écoeurante et lassante mais avec le temps et la prise d'initiative pour faire face à cet ennemi fictif, le dépassement de cette période douleureuse et cette attente acérée est très imminent.

Soyons optimistes le dénouement de cette situation précaire est très proche.

 

Cette analyse est basée sur des articles officiels et des statistiques accordées par le CIC.

 

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai tellement détesté la date du 18 mars que j'ai devenue allergique à cette date. Quand finira cette restriction ? IRCC nous sommes des êtres humain comme ceux qui sont dans le volet des travailleurs temporaires , les étudiants et dernièrement le parrainage qui ont eu des retours pour leur dossiers, pourquoi toute cette ignorance svp clôturé nos dossiers que ce soit positivement ou négativement pour qu'on puissent passé à autre chose.

 

  

Modifié par b.arfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, b.arfa a dit :

J'ai tellement détesté la date du 18 mars que j'ai devenue allergique à cette date. Quand finira cette restriction ? IRCC nous sommes des êtres humain comme ceux qui sont dans le volet des travailleurs temporaires , les étudiants et dernièrement le parrainage qui ont eu des retours pour leur dossiers, pourquoi toute cette ignorance svp clôturé nos dossiers que ce soit positivement ou négativement pour qu'on puissent passé à autre chose.

 

  

Je pense a la même chose que toi , sérieusement il est ou le problème avec nos dossier ? Tout le monde passe avant les tqq à chaque fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Archi Hassen a dit :

L'assimilation de l'ambiguïté de notre situation durant cette procédure longue et dilatoire nécessite toujours une analyse cohérente et un ratissage permanent et inlassable. Après le discours du trône, ou le gouvernement fédéral a divulgué les lignes directrices pour endiguer la pandémie, relancer l'économie et clarifier les priorités gouvernementales, hier, le CIC a déclaré officiellement leur initiative de prioriser et de privilégier le traitement des dossiers du parrainage. Afin de comprendre la situation, les parrainés sont exemptés des restrictions de voyages puisqu'ils font partie de la catégorie avec un membre de famille direct au Canada, qui seront tolérés à voyager après le 18 mars 2020, cette date d'entrave pour nous les demandeurs de la résidence permanente. Ici, j'attire votre attention que le quota annuel ciblé pour l'année 2020 pour le dossier de parrainage est de 70 000,conjoints, partenaires et enfants. Hier, le CIC a déclaré que en 2020, 49 000 décisions seront prises pour le parrainage. C'est presque 70 % du quota annuel (49/70 ça fait 0.7).

La presse Canadienne, dernièrement, a déclaré que le CIC finalisera 70% de sa cible annuelle. C'est une référence basique pour nous, il s'est avéré que cette information pittoresque se précise graduellement avec la succession des évènements. Donc en se basant sur ces informations précieuses, il est fort possible que l'ambiguïté commencera à se clarifier finalement. La cible annuelle pour l'année 2020 est de 341 000 Visa à octroyer, le 70% de ce nombre est 238 700 immigrants. Je précise encore que entre janvier 2020 et juin 2020, officiellement et en se référant au site de CIC, 106 336 candidats à l'immigration ont eu leurs visa, il reste 132 364 (238 700- 106 336) comme cible pour le reste de la période du juillet 2020 à décembre 2020, je précise encore que le nombre de visa de juillet et août 2020 ne sont pas encore divulgués par le CIC.

Pour le cas des travailleurs qualifiés du Québec, à titre d'exemple, la cible annuelle est de 25 250 visas qui seront octroyés pour les travailleurs qualifiés et les hommes d'affaires. Le 70 % de ce nombre est 17 650 immigrés qui seront libérés, dont 16 000 travailleurs qualifiés, approximativement , puisque leur cible annuelle est entre 19 600 et 22 000. Je vous informe ici que entre janvier 2020 et juin 2020, en se référant aux données de CIC, 6 450 visas sont délivrés. Donc, c'est presque 9 546 ( 16000 _ 6450) travailleurs qualifiés restants sans visa entre la période de juillet 2020 à décembre 2020. A priori, et selon la situation globale, le CIC procédera prochainement à la libération de tous les candidats avec une visite médicale favorable, pour les IRCC qui ont oublié leurs candidats ils vont procéder au célèbre packaging. Espérant bien que nous allons faire partie de ce nombre de 9 546 candidats à l'immigration.

Le travail acharné au sein du CIC débutera la prochaine période, l'effectif qui était déjà réduit se multipliera pour rattraper le nouveau quota annuel.

La pandémie malice de la covid19 a entré le monde entier dans une perplexité écoeurante et lassante mais avec le temps et la prise d'initiative pour faire face à cet ennemi fictif, le dépassement de cette période douleureuse et cette attente acérée est très imminent.

Soyons optimistes le dénouement de cette situation précaire est très proche.

 

Cette analyse est basée sur des articles officiels et des statistiques accordées par le CIC.

 

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sacré Hassen !  Très belle analyse. Bon courage à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

INFORMATION 

Tous ceux qui envoient les documents au Canada. please, Utilisez ces deux canaux: envoi en numérique et en papier. Gardez les accusés de réception de vos envois. 

Bref : plusieurs dossiers sont perdus et introuvables. 

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Baloucita a dit :

justement je ne suis pas au canada, et je ne sais pas comment les appeler

Dans ce cas faut les contacter à travers le formulaire web.

 

https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'assimilation de l'ambiguïté de notre situation durant cette procédure longue et dilatoire nécessite toujours une analyse cohérente et un ratissage permanent et inlassable. Après le discours du trône, ou le gouvernement fédéral a divulgué les lignes directrices pour endiguer la pandémie, relancer l'économie et clarifier les priorités gouvernementales, hier, le CIC a déclaré officiellement leur initiative de prioriser et de privilégier le traitement des dossiers du parrainage. Afin de comprendre la situation, les parrainés sont exemptés des restrictions de voyages puisqu'ils font partie de la catégorie avec un membre de famille direct au Canada, qui seront tolérés à voyager après le 18 mars 2020, cette date d'entrave pour nous les demandeurs de la résidence permanente. Ici, j'attire votre attention que le quota annuel ciblé pour l'année 2020 pour le dossier de parrainage est de 70 000,conjoints, partenaires et enfants. Hier, le CIC a déclaré que en 2020, 49 000 décisions seront prises pour le parrainage. C'est presque 70 % du quota annuel (49/70 ça fait 0.7).
La presse Canadienne, dernièrement, a déclaré que le CIC finalisera 70% de sa cible annuelle. C'est une référence basique pour nous, il s'est avéré que cette information pittoresque se précise graduellement avec la succession des évènements. Donc en se basant sur ces informations précieuses, il est fort possible que l'ambiguïté commencera à se clarifier finalement. La cible annuelle pour l'année 2020 est de 341 000 Visa à octroyer, le 70% de ce nombre est 238 700 immigrants. Je précise encore que entre janvier 2020 et juin 2020, officiellement et en se référant au site de CIC, 106 336 candidats à l'immigration ont eu leurs visa, il reste 132 364 (238 700- 106 336) comme cible pour le reste de la période du juillet 2020 à décembre 2020, je précise encore que le nombre de visa de juillet et août 2020 ne sont pas encore divulgués par le CIC.
Pour le cas des travailleurs qualifiés du Québec, à titre d'exemple, la cible annuelle est de 25 250 visas qui seront octroyés pour les travailleurs qualifiés et les hommes d'affaires. Le 70 % de ce nombre est 17 650 immigrés qui seront libérés, dont 16 000 travailleurs qualifiés, approximativement , puisque leur cible annuelle est entre 19 600 et 22 000. Je vous informe ici que entre janvier 2020 et juin 2020, en se référant aux données de CIC, 6 450 visas sont délivrés. Donc, c'est presque 9 546 ( 16000 _ 6450) travailleurs qualifiés restants sans visa entre la période de juillet 2020 à décembre 2020. A priori, et selon la situation globale, le CIC procédera prochainement à la libération de tous les candidats avec une visite médicale favorable, pour les IRCC qui ont oublié leurs candidats ils vont procéder au célèbre packaging. Espérant bien que nous allons faire partie de ce nombre de 9 546 candidats à l'immigration.
Le travail acharné au sein du CIC débutera la prochaine période, l'effectif qui était déjà réduit se multipliera pour rattraper le nouveau quota annuel.
La pandémie malice de la covid19 a entré le monde entier dans une perplexité écoeurante et lassante mais avec le temps et la prise d'initiative pour faire face à cet ennemi fictif, le dépassement de cette période douleureuse et cette attente acérée est très imminent.
Soyons optimistes le dénouement de cette situation précaire est très proche.
 
Cette analyse est basée sur des articles officiels et des statistiques accordées par le CIC.
 
 
Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bonjour archi
Je pense que pour juillet c'est deja sur le site. Je ne rappelle du chiffre 1500 pour les TQQ soit un grand bond.

dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
vma 24 mai 2020
vmf 16 juin 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement