Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Bonjour chers attendeux! Frontieres du Canada fermées jusqu'au 31 Aout! Courage à tous. Voici le decret ici https://decrets.canada.ca/attachment.php?attach=39518&lang=fr&fbclid=IwAR1dQXT_tn6Vsy_Zf0ZbdVRaNy0xz4DpWkLSjighWC-21nn1sXarByh9DSs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, 2AB a dit :

Bonjour chers attendeux! Frontieres du Canada fermées jusqu'au 31 Aout! Courage à tous. Voici le decret ici https://decrets.canada.ca/attachment.php?attach=39518&lang=fr&fbclid=IwAR1dQXT_tn6Vsy_Zf0ZbdVRaNy0xz4DpWkLSjighWC-21nn1sXarByh9DSs

Mais ceux qui ont la crp rentrent sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, 15BONES a dit :

Mais ceux qui ont la crp rentrent sans pb

non seul les personnes dont la demandes a été approuvé avant 18 mars 2020 sont autorisé a entrer au canada pour nous les attendeux en doit attendre jusque cette maladie disparaisse de cette terre donc jusque le vaccin arrive d ici la  mon seul econseille il faut qu on oublie canada pour le moment c'est mieux pour notre santé mental 

Modifié par amine077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, amine077 a dit :

non seul les personnes dont la demandes a été approuvé avant 18 mars 2020 sont autorisé a entrer au canada pour nous les attendeux en doit attendre jusque cette maladie disparaisse de cette terre donc jusque le vaccin arrive d ici la  mon seul econseille il faut qu on oublie canada pour le moment c'est mieux pour notre santé mental 

Ne sombres pas dans le pessimisme cher ami,il y aura forcément des mesures innovantes pour pallier cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Oit a dit :

Ne sombres pas dans le pessimisme cher ami,il y aura forcément des mesures innovantes pour pallier cette situation.

c'est pas du pessimiste c"est la vérité on a été optimiste durant 5 ans il faut faire face a la vérité est prendre des messures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non seul les personnes dont la demandes a été approuvé avant 18 mars 2020 sont autorisé a entrer au canada pour nous les attendeux en doit attendre jusque cette maladie disparaisse de cette terre donc jusque le vaccin arrive d ici la  mon seul econseille il faut qu on oublie canada pour le moment c'est mieux pour notre santé mental 

Suite au communiqué publié le 26 juillet qui exempte les résidents permanents, que leurs demandes ont été approuvées mais qui ne ont pas encore le statut de la résidence permanente, des restrictions des voyages. C'est vrai que ce communiqué a ce jour là ça concerne uniquement les candidats avec ebrune et visa (candidats avant le 18 mars)mais c'est une raison que le CIC pourrait continuer son travail aisament et délivrera les décisions prises et les ebrunes.

Et comme ces candidats ont déposé leurs demandes en ligne sans le moindre souci et ils ont leurs visas, et dont plusieurs sont actuellement au Canada, nous aussi pourrions passe par le même chemin.

Espérant que le CIC, qui n'a jamais montré la volonté de prendre les choses au sérieux, se rattrape cette fois.

27 mois et 11 jours d'attente !

DF 20 avril 2018!!!!

Le fameux IRCC de Paris qui travaille encore avec un effectif réduit malgré son installation en France où le système de santé est mieux ou identique à celui du Canada.

 

Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, amine077 a dit :

c'est pas du pessimiste c"est la vérité on a été optimiste durant 5 ans il faut faire face a la vérité est prendre des messures 

pas plus tard que les semaines précédentes,il y a eu plusieurs extractions au niveau de l'entrée express. C'est pas pour les laisser sur le carreau à mon avis. Ils pouvaient s'abstenir d'en extraire jusqu'à ce qu'on ne trouve un vaccin. L'immigration représente un maillon fort dans l'économie canadienne.Je crois qu'ils finiront par trouver un juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, amine077 a dit :

non seul les personnes dont la demandes a été approuvé avant 18 mars 2020 sont autorisé a entrer au canada pour nous les attendeux en doit attendre jusque cette maladie disparaisse de cette terre donc jusque le vaccin arrive d ici la  mon seul econseille il faut qu on oublie canada pour le moment c'est mieux pour notre santé mental 

Exactement c'est ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Youyou2 a dit :

Exactement c'est ce qu'il faut faire.

Je partage votre avis et celui de Amine,  malheureusement rien n est clair en ce qui concerne les délais de traitement ni la nouvelle procédure et initiatives   qu'entreprendras cic durant cette période de pandémie Mondiale,  je sais que c'est égoïstement réfléchit de vouloir voir nos dossier finalisé mais ils nous ont vraiment fait mijoter à feu doux pendant des années contrairement aux autres continents ( Europe, Asie et Amérique ) car eux ils dépassent pas 3 ans maximums d'attente pour avoir leur rp entre les mains et nous les africains 6 ans et plus minimum. Ya de koi piquer sa crise. Mais nous avons choisi ce projet ya pas le choix que d'attendre encore et encore que dieu est pitié de nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles mesures concernent surtout les étudiants qui remplissent leur caisse et travailleurs temporaires (indispensables à leur économie) 2 poids, 2 mesures, le Canada estime qu'ils représentent un moindre danger (covid) . J'ai bien aimé la manière dont les étudiants se sont ligués en les harcèlant sur Twitter, la presse et autre ils ont réussi à les faire capituler. Avec les TQQ, le processus est injuste depuis le début, au fédéral tout les candidats paient les mêmes frais, il serai donc légitime de se poser des questions et d'être servi de maniere identique ou similaire, comparativement aux autres programmes et provinces ils sont bien en mesure de finaliser les dossier en 6 mois, pour le Québec ils mettent 4 fois plus longtemps en lisant leur notes de service tout les dossiers suivent le même cheminement en métier de vérification et de pré-requis. Nous fesons simplement les frais de la querelle Québec vs Canada Covid mis à part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, fantasticos a dit :

Je partage votre avis et celui de Amine,  malheureusement rien n est clair en ce qui concerne les délais de traitement ni la nouvelle procédure et initiatives   qu'entreprendras cic durant cette période de pandémie Mondiale,  je sais que c'est égoïstement réfléchit de vouloir voir nos dossier finalisé mais ils nous ont vraiment fait mijoter à feu doux pendant des années contrairement aux autres continents ( Europe, Asie et Amérique ) car eux ils dépassent pas 3 ans maximums d'attente pour avoir leur rp entre les mains et nous les africains 6 ans et plus minimum. Ya de koi piquer sa crise. Mais nous avons choisi ce projet ya pas le choix que d'attendre encore et encore que dieu est pitié de nous. 

Je ne sais pas si on est considéré comme des êtres humains ? s'ils savent qu'on a des coeurs, des cerveaux, des sentiments et des pensées ? S'il savent Qu'on a mis tout ce qu'on possède dans ce projet, notre argent, notre temps, notre vie professionnelle ? S'il savent qu'il y'a même parmi nous qui ont déjà vendus leurs biens  ( maisons, voitures...) ??????
Apparemment ils s'en foutent  complètement !!!
Je pense même que ce problème du COVID-19- tombe a pic, pour bien couvrir toute leur indifférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@amine077 @fantasticos vous etes juste realiste concernant la RP. vu la facon dont ils nous traitent on dirait qu'ils sont pas pres de nous voir chez eux avant 2021 (on le leur concede parce qu'apres tout cest leur pays).cependant ils n'ont pas du tout le droit de ne pas finaliser nos demandes de  RP. je dirais meme qu'ils sont dans l'obligation de le faire parce qu'on a non seulement attendu longtemps, mais en plus on a payé de l'argent pour ce projet. qu'ils nous disent quon ne rentrera au canada avant 2075 OK cest comme ils veulent mais ont doit fermer nos dossiers de residence, parce que plus longtemps nos dossier sont ouvert , plus  on aura des papiers a renouveler et a leur envoyer et plus on aura a faire la VM 2 fois 3 fois ect.... et ca ne coutera encore de l'argent....; on doit avoir nos brunes puis on partira au canada quand la situation le permettra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis 

J'essayer un moment de parler et laisser mes sentiments à côté.

Le monde entier est envers une pandémie et je pense que tout les pays entrain de faire une politique pour préserver le maximum leur peuples y compris le Canada donc comcernant les restrictions sont toutes à fait normale.

Ils n'ont pas refuser ou cloturer nos demandes mais seulement prolonger les délais. Vu les restrictions appliquées pour rentrée au Canada depuis mars le gouvernement canadienne a traité d'une façon priororitaire le rapatriement et je pense que c'est très logique qu'ils commence par par ceux ayants la crp avant 18 mars..après ils ont donnée une exception pour les persnnes ayants leurs visas expirées ...et maintenant ils ont généraliser la levé des restriction pour tout détenteur de crp...je pense que malgré c'est vrais que nous sommes très touchés avec cette longue attente surtt avec un mode de vie instable mais si les choses continue sans une autre mauvaise surprise..notre tours sera inchallah pour bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour juste pour remonter le morale a tous le monde

le CRDV d'Alger commence accepter les passeports envoyés par la poste ou par service de messagerie

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/trouver-centre-reception-demande-visa.html

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, CANADA-2020 a dit :

Bonjour les amis 

J'essayer un moment de parler et laisser mes sentiments à côté.

Le monde entier est envers une pandémie et je pense que tout les pays entrain de faire une politique pour préserver le maximum leur peuples y compris le Canada donc comcernant les restrictions sont toutes à fait normale.

Ils n'ont pas refuser ou cloturer nos demandes mais seulement prolonger les délais. Vu les restrictions appliquées pour rentrée au Canada depuis mars le gouvernement canadienne a traité d'une façon priororitaire le rapatriement et je pense que c'est très logique qu'ils commence par par ceux ayants la crp avant 18 mars..après ils ont donnée une exception pour les persnnes ayants leurs visas expirées ...et maintenant ils ont généraliser la levé des restriction pour tout détenteur de crp...je pense que malgré c'est vrais que nous sommes très touchés avec cette longue attente surtt avec un mode de vie instable mais si les choses continue sans une autre mauvaise surprise..notre tours sera inchallah pour bientôt

Soyons optimiste certe mais si tu voyais mes statistiques tu comprendrais peux être mon amertume vis à vis de cic et le Canada,  je suis contre l'idée que tu suppose que le Canada préserve son peuple de nous car nous sommes sensée être le futur peuple canadien aussi , les préserver des visiteurs je pourrais comprendre !! Mais bref notre avis ne regarde que nous vu qu ils nous traitement comme des numéro de dossier et pas comme des êtres humains comme là si bien mentionné notre ami youyou2 un peu plus haut,  mais après tout nous sommes entre les mains de dieu et je fais confiance à sa volonté soubhanou. Bonne fête de  l'aid a tout les musulmans du groupe et surtout patience et persévérance on finira par y arriver inchalah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, fantasticos a dit :

Soyons optimiste certe mais si tu voyais mes statistiques tu comprendrais peux être mon amertume vis à vis de cic et le Canada,  je suis contre l'idée que tu suppose que le Canada préserve son peuple de nous car nous sommes sensée être le futur peuple canadien aussi , les préserver des visiteurs je pourrais comprendre !! Mais bref notre avis ne regarde que nous vu qu ils nous traitement comme des numéro de dossier et pas comme des êtres humains comme là si bien mentionné notre ami youyou2 un peu plus haut,  mais après tout nous sommes entre les mains de dieu et je fais confiance à sa volonté soubhanou. Bonne fête de  l'aid a tout les musulmans du groupe et surtout patience et persévérance on finira par y arriver inchalah. 

Est ce que vous vivez au Canada comme indiqué sur votre profil?

Si c'est le cas avez vous pris contact avec votre député pour votre situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, fantasticos a dit :

Soyons optimiste certe mais si tu voyais mes statistiques tu comprendrais peux être mon amertume vis à vis de cic et le Canada,  je suis contre l'idée que tu suppose que le Canada préserve son peuple de nous car nous sommes sensée être le futur peuple canadien aussi , les préserver des visiteurs je pourrais comprendre !! Mais bref notre avis ne regarde que nous vu qu ils nous traitement comme des numéro de dossier et pas comme des êtres humains comme là si bien mentionné notre ami youyou2 un peu plus haut,  mais après tout nous sommes entre les mains de dieu et je fais confiance à sa volonté soubhanou. Bonne fête de  l'aid a tout les musulmans du groupe et surtout patience et persévérance on finira par y arriver inchalah. 

Oui mon ami si j'intègre mes sentiments vos avis tous puisque je suis aussi touché comme vous ....ils ont forcés à retardé le trairement de nos demandes puisque tous simplement pour eux notre cas est moins important que d'autre...et il vont régler notre situation au temps qu'il faut et inchallah c pour bientôt vu klk paramètres voila..Bon faite el Adha à vous tous inchallh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, CANADA-2020 a dit :

Bonjour les amis 

J'essayer un moment de parler et laisser mes sentiments à côté.

Le monde entier est envers une pandémie et je pense que tout les pays entrain de faire une politique pour préserver le maximum leur peuples y compris le Canada donc comcernant les restrictions sont toutes à fait normale.

Ils n'ont pas refuser ou cloturer nos demandes mais seulement prolonger les délais. Vu les restrictions appliquées pour rentrée au Canada depuis mars le gouvernement canadienne a traité d'une façon priororitaire le rapatriement et je pense que c'est très logique qu'ils commence par par ceux ayants la crp avant 18 mars..après ils ont donnée une exception pour les persnnes ayants leurs visas expirées ...et maintenant ils ont généraliser la levé des restriction pour tout détenteur de crp...je pense que malgré c'est vrais que nous sommes très touchés avec cette longue attente surtt avec un mode de vie instable mais si les choses continue sans une autre mauvaise surprise..notre tours sera inchallah pour bientôt

Vous savez ? Les scientifiques estiment que cette pandémie peut durer jusqu'à deux ans de temps, vous pensez qu'on peut attendre encore deux ans de plus ? Ils peuvent trouvé une solution, ils peuvent bien finalisé nos dossiers et bien planifier notre départ. J'espère que je me trompe, mais je pense que ya un manque de volonté.

avec la finalisation de nos dossiers on pourra enfin démissionner de nos postes de travail sans craintes, préparer et attendre notre départ paisiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Youyou2 a dit :

Vous savez ? Les scientifiques estiment que cette pandémie peut durer jusqu'à deux ans de temps, vous pensez qu'on peut attendre encore deux ans de plus ? Ils peuvent trouvé une solution, ils peuvent bien finalisé nos dossiers et bien planifier notre départ. J'espère que je me trompe, mais je pense que ya un manque de volonté.

avec la finalisation de nos dossiers on pourra enfin démissionner de nos postes de travail sans craintes, préparer et attendre notre départ paisiblement.

Oui mon ami je suis tt daccord avec toi..mais je pense que le canada ne vas pas attendre la fin de cette pandémie pour finaliser nos demande mais plùtot  le contrôle la propagation du virus...à la fin de bien contrôler la situation après l'ouverture des frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, CANADA-2020 a dit :

Oui mon ami je suis tt daccord avec toi..mais je pense que le canada ne vas pas attendre la fin de cette pandémie pour finaliser nos demande mais plùtot  le contrôle la propagation du virus...à la fin de bien contrôler la situation après l'ouverture des frontières.

Que dieu soit avec nous mon ami, je souhaite bon courage a tous les attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement