Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Le 2020-08-04 à 14:04, samdxb2020 a dit :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/apres-avoir-presenter-demande-etapes-suivantes.html

Leur engagement est de finaliser les demandes en 17 mois, ça n'a pas changé depuis plus d'une année. Dans les faits ce délai est très rarement respecté à cause des quotas que Québec accepte d'admettre mais pas que. On est prêt à leurs trouver des prétextes mais 27 mois d'attente, faut abuser non plus

 

Il n'y a aucun engagement de finaliser les demandes en 17 mois ou alors on ne doit pas lire la même chose :)

 

Le 2020-08-04 à 17:32, CANADA-2020 a dit :

Il y a des personnes connues dans ce forum interviennent que pour défendre le CIC et leur agents...je te conseil devne pas mais comme tu a dit si les choses sont passée même avec un dépassement d'un ou deux mois ..mais il ont dépassée tout les limites et le malheure sans aucune considération à nos réclamations...on a tout perdu a cause de ce merde projet..on a fait tous ce qu'ils demande ...l'envoi des doc ...traductions...les tests de langue....déconcentration totale aux objectifs pour développement de carrière ou promotions ...on a payer tous les frais..après il viens avec une grosse brosse pour nous dire  qu'ils nont pas un engagement de délai de traitement avec nous...moi je pense que si le cic ne rattrape pas cette faille dans leur système...le Canada va predre beacoup ...maybe d'autres pays vont s'en proffiter de cette situation eà cause du manque de crédibilité.

 

C'est aussi le cas pour les personnes qui s'en prennent systématiquement au CIC et à leurs agents sans essayer de comprendre que l'univers de tourne pas autour de leur personne ou de leur demande de RP.

 

Bref, comme toujours l'immigration est une affaire de patience, essayer de trouver des coupables des délais n'aide en rien, sauf à créer une ambiance malsaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, supercastor a dit :

 

Il n'y a aucun engagement de finaliser les demandes en 17 mois ou alors on ne doit pas lire la même chose :)

 

 

C'est aussi le cas pour les personnes qui s'en prennent systématiquement au CIC et à leurs agents sans essayer de comprendre que l'univers de tourne pas autour de leur personne ou de leur demande de RP.

 

Bref, comme toujours l'immigration est une affaire de patience, essayer de trouver des coupables des délais n'aide en rien, sauf à créer une ambiance malsaine. 

On a pas demander votre avis...si tu est satisfait par cette attente il suffit d'entrer dans le site du CIC formulaire web et cliquer sur compliment puis leur transférer tes sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, samdxb2020 a dit :

Ce que vous dites à propos de Lufthansa est un peu surprenant, à destination d'Amérique votre allocation baggage est sensée être 2 pièces en econonomie, chaque pièce n'excédant pas 23kg donc total 46kg peu importe le transporteur plus baggage à main 10 kg et un laptop. Sinon Turkish airlines pour Montréal YUL avec escale à Istanbul, royal Jordanian, Qatar airways 3 fois par semaine, airfrance si vous voulez faire court faites une tentative avec royal air Maroc transit de 2 heures environs à Casablanca. 

 

Je travail dans le secteur en ce moment on encourage les passagers à réserver à partir de septembre, les prix vont être plus abordables. Si vous utilisez les moteurs de recherches, utilisez le mode incognito sur votre navigateur pour avoir les meilleurs prix ou videz la mémoire cache et les cookies après chaque recherche. 

Effectivement je suis d'accord avec vous ! Nous sommes arrivés ici à Toronto le Samedi 1er Août  avec un vol Turkish Airlines au calme (1 bagage de 23Kg et 1 bagage de 32 Kg) Ils ne voulaient pas de bagage à main mais tous ceux qui avaient leur sac de laptop et un petit sac pour les Mamans passaient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a pas demander votre avis...si tu est satisfait par cette attente il suffit d'entrer dans le site du CIC formulaire web et cliquer sur compliment puis leur transférer tes sentiments.



Je comprends que les délais sont longs et que ça peut être un irritant majeur, mais la situation actuelle, c’est de l’inédit, personne n’en est responsable, on doit vivre avec la situation.

Tout, absolument tout est au ralenti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, sofsof236 a dit :

Salut frère merci pour votre réponse est ce que vous pouvez m'expliquer le processus en détail SVP comme c'est mon 1er voyage international et apropos le paiement comme j'ai pas une carte visa est ce que un ami depuis le canada pourra payer à ma place ??.

Pas de pblm l'ami...le vol alger-paris tu peux pay en dinars...air france situé à lhotel awrassi tu peux voir avec eux les réservations dispinible....pour air transat oui votre ami peux te reserver avec sa carte ....mais il faut juste faire attention...primo la durée descale ne doit pas dépasse 24 heures si tu ne dispose pas de visa chenguen....secondo il faut synchroniser les deux vols avec une marges de 3 heures ou plus pour avoir un peut du temps surtt avec les retard voila lami bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se sont les délais qui dérangent dansce projet de merd mais l'aléatoire et le manque de visibilité et ce avant même la pandémie, on mérite et on a le droit a une information claire et précise. Nous avons des engagements vis-à-vis la famille des engagements financiers, un bon nombre des personnes ont quitté leurs jobs et elles sont entrain de consommer leur epargne et leur patrimoine déjà vendu. l'information précise va au moins nous permettre de planifier nos vies. Le pire c'est que canada est entrain de créer des immigrants démotivés qui commencent a détester au moins le Québec.  Peut etre EE et le retards est causé par la pandémie mais TQQ aucun lien avec la covid cette une ancienne histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

samedi 8 août les attendeux fédéraux vont faire  une grande manifestation devant les bureaux de l'immigration à montreal contre le retard dans le traitement des DF 

esperons se faire enttendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, samdxb2020 a dit :

Ce que vous dites à propos de Lufthansa est un peu surprenant, à destination d'Amérique votre allocation baggage est sensée être 2 pièces en econonomie, chaque pièce n'excédant pas 23kg donc total 46kg peu importe le transporteur plus baggage à main 10 kg et un laptop. Sinon Turkish airlines pour Montréal YUL avec escale à Istanbul, royal Jordanian, Qatar airways 3 fois par semaine, airfrance si vous voulez faire court faites une tentative avec royal air Maroc transit de 2 heures environs à Casablanca. 

 

Je travail dans le secteur en ce moment on encourage les passagers à réserver à partir de septembre, les prix vont être plus abordables. Si vous utilisez les moteurs de recherches, utilisez le mode incognito sur votre navigateur pour avoir les meilleurs prix ou videz la mémoire cache et les cookies après chaque recherche. 

A cette heure c'est pas prudent de projecter voyage à plus loin su o. A les ppssibilités de partir maintenant. Avec cette pandémie on saura de quoi demain sera fait, surtout tout que les cas augmentent de plus belles... Donc reconfinement total à ne pas exclure.

Ainsi pour moi dès quelqu'un peut qu'il fasse son voyage sans hésiter...

Bonne chance à nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sofsof236 a dit :

Salut frère merci pour votre réponse est ce que vous pouvez m'expliquer le processus en détail SVP comme c'est mon 1er voyage international et apropos le paiement comme j'ai pas une carte visa est ce que un ami depuis le canada pourra payer à ma place ??.

Si vous voyogez en famille avec enfants en bas âge, les vols avec de longues connections ne sont pas conseillés, bien que des companies aériennes proposent des nuits d'hôtel gratuites pour les transit de 6 à 9hr, vous privilgierez donc les vols avec au moins 2 hrs d'attente pour ne pas rater la connection. Recherchez vous même les vols qui vous conviennent et allez dans n'importe quelle agence et présentez un itinéraire ils sont tous connectés au même système et vous pourrez payer en monnaie locale. Sur internet essayer Expedia, kayak, opodo, liligo ou sinon sur les sites des companies aériennes pour faire du "repérage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, compatou a dit :

A cette heure c'est pas prudent de projecter voyage à plus loin su o. A les ppssibilités de partir maintenant. Avec cette pandémie on saura de quoi demain sera fait, surtout tout que les cas augmentent de plus belles... Donc reconfinement total à ne pas exclure.

Ainsi pour moi dès quelqu'un peut qu'il fasse son voyage sans hésiter...

Bonne chance à nous tous!

Certes c'est une éventualité mais pour ceux d'entre nous qui le peuvent, je pense qu'il faut partir sans délais pour  justement, les raisons que vous citez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, supercastor a dit :

 

Il n'y a aucun engagement de finaliser les demandes en 17 mois ou alors on ne doit pas lire la même chose :)

 

 

C'est aussi le cas pour les personnes qui s'en prennent systématiquement au CIC et à leurs agents sans essayer de comprendre que l'univers de tourne pas autour de leur personne ou de leur demande de RP.

 

Bref, comme toujours l'immigration est une affaire de patience, essayer de trouver des coupables des délais n'aide en rien, sauf à créer une ambiance malsaine. 

Voici les normes de service IRCC. Leur objectif est de traiter les demandes en 11 mois avec un rendement à 2%

 

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/mandat/declaration-service/normes-service.html#categoriedelimmigrationeconomique

Screenshot_20200806_204645_com.sec.android.app.sbrowser.jpg

Screenshot_20200806_205312_com.sec.android.app.sbrowser.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Norme : ce qui est habituel, ce qui se fait en temps normal

 

Nous ne sommes pas en temps normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le le monde. 

Je vois que la compréhension et l'incompréhension font ménage actuellement sur le forum. 

Moi j'attend nos passeports ma fille et moi. J'espère les avoir plus vite et voyager avant les élections présidentielles d'octobre en Côte d'ivoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, alexguy a dit :

Salut tout le le monde. 

Je vois que la compréhension et l'incompréhension font ménage actuellement sur le forum. 

Moi j'attend nos passeports ma fille et moi. J'espère les avoir plus vite et voyager avant les élections présidentielles d'octobre en Côte d'ivoire. 

Si les crdv n'ouvrent pas nous ne pourrons pas récupérer nos passeports et voyager. Si le canada ne veut pas recevoir d'immigrants jusqu'au début 2021 il suffit de le dire clairement sans jouer sur les nerfs des attendeux et reporter mois après mois l'ouverture des crdv et ambassades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@samdxb2020 stp toi qui est dans le secteur d'agence de voyages je crois. Penses tu que si il y a reconfinement ça affectera le secteur aérien, vu que de ce côté le suivi est meilleur ( les cas de covid peuvent être décellés et vu que la plupart des pays exigent un test covid au départ comme à l'arrivée). Bon il est vrai que à l'arrivée c'est pas encore systématique.

Juste ton point de vue s'il te plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Openhymer a dit :

Si les crdv n'ouvrent pas nous ne pourrons pas récupérer nos passeports et voyager. Si le canada ne veut pas recevoir d'immigrants jusqu'au début 2021 il suffit de le dire clairement sans jouer sur les nerfs des attendeux et reporter mois après mois l'ouverture des crdv et ambassades.

Voila mon frère bien dit...je pense que c'est ce que le  CIC n'a pas encore compris...malheureusement ils sont foux de nos soucies ou préoccupations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, alexguy a dit :

Salut tout le le monde. 

Je vois que la compréhension et l'incompréhension font ménage actuellement sur le forum. 

Moi j'attend nos passeports ma fille et moi. J'espère les avoir plus vite et voyager avant les élections présidentielles d'octobre en Côte d'ivoire. 

Walaye voilà encore un autre facteur déterminant dans cette attente infernale on a tt mis pour partir avant ce fléau mais voilà que ca risque de se passer devant nous... Cic au secours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@compatou je travaille pour une compagnie aérienne dans un pays du Golfe, je ne suis malheureusement pas en mesure d'apporter une réponse simple, les règles d'admission changent de jour en jour voir d'heure en heure. Nous sommes attentifs aux exigences gouvernementales qui évoluent, autre la prise de température, certains pays demandent un test PCR datant de moins de 96 hrs d'autre de moins 72 hrs, avec un test obligatoire à l'arrivée aussi. Notez aussi que ce test n'est pas à la porté de tout le monde entre $50 et $120 à la charge du passager. Je peux cependant confirmer que ceux qui sont en pocession d'une CRP et d'un VRP en cours de validité  peuvent prétendre à une exemption de voyage tel qu'indiqué sur le site IRCC par le biais du formulaire Web en indiquant ses dates de voyages son plan de confinement et de préciser que le motif du voyage est une installation permanente, ces personne reçoivent une autorisation de voyage qu'ils doivent présenter à l'enregistrement et à l'embarquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, samdxb2020 a dit :

@compatou je travaille pour une compagnie aérienne dans un pays du Golfe, je ne suis malheureusement pas en mesure d'apporter une réponse simple, les règles d'admission changent de jour en jour voir d'heure en heure. Nous sommes attentifs aux exigences gouvernementales qui évoluent, autre la prise de température, certains pays demandent un test PCR datant de moins de 96 hrs d'autre de moins 72 hrs, avec un test obligatoire à l'arrivée aussi. Notez aussi que ce test n'est pas à la porté de tout le monde entre $50 et $120 à la charge du passager. Je peux cependant confirmer que ceux qui sont en pocession d'une CRP et d'un VRP en cours de validité  peuvent prétendre à une exemption de voyage tel qu'indiqué sur le site IRCC par le biais du formulaire Web en indiquant ses dates de voyages son plan de confinement et de préciser que le motif du voyage est une installation permanente, ces personne reçoivent une autorisation de voyage qu'ils doivent présenter à l'enregistrement et à l'embarquement. 

Merci.

Et c'est confirmé que c'est autorisatiin de voyage qu'on remettra pour l'extension du visa? Ils ne vont pas redemandé le passeport? Car moi je suis en attente d'une extension de visa pour mon fils qui doit venir de dakar. Et ce bvc est réputé pour sa lenteur à nul autre pareil. J'espère qu'ils vont nous libérer avant la fin d'août car avec covid la situation peut changer à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@compatou si vous voulez bien préciser. Le passport de votre fils arrive à expiration ou à moins de 6 mois de validité ? Le visa est-il déjà été apposé ? Si oui quelle est sa validité ? Toutes les authorisations de voyages (visa) pour immigration ou autre ne peuvent être valid au-delà de la validité du titre de voyage (passeport, laissez passer ou autre) si le passport expire renouvelez le ou demander une prolongation(possible pour certain pays) et tenez les informés des démarches que vous entreprenez, BVC local ou CIO Sydney 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement