Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, Etoile10 a dit :

Bonsoir chers fédéraux,

J'ai lu un article je poste ici le lien,a mon avis je pense que ça pourrait faire bouger les choses du côté de Dakar à  la reprise des Bvc.

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/583781/fatima-houda-pepin-n-est-plus-deleguee-du-quebec-au-senegal

Salut,

Excusez moi de poser la question mais est ce qu'il y a un rapport entre le Québec au Sénégal et la représentation du CIC qui s'occupe du traitement des dossiers au niveau fédéral qui est  au Sénégal ? 

Je demande par ce que j'ai lu l'article et je suis allée voir leur site et j'ai pas vraiment eu l'impression que ça n'avait aucun rapport avec le traitement de nos dossiers au niveau fédéral. Fin je demande juste pour être sûre, ça serait une bonne nouvelle si oui. Mais je ne vois pas trop le rapport entre les deux ...

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Gabrielle03 a dit :

Salut,

Excusez moi de poser la question mais est ce qu'il y a un rapport entre le Québec au Sénégal et la représentation du CIC qui s'occupe du traitement des dossiers au niveau fédéral qui est  au Sénégal ? 

Je demande par ce que j'ai lu l'article et je suis allée voir leur site et j'ai pas vraiment eu l'impression que ça n'avait aucun rapport avec le traitement de nos dossiers au niveau fédéral. Fin je demande juste pour être sûre, ça serait une bonne nouvelle si oui. Mais je ne vois pas trop le rapport entre les deux ...

Merci 

Vous avez raison @Gabrielle03.aucun rapport.cest juste la représentante de la seule province francophone au senegal.sa mission était juste diplomatique.aussi nous sommes du côté fédéral maintenant.seul les décideurs fédéraux interviennent sur nos dossiers cad immigration canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas tout qu'on peut dire en écrivant. Le Québec qui envoie sa représentation à un mot à dire surtout que le Québec à décidé de réduire le nombre de migrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alyop a dit :

Bonjour, 

VFS  Rabat apposerront aussi les visas sur les passports, bientôt inchallah les brunes.

Screenshot_20200810_134801_com.android.chrome.jpg

Svp C'est pas trop clair.ET pour les gens qui ont depposes leur passeports chez eux depuis mars ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ya1217 a dit :

Svp C'est pas trop clair.ET pour les gens qui ont depposes leur passeports chez eux depuis mars ??

Bien vous serez situés puisqu'ils vous ferons le retour suiteba la ebrune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

malgré que le CRVD est fermé au niveau d'Alger ,voici ce qu'ils disent sur le site

 

image.png.a5f4341f259beace5da80a00388773fc.pngest ce que ça veut dire que pour les gens ayant reçu leurs brunes,ils peuvent proceder au depot et retrait des passeport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui a eu sa rp vendredi c’est pas clair. La demande a été présentée au Québec et il s’est retrouvé coincé en France en mars donc il a passé sa vm en France. Je ne sais pas si c’est Sydney ou paris qui a traité. Son dossier a été envoyé en août 2018 et ar octobre 2018. Par contre quand je regarde les rp acceptées la j’ai l’impression que ça enchaine vm vmf rp comme lui en juillet (j’ai vu plusieurs cas comme ça) par contre ceux comme nous par exemple qui ont eu la vmf en 2019 ça semble comme bloqué c’est curieux... et pour ceux qui craigne de repasser la vm au bout d’un an...ben ça se confirme, deux personnes ont dû repasser une vm expirée...

Modifié par alexmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, alexmaster a dit :

La personne qui a eu sa rp vendredi c’est pas clair. La demande a été présentée au Québec et il s’est retrouvé coincé en France en mars donc il a passé sa vm en France. Je ne sais pas si c’est Sydney ou paris qui a traité. Son dossier a été envoyé en août 2018 et ar octobre 2018. Par contre quand je regarde les rp acceptées la j’ai l’impression que ça enchaine vm vmf rp comme lui en juillet (j’ai vu plusieurs cas comme ça) par contre ceux comme nous par exemple qui ont eu la vmf en 2019 ça semble comme bloqué c’est curieux... et pour ceux qui craigne de repasser la vm au bout d’un an...ben ça se confirme, deux personnes ont dû repasser une vm expirée...

est ce que vous avez recu LSAA en 2019 avant la vm ou aprés Vmf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu demande  annexe A le 30 octobre 2019, la lsaa le 6 nov 2019 et l’ivm le 7 novembre 2019

(je suis déjà au Québec - Df juin 2018)

Modifié par alexmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, alexmaster a dit :

La personne qui a eu sa rp vendredi c’est pas clair. La demande a été présentée au Québec et il s’est retrouvé coincé en France en mars donc il a passé sa vm en France. Je ne sais pas si c’est Sydney ou paris qui a traité. Son dossier a été envoyé en août 2018 et ar octobre 2018. Par contre quand je regarde les rp acceptées la j’ai l’impression que ça enchaine vm vmf rp comme lui en juillet (j’ai vu plusieurs cas comme ça) par contre ceux comme nous par exemple qui ont eu la vmf en 2019 ça semble comme bloqué c’est curieux... et pour ceux qui craigne de repasser la vm au bout d’un an...ben ça se confirme, deux personnes ont dû repasser une vm expirée...

Pour visite médicale expirée,il y avait eu des publications de CIC qu'il y aura étude des dossiers et possibilité de prolongation de 6mois pour les résultats médicaux.si non nous serons nombreux à refaire la visite medicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, YEYE2 a dit :

Pour visite médicale expirée,il y avait eu des publications de CIC qu'il y aura étude des dossiers et possibilité de prolongation de 6mois pour les résultats médicaux.si non nous serons nombreux à refaire la visite medicale

Oui mais j’ai jamais vu de publications de cic en vrai à part des «  on dit «  ici Et un gars qui dit avoir appelé ircc et l’agent aurait dit que normalement on aurait une prolongation. J’ai posé la question moi même à un agent au Québec car la mienne expire dans moins de 3 mois et il m’a répondu « pour le moment on ne sait pas ».  En revanche j’ai bien vu deux publications Facebook en juillet ou les gens ont repassé leur visite médicale (et ont eu leur rp juste derrière). Alors j’espère avoir cette prolongation 1/ parce que j’avais pas prévu de repayer la vm pour 3 personnes 2/ je suis phobique des examens médicaux 3/ ça voudrait dire que je serai encore en traitement a 30 mois 

Modifié par alexmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, moha80 a dit :

inchallah que des bonnes nouvelles pour tous.

 

C'est juste une maintenance technique, aucun lien avec les demandes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, alexmaster a dit :

Oui mais j’ai jamais vu de publications de cic en vrai à part des «  on dit «  ici Et un gars qui dit avoir appelé ircc et l’agent aurait dit que normalement on aurait une prolongation. J’ai posé la question moi même à un agent au Québec car la mienne expire dans moins de 3 mois et il m’a répondu « pour le moment on ne sait pas ».  En revanche j’ai bien vu deux publications Facebook en juillet ou les gens ont repassé leur visite médicale (et ont eu leur rp juste derrière). Alors j’espère avoir cette prolongation 1/ parce que j’avais pas prévu de repayer la vm pour 3 personnes 2/ je suis phobique des examens médicaux 3/ ça voudrait dire que je serai encore en traitement a 30 mois 

Nous sommes plusieurs dans la même situation! Je pense que la chose la plus sensée serait de la prolonger, personne n'est responsable de la pandémie et des conséquences qu'elle a entraînées Nous attendons depuis des années, c'est le moins que CIC puisse faire. Nous avons déjà expérimenté tous les changements possibles au milieu du processus, qu'ils aient un peu pitié de notre souffrance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp je veux savoir est-ce que ya des gens sur ce forum qui ont eu "décision prise" le mois de Mars dernier et qu'ils n'ont pas encore eu leur brunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-06 à 13:09, yayassou a dit :

Tu peux contacter bvc Sydney pat telephone via formulaire WEB ou par telephone. Il faut utiliser l'application hangout et le numero comme si vous appeler de l'interieure du Canada.

dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
vma 24 mai 2020
vmf 16 juin 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris
 

Salut
nous avons presque la même date VMF le 19 juillet 2020

pays Tunisie

BVC paris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai une question svp. Est ce que qq1 sait si le capitaine, pour ne pas le nommer, a bien pour rejoindre la terre promise??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement