Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, Ya1217 a dit :

la date du document de la confirmation de la résidence permanente qui doit être antérieure au 18 mars C'est a dire la brune??moi je l ai eu 12 mars?je compreds pas

La brune n'est pas le document de confirmation de résidence permanente. La brune on la reçoit pour déposer le passeport. La confirmation de résidence est un document que ircc nous livre en parallèle avec la récupération du passeport et visa et qui sert dans la procédure à l'aéroport du canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Openhymer a dit :

La brune n'est pas le document de confirmation de résidence permanente. La brune on la reçoit pour déposer le passeport. La confirmation de résidence est un document que ircc nous livre en parallèle avec la récupération du passeport et visa et qui sert dans la procédure à l'aéroport du canada.

D accord je vois.merci pr l eclaircissement.dc on attend fin aout pr voir.merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Openhymer a dit :

Même avec un visas, les gens n'ont le droit d'accéder au territoire canadien que s'ils font partie des catégories exemptées des restrictions de voyage. Dans la catégorie des demandeurs de résidence permanente, la date du document crp doit être antérieure au 18 mars 2020. Autrement dit seuls les demandeurs de rp ayant reçu le visa avant la crise de covid pourront voyager. Les autres dont interdits de voyage même si les crdv reprennent le travail et même si le visas est apposé.

ok merci pour ces explications et je vous souhaite une belle nouvelle aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Openhymer a dit :

Bonjour. J'ai été contacté hier fin de journée par vfs rabat pour récupérer le passeport avec visa. Je l'ai récupéré ce matin. Cela dit je ne pourrai pas voyager car je ne suis pas exempté de restrictions (la date de ma crp est le 11 08 2020).

Mes félicitations !!! Toi au moins tu as déjà tes papiers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Mise à jour du côté CRDV aux Émirats (VFS) , ça peut effectivement être un bon signe. 

 

https://visa.vfsglobal.com/are/fr/can/news/covid-19-update

Screenshot_20200812_162815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Gabrielle03 a dit :

Mes félicitations !!! Toi au moins tu as déjà tes papiers 

Oui après 9 ans d'attente C'est un vrai soulagement. J'espère que les restrictions sur le voyage seront levée avant l'expiration de mes papiers. Sinon rien ne garantit une prolongation de ces derniers et je serai obligé dans ce cas de refaire la vm et de redéposer mon passeport pour un deuxième visa. Entre nous rien n'est encore gagné vu qu'il n 'y a aucun indice sur une ouverture probable des frontières. Que Dieu nous vienne en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Openhymer a dit :

Oui après 9 ans d'attente C'est un vrai soulagement. J'espère que les restrictions sur le voyage seront levée avant l'expiration de mes papiers. Sinon rien ne garantit une prolongation de ces derniers et je serai obligé dans ce cas de refaire la vm et de redéposer mon passeport pour un deuxième visa. Entre nous rien n'est encore gagné vu qu'il n 'y a aucun indice sur une ouverture probable des frontières. Que Dieu nous vienne en aide.

félicitation  ton visa est validé pour une année depuis la vmf merci de votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, 2020 a dit :

félicitation  ton visa est validé pour une année depuis la vmf merci de votre retour 

et encore très content pour toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Openhymer a dit :

Oui après 9 ans d'attente C'est un vrai soulagement. J'espère que les restrictions sur le voyage seront levée avant l'expiration de mes papiers. Sinon rien ne garantit une prolongation de ces derniers et je serai obligé dans ce cas de refaire la vm et de redéposer mon passeport pour un deuxième visa. Entre nous rien n'est encore gagné vu qu'il n 'y a aucun indice sur une ouverture probable des frontières. Que Dieu nous vienne en aide.

C'est long 9 ans je suis qu'à 6 et je suis déjà à bout lol. Mais c'est une belle victoire savoure la et Dieu étant au contrôle tout ira bien. 

Regarde dans ton compte ils ont mis la date d'expiration ça correspond a la date où ta vm a été validée. Moi par exemple ils ont mis que ma CRP expirait en février 2021 par rapport à ma VmF  et je ne les ai même pas encore récupéré mes papiers. 

il y a 13 minutes, samdxb2020 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Mise à jour du côté CRDV aux Émirats (VFS) , ça peut effectivement être un bon signe. 

 

https://visa.vfsglobal.com/are/fr/can/news/covid-19-update

Screenshot_20200812_162815.jpg

Au final c'est nous en Afrique francophone noire qui sommes vraiment  laissés aux oubliettes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, on parle d'instaurer des corridors (bulles) aériens entre certains pays dont le Canada, les ressortissants seraient (au conditionnel) exemptés des restrictions en vigueur. Pas plus d'info pour le moment, je poste des qu'il y'a du nouveau. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, 2020 a dit :

et encore très content pour toi 

Mon visa expire le 28 Novembre 2020. C'est à dire d'ici 3.5 mois. J'espère qu'avant cette date les restrictions seront levées. Canada aurait pu tout simplement exiger un test coronavirus de moins de 48 heures + 14 de confinement  + un deuxieme test  nos frais après le confinement. Je pense que ces mesures sont plus que suffisante pour s'assurer que les nouveaux arrivants ne contamineront pas les canadiens. C bcp mieux que de bloquer tout le monde a l'extérieur du canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne t’inquiète pas ce mois de septembre tout ira bien  inchallah  votre visa est en poche tu n'a pas a t' inquiété 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Openhymer a dit :

Mon visa expire le 28 Novembre 2020. C'est à dire d'ici 3.5 mois. J'espère qu'avant cette date les restrictions seront levées. Canada aurait pu tout simplement exiger un test coronavirus de moins de 48 heures + 14 de confinement  + un deuxieme test  nos frais après le confinement. Je pense que ces mesures sont plus que suffisante pour s'assurer que les nouveaux arrivants ne contamineront pas les canadiens. C bcp mieux que de bloquer tout le monde a l'extérieur du canada.

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/derniers-conseils-sante-voyageurs.html

 

Sur leur site on a plus la mention du date du 18 mars.voir le lien et tiens moi au courant.

 

Mise a jour le 10/ 08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Openhymer a dit :

Mon visa expire le 28 Novembre 2020. C'est à dire d'ici 3.5 mois. J'espère qu'avant cette date les restrictions seront levées. Canada aurait pu tout simplement exiger un test coronavirus de moins de 48 heures + 14 de confinement  + un deuxieme test  nos frais après le confinement. Je pense que ces mesures sont plus que suffisante pour s'assurer que les nouveaux arrivants ne contamineront pas les canadiens. C bcp mieux que de bloquer tout le monde a l'extérieur du canada.

Ah mais tu as eu ta vmf bien vite !!! Je prie pour toi que les choses changent d'ici novembre !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois vos documents en main, rendez vous sur le site IRCC, formulaire Web manifestez votre volonté à voyager immédiatement, ajoutez une réservation (de billet (sans frais), une plan de confinement, plan de scolarisation des enfants, la cas échéant et toutes les pièces justificatives en votre possession (vente de bien, démission... Etc.)ils vous enverront une autorisation par mail ou sur votre compte (une sorte de OK TO BOARD) et le tour est joué. Il ne vous restera plus qu'à convaincre les agents de la douane au Canada, pas si difficile que ça d'après des amis qui ont voyagé. Félicitations [emoji323]

Oui après 9 ans d'attente C'est un vrai soulagement. J'espère que les restrictions sur le voyage seront levée avant l'expiration de mes papiers. Sinon rien ne garantit une prolongation de ces derniers et je serai obligé dans ce cas de refaire la vm et de redéposer mon passeport pour un deuxième visa. Entre nous rien n'est encore gagné vu qu'il n 'y a aucun indice sur une ouverture probable des frontières. Que Dieu nous vienne en aide.


Envoyé de mon INE-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Openhymer a dit :

Malheureusement c'est écrit noir sur blanc. C'est la date du document de la confirmation de la résidence permanente qui doit être antérieure au 18 mars. Mon consultant vient de me le confirmer. On ne peut qu'attendre la levée des restrictions fin aout et on ne peut savoir s'il y a levée des restrictions ou pas qu'à la date du 31 août car ils adorent attendre le dernier jour pour nous glisser à chaque fois un prolongement IMG-20200727-WA0011.thumb.jpg.b48076335370f5a14c3f840d1a9e9a8d.jpgd'un mois supplémentaire. Que Dieu nous vienne en aide.

Je pense que toute personne titulaire d'une CRP même après le 18 mars  peut voyager vers le Canada si on se réfère à une publication d'ircc mais il est préférable de les contacter via le formulaire web ou alors contacter directement l'ambassade pour avoir une information sûr avant de voyager.IMG-20200727-WA0011.thumb.jpg.b48076335370f5a14c3f840d1a9e9a8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Gabrielle03 a dit :

Ah mais tu as eu ta vmf bien vite !!! Je prie pour toi que les choses changent d'ici novembre !!! 

Question pour ceux qui ont recuperer leurs confirmation de residence permanent,LA date d'expiration correspond à la date d'ivm ou à la date de VMF car les 2 dates sont tres differents pour moi.

Ivm debut septembre 2019 et vmf mars 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, YEYE2 a dit :

Question pour ceux qui ont recuperer leurs confirmation de residence permanent,LA date d'expiration correspond à la date d'ivm ou à la date de VMF car les 2 dates sont tres differents pour moi.

Ivm debut septembre 2019 et vmf mars 2020

Normalement l'expiration du VISA c'est la date de VMF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Openhymer a dit :

Merci bcp pour vos conseils et commentaires. Vous êtes une vraie famille pour moi.

On a recu un sms de l ambassade comme koi votre eveloppe a ete  expidie de ircc vers cvo.dc on doit aussu avoir un mail de vfs ou on peut se deplacer??merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement