Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, 112 a dit :

Bonjour, j ai envoyé ma demande de TF après que j ai eu mon csq en juin 2020 . M 20200829_123308.jpg.0349301825ce0f03e0b4033d88b6aa84.jpg20200829_123308.jpg.0349301825ce0f03e0b4033d88b6aa84.jpgquestion  c : est ce que j peux bénéficier d un traitement prioritaire même au niveau fédérale puisque dans ma csq  ils ont écrit une remarque : traitement prioritaire offre d emploi validé et domaine de formation. 

Bjr a toi @112  et bienvenue a la course au fédéral. La mention traitement prioritaire n'a aucun impact sur le traitement fédérale. J'ai moi même la meme mention et je suis en plein dépassement de délais sans IVM ni Brune. D'après CIc le fait d'avoir une offre d'emploi valide au Canada peut accélérer le traitement d'une demande. Mais ça reste a voir avec la pandémie actuelle le mot normal et délais n'existe plus du côté de CIC. Chacun remet juste son sort a Dieu et s'arme de patience. Donc je te conseille juste de garder patience et espoir. Les demandes de 2018 ne sont pas finalisées, celle de 2019 n'ont même pas D Accusé de Réception donc pour 2020 seul Dieu sait. Espérons une reprise effective du traitement et la liquidation des demandes encore dans les tiroirs. Plus vite ils finiront les autres plus vite tu seras délivrés car au nivo du Fédéral c'est généralement premier arrivé premier servi. Donc garde juste la foi. Bon courage a tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=196207]Openhymer[/mention] je vois su le site d'ircc que la restriction de 18 mars n'existe plus est tu déjà parti?
Ca existe encore malheureusement.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Manuellat a dit :

Bjr a toi @112  et bienvenue a la course au fédéral. La mention traitement prioritaire n'a aucun impact sur le traitement fédérale. J'ai moi même la meme mention et je suis en plein dépassement de délais sans IVM ni Brune. D'après CIc le fait d'avoir une offre d'emploi valide au Canada peut accélérer le traitement d'une demande. Mais ça reste a voir avec la pandémie actuelle le mot normal et délais n'existe plus du côté de CIC. Chacun remet juste son sort a Dieu et s'arme de patience. Donc je te conseille juste de garder patience et espoir. Les demandes de 2018 ne sont pas finalisées, celle de 2019 n'ont même pas D Accusé de Réception donc pour 2020 seul Dieu sait. Espérons une reprise effective du traitement et la liquidation des demandes encore dans les tiroirs. Plus vite ils finiront les autres plus vite tu seras délivrés car au nivo du Fédéral c'est généralement premier arrivé premier servi. Donc garde juste la foi. Bon courage a tous. 

Merci bcp à ton msg...cad méme avec un OEV on  n arrive pas à accélérer ....??? ??alors on garde la foi ....croise les bras Sondos  avec trooooooop de patience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, supercastor a dit :


Non, j’attends que quelqu’un s’extasie sur cette maintenance d'abord ;) 

Tu es un micheur gar ? ? ? ? 

Il y'aura de bonnes nouvelles ? ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Archi Hassen a dit :

Ca existe encore malheureusement.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonsoir, SVP je viens de lire ça: 

Renseignements sur les voyages pour les résidents permanents admis

Les résidents permanents admis qui ne présentent aucun symptôme de la COVID-19 peuvent voyager au Canada.

 

le lien: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/residents-permanents.html

Je pense que pour ceux qui ont leur CRP pourront entrer au Canada, ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir, SVP je viens de lire ça: 

Renseignements sur les voyages pour les résidents permanents admis

Les résidents permanents admis qui ne présentent aucun symptôme de la COVID-19 peuvent voyager au Canada.

 

le lien: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/residents-permanents.html

Je pense que pour ceux qui ont leur CRP pourront entrer au Canada, ou non?

Il faut aller au site celle là c'est du clegc(service) c'est un abrogé.

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Archi Hassen a dit :

Il faut aller au site celle là c'est du clegc(service) c'est abrogé.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Désolé, je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé, je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire.
La date du 18 mars pour les candidats du monde, à l'exception des candidats d'usa et ceux qui ont un membre de famille direct au Canada, est toujours applicable.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Archi Hassen a dit :

La date du 18 mars pour les candidats du monde, à l'exception des candidats d'usa et ceux qui ont un membre de famille direct au Canada, est toujours applicable.

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci. Si possible le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J'ai une question svp. J'ai effectué deux voyages à l'étranger depuis le dépôt du dossier Fédéral. Dois je envoyer une MAJ de ces voyages à IRCC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Archi Hassen a dit :

 

Date de modification :
 
2020-07-29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eco1 a dit :

@Openhymer je vois su le site d'ircc que la restriction de 18 mars n'existe plus est tu déjà parti?

@Eco1 @Openhymer je vous suggère de faire une demande d'exemption des restrictions de voyage auprès de votre BVC via formulaire Web et directement à l'adresse mail correpondante, n'attendez pas l'expiration de vos Visas. 

BON COURAGE ET BONNE CHANCE ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Alyop a dit :

@Eco1 @Openhymer je vous suggère de faire une demande d'exemption des restrictions de voyage auprès de votre BVC via formulaire Web et directement à l'adresse mail correpondante, n'attendez pas l'expiration de vos Visas. 

BON COURAGE ET BONNE CHANCE ! 

La mise a jour montre que si on est approuvé on peut s'y rendre avec un plan de confinement de 14 jrs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 15BONES a dit :

La mise a jour montre que si on est approuvé on peut s'y rendre avec un plan de confinement de 14 jrs. 

Bjr, 

Peux tu stp partager avec nous le lien de la MAJ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je ne suis pas surpris par la prolongation des restrictions de voyages d'ailleurs je crois que les frontières vont rester fermer jusqu'à le contrôle total de la pandémie ou si les chercheurs trouvent un remède ou un vaccin efficace et c'est leur droit et le droit de tout pays qui veut protéger ces citoyens.

La chose qui nous intéresse c'est qu'ils allege ces restrictions pour les immigrants qui veulent s'établir au Canada pour y vivre et travailler avec des mesures spéciales comme faire un test pcr négative avant 48 heures ou 72 heures et passer en quarantaine des l'arrivée d'ailleurs ces protocoles sont confirmés par les scientifiques pour lutter contre la propagation du Corona et pour ça que nous devons priez pour qu'ils nous libèrent on est pas des touristes que nous devrions quittez le territoire on veut vivre et travailler comme tout autre résident ou citoyen canadien qui a le droit de voyager et revenir au Canada. Espérons que les responsables des décisions nous entends on est des êtres humains, on est pas des chiffres. on a payer pour ça et on a payer beaucoup pour ce projet tous les limites d'attente on l'a dépassé .Svp libérez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis. Je tiens à vous remercier parce que vous vous intéressez à mon cas. Comme j'ai déjà dit dans un autre commentaire il existe selon mon point de vie une contradiction flagrante entre le décret d'urgence (qui exempte les personnes ayant été avisées par écrit de l'approbation de leur demande (ebrunes par exemple) , et la mise à jour du 12 aout sur le site de ircc qui interdit les personnes ayant une crp et visa postérieurs au 18 mars même si leur demande est approuvée avant cette date. Cette mise à jour n'est pas le fruit du hasard. Sous pression de la presse, on a ouvert les crdv au maroc algerie et tunisie à partir du 10 août. ...et on a livré les visas et crp mais on a glissé cette interdiction pour rendre les visas et les crp inutiles. Sinon pour cette mise à jour n'a pas été faite des mois ou semaines avant l'ouverture des crdv. 

 

https://decrets.canada.ca/attachment.php?attach=39518&lang=fr (decret d'urgence).

 

https://decrets.canada.ca/attachment.php?attach=39518&lang=fr

 

Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Openhymer a dit :

Bonjour les amis. Je tiens à vous remercier parce que vous vous intéressez à mon cas. Comme j'ai déjà dit dans un autre commentaire il existe selon mon point de vie une contradiction flagrante entre le décret d'urgence (qui exempte les personnes ayant été avisées par écrit de l'approbation de leur demande (ebrunes par exemple) , et la mise à jour du 12 aout sur le site de ircc qui interdit les personnes ayant une crp et visa postérieurs au 18 mars même si leur demande est approuvée avant cette date. Cette mise à jour n'est pas le fruit du hasard. Sous pression de la presse, on a ouvert les crdv au maroc algerie et tunisie à partir du 10 août. ...et on a livré les visas et crp mais on a glissé cette interdiction pour rendre les visas et les crp inutiles. Sinon pour cette mise à jour n'a pas été faite des mois ou semaines avant l'ouverture des crdv. 

 

https://decrets.canada.ca/attachment.php?attach=39518&lang=fr (decret d'urgence).

 

https://decrets.canada.ca/attachment.php?attach=39518&lang=fr

 

Qu'est ce que vous en pensez?

Bonjour, la date des deux décrets est le 30/07/2020 donc avant l'ouverture des CRDV, en plus pour ce qui est du prolongement de la fermeture des frontières international ils n'ont pas encore mis a jour leurs site concernant l'exemption aux restrictions de voyage la dernière modification a été faite le 18/08/2020 donc restant optimistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Lalita compt a dit :

Bonjour, la date des deux décrets est le 30/07/2020 donc avant l'ouverture des CRDV, en plus pour ce qui est du prolongement de la fermeture des frontières international ils n'ont pas encore mis a jour leurs site concernant l'exemption aux restrictions de voyage la dernière modification a été faite le 18/08/2020 donc restant optimistes. 

Pardon j'ai copié le même decret deux fois sans faire attention. Le deuxième lien est le suivant :

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/candidats-immigration.html

 

de toute façon le 12 août ircc à affiché la restriction des crp après 18 mars. 

 

Pour la mise à jour des exemptions le decret en vigueur permet aux personnes qui ont reçu la brune avant le 19 mars de voyager indépendamment de la date de crp (biensur je souhaite de tout coeur que la mise à jour mensuelle des décrets d'urgence apportent plus d'exemptions). C'est la décision de ircc du 12 aout qui est en contradiction avec le decrets en vigueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement