Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

non, je travaille au ministère de la justice du Québec mais détaché au service Canada( ce service s'occupe des Canadiens, des passeports Canadiens, des résidents permanents déjà au Canada, des réfugiés, des étudiants... bref des affaires du fédéral à la provinciale) notre service n'a pas de lien direct avec ircc mais d'autres services oui. 
Actuellement, nous travaillons à la maison.
Une question hors RP pour vous :
Avez vous une idée sur la levée des restrictions de voyage concernant les étudiants étrangers ?

Envoyé de mon HUAWEI NMO-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un communiqué a été publié il ya de cela deux semaines pour les étudiants internationaux qui veulent étudier dans la province du Québec. Jette un coup d'œil il ya des nouvelles instructions pour les étudiants internationaux d'ici le début du mois d'août  un autre communiqué modificatif vous serez servi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Lajoie a dit :

non, je travaille au ministère de la justice du Québec mais détaché au service Canada( ce service s'occupe des Canadiens, des passeports Canadiens, des résidents permanents déjà au Canada, des réfugiés, des étudiants... bref des affaires du fédéral à la provinciale) notre service n'a pas de lien direct avec ircc mais d'autres services oui. 

Actuellement, nous travaillons à la maison.

LA JOIE je connais une ivoirienne qui a effectué le voyage abidjan-Montreal le lundi passé sans souci.

elle m'a meme rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Lajoie a dit :

C'est mon souhait.  Car mon meilleur ami a depuis son visa en main. Heureusement pour lui il n'a pas démissionné est toujours bloqué en France. On attend la mise en pratique de cette annonce. De toute façon mon épouse et ma fille ont pu regagner le Canada avec leurs cartes de résident. Je t'assure c'était un parcours des  combattants. 

Merci.

Sûrement, il a vu sa demande approuvée après le 18 mars 2021.

 

Parce qu'il est clair sur le site d'Ircc, que les candidats qui ont eu leur demande approuvée le 18 mars 2021 ou avant, peuvent se rendre au Canada. 

 

Encore qu'il faudrait que les frontières du pays de résidence du candidat soient ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, alexguy a dit :

LA JOIE je connais une ivoirienne qui a effectué le voyage abidjan-Montreal le lundi passé sans souci.

elle m'a meme rassurer.

C'est une bonne nouvelle. 

Merci pour l'information. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, alexguy a dit :

LA JOIE je connais une ivoirienne qui a effectué le voyage abidjan-Montreal le lundi passé sans souci.

elle m'a meme rassurer.

Voilà ! Moi aussi j'en connais qui ont voyagé à partir du Cameroun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, fredo001 a dit :

Sûrement, il a vu sa demande approuvée après le 18 mars 2021.

 

Parce qu'il est clair sur le site d'Ircc, que les candidats qui ont eu leur demande approuvée le 18 mars 2021 ou avant, peuvent se rendre au Canada. 

 

Encore qu'il faudrait que les frontières du pays de résidence du candidat soient ouvertes.

Merci pour l'information 

il y a 1 minute, fredo001 a dit :

Voilà ! Moi aussi j'en connais qui ont voyagé à partir du Cameroun.

Merci pour l'information 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

VMF a l'instant!

 

DF 29/11/2018

ARDF 18/02/2019

IDB 19/02/2019

DB 24/02/2019

LSAA 09/05/2020

IVM 14/07/2020

VM 15/07/2020

VMF 27/07/2020

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NoSoul a dit :

Bonjour,

 

VMF a l'instant!

 

DF 29/11/2018

ARDF 18/02/2019

IDB 19/02/2019

DB 24/02/2019

LSAA 09/05/2020

IVM 14/07/2020

VM 15/07/2020

VMF 27/07/2020

 

félicitation bon continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Azmf a dit :

VM

Bonjour

 

Je suis confus sur les délais des traitements comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs. 

 

Dossier envoyé au fédéral le 01 juillet 2020.

 

Ma question est la suivante. 

 

Le délai de traitement est de 22 mois ou 11 mois pour les travailleurs qualifiés du Québec?

 

Si je regarde sur le lien ci-dessous, je vois 11 mois. 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/mandat/declaration-service/normes-service.html#categoriedelimmigrationeconomique

 

Merci pour votre aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Dupre Thierry a dit :

Bonjour

 

Je suis confus sur les délais des traitements comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs. 

 

Dossier envoyé au fédéral le 01 juillet 2020.

 

Ma question est la suivante. 

 

Le délai de traitement est de 22 mois ou 11 mois pour les travailleurs qualifiés du Québec?

 

Si je regarde sur le lien ci-dessous, je vois 11 mois. 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/mandat/declaration-service/normes-service.html#categoriedelimmigrationeconomique

 

Merci pour votre aide. 

 

voici le lien pour vérifier le délais de traitement 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.
J'aimerai savoir si quelqu'un est dans la même situation que moi.
DF 23.12.2019
Aucune réponse à ce jour.
Merci de me partager vos infos

Envoyé de mon FRD-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Lajoie a dit :

Deux options se présentent à toi :

 

- Tu auras ton visa mais tu ne pourras pas entrer au Canada jusqu'à nouvel ordre. Seuls, ceux qui détiennent la carte de résident qui peuvent entrer s'ils ont leur famille ici. Au cas contraire pas d'entrée.

 

- tu attends jusqu'à ce que la situation s'améliore or d'après certains scénario ce n'est pas avant décembre 2020

 

Aujourd'hui, je viens de lire une correspondance adressée à l'union européenne concernant leurs ressortissants.

 

Dans cette correspondance, il est dit que : les ressortissants européens ne pourront pas entrer au Canada ??  avant la fin du premier trimestre 2021.  

 

Les européens demandaient une mesure de réciprocité.( c'est terrible ?) Le gouvernement canadien confirme et est ferme là dessous. 

 

IL FAUT PROTÉGER LA SANTÉ DES CANADIENS. 

 

Donc, nous devons nous remettre à DIEU. le jeudi passé plusieurs dossiers des demandeurs de droit d'asile provenant des ?? ont été rejetés et ces derniers sont bloqués à la frontière et enfin on leur a demandé de retourner aux usa ??

 

Le seul espoir est que le Canada ?? prend ses décisions sur la base de l'évolution du covid 19.

 

IL me semble que les restrictions de voyage en vigueur actuellement ne s'appliquent pas aux détendeurs de visa de résidence permanente, ceux-ci doivent juste respecter la quarantaine de 14 jours dès l'arrivée au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sabri23 a dit :

Bonsoir à tous.
J'aimerai savoir si quelqu'un est dans la même situation que moi.
DF 23.12.2019
Aucune réponse à ce jour.
Merci de me partager vos infos

Envoyé de mon FRD-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

est ce que tu as  essaye de lier votre demande a votre clegc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-24 à 18:47, magbak a dit :

Je suis parmi les df décembre 2018, j'attends toujours VM

Alors on est dans le même niveau et votre bare de traitement est en quelle état moi il me reste que 12 semaines et 88%. 

Alors le premier qu'il aura des nouvelles il déclare

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma barre de progression arrive a 100/100 dans 12 Jours ,
Et je n'ai meme pas recu d'IVM comme bon nombre de personne ici ,
Un dossier relativement simple , celibataire , PEQ , et en plus de ca je travaille dans un service essentiel en production pharmaceutique ,22 Mois d'attente et on attend toujous, encore et encore et encore......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wiwismyjou a dit :

Alors on est dans le même niveau et votre bare de traitement est en quelle état moi il me reste que 12 semaines et 88%. 

Alors le premier qu'il aura des nouvelles il déclare

Merci

même situation que vous, mais pas de nouvelle, je pense qu'il y aura des nouvelles le début du mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as  essaye de lier votre demande a votre clegc
Bonjour,
Oui j'ai essayé mais aucun dossier a lier. C'est bizarre !

Envoyé de mon FRD-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Archi Hassen a dit :

emoji854.pngC'est très dur ça !
Pour les résidents permanents, je ne pense pas qu'ils sont dans le même panier que tout le monde. En faite il y a un communiqué publié le dimanche 26 juillet 2020 pour la liste des candidats exemptés des restrictions des voyages et qui sont :
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html#exemptions
Ce qui nous concerne dans ce cas c'est "toute personne ayant été approuvée pour devenir résident permanent du Canada, mais qui ne l’est pas encore"

Donc pour les résidents permanents qui ont eu une décision prise et ebrune ils font partie des candidats qui sont autorisés de voyager, alors pour le cas de "Carelle" qui a un passeport au bvc Dakar, prochainement elle aura son visa et elle est autorisée de voyager, prochainement elle serait au Canada.
Personnellement je trouve bien que ce communiqué est d'une grande importance pour les résidents permanents qui sont en cours de ce processus.
En effet, le CIC pourrait continuer aisament son rythme de travail et peut délivrer des ebrunes et des décisions prises et par la suite nous serons dans le même cas que le profile demander"toute personne ayant été approuvée pour devenir résident permanent du Canada, mais qui ne l’est pas encore"
Gardons toujours l'espoir et espérant des décisions prises et des ebrunes pour les résidents permanents très prochainement.
Si nous aurions nos ebrunes cette période nous pourrions déposer des demandes de visa en ligne comme les exemptés des restrictions des voyages le font et dans ce cas nous n'avons besoin ni de l''ouverture des frontières ni de l''ouverture des CRDV.




Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

BONJOUR CHEF 

MERCI OUFF 

PRIONS TOUS DIEU 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, aelghazi a dit :

Bonjour à tous . J’ai envoyé mon dossier fédéral en avril 2019 et depuis j’ai toujours pas reçu de faire la visite médical . Mon conseiller m’a dit que votre dossier et dans le service au Canada et après seras envoyé au bureau de rabat pour traitement . Est ce que vous avez une idée de l’avancement parce je commence à être fatigué de tous ça .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Vous et moi avons les mêmes stats.

DF 01 Avril 2019 soit 16 mois à ce jour. J'entrerai dans mon 17ème mois le 01 Août dans quelques jours précisément.

Armez vous de patience,et remettez vous à DIEU,ce n'est qu'une question de temps. J'en connais qui ont fait 9 ans dans cette procédure d'autres plus mais qui,n'ont gardé qu'un lointain souvenir de cette attente réputée très stressante une fois le précieux sésame en poche. Ce dont je suis sûr,jusqu'à preuve du contraire,c'est qu'à cette étape,c'est presque acté à moins d'avoir des antécédents judiciaires ou des ennuis de santé dignes de blâme qui peuvent vous être préjudiciables. J'ai failli passer à la trappe aussi s'agissant des 18 000 dossiers balayés du revers de la main puisque mon CSQ a été signé le 06 février 2019 et la loi mise en exécution le 07 février 2019.De justesse!!!!!!!!!!

Quand je m'en rappelle,c'est un sentiment de reconnaissance et de gratitude qui m'animent,ce qui m'aide à surmonter cette attente infernale.Tu peux en faire de même et prier quotidiennement. Tu verras que tout ira pour le mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement