Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, bencoudonc a dit :

 

Selon le ministre français de la santé les enfants ne contaminent pas les enfants dc pas de raison de fermer les écoles les adultes qui respectent les mesures de protection evitent de transmettre la maladie des tests de dépistage RT-PCR sont mis en œuvre pour detecter au plus tot la maladie... Ya pas de koi avoir peur svp liberez les TQQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, 15BONES a dit :

Selon le ministre français de la santé les enfants ne contaminent pas les enfants dc pas de raison de fermer les écoles les adultes qui respectent les mesures de protection evitent de transmettre la maladie des tests de dépistage RT-PCR sont mis en œuvre pour detecter au plus tot la maladie... Ya pas de koi avoir peur svp liberez les TQQ. 

 

Je travaille dans une école secondaire, je suis donc de très près tout ce qui touche la contagion chez les enfants et les adolescents surtout parce que je suis une personne à risque (dans certains centres de services scolaires, on m'aurait réassignée à d'autres tâches, comme l'enseignement à distance). 

 

Même si la charge virale semble moins forte chez les enfants, elle n'est pas inexistante. Des études ont démontré d'ailleurs que les enfants sont  plus contagieux qu'on le pensait. C'est d'ailleurs ce que des chercheurs du Massachussetts ont remarqué. Une revue médicale prestigieuse a publié les résultats de la recherche, vous pouvez la consulter. Comme les enfants peuvent être porteurs sans être symptomatiques, c'est encore plus délicat. 

 

Dans une journée, je côtoie une centaine d'adolescents qui ne portent pas de masque en classe. Plusieurs se prêtent la même bouteille d'eau malgré nos avertissements. Dès que la cloche sonne, ils se regroupent avec d'autres personnes qui sont dans d'autres classes, dans d'autres niveaux, ils se donnent la main, ils se serrent dans leurs bras. Ils ne suivent pas les recommandations parce qu'ils ont trop souvent entendu que ce n'était pas dangereux pour eux. Comme toutes les personnes ne développent pas l'empathie de la même manière ni au même rythme, il est difficile de leur faire comprendre que leurs gestes qui leur semblent bénins peuvent avoir des impacts sur les autres (amis plus fragiles, famille, personnel de l'école, grands-parents, etc.). On leur demande de garder leurs distances entre eux (1m) et avec les adultes (2m). La majorité n'y arrive pas. 

 

Dès les premières heures de l'année scolaire, alors qu'on avait des rencontres avec la direction, on nous a prévenu : "c'est certains qu'il y aura des fermetures de classes ou d'écoles en entier. Ce qu'on ne sait pas c'est quand ça surviendra, soyez prêts!"

 

La réouverture des écoles est nécessaire pour le bien-être psychologique des élèves, pour leurs apprentissages (bien qu'en ce moment, je n'ai pas pu commencer vraiment à enseigner, c'est ma pire rentrée scolaire en carrière), mais ça met une pression importante sur le réseau de la santé. Ce n'est pas anodin. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, 15BONES a dit :

Selon le ministre français de la santé les enfants ne contaminent pas les enfants dc pas de raison de fermer les écoles les adultes qui respectent les mesures de protection evitent de transmettre la maladie des tests de dépistage RT-PCR sont mis en œuvre pour detecter au plus tot la maladie... Ya pas de koi avoir peur svp liberez les TQQ. 

Que de bêtises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que de bêtises...
Tellement y'a pas de nouvelles c'est devenu un forum de santé covid

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, diwa2013 a dit :

Tellement y'a pas de nouvelles c'est devenu un forum de santé covid
 

L'absence de nouvelles étant en grande partie causée par la pandémie, c'est assez inévitable, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'absence de nouvelles étant en grande partie causée par la pandémie, c'est assez inévitable, non?
Y'a quand même des nouvelles pour entrée express, ils semblent être immunisées...

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, diwa2013 said:

Tellement y'a pas de nouvelles c'est devenu un forum de santé covid

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk
 

Bonjour, 

Ça bouge comme même, je viens de recevoir la confirmation de résidence temporaire et lettre pour présenter le passeport hier.

Gardons espoir

 

Bvc Rabat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, diwa2013 a dit :

Y'a quand même des nouvelles pour entrée express, ils semblent être immunisées...


 

...ou ils ont décidé de mettre la priorité sur certains dossiers EE pour répondre aux besoins les plus urgents de main d'oeuvre dans le contexte de la pandémie (ex. personnel de la santé, des transports, de l'alimentation...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

...ou ils ont décidé de mettre la priorité sur certains dossiers EE pour répondre aux besoins les plus urgents de main d'oeuvre dans le contexte de la pandémie (ex. personnel de la santé, des transports, de l'alimentation...).

il y a des travailleurs du domaine de santé qui sont TQQ et qui attendent depuis des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, alexguy a dit :

il y a des travailleurs du domaine de santé qui sont TQQ et qui attendent depuis des années...

Il y a probablement des dizaines voire des centaines de milliers de dossiers en attente, des retards monstrueux ont dû s'accumuler pendant le confinement total et il y a encore un pourcentage élevé de fonctionnaires qui ne peuvent toujours pas accéder à leur bureau.  Bref... c'est dur, c'est désagréable, etc etc mais le seul choix est de patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Il y a probablement des dizaines voire des centaines de milliers de dossiers en attente, des retards monstrueux ont dû s'accumuler pendant le confinement total et il y a encore un pourcentage élevé de fonctionnaires qui ne peuvent toujours pas accéder à leur bureau.  Bref... c'est dur, c'est désagréable, etc etc mais le seul choix est de patienter.

je d'accord pour la patience. mais au juste qu'est ce qu'on attend? que la maladie disparaisse? qu'on trouve un vaccin? qu'on trouve un remède?  pour reprendre les procédures d'immigration en cours.

A mon avis, il faut renforcer la prévention en prenant des disposition particulières tout en continuant de travailler sur les dossiers.

pour Dakar je pense pas que le covid-19 soit leur réel  souci. le nombre de malade est très peu comme en côte d'ivoire le nombre est tombé en dessous de 1000. je pense qu'on aura plus de malade au plus tard en novembre 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, alexguy a dit :

je d'accord pour la patience. mais au juste qu'est ce qu'on attend? que la maladie disparaisse? qu'on trouve un vaccin? qu'on trouve un remède?  pour reprendre les procédures d'immigration en cours.

A mon avis, il faut renforcer la prévention en prenant des disposition particulières tout en continuant de travailler sur les dossiers.

pour Dakar je pense pas que le covid-19 soit leur réel  souci. le nombre de malade est très peu comme en côte d'ivoire le nombre est tombé en dessous de 1000. je pense qu'on aura plus de malade au plus tard en novembre 2020

Que ça vous plaise ou non, tout ici va continuer de fonctionner au ralenti tant que la crise ne sera pas terminée.  Quand au nombre de malades en Afrique de l'Ouest - je n'en sais rien et vous non plus.  Ce n'est pas comme s'il y a avait des moyens énormes pour tester, comme si toute la population avait accès à un système de santé et comme si les statistiques gouvernementales étaient fiables, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

tu sais la covid-19 comme la réalité l'a montré au USA tue par millier. si la situation vécu au USA en Espagne en Italie devait se présenter en Afrique de l'ouest personne ne pouvait cacher la situation. Nous vivons ici avec le peut de malade. ce qu'on sait pertinemment c'est que sous les tropiques ce virus n'est pas aussi virulent. heureusement pour les pays en voie de developpement.

BREF là n'est pas le sujet. A mon avis on doit apprendre à vivre avec ce virus nous n'avons pas le choix. les politiques le sauront. les sportif l'on déjà adopté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, alexguy a dit :

 ce qu'on sait pertinemment c'est que sous les tropiques ce virus n'est pas aussi virulent. heureusement pour les pays en voie de developpement.

 

? Faudrait expliquer ça aux Brésiliens, aux Mexicains etc...ils n'arrêtent pas de mourir, sûrement par pure mauvaise foi.

 

Et en attendant je vous le répète : attendez-vous à ce que les choses tournent au ralenti tant que le vaccin ne sera pas disponible. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La pandémie est une réalité amère et certaine, on néglige plus une maladie qui a fait plusieurs victimes. Certainement, la covid19 a plusieurs effets fatals partout dans le monde. L'ambiance lugubre s'embarque partout dans notre petite planète avec un agacement douleureux. Le fait, de bloquer l'économie de tous les pays, détruire plusieurs entreprises, tuer plusieurs personnes, mettre notre future en précarité affreuse et nos rêves dans l'absurdité, ce ne peut-être qu' une maladie grave et tamponte dans l'histoire de l'humanité. La covid19, est une maladie qui se propage d'une manière horrible est inquiétante, elle pourra toucher toutes les catégories sociales sans la moindre exception! Elle est mortelle, généralement pour les personnes avec un système immunitaire sensible !

Je ne suis pas un expert ni connaisseur dans ce domaine ! Sauf que, le traitement de cette maladie est considéré efficace pour certains médecins, et ici je ne veux pas entrer dans la polémique qui ne mènera nul part! De même, pour prévenir cette pandémie il est bien conseillé de prendre toutes les mesures nécessaires et toutes les précautions ordonnés par les experts du domaine médical. Le port des masques est obligatoire, la distanciation sociale est d'une importance extrême pour entraver la propagation malice de cette maladie !

La gravité de cette pandémie ne se limite pas ici uniquement, son agacement et sa mauvaise réputation commence à prendre de l'ampleur dans un forum d'immigration au Canada !

On a oublier le délai qui s'allonge chaque jour, l'attente mortelle et Infernale qui a détruit des personnes et des familles.

Dans tous ça, nous devrions revendiquer nos droits légitimement et mettre une fin a cette marginalisation, ce manque de considération et ce mépris que nous subissons chaque jour.

Soyez sûr et certain que au Canada, notre pays de destination, la revendication des droits est considéré toujours comme un pas pour la continuité de processus démocratique, la vivacité et le développement de la société !

On veut une exemption de tous les demandeurs de la résidence permanente des restrictions des voyages comme le reste des candidats !

On n'est pas des TOURISTES, on a déposé nos dossiers depuis 2010, 2011, 2012,2913... ET nous demeurons toujours en attente, et c'est trèses grave!

Soyez sûr que nous serons libérer prochainement soyez sûr que la fin est toujours très imminente !

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu sur une page Facebook
TQQ
Bvc Sydney
VMF novembre 2019d6de2ac2607aafbc5f57d62f271c1af8.jpg

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vu sur une page Facebook
TQQ
Bvc Sydney
VMF novembre 2019d6de2ac2607aafbc5f57d62f271c1af8.jpg

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk


Bon il est au canada

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon il est au canada

 

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk

 

IL est déjà au Canada.

Il est a une exemption des restrictions des voyages

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement