Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

Je suis quand même écoeuré? par certaines personnes dans ce forum qui pensent que nous ne sommes pas des clients d' IRCC sinon que signifie I.U.C (Identifiant Unique du Client ) ? Bien-sûr que nous sommes des clients et méritons d'être traiter comme tels. Certes l'immigration n'est pas un droit mais nous avons au moins le droit qu'une décision concernant nos demandes soit rendue dans des délais de traitement raisonnables. Plus de 24 mois pour une demande de résidence permanente alors que nous les TQQ avions passé des années à attendre les CSQ c'est tout simplement de la foutaise. Le pire c'est qu'il ont mis une barre de progression qu'ils ne respectent même pas alors que personne ne leur avait rien demandé. Ils ont même des objectifs internes concernant les delais de traitement qu'ils ne respectent même pas. En clair ils se moquent tout simplement de la satisfaction de leurs clients que nous sommes. Le seul argument pour eux c'est "l'incidence de la covid-19" alors que même l'OMS et IATA recommandent d'apprendre à vivre avec le coronavirus. La seule chose qui nous fait garder la foi ce que nous savons que nous sommes plus forts que tout ce harcèlement moral de la part de IRCC qui ne met certainement pas dans un bon état psychologique par rapport au Canada les futurs RP et par conséquent les  futurs citoyens que nous sommes. Attention donc à certains qui viennent faire l'apologie d'ircc ici malgré l'état approximatif de leur service. Merci et bonne chance à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, guyleopold a dit :

Certes l'immigration n'est pas un droit mais nous avons au moins le droit qu'une décision concernant nos demandes soit rendue dans des délais de traitement raisonnables. Plus de 24 mois pour une demande de résidence permanente alors que nous les TQQ avions passé des années à attendre les CSQ c'est tout simplement de la foutaise.

 

Ça, je suis d'accord. Ces délais interminables, ces changements de politiques en cours de route etc. sont révoltants. 

Mais il y a une situation exceptionnelle avec la pandémie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Ça, je suis d'accord. Ces délais interminables, ces changements de politiques en cours de route etc. sont révoltants. 

Mais il y a une situation exceptionnelle avec la pandémie !

Je ne dis pas qu'elle n'existe pas mais une pandémie qui tu les plus âgées et les personnes vulnerables (immunodéfiscients- polypathologiques) ne fait rien aux enfants. La plupart des immigrants ont entre 0-50 dc un système immunitaire stable ou renforcé. Des immigrants respectant les mesures barrières et qui sont soumis à des tests de dépistage COVID19 avant de voyager... Qu'est cequ'on peut bien leur reprocher ? C'est un malheur d'immigrer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, 15BONES a dit :

Je ne dis pas qu'elle n'existe pas mais une pandémie qui tu les plus âgées et les personnes vulnerables (immunodéfiscients- polypathologiques) ne fait rien aux enfants. La plupart des immigrants ont entre 0-50 dc un système immunitaire stable ou renforcé. Des immigrants respectant les mesures barrières et qui sont soumis à des tests de dépistage COVID19 avant de voyager... Qu'est cequ'on peut bien leur reprocher ? C'est un malheur d'immigrer ? 

Ce n'est pas que quelque chose est reproché à qui que ce soit, c'est que la machine tourne au ralenti !  Le déconfinement se fait très graduellement dans les bureaux, des retards énormes se sont accumulés, etc. 

 

Et puis 1) c'est faux de dire que la covid-19 ne fait rien aux enfants.  Il y a eu des cas de décès et personne ne peut dire quelles sont les séquelles à long terme pour d'autres ; et 2) les résultats d'un test covid-19 ne sont pas 100% fiables.  Tu peux être infecté sans avoir encore suffisamment d'anticorps pour que ce soit détectable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, bencoudonc a dit :

Ce n'est pas que quelque chose est reproché à qui que ce soit, c'est que la machine tourne au ralenti !  Le déconfinement se fait très graduellement dans les bureaux, des retards énormes se sont accumulés, etc. 

 

Et puis 1) c'est faux de dire que la covid-19 ne fait rien aux enfants.  Il y a eu des cas de décès et personne ne peut dire quelles sont les séquelles à long terme pour d'autres ; et 2) les résultats d'un test covid-19 ne sont pas 100% fiables.  Tu peux être infecté sans avoir encore suffisamment d'anticorps pour que ce soit détectable. 

Mon ami on va pas faire de nos connaissances en matière d'immunoligie et d'études de données statistiques... ??? Non je ne tombes pas dans ce écart. Je veux slmt qu'on observe la généralité la pandémie à causé d'innombrables dégâts économiques  et sociaux et aussi des retards dans le traitement de nos dossiers ? faut que ca repart de bon pieds et qu'ils acceptent nos dmd on assez attendu c tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, BraveMan a dit :

Quoi de neuf sur les brunes , il y-a t-il de nouveau ?

Rien à l'horizon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bencoudonc a dit :

Ça, je suis d'accord. Ces délais interminables, ces changements de politiques en cours de route etc. sont révoltants. 

Mais il y a une situation exceptionnelle avec la pandémie !

La situation exceptionnelle avac la pandémie à favoriser certains bureaux de visa à encore être muets et ils oublient que nos vies, nos projets, mis au arrêt à cause d'un seul projet qui n'est autre que le Canada. Notre espoir, notre vie, notre existence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Palmdor a dit :

La situation exceptionnelle avac la pandémie à favoriser certains bureaux de visa à encore être muets et ils oublient que nos vies, nos projets, mis au arrêt à cause d'un seul projet qui n'est autre que le Canada. Notre espoir, notre vie, notre existence. 

C'est incroyable de lire des choses pareilles. 

 

La pandémie a fauché des centaines de milliers de vies tout court (probablement bien plus puisque les statistiques ne reflètent pas la réalité dans tous les pays) et est en train de reprendre de plus belle.  Mais ce qui compte, c'est votre visa, c'est ça ?  Ça alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis! Il faut oublier ces discussions qui ne mènent à rien ... Nous sommes fatigués, je sais, mais gardons le calme dans le groupe. En espérant que les pays surmonteront la crise des coronavirus et au bon moment le visa ira :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

C'est incroyable de lire des choses pareilles. 

 

La pandémie a fauché des centaines de milliers de vies tout court (probablement bien plus puisque les statistiques ne reflètent pas la réalité dans tous les pays) et est en train de reprendre de plus belle.  Mais ce qui compte, c'est votre visa, c'est ça ?  Ça alors.

Je suis désolé pour toutes ces pertes. J'en ai perdu une personne chère qui a été terrassée par cette maladie à 52 ans paix à son âme. Je dis bien que certains bureaux qui avaient l'habitude de travailler au ralenti temps normal. mais aujourd'hui avec la pandémie imaginez la suite c'est tout. Certains ont passé 3ans de leur vie au fédéral.. C’est vrai que l'espoir nous permet de vivre. Donc nous espérons toujours à voir le bout du tunnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un article que je trouve intéressant !!

Le député Champoux s’impatiente devant les lenteurs administratives d’Immigration Canada

Le 17 septembre 2020 à 14 h 19 min

https://www.journalexpress.ca/2020/09/17/le-depute-champoux-simpatiente-devant-les-lenteurs-administratives-dimmigration-canada/

POLITIQUE. Le député de Drummond à la Chambre des communes, Martin Champoux, dénonce le nombre de cas d’immigration qui connaissent des retards de traitement effarants à cause de la désorganisation de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

«On parle de gens qui attendent parfois depuis plus de deux ans et qui se retrouvent sans statut ou qui sont éloignés de leur famille», déclare le député de Drummond. Selon lui, Ottawa doit prendre ses responsabilités et régler le manque de ressources au sein de IRCC.

Toutes les semaines au bureau de circonscription, l’équipe de M. Champoux prend en charge de nouveaux cas de personnes dont les dossiers sont bloqués depuis plusieurs mois, souvent bien avant la pandémie. Ces gens sont découragés par les heures interminables à attendre au bout du fil, par le statu quo de leur demande ou encore par l’absence de réponses à leurs questions.

Martin Champoux explique que certaines histoires sont à briser le cœur, comme le cas d’un père, arrivé en 2018 pour travailler dans une entreprise de la région, qui essaie désespérément d’obtenir un visa afin que sa femme et leurs deux jeunes enfants puissent venir le rejoindre à Drummondville.

«Comment se fait-il qu’on s’enfarge encore sur des détails administratifs dans des cas de réunifications familiales? Accepteriez-vous que des peccadilles bureaucratiques vous empêchent de voir vos enfants pendant une aussi longue période?», s’insurge le député qui ajoute que la liste de ces cas est longue et que les aberrations sont nombreuses.

Comme cette maman dont le bébé de 13 mois n’a vu son père qu’une seule fois. L’homme, un Mexicain sans histoire, diplômé en plus, tente simplement de venir rejoindre sa jeune famille à Drummondville. «La bureaucratie manque parfois cruellement d’empathie», regrette M. Champoux.

D’autres fois, ce sont les projets de toute une vie qui se retrouvent en péril. Une famille française, attirée chez nous par la perspective d’un nouveau départ, et déjà bien ancrée dans la communauté, est en attente de sa résidence permanente depuis plus de 24 mois. La lenteur des procédures a de quoi décourager les plus patients, sans compter que cela engendre des coûts considérables pour des immigrants que nous avons attirés chez nous au moment où la pénurie de main-d’œuvre était à son pire.

M. Champoux et son équipe affirment que les fonctionnaires avec qui ils traitent les dossiers sont remplis de bonne volonté, mais sont débordés et manquent de ressources. «C’est à se demander si le ministre Marco Mendicino entend les cris d’alarme qui proviennent de tous les coins du pays, même de son propre ministère!», déplore le député de Drummond.

«Il faut qu’IRCC fasse preuve de diligence dans le traitement des dossiers qui traînent, c’est le minimum de respect que nous devons à ces gens qui ont choisi de venir s’enraciner dans un nouveau milieu qu’on leur a promis accueillant. Tous ces gens aspirent à devenir des citoyens de Drummond à part entière. Arrêtons de niaiser pour des virgules et faisons preuve de transparence afin que ceux que nous accompagnons puissent mieux comprendre la trajectoire de leur demande», conclut le député de Martin Champoux. (LT)

Partager cet article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde.

Quelques gouttes d'espoir viennent de tomber de l' IRCC Ottawa, comme chaque jeudi et vendredi, quelques candidats ont reçu leurs brunes!

L'énigme de cette soirée c'est l'histoire d'un candidat algérien qui vient de recevoir un email de l'IRCC Algérie ( une première) lui questionnant sur la possibilité de partir avant décembre 2020.

Ce candidats n'a reçu ni décision prise ni une brune, c'est un df juillet 2018!received_346784539804110.thumb.jpeg.5a3baf6ea79329b1b82fc1754046a1a7.jpeg

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Archi Hassen a dit :

Bonsoir tout le monde.

Quelques gouttes d'espoir viennent de tomber de l' IRCC Ottawa, comme chaque jeudi et vendredi, quelques candidats ont reçu leurs brunes!

L'énigme de cette soirée c'est l'histoire d'un candidat algérien qui vient de recevoir un email de l'IRCC Algérie ( une première) lui questionnant sur la possibilité de partir avant décembre 2020.

Ce candidats n'a reçu ni décision prise ni une brune, c'est un df juillet 2018!received_346784539804110.thumb.jpeg.5a3baf6ea79329b1b82fc1754046a1a7.jpeg

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Faites un zoom sur le document ! c'est ecrit Rabat -Maroc ! Donc il ne s'agit pas d'un algérien !! c'est le bureau de Paris qui traite les demandes des algeriens !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Archi Hassen a dit :

Bonsoir tout le monde.

Quelques gouttes d'espoir viennent de tomber de l' IRCC Ottawa, comme chaque jeudi et vendredi, quelques candidats ont reçu leurs brunes!

L'énigme de cette soirée c'est l'histoire d'un candidat algérien qui vient de recevoir un email de l'IRCC Algérie ( une première) lui questionnant sur la possibilité de partir avant décembre 2020.

Ce candidats n'a reçu ni décision prise ni une brune, c'est un df juillet 2018!received_346784539804110.thumb.jpeg.5a3baf6ea79329b1b82fc1754046a1a7.jpeg

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Tu parles de brunes émises pour l'EE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/11/2020 at 3:39 PM, supercastor said:

 

 Salut tout le monde, je vous annonce que j'ai reçu aujourd'hui la confirmation de résidence temporaire et lettre de présentation de passeport. Et j'attends celle de ma femme et ma fille.

Bvc Rabat

Permis de travail

Modifié par traveller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Archi Hassen a dit :

Oui, et pour un TQQ qui a reçu cet email.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci

Oui pour le TQQ ça date déjà de la semaine dernière, je l'avais vu sur fb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement