Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Il y a 1 heure, dotcom144 a dit :

Bonne installation et joyeuse nouvelle vie @Daniel2016.

mes félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les formistes, nous traversons une mauvaise période à cause de ce retard dans le traitement de nos dossiers, avant je croyais que ce retard était causé par le covid 19 mais quand je regarde ce texte je perds complétement le nord je me dit que ce n'est pas du tout logique vue que les États Unis est le pays le plus touché par la pandémie.    

 

image.thumb.png.fdd0b8421060d4404c0cbb60c575245c.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image.png

Modifié par Lalita compt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Lalita compt a dit :

Bonjour à tous les formistes, nous traversons une mauvaise période à cause de ce retard dans le traitement de nos dossiers, avant je croyais que ce retard était causé par le covid 19 mais quand je regarde ce texte je perds complétement le nord je me dit que ce n'est pas du tout logique vue que les États Unis est le pays le plus touché par la pandémie.    

 

image.thumb.png.fdd0b8421060d4404c0cbb60c575245c.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image.png

Mois j'ai pas perdu que le nord mais toute la boussole !! Tout est clair c'est beaucoup plus les pays du tiers-monde qui sont visés,  ont Est toujours traitée de la sorte et ont est aux premiers ronds pour payée les pôts cassé. Que notre patience soit récompenser par le bon dieu tout puissant car franchement je m'attends à pire que ça pour les 5 mois avenirs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, CANADA-2020 a dit :

Bonjour

Moi je suis à 9 mois après la VMF et Ras la situation est bloquée et plusieurs cas pareils sont en pause ....je pense que l'hypothèse davoir ebrune en un mois est  très loins avec ce mode de traitement....il faut se préparer a plus 

on a à peu près les mêmes stat

lettre: 09/2019

vmf: 11/2019 donc 10 mois que j'attends

et depuis plus rien 

BVC sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

 

est ce qu'on peut contacter BVC Sydney? je passe par un consultant qui me dit qu'il n'y a rien à faire et que la majorité des personnes sont dans mon cas 

si oui comment je peux les contacter?

depuis l'AR de mes examens médicaux en nov 2019 silence radio, rien de rien

 

merci pour vos réponses et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Baloucita a dit :

on a à peu près les mêmes stat

lettre: 09/2019

vmf: 11/2019 donc 10 mois que j'attends

et depuis plus rien 

BVC sydney

C'est triste wellah d'assister à tel situation ..notre rêve est devenu un cauchemare :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je partage ce lien qui sait ça pourra peut-être servir 

https://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/services/index.asp?utm_source=SMAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Je pense que le canada doit se rendre à l'évidence et reconnaître que le covid 19 ne  va pas disparaître à court terme. Pour protéger la population canadienne il suffit d'exiger de tout nouvel arrivant un test de covid de moins de 48 h avant d'entrer au canada tout en interdisant l'acces su touristes. Sinon retarder les dossiers et visas et repousser l'ouverture des frontières mois après mois ne mène à rien. C'est juste une fuite en avant. Si les européens ont ouvert leurs frontières sous conditions c'est qu'ils ont compris que les frontières fermées tuent l'économie,  ils ne sont pas bêtes. Le canada ne peut pas garder les frontières fermées pour l'éternité. Corrigez moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Openhymer a dit :

Bonjour.

Je pense que le canada doit se rendre à l'évidence et reconnaître que le covid 19 ne  va pas disparaître à court terme. Pour protéger la population canadienne il suffit d'exiger de tout nouvel arrivant un test de covid de moins de 48 h avant d'entrer au canada tout en interdisant l'acces su touristes. Sinon retarder les dossiers et visas et repousser l'ouverture des frontières mois après mois ne mène à rien. C'est juste une fuite en avant. Si les européens ont ouvert leurs frontières sous conditions c'est qu'ils ont compris que les frontières fermées tuent l'économie,  ils ne sont pas bêtes. Le canada ne peut pas garder les frontières fermées pour l'éternité. Corrigez moi si je me trompe.

absolument d'accord!! ça n'a aucun sens de rallonger encore les échéances, même les USA continuent à accorder des visas aux immigrés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chers amis , 

 

Je pense qu'il faut faire une pétition sur avaaz  pour demander au gouvernement fédérale de débloquer les dossiers de candidats a l'immigrants surtout les TQQ. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai eu la chance de parler à un avocat d'immigration à Montréal aujourd'hui et voici quelques informations qu'il avait divulguées:

  1. En raison de la baisse des quotas d'immigration instaurée par le gouvernement de la CAQ en 2019, les approbations des dossiers ont été mises à l'arrêt à partir du mois de juillet 2019 pour respecter le nouveau quota, ce qui a entraîné un gros backlog dans l'inventaire existant. La baisse des quotas a aussi causé un ralentissement au niveau de l'attribution des numéros de dossier pour les candidats ayant soumis leur candidature vers la fin de l'été 2019. Au début de 2020, IRCC voulait poursuivre avec de nouvelles prises de décision selon le quota de 2020, mais la pandémie ne leur a pas permis de continuer le travail. Tout a été ralenti depuis mars 2020 par conséquent.
  2. Présentement, il y a un projet pilote à Sydney pour reprendre le travail des agents au bureau, et le plus tôt qu'ils peuvent recommencer est approximativement août-septembre 2020. L'avocat a quand-même souligné qu'il ne connaissait pas exactement quand le traitement allait recommencer et quand les décisions allaient être prises de nouveau, mais nous allons croiser les doigts.
  3. Il y a environ 27000 dossiers à Sydney qui devraient être traités au plus tôt possible (pour la catégorie de TQQ), et la moitié d'eux appartiennent aux candidats qui sont déjà au Canada. Avec les restrictions de voyage et la fermeture des frontières mises en place, IRCC a un système d'identitifcation des personnes qui sont déjà sur le territoire et va privilégier le traitement de ces dossiers-là.

Donc voilà, si cela peut aider quelqu'un. L'attente est interminable, mais peu à peu il y a une petite lueur d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Ha88 a dit :

Bonjour tout le monde, j'ai eu la chance de parler à un avocat d'immigration à Montréal aujourd'hui et voici quelques informations qu'il avait divulguées:

  1. En raison de la baisse des quotas d'immigration instaurée par le gouvernement de la CAQ en 2019, les approbations des dossiers ont été mises à l'arrêt à partir du mois de juillet 2019 pour respecter le nouveau quota, ce qui a entraîné un gros backlog dans l'inventaire existant. La baisse des quotas a aussi causé un ralentissement au niveau de l'attribution des numéros de dossier pour les candidats ayant soumis leur candidature vers la fin de l'été 2019. Au début de 2020, IRCC voulait poursuivre avec de nouvelles prises de décision selon le quota de 2020, mais la pandémie ne leur a pas permis de continuer le travail. Tout a été ralenti depuis mars 2020 par conséquent.
  2. Présentement, il y a un projet pilote à Sydney pour reprendre le travail des agents au bureau, et le plus tôt qu'ils peuvent recommencer est approximativement août-septembre 2020. L'avocat a quand-même souligné qu'il ne connaissait pas exactement quand le traitement allait recommencer et quand les décisions allaient être prises de nouveau, mais nous allons croiser les doigts.
  3. Il y a environ 27000 dossiers à Sydney qui devraient être traités au plus tôt possible (pour la catégorie de TQQ), et la moitié d'eux appartiennent aux candidats qui sont déjà au Canada. Avec les restrictions de voyage et la fermeture des frontières mises en place, IRCC a un système d'identitifcation des personnes qui sont déjà sur le territoire et va privilégier le traitement de ces dossiers-là.

Donc voilà, si cela peut aider quelqu'un. L'attente est interminable, mais peu à peu il y a une petite lueur d'espoir.

merci beaucoup pour ces éclaircissements, mais on devra encore attendre et attendre visiblement, nous, qui sommes en dehors du canada, après qu'ils auraient régularisé la situation des attendeux sur le territoire canadien ils nous diront que les quotas ont été atteints et qu'on devraient encore patienter. Mon dieu c'est vraiment pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour
 
est ce qu'on peut contacter BVC Sydney? je passe par un consultant qui me dit qu'il n'y a rien à faire et que la majorité des personnes sont dans mon cas 
si oui comment je peux les contacter?
depuis l'AR de mes examens médicaux en nov 2019 silence radio, rien de rien
 
merci pour vos réponses et bon courage à tous
Tu peux contacter bvc Sydney pat telephone via formulaire WEB ou par telephone. Il faut utiliser l'application hangout et le numero comme si vous appeler de l'interieure du Canada.

dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
vma 24 mai 2020
vmf 16 juin 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, yayassou a dit :

Tu peux contacter bvc Sydney pat telephone via formulaire WEB ou par telephone. Il faut utiliser l'application hangout et le numero comme si vous appeler de l'interieure du Canada.

dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
vma 24 mai 2020
vmf 16 juin 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris
 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde voilà j'ai mon VRP qui va expirer au début de décembre et comme la pandémie est toujours présente j'ai pas pu voyager avec air Algérie alors j'ai pensé à réserver avec lufthansa alors que les prix sont trop cher et pour les bagages ils autorisent qu'un seul de 23 Kg et un bagage à main de 8 Kg je ne sais plus quoi faire est ce qu'il y a  quelqu'un comme mon cas ? Comment peut-on faire merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, sofsof236 a dit :

Salut tout le monde voilà j'ai mon VRP qui va expirer au début de décembre et comme la pandémie est toujours présente j'ai pas pu voyager avec air Algérie alors j'ai pensé à réserver avec lufthansa alors que les prix sont trop cher et pour les bagages ils autorisent qu'un seul de 23 Kg et un bagage à main de 8 Kg je ne sais plus quoi faire est ce qu'il y a  quelqu'un comme mon cas ? Comment peut-on faire merci.

Salut l'ami essayer de faire une combinaison air france (alger-paris+ air transat (paris-Montréal) je pense que c'est moins cher ...essayer la réservation du 20 Aout ,....bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CANADA-2020 a dit :

Salut l'ami essayer de faire une combinaison air france (alger-paris+ air transat (paris-Montréal) je pense que c'est moins cher ...essayer la réservation du 20 Aout ,....bon courage

Salut frère merci pour votre réponse est ce que vous pouvez m'expliquer le processus en détail SVP comme c'est mon 1er voyage international et apropos le paiement comme j'ai pas une carte visa est ce que un ami depuis le canada pourra payer à ma place ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Openhymer a dit :

Je vous souhaite toute la chance et le courage du monde dans cette belle et nouvelle aventure.

Merci à vous pour vos souhaits et j'espère Inch'Allah que les lignes bougeront dans le bon sens pour tous les attendeux. Restons tous positifs et surtout en prière ! Je crois pour ma part (en tant que croyant) que Seul DIEU est capable de faire bouger les évènements et les décisions des autorités en faveur des attendeux donc si tout le monde garde la positivité et reste en prière, les choses vont s'améliorer. La négativité et le pessimisme n'engendrent rien de bon (c'est juste mon avis). Que DIEU vous fortifie tous/toutes ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sofsof236 a dit :

Salut tout le monde voilà j'ai mon VRP qui va expirer au début de décembre et comme la pandémie est toujours présente j'ai pas pu voyager avec air Algérie alors j'ai pensé à réserver avec lufthansa alors que les prix sont trop cher et pour les bagages ils autorisent qu'un seul de 23 Kg et un bagage à main de 8 Kg je ne sais plus quoi faire est ce qu'il y a  quelqu'un comme mon cas ? Comment peut-on faire merci.

Ce que vous dites à propos de Lufthansa est un peu surprenant, à destination d'Amérique votre allocation baggage est sensée être 2 pièces en econonomie, chaque pièce n'excédant pas 23kg donc total 46kg peu importe le transporteur plus baggage à main 10 kg et un laptop. Sinon Turkish airlines pour Montréal YUL avec escale à Istanbul, royal Jordanian, Qatar airways 3 fois par semaine, airfrance si vous voulez faire court faites une tentative avec royal air Maroc transit de 2 heures environs à Casablanca. 

 

Je travail dans le secteur en ce moment on encourage les passagers à réserver à partir de septembre, les prix vont être plus abordables. Si vous utilisez les moteurs de recherches, utilisez le mode incognito sur votre navigateur pour avoir les meilleurs prix ou videz la mémoire cache et les cookies après chaque recherche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement