Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, Lajoie a dit :

Deux options se présentent à toi :

 

- Tu auras ton visa mais tu ne pourras pas entrer au Canada jusqu'à nouvel ordre. Seuls, ceux qui détiennent la carte de résident qui peuvent entrer s'ils ont leur famille ici. Au cas contraire pas d'entrée.

 

- tu attends jusqu'à ce que la situation s'améliore or d'après certains scénario ce n'est pas avant décembre 2020

 

Aujourd'hui, je viens de lire une correspondance adressée à l'union européenne concernant leurs ressortissants.

 

Dans cette correspondance, il est dit que : les ressortissants européens ne pourront pas entrer au Canada ??  avant la fin du premier trimestre 2021.  

 

Les européens demandaient une mesure de réciprocité.( c'est terrible ?) Le gouvernement canadien confirme et est ferme là dessous. 

 

IL FAUT PROTÉGER LA SANTÉ DES CANADIENS. 

 

Donc, nous devons nous remettre à DIEU. le jeudi passé plusieurs dossiers des demandeurs de droit d'asile provenant des ?? ont été rejetés et ces derniers sont bloqués à la frontière et enfin on leur a demandé de retourner aux usa ??

 

Le seul espoir est que le Canada ?? prend ses décisions sur la base de l'évolution du covid 19.

 

Bonjour @Lajoie.mais il ya plusieurs types de ressortissants européens.: les touristes,  les PVT (pour certains pays) , ceux qui demandent la RP comme nous. Quel catégorie de ressortissants européens est bannie ? si cest les touristes cest compréhensible mais pour les gens qui demandent la résidence permanente ou qui auront leur confirmation de résidence permanente  avant mars 2021 cest à éclaircir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bodem, ils sont dans leur logique. Pas d'entrée pour les ressortissants( toutes catégories à part certaines exceptions)et même des pays où le taux de covid est élevé!. Et chaque gvmt provincial ici demande et encourage ses résidents de passer l'été au Canada ?? ou  dans la province et d'éviter tous déplacements non essential. 

Donc voilà la situation dans laquelle on vit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les études sont faites pour certains cas au fur et à mesure ils vont nous les faire savoir. 

Restons en prière. Mon épouse et ma dernière ont eu tout le problème pour rentrer au Canada ?? avec leur carte de résidence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Deux options se présentent à toi :
 
- Tu auras ton visa mais tu ne pourras pas entrer au Canada jusqu'à nouvel ordre. Seuls, ceux qui détiennent la carte de résident qui peuvent entrer s'ils ont leur famille ici. Au cas contraire pas d'entrée.
 
- tu attends jusqu'à ce que la situation s'améliore or d'après certains scénario ce n'est pas avant décembre 2020
 
Aujourd'hui, je viens de lire une correspondance adressée à l'union européenne concernant leurs ressortissants.
 
Dans cette correspondance, il est dit que : les ressortissants européens ne pourront pas entrer au Canada [emoji1063]  avant la fin du premier trimestre 2021.  
 
Les européens demandaient une mesure de réciprocité.( c'est terrible [emoji22]) Le gouvernement canadien confirme et est ferme là dessous. 
 
IL FAUT PROTÉGER LA SANTÉ DES CANADIENS. 
 
Donc, nous devons nous remettre à DIEU. le jeudi passé plusieurs dossiers des demandeurs de droit d'asile provenant des [emoji631] ont été rejetés et ces derniers sont bloqués à la frontière et enfin on leur a demandé de retourner aux usa [emoji631]. 
 
Le seul espoir est que le Canada [emoji1063] prend ses décisions sur la base de l'évolution du covid 19.
 
Les personnes approuvées pour etre résident permanent du canada mais qui ne le sont pas déja sont maintenant autorisé à entrer au Canada selon la derniere actualisation sur les restrictions de voyage.

dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
vma 24 mai 2020
vmf 16 juin 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, yayassou a dit :

Les personnes approuvées pour etre résident permanent du canada mais qui ne le sont pas déja sont maintenant autorisé à entrer au Canada selon la derniere actualisation sur les restrictions de voyage.

dcsq nov 2015
csq juin 2018
df 26 juillet 2018
ardf 21 septembre 2018
lsaa 16 mai 2020
profil à jour + Atcds 22 mai 2020
vma 24 mai 2020
vmf 16 juin 2020
pays Algerie (tqq)
bvc Paris
 

C'est une bonne nouvelle. Mais en réalité ce n'est pas ce qui se passe sur le terrain.  Plusieurs choses entrent dans la ligne de compte. Je te donne rdv dans une ou deux semaines. Trudeau va faire son point de presse d'ici là. Soyons tous à l'écoute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lajoie a dit :

C'est une bonne nouvelle. Mais en réalité ce n'est pas ce qui se passe sur le terrain.  Plusieurs choses entrent dans la ligne de compte. Je te donne rdv dans une ou deux semaines. Trudeau va faire son point de presse d'ici là. Soyons tous à l'écoute. 

Svp les personne approuvees c a dire qui ont eu ebrune mais pas encore de visa?comme mon cas mon pass a ete depose au vfs rabat dpuis mars ss retour.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Oit a dit :

IMG-20200727-WA0008.jpg

Je crois. Mais restons prudent. Car leurs décisions sont modifiables à tout moment. 

Attendons le point de presse de Trudeau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Oit a dit :

IMG-20200727-WA0008.jpg

L' instruction sur le voyage pour le Canada ?? fait partie des études en cours, des scénario. Donc soyons en prière.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu raisonnes trop mon ami.Nous avons  foi que nous sommes déjà au Canada c'est une question d'un petit temps . Laisse nous avec ton argumentation sans fondement qui n'à porte rien aux membres du forum. Restez sereins et persévérant que Dieu lui même prevoiquelques chose pour quelqu'un nul ne peux l'arracher même pas COVID.

Tu raisonnes trop mon ami.Nous avons  foi que nous sommes déjà au Canada c'est une question d'un petit temps . Laisse nous avec ton argumentation sans fondement qui n'à porte rien aux membres du forum. Restez sereins et persévérant que Dieu lui même prevoiquelques chose pour quelqu'un nul ne peux l'arracher même pas COVID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Ya1217 a dit :

Svp les personne approuvees c a dire qui ont eu ebrune mais pas encore de visa?comme mon cas mon pass a ete depose au vfs rabat dpuis mars ss retour.merci

Tu as bien compris.! Donc sois à l'écoute. Du courage, du courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lajoie a dit :

Tu as bien compris.! Donc sois à l'écoute. Du courage, du courage. 

Merci pr ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Coulibaly Siaka a dit :

Tu raisonnes trop mon ami.Nous avons  foi que nous sommes déjà au Canada c'est une question d'un petit temps . Laisse nous avec ton argumentation sans fondement qui n'à porte rien aux membres du forum. Restez sereins et persévérant que Dieu lui même prevoiquelques chose pour quelqu'un nul ne peux l'arracher même pas COVID.

Tu raisonnes trop mon ami.Nous avons  foi que nous sommes déjà au Canada c'est une question d'un petit temps . Laisse nous avec ton argumentation sans fondement qui n'à porte rien aux membres du forum. Restez sereins et persévérant que Dieu lui même prevoiquelques chose pour quelqu'un nul ne peux l'arracher même pas COVID.

Je te comprends! Mais apprend à être poli et courtois. La plate forme nous aide à partager nos informations et expériences bonnes ou mauvaises.

 

Si mon argumentaire ne te plaît pas. Passe dessus. Tu ne sais pas combien de forumistes nous avons aider à s'installer et s'intègrer au Canada. 

 

Donc je conclus en ses mots. # sois civilisé et commence à changer ta mentality! #

Car le Canada ?? a besoin des personnes qui respectent les opinions des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lajoie a dit :

Deux options se présentent à toi :

 

- Tu auras ton visa mais tu ne pourras pas entrer au Canada jusqu'à nouvel ordre. Seuls, ceux qui détiennent la carte de résident qui peuvent entrer s'ils ont leur famille ici. Au cas contraire pas d'entrée.

 

- tu attends jusqu'à ce que la situation s'améliore or d'après certains scénario ce n'est pas avant décembre 2020

 

Aujourd'hui, je viens de lire une correspondance adressée à l'union européenne concernant leurs ressortissants.

 

Dans cette correspondance, il est dit que : les ressortissants européens ne pourront pas entrer au Canada ??  avant la fin du premier trimestre 2021.  

 

Les européens demandaient une mesure de réciprocité.( c'est terrible ?) Le gouvernement canadien confirme et est ferme là dessous. 

 

IL FAUT PROTÉGER LA SANTÉ DES CANADIENS. 

 

Donc, nous devons nous remettre à DIEU. le jeudi passé plusieurs dossiers des demandeurs de droit d'asile provenant des ?? ont été rejetés et ces derniers sont bloqués à la frontière et enfin on leur a demandé de retourner aux usa ??

 

Le seul espoir est que le Canada ?? prend ses décisions sur la base de l'évolution du covid 19.

 

Source s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Mouf2018 a dit :

Source s'il vous plait.

Ce sont des informations que nous partagons entre amis au travail.  Mais le sujet de rejet des personnes qui demandent l'asile fait partie des informations internes au ministère où je travaille. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Deux options se présentent à toi :
 
- Tu auras ton visa mais tu ne pourras pas entrer au Canada jusqu'à nouvel ordre. Seuls, ceux qui détiennent la carte de résident qui peuvent entrer s'ils ont leur famille ici. Au cas contraire pas d'entrée.
 
- tu attends jusqu'à ce que la situation s'améliore or d'après certains scénario ce n'est pas avant décembre 2020
 
Aujourd'hui, je viens de lire une correspondance adressée à l'union européenne concernant leurs ressortissants.
 
Dans cette correspondance, il est dit que : les ressortissants européens ne pourront pas entrer au Canada [emoji1063]  avant la fin du premier trimestre 2021.  
 
Les européens demandaient une mesure de réciprocité.( c'est terrible [emoji22]) Le gouvernement canadien confirme et est ferme là dessous. 
 
IL FAUT PROTÉGER LA SANTÉ DES CANADIENS. 
 
Donc, nous devons nous remettre à DIEU. le jeudi passé plusieurs dossiers des demandeurs de droit d'asile provenant des [emoji631] ont été rejetés et ces derniers sont bloqués à la frontière et enfin on leur a demandé de retourner aux usa [emoji631]. 
 
Le seul espoir est que le Canada [emoji1063] prend ses décisions sur la base de l'évolution du covid 19.
 
[emoji854]C'est très dur ça !
Pour les résidents permanents, je ne pense pas qu'ils sont dans le même panier que tout le monde. En faite il y a un communiqué publié le dimanche 26 juillet 2020 pour la liste des candidats exemptés des restrictions des voyages et qui sont :
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html#exemptions
Ce qui nous concerne dans ce cas c'est "toute personne ayant été approuvée pour devenir résident permanent du Canada, mais qui ne l’est pas encore"

Donc pour les résidents permanents qui ont eu une décision prise et ebrune ils font partie des candidats qui sont autorisés de voyager, alors pour le cas de "Carelle" qui a un passeport au bvc Dakar, prochainement elle aura son visa et elle est autorisée de voyager, prochainement elle serait au Canada.
Personnellement je trouve bien que ce communiqué est d'une grande importance pour les résidents permanents qui sont en cours de ce processus.
En effet, le CIC pourrait continuer aisament son rythme de travail et peut délivrer des ebrunes et des décisions prises et par la suite nous serons dans le même cas que le profile demander"toute personne ayant été approuvée pour devenir résident permanent du Canada, mais qui ne l’est pas encore"
Gardons toujours l'espoir et espérant des décisions prises et des ebrunes pour les résidents permanents très prochainement.
Si nous aurions nos ebrunes cette période nous pourrions déposer des demandes de visa en ligne comme les exemptés des restrictions des voyages le font et dans ce cas nous n'avons besoin ni de l''ouverture des frontières ni de l''ouverture des CRDV.




Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lajoie a dit :

Ce sont des informations que nous partagons entre amis au travail.  Mais le sujet de rejet des personnes qui demandent l'asile fait partie des informations internes au ministère où je travaille. Merci. 

Donc vos Amis et vous êtes agents du CIC? Ou alors je comprends mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Archi Hassen a dit :

emoji854.pngC'est très dur ça !
Pour les résidents permanents, je ne pense pas qu'ils sont dans le même panier que tout le monde. En faite il y a un communiqué publié le dimanche 26 juillet 2020 pour la liste des candidats exemptés des restrictions des voyages et qui sont :
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html#exemptions
Ce qui nous concerne dans ce cas c'est "toute personne ayant été approuvée pour devenir résident permanent du Canada, mais qui ne l’est pas encore"

Donc pour les résidents permanents qui ont eu une décision prise et ebrune ils font partie des candidats qui sont autorisés de voyager, alors pour le cas de "Carelle" qui a un passeport au bvc Dakar, prochainement elle aura son visa et elle est autorisée de voyager, prochainement elle serait au Canada.
Personnellement je trouve bien que ce communiqué est d'une grande importance pour les résidents permanents qui sont en cours de ce processus.
En effet, le CIC pourrait continuer aisament son rythme de travail et peut délivrer des ebrunes et des décisions prises et par la suite nous serons dans le même cas que le profile demander"toute personne ayant été approuvée pour devenir résident permanent du Canada, mais qui ne l’est pas encore"
Gardons toujours l'espoir et espérant des décisions prises et des ebrunes pour les résidents permanents très prochainement.
Si nous aurions nos ebrunes cette période nous pourrions déposer des demandes de visa en ligne comme les exemptés des restrictions des voyages le font et dans ce cas nous n'avons besoin ni de l''ouverture des frontières ni de l''ouverture des CRDV.




Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Très bien dit mon frere j'ajoute juste un truc je pense que vu ce changement le cic à l'intention de reprendre l'envoi des DP E brune au cours des prochains jour inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Archi Hassen a dit :

emoji854.pngC'est très dur ça !
Pour les résidents permanents, je ne pense pas qu'ils sont dans le même panier que tout le monde. En faite il y a un communiqué publié le dimanche 26 juillet 2020 pour la liste des candidats exemptés des restrictions des voyages et qui sont :
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html#exemptions
Ce qui nous concerne dans ce cas c'est "toute personne ayant été approuvée pour devenir résident permanent du Canada, mais qui ne l’est pas encore"

Donc pour les résidents permanents qui ont eu une décision prise et ebrune ils font partie des candidats qui sont autorisés de voyager, alors pour le cas de "Carelle" qui a un passeport au bvc Dakar, prochainement elle aura son visa et elle est autorisée de voyager, prochainement elle serait au Canada.
Personnellement je trouve bien que ce communiqué est d'une grande importance pour les résidents permanents qui sont en cours de ce processus.
En effet, le CIC pourrait continuer aisament son rythme de travail et peut délivrer des ebrunes et des décisions prises et par la suite nous serons dans le même cas que le profile demander"toute personne ayant été approuvée pour devenir résident permanent du Canada, mais qui ne l’est pas encore"
Gardons toujours l'espoir et espérant des décisions prises et des ebrunes pour les résidents permanents très prochainement.
Si nous aurions nos ebrunes cette période nous pourrions déposer des demandes de visa en ligne comme les exemptés des restrictions des voyages le font et dans ce cas nous n'avons besoin ni de l''ouverture des frontières ni de l''ouverture des CRDV.




Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est mon souhait.  Car mon meilleur ami a depuis son visa en main. Heureusement pour lui il n'a pas démissionné est toujours bloqué en France. On attend la mise en pratique de cette annonce. De toute façon mon épouse et ma fille ont pu regagner le Canada avec leurs cartes de résident. Je t'assure c'était un parcours des  combattants. 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Mouf2018 a dit :

Donc vos Amis et vous êtes agents du CIC? Ou alors je comprends mal.

non, je travaille au ministère de la justice du Québec mais détaché au service Canada( ce service s'occupe des Canadiens, des passeports Canadiens, des résidents permanents déjà au Canada, des réfugiés, des étudiants... bref des affaires du fédéral à la provinciale) notre service n'a pas de lien direct avec ircc mais d'autres services oui. 

Actuellement, nous travaillons à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement