Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Je vous remercie d'avoir pris le soin de me répondre. Parfait, c'est trés claire.
Merci encore

Bonjour Miya,
Je vais répondre a vos trois questions et si jamais vous en avez d'autres n’hésite surtout pas a me les poser
1- tout se fait sur place (Réception au dernier étage puis payement au rez-de-chaussé ensuite radio au sous-sol après ça analyses sanguine et urinaire au deuxième étage et en avant dernier l'ophtalmo au premier étage enfin consultation du médecin au dernière étage) ATTENTION: tjrs vérifier les erreurs nom prénom et date de naissance.
2-Oui ils disposent du e-médical et le médecin l’envoi sur place.
3-Oui vous devrez récupérer les feuilles que vous devrez ensuite envoyer par formulaire web.
Note: pas obligatoire d’être a jeun et surtout buvez beaucoup d'eau 
 
Voila c'est a peut prés tout            Bon chance et du courage 


Envoyé de mon SM-J600F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banf a dit :

Bonjour Miya,

Je vais répondre a vos trois questions et si jamais vous en avez d'autres n’hésite surtout pas a me les poser

1- tout se fait sur place (Réception au dernier étage puis payement au rez-de-chaussé ensuite radio au sous-sol après ça analyses sanguine et urinaire au deuxième étage et en avant dernier l'ophtalmo au premier étage enfin consultation du médecin au dernière étage) ATTENTION: tjrs vérifier les erreurs nom prénom et date de naissance.

2-Oui ils disposent du e-médical et le médecin l’envoi sur place.

3-Oui vous devrez récupérer les feuilles que vous devrez ensuite envoyer par formulaire web.

Note: pas obligatoire d’être a jeun et surtout buvez beaucoup d'eau 

 

Voila c'est a peut prés tout            Bon chance et du courage 

Bonjour Il n'y a aucun document à récupérer Je l'ai passé hier moi et ma femme. Ils transmettent les résultats directement sur le site avis médical.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Miya Miyassa a dit :

Je vous remercie d'avoir pris le soin de me répondre. Parfait, c'est trés claire.
Merci encore

 


Envoyé de mon SM-J600F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merci frère mon rdv est proche c parfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté.

 

J'ai une question pour vous concernant les données biométriques. Ma demande a été recu en novembre 2018 et l'AR date de février 2019. Mon dossier est traité à Sydney. De ce que j'ai compris les données biométriques sont obligatoire depuis janvier 2019. Est-ce que dans mon cas je devrais avoir à les fournir? Lorsque j'avais envoyé mon dossier, j'avais inclut le paiement pour la biométrie mais il m'avait été remboursé. Je ne m'en souciais pas trop jusqu'à maintenant mais la fermeture prolongée de Service Canada m'inquiète beaucoup (mon permis de travail expire bientôt...). 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Arte1977 a dit :

Bonjour Il n'y a aucun document à récupérer Je l'ai passé hier moi et ma femme. Ils transmettent les résultats directement sur le site avis médical.

 

J'espère juste que CIC va accélérer la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, josine a dit :

Bonjour@coulibaly siaka.je ne pense pas que nous puissions faire quelque chose.ma barre est à 100%depuis février.je n'ai rien reçu comme message.et Dakar est muet comme une carpe.

patience les gars BVC dakar est fermé temporairemaent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Btrottier a dit :

Bonjour la communauté.

 

J'ai une question pour vous concernant les données biométriques. Ma demande a été recu en novembre 2018 et l'AR date de février 2019. Mon dossier est traité à Sydney. De ce que j'ai compris les données biométriques sont obligatoire depuis janvier 2019. Est-ce que dans mon cas je devrais avoir à les fournir? Lorsque j'avais envoyé mon dossier, j'avais inclut le paiement pour la biométrie mais il m'avait été remboursé. Je ne m'en souciais pas trop jusqu'à maintenant mais la fermeture prolongée de Service Canada m'inquiète beaucoup (mon permis de travail expire bientôt...). 

 

Merci!

Bonjour,

1- la biométrie est devenu obligatoire depuis le 31 juillet 2018.

2- je ne vois pas comment ils ont remboursé les frais de la biométrie, mis à part si tu l'as demandé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Btrottier a dit :

Bonjour la communauté.

 

J'ai une question pour vous concernant les données biométriques. Ma demande a été recu en novembre 2018 et l'AR date de février 2019. Mon dossier est traité à Sydney. De ce que j'ai compris les données biométriques sont obligatoire depuis janvier 2019. Est-ce que dans mon cas je devrais avoir à les fournir? Lorsque j'avais envoyé mon dossier, j'avais inclut le paiement pour la biométrie mais il m'avait été remboursé. Je ne m'en souciais pas trop jusqu'à maintenant mais la fermeture prolongée de Service Canada m'inquiète beaucoup (mon permis de travail expire bientôt...). 

 

Merci!

Bonjour 

C’était le même cas pour moi, j’ai payé pour les données biométriques et après quelques semaines ils ont fait le remboursement à ma carte crédit. Je les ai contacté  via webform (en demandant si tout était en ordre) et ils ont répondu que pour ma nationalité et la date de soumission de mon dossier, je n’aurais pas dû payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Btrottier a dit :

Bonjour la communauté.

 

J'ai une question pour vous concernant les données biométriques. Ma demande a été recu en novembre 2018 et l'AR date de février 2019. Mon dossier est traité à Sydney. De ce que j'ai compris les données biométriques sont obligatoire depuis janvier 2019. Est-ce que dans mon cas je devrais avoir à les fournir? Lorsque j'avais envoyé mon dossier, j'avais inclut le paiement pour la biométrie mais il m'avait été remboursé. Je ne m'en souciais pas trop jusqu'à maintenant mais la fermeture prolongée de Service Canada m'inquiète beaucoup (mon permis de travail expire bientôt...). 

 

Merci!

 

A l'époque les données biométriques ne pouvaient être prises au Canada, c'est certainement pour cette raison que tu as été remboursé. 

Puisque ton CSQ est encore valide, il suffit que tu demandes un prolongement de ton permis de travail avec l'offre de l'employeur et la preuve qu'ils ont payé les frais (230$ je crois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, anicet10 a dit :

patience les gars BVC dakar est fermé temporairemaent

C'est jusqu'à quand ?les gens sont fatigués d'attendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, supercastor said:

 

A l'époque les données biométriques ne pouvaient être prises au Canada, c'est certainement pour cette raison que tu as été remboursé. 

Puisque ton CSQ est encore valide, il suffit que tu demandes un prolongement de ton permis de travail avec l'offre de l'employeur et la preuve qu'ils ont payé les frais (230$ je crois).

 

 

Merci pour vos réponses!

 

Malheureusement non, mon employeur est en Ontario. Mon CSQ est fait avec le PEQ étudiant, a l'époque il n'y avait pas de contrainte sur le lieu du travail...

 

Par contre ça me ferme maintenant la possibilité de demander le permis A75 puisqu'il faut que l'employeur soit au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Monkey_D_mehdi a dit :

J'espère juste que CIC va accélérer la suite

Svp les photos que je prends avec moi dimention normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, 2020 a dit :

Svp les photos que je prends avec moi dimention normal ?

 

Si je te résume les choses :

 

Photos dimensions (3,5 cm x 4,5 cm) : demandées en général par le consulat d'Algérie (demande de la carte d'immatriculation consulaire + les autres demandes comme le renouvellement du passeport, carte d’identité ...etc). Tu ramènes plusieurs car tu en auras besoin.

 

Photos dimensions : (5.0 cm x 7.0 cm) : demandées  par les procédures canadiennes (par exemple demande du passeport canadien, carte RAMQ...etc). Pas besoin d'en ramener beaucoup vu que pour ces procédures, la photo est prise sur place dans le centre de demande (photo numérique en payant genre 12 $).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis à 05 jours  pour achever  mes 25 mois et j'ai toujours pas reçu mon IVM.

les derniers temps j'ai remarqué un changement dans mon compte clegc :réception de la demande par cic  à en cours depuis presque 02 mois. Pvc Paris pays Algérie

DF 15 juin 2018

LSAA 02 Novembre 2019.

est ce que il y a des personnes dans le même situation que moi???????????????

bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, veniziano a dit :

 

Si je te résume les choses :

 

Photos dimensions (3,5 cm x 4,5 cm) : demandées en général par le consulat d'Algérie (demande de la carte d'immatriculation consulaire + les autres demandes comme le renouvellement du passeport, carte d’identité ...etc). Tu ramènes plusieurs car tu en auras besoin.

 

Photos dimensions : (5.0 cm x 7.0 cm) : demandées  par les procédures canadiennes (par exemple demande du passeport canadien, carte RAMQ...etc). Pas besoin d'en ramener beaucoup vu que pour ces procédures, la photo est prise sur place dans le centre de demande (photo numérique en payant genre 12 $).

C pour la VM  j'ai eu un rdv pour le 19 de ce mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite de finaliser rapidement votre dossier.

Vous devez dépendre de bvc sydney non ?

Salut. La mienne a atteint sa fin depuis le 18 décembre 2019. Avec une IVM qui a expiré depuis juin dernier. Sans brune encore moins DP. J'attends et j'attends. Ce n'est vraiment pas facile mais on est impuissant. Dieu nous tire d'affaire.


Envoyé de mon SM-J600F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour

Bonjour Il n'y a aucun document à récupérer Je l'ai passé hier moi et ma femme. Ils transmettent les résultats directement sur le site avis médical.
 


Envoyé de mon SM-J600F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Miya Miyassa a dit :

Je vous souhaite de finaliser rapidement votre dossier.

Vous devez dépendre de bvc sydney non ?

 


Envoyé de mon SM-J600F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Non. C'est plutôt Dakar. Merci et bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Iskonf a dit :

Non. C'est plutôt Dakar. Merci et bonne chance à tous !

Merci à toi pareillement bonne chance. Voilà que la semaine de travail s'achève, ont attend encore lundi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement